Oui c'est clair qu'avec du recul c'est un peu superflus ... Dès le premier episode on tombe amoureux de l'univers de Life is Strange car deja OST surprenante, environnement enivrant, personnages attachants (je parle surtout pour Max en ce qui me concerne...) .
Apres des l'épisode 1 j'ai compris que ca allait être comme les jeux TellTale pour ce qui est des choix : seules des lignes de dialogue et la présence ou non de personnages secondaires allaient jouer sur nos choix... Mais ca m'a pas empêché d'apprécier le jeu. En même temps je pense que ça doit être très difficile de faire un jeu réellement complet avec une multitude de choix ayant un impact réel et concret sur le déroulement de l'histoire, ça doit demander un réel budget et beaucoup de temps (les deux choses dont Dontnod était principalement à court, lel.)
J'ai été surtout déçu par la fin ou l'on sacrifie Arcadia Bay... Ca a été trop rapide et à mon avis, énormément bâclé. L'autre fin ou Chloé meurt passe deja beaucoup mieux, meme si, le goût amer y est encore : d'où viennent ces pouvoirs ? Pourquoi Samuel en savait autant ? Et il y a encore énormément de questions à se poser ... Le pire c'est qu'on aura jamais les réponses.
J'ai un énorme coup de Blues oui parce que je suis le forum depuis la sortie du jeu, je suis les intrigues, les théories, les questions que tout le monde se posaient, et je me rends compte qu'aujourd'hui l'histoire de Life is Strange est incomplète, meme si elle est annoncée terminée.