CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etrange lettre à William

Goananas
Goananas
Niveau 1
27 août 2015 à 01:47:59

Salut all,

J'ai un peu fouiner sur le fofo et je n'ai rien trouvé sur ce sujet, voila pourquoi je post ce message (ce qui n'est pas dans mon habitude :p ). Je tiens aussi à dire que je ne suis pas du tout partisan des théories genre Aaron Prescott = Jefferson / la sdf = max en plus vieille / ou encore Nathan et Chloé sont frere et soeur.

Au début de l'épisode 4, dans la réalité alternative, on peut trouver une étrange lettre dans la chambre de Chloé à l'étage. C'est une lettre écrite par le frère de William (dont Max précise qu'elle ne sait rien de lui) à William.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440632276-2015-08-27-00001.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2015/35/1440632298-2015-08-27-00002.jpg

Jusque la rien d'incroyable, pourtant cette lettre s'adresse à un Bill ou Billy et est écrite par un certain Aaron! On comprend que Bill est william grace à des phrases genre "embrasse Chloé et Joyce pour moi"... Et je rappelle que la grange ou se trouve le bunker appartient à un certain Harry Aaron Prescott.

Je rappelle aussi que dans la réalité alternative, William ne veut pas bcp parler des Prescott ormis dire que c'est le diable en personne ou un truc du genre.

Avez vous vu ce détail? Qu'en pensez vous? Comme je disais je ne suis pas partisan de lien chelou entre les personnages mais la pour une fois y a quelques éléments (même si c'est que des prénoms). Peut on supposer que William ait 2 prénom comme Harry Aaron Prescott? Allons plus loin, vu la famille de mongolien corrompu l'accident de William etait il vraiment un accident?

Il y a aussi des éléments qui vont contre ces théories... par exemple, Aaron PRESCOTT à l'air bien bourgeois sur sa photo dans la grange, et le Aaron de la lettre doit déménager pour travailler...

Bref je m'arrete là, ce ne sont hélas que des éléments auxquels nous ne pouvons répondre pour le moment, mais bon au cas ou j'aurai raté d'autre infos dans le jeu sur un Aaron, que ce soit l'oncle et/ou le Prescott, faites moi signes :p

En tout cas, lien ou pas, et avant de s'enflammer sur les Prescott, étrange quand meme cette lettre adréssé à un Bill alors qu'on le connait sous le nom de William.

Amicalement,
Goa !

Message édité le 27 août 2015 à 01:52:28 par Goananas
LaetitiaLIS
LaetitiaLIS
Niveau 7
27 août 2015 à 01:51:29

Wahou, bien trouvé, j'aurais jamais pensé à ça ! Étant donné que chaque épisode est plutôt surprenant ils vont nous faire un épisode 5 avec une théorie carrément incroyable !

Piterak
Piterak
Niveau 10
27 août 2015 à 01:59:38

Ahaha, je viens de me faire les Ep 2, 3 et 4 en deux jours, & j'avais fais le rapprochement de lettre signée "Aaron" & de Harry Aaron Prescott. Mais j'avoue que j'sais pas trop encore ! Par contre j'avais pas vu que c'était adressé à Bill ! Gg à toi !

Goananas
Goananas
Niveau 1
27 août 2015 à 02:16:46

Perso j'avais pas trop fait le lien entre les Aaron, par contre pour Bill quand chui tombé dessus j'me suis grave demandé qui etait ce gugus !

Bref ca fait envisager tout un panel de theories auxquelles on ne peut pas repondre avant le 5 :s (conflit chez les frere Prescott entre Sean Aaron et Bill, histoire d'heritage peut etre sans oublier cette histoire d'heritage familiale que Sean veut transmettre a Nathan, sous peine que celui ci se retrouve seul si il refuse, meurtre travesti en accident peut etre, etc etc etc) et encore la on est gentil.... on peut aller bien plus loin...

...ou alors c'est peut être rien aussi (ah sacré jeu :p)

Message édité le 27 août 2015 à 02:17:51 par Goananas
Odegaard
Odegaard
Niveau 39
27 août 2015 à 02:40:03

Bill est un diminutif de William, on en avait parlé une fois dans je sais plus quel sujet. :oui:
https://en.wikipedia.org/wiki/Bill#People
Common nickname for William

Goananas
Goananas
Niveau 1
27 août 2015 à 02:59:10

Ah oui en effet ! Meme apres verification ailleur tu semble avoir raison Odegaard !

Reste a voir si il y a un lien entre les 2 Aaron, mais j'y crois franchement moins du coup !

Merci a toi

Message édité le 27 août 2015 à 02:59:30 par Goananas
ScrollScroll
ScrollScroll
Niveau 17
27 août 2015 à 04:13:43

Si quelqu'un avait vraiment voulu tuer William ( ce que tu dis implicitement si j'ai bien compris ), cacher ses clés de voiture n'aurait sans doute pas suffit à le sauver :hap:

Zeyke
Zeyke
Niveau 10
27 août 2015 à 04:47:08

Effectivement Bill = William
Et les homonymes existent.

Goananas
Goananas
Niveau 1
27 août 2015 à 05:45:43

Oh tu sais Scrollscroll, c'etait juste qq idées sortie à la va vite et pas très réfléchie... :s

Comme je dis plus haut j'aime pas trop ces theories, avec des liens secrets entre les personnages principaux de l'histoire. Puis j'aime pas non plus lire des pages entieres de forum sur des théories qui tiennent à peine par un fil (surtout sur les éléments de base / ce qu'on a dans le jeu concretement).

Le but était pour moi de vous apporter qqchose que je n'avais pas vu sur le forum, sans apporter de réponse (au vu du peu d'élément que j'apporte :s ). Peut être une piste... surement rien du tout :p

En tout cas tu as clairement raison, juste cacher les clefs ne suffirait pas a arreter son assassinat si c'etait le cas.

Message édité le 27 août 2015 à 05:46:15 par Goananas
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 août 2015 à 10:38:56

Le 27 août 2015 à 04:13:43 ScrollScroll a écrit :
Si quelqu'un avait vraiment voulu tuer William ( ce que tu dis implicitement si j'ai bien compris ), cacher ses clés de voiture n'aurait sans doute pas suffit à le sauver :hap:

En plus dans ce cas là on pourrait supposer que Joyce soit +/- mêlée puisque c'est elle qui l'attire, parce que pour créer un "accident" (je fais de gros guillemets avec mes doigts là :hap: ) en profitant de cette occasion assez random ce serait un peu foireux comme plan, c’est un truc qui se prépare bien à l'avance pour éviter de se mouiller.

Puis j'aime pas non plus lire des pages entieres de forum sur des théories qui tiennent à peine par un fil (surtout sur les éléments de base / ce qu'on a dans le jeu concretement).

Ba au final c'est comme toi :-p chacun apporte ses éléments puis après on arrive à faire des liens entre certaines théories et éléments ^^.
En tout cas j'avoue ne pas y avoir attaché plus d'importance que ça à ce moment, moi et les noms en général j'oublie vite ^^' Mais effectivement c'est intriguant. Et vu qu'il n'y a pas énormément de personnage utiliser un homonyme du personnage le plus important de la ville ça fait un peu gros comme simple coïncidence, par contre pourquoi s'appeler William Price ? D'ailleurs on pourrait du coup penser qu'ils ne soient pas en bon terme s'il change de nom, à moins que ce soit politique comme décision et accepté par les 2 parties.

Après le problème c'est que ça se trouve dans la réalité alternative donc peut on s'y fier ? De plus je pense que Joyce et/ou Chloé seraient au courant si il s'agissait des mêmes Aaron, en tout cas Joyce a déjà du voir les 2.

Message édité le 27 août 2015 à 10:40:21 par Shiba_the_Inu
Sackpote
Sackpote
Niveau 10
27 août 2015 à 11:32:23

On en avait déjà parlé il y a un moment sur un autre topic. :oui:
Sauf que "l'argent ne court pas les rues" c'est pas vraiment ce que dirait Aaron Prescott. :noel:
Mais c'est vrai que c'est étrange comme choix de la part des devs de créer deux personnages au même nom qui n'on rien à voir. :(

Message édité le 27 août 2015 à 11:32:48 par Sackpote
MultiMadjik
MultiMadjik
Niveau 10
27 août 2015 à 11:44:46

Intéressant tous ça :hap:
Je regarderais de mon coté dans me partie cet aprem :-)))

Message édité le 27 août 2015 à 11:45:38 par MultiMadjik
Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 août 2015 à 11:56:44

Le Prescott ne s'appelle pas Aaron, il s'appelle harry, quand on a plein d'argent mettre tous plein de truc en signature ça fait cool mais ça sert à rien. C'est à priori meme pas un nom composé à la con.

Donc non les devs n'ont pas donné deux fois le même nom à deux persos.

Ensuite comme dit Bill et William c'est la même chose, c'est étrange que ça ai mis autant de temps à être dit vu le caractère commun de la chose beaucoup de fictions utilisent ce diminutif (Bill le bottier de pirates des caraïbes)

D'ailleurs aaron est aussi relativement courant comme prénom.

Et enfin pour le meurtrr de William ça aurait une intrigue cool, mais c'est pas simplement lui virer ses clefs qui l'aurait sauvé... Il se serait fait tuer 2 semaines après de toute façon... Ça aurait été un twist super cool d'ailleurs.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 août 2015 à 12:32:12

Le Prescott ne s'appelle pas Aaron, il s'appelle harry, quand on a plein d'argent mettre tous plein de truc en signature ça fait cool mais ça sert à rien. C'est à priori meme pas un nom composé à la con.

Donc non les devs n'ont pas donné deux fois le même nom à deux persos.

Je comprends pas ce que tu veux dire là, Il s'appelle bien Harry Aaron Prescott, donc ça reste quand même 2 fois le même nom qui revient. Alors c'est peut être un nom commun mais y'a beaucoup plus commun aux USA que ça, et le soucis ici c'est de l'avoir donné à un perso dont on sait rien et en même temps à un autre qui a beaucoup d'importance.
S'il y avait des centaines de PNJ je veux bien mais un game designer ou scénariste font généralement attention à ne pas donner plusieurs fois le nom d'un personnage importants à d'autres, encore plus ici ou le peu de personnages que l'on connait revêtent une certaine importance.

EDIT : Bon enfin ça reste le grand père donc ça m'étonnerai quand même que ce soit le frère de William qui serait plus proche de l'âge de Sean le père de Nathan.

Message édité le 27 août 2015 à 12:34:07 par Shiba_the_Inu
AutruchePlouf
AutruchePlouf
Niveau 10
27 août 2015 à 13:00:33

En doit, scénariste qu'entend je vois pas en quoi la mort de William aurait un impact sur le jeux, la suite.

Alone08000
Alone08000
Niveau 7
27 août 2015 à 13:14:53

On en as déjà parler sur un autre topic.

Rien qu'a lire la lettre, on voit bien que le frère de William n'as pas beaucoup d'argent, tandis que Harry Aaron Prescott est une personne riche, on le voit bien sur la photo, donc ce ne sont pas les mêmes personnes.

Le 27 août 2015 à 13:00:33 AutruchePlouf a écrit :
En doit, scénariste qu'entend je vois pas en quoi la mort de William aurait un impact sur le jeux, la suite.

Bah on as bien vu ce que la mort de William avait comme impact dans le jeu, on voit que si il vit, Chloé finit en fauteuil roulant et que si il meurt, Chloé devient punk e sa femme se remarie tout simplement, voila l'impact qu'a eu la mort de William

La vidéo du moment