CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon hypothèse sur l'épisode 5

Warriorxx16
Warriorxx16
Niveau 6
13 août 2015 à 23:43:31

Salut à tous je viens de finir l'épisode 4, je suis juste choqué par ce que je viens de voir et j'ai une hypothèse sur l'épisode 5 que je vais vous exposez maintenant...

Donc... Max à était kidnappée par Jefferson, on découvre que Nathan a également été kidnappée par le professeur J.

Durant notre évasion Nathan s'interpose entre un coup de feu tirés par Jefferson et notre très cher Max qui la sauve mais meurt de ses blessures (un héros caché par sa folie).

Contrôlant Max nous devons nous enfuir du sous-sol de la grange. Cela fait, nous arrivons dans la cour de Blackwell et tombons sur Warren.
Après de courte explication de la situation et de long pleur, Max voit la photo prise avec Warren le soir de la fête dépasser de la poche de ce dernier....

Elle s’empresse de la prendre et ce concentre pour retourner au moment de la photo...
Cela fait elle saute dans les bras de Chloé qui la repousse toujours en colère et attristé de ce qui est arrivé à Rachel.
Max raconte toute l'histoire à Chloé et décide de partir de la fête immédiatement pour réfléchir à un plan B.

Elles doivent rassembler les indices déjà en leurs possessions pour comprendre pourquoi Jefferson fait tout ça.
Une fois les indices rassemblés elles partent au poste de police pour tout raconter aux officiers.

Après quelques heures et des officiers septiques ils se rendirent tous où Rachel est enterrée pour découvrir le corps en décomposition.
Le corps sorti de terre, surprise... Ce n'est pas celui de Rachel mais celui d’une autre jeune fille qui a était portée disparu depuis quelques mois et dont on ne nous a pas parlé pendant le jeu.
Mais où est Rachel alors? N'a-t-elle rien à voir avec tout cette histoire ou bien... Elle est toujours entre les mains de ce détraqué?

La police convaincu de l'histoire de Max et Chloé, les suivent jusqu'au sous-sol de cette fameuse grange où ils découvrirent Rachel enfermé dans une pièce apeuré et drogué accompagné de Nathan.

Assez de preuves accusent le professeur Jefferson qui fût arrêté quelques minutes plus tard à son domicile.
Après les fouilles de son appartement la police découvrirent qu'il s’apprêter à kidnappée Victoria...

Fin de Life is Strange Episode 5...

Alors vous en pensez quoi?? :-)))

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
14 août 2015 à 00:08:30

Qu'il manque l'apocalypse. :noel:

Ankora19
Ankora19
Niveau 7
14 août 2015 à 01:13:24

Très intéressant bravo!! :bravo:
Mais la partie où Rachel est vivante n'est pas tellement réelle(Je pense qu'elle sois morte pour de vrai)
Et tu n'a pas mentionné la tornade si non t'as fais une très belle théorie! :oui:

FrankBowers
FrankBowers
Niveau 10
14 août 2015 à 01:50:17

Il manque effectivement le réchauffement climatique à l'équation [[sticker:p/1kki]]

Et le fait que Rachel soit vivante, m'est peu probable personnellement :o))

Mais jolie hypothèse néanmoins :oui:

Warriorxx16
Warriorxx16
Niveau 6
14 août 2015 à 09:33:39

Merci à tous, oui je me suis rendu compte que j'avais oublier la tornade, j'ai tellement était dégoûté pour Chloé que je me suis focalisé sur sa lol

Ankora19
Ankora19
Niveau 7
14 août 2015 à 11:24:02

Ça ne fais rien :)
Si tu trouve un moyen de l'introduire dans ta théorie ça serais cool! :ok:

Sackpote
Sackpote
Niveau 10
14 août 2015 à 12:38:51

Après je trouverai ça un peu décevant si c'était ça la fin. :(
On a pas vraiment de phases de gameplay, nos choix n'ont au final aucune incidence, les origines du pouvoir de Max sont inexpliquées, etc. :noel:
Et selon moi, Rachel est vraiment morte. :oui:
Chloé ça se discute, d'un côté je veux qu'elle revienne parce que c'est Chloé quoi, un personnage principal qui est cool et de l'autre côté, rendre définitive la mort de Chloé montrerait à quel point la vie peut être impitoyable. :oui:

Warriorxx16
Warriorxx16
Niveau 6
14 août 2015 à 13:16:33

Merci pour vos avis

:d) Ankora19 je vais voir dés que j'aurais un peu de temps pour écrire le petit passage manquant ;)

poilopatte
poilopatte
Niveau 5
14 août 2015 à 14:04:44

Pas mal mais il manque tant de choses :

Explications pour le bunker ?
Quid de Sean Prescott ?
Le proviseur ?
La tornade ?
Les baleines échouées ?
La double lune et les éclipses ?
D'où proviennent les pouvoirs de Max ?
La biche dans les apparitions ?
etc.

Le scénario réel devra être plus inventif que ça ^^ Perso j'ai ma petite idée, mais je l'ai déjà exposé dans un autre sujet.

Alone08000
Alone08000
Niveau 7
14 août 2015 à 16:11:02

J'aime bien ta théorie mais c'est bien Rachel qui est morte, la bâche qui empêche l'odeur du cadavre de sortir de terre a suffisament conserver son cadavre pour que Chloé la reconnaisse quand même et de plus elle est entérré pile la ou est prise la photo.

Ensuite, pour ici :

Le 14 août 2015 à 14:04:44 poilopatte a écrit :
Pas mal mais il manque tant de choses :

Explications pour le bunker ?

- Bunker rénové soit pour le mettre aux normes tout simplement, soit parce que Nathan la demandé a son père pour voir un studio photo perso, soit parce que Sean et Jefferson s'entendent bien et que Sean est au courant de tout.

Quid de Sean Prescott ?

-Père de Nathan, personnage très connu d'Arcadia Bay, parle tous les jours a son fils donc vivant, il dois être occupé a travailler tous les jours a mon avis pour gagner encore plus de fric ( il est sur un projet immobilier, ça veut dire beaucoup de boulot en perspective )

Le proviseur ?

- A la botte de Sean Prescott a cause du soutien financier de son école, n'ose rien faire contre Nathan malgré tout ce que l'adolescent fait, résultat s'enfonce dans l'alcool ( je ne sais rien pour la dispute entre lui et Jefferson mais c'est peut-être a propos de Nathan et de la famille Prescott )

La tornade ?
Les baleines échouées ?
La double lune et les éclipses ?

- Soit effet papillon crée a cause des manipulations du temps de Max, ce qui crée un déséquilibre universel et perturbe le cour normal de la vie ce qui fais que la Terre se détruit peu a peu sur elle-même jusqu'a crée la tornade ( un manga, Psychic, ou le héros a le même pouvoir que Max en plus dévelloppé, ou il se passe que la Terre se finit par être détruite a cause de l'utilisation du pouvoir du temps ) et les animaux sont les premiers a en ressentir les effets, étant donné qu'il sont lié a la nature, ensuite ce seras peut-être les humains.

- Ou sinon, intervention des esprits, d'un chamane indien qui, n'acceptant plus la domination Prescott et le mal qu'ils font aux gens, décide de tout détruire tout simplement en crée ses bouleversements climatiques et les morts des animaux.

- La double lune signifie peut-être la lune des deux dimension ou Max a était ou simplement la lune du présent et celle de l'avenir, un décallage temporel tout simplement.

D'où proviennent les pouvoirs de Max ?

- La question a 1 milliard, soit elle avait ses pouvoirs en elle-même depuis la naissance, soit c'est Arcadia Bay, terre indienne, qui les lui as fournie ( ou les deux vu qu'elle est née a Arcadia Bay ) et tout s'est déclenché a la mort de Chloé.

- Ensuite, l'hypothèse d'une joueuse est que Max serait une chamane hopi ( je sais pas pourquoi hopi c'est elle qui le dis ) ce qui expliquerait ses pouvoirs ( notamment la vision qu'elle as eu au début du jeu, avant l'apparition de son pouvoir du temps ).( Remarquer que la vision change quand elle as eu son pouvoir quand même, elle est différente )

La biche dans les apparitions ?

- Esprit protecteur de Max ( c'est assez souvent dis quand même dans le jeu ) ou simple hypothèse des joueurs, c'est l'âme de Rachel qui guide Max ( dans ce cas la, elle devrait disparaitre maitenant que le corps a était retrouvé et ne pas apparaitre dans l'épisode 5 )

etc.

Le scénario réel devra être plus inventif que ça ^^ Perso j'ai ma petite idée, mais je l'ai déjà exposé dans un autre sujet.

- Dontnod a bien expliqué que les 5 épisodes se suffiront a eux-même donc tout devrait être expliquer dans le dernier épisodes, les pouvoirs de Max, la biche, le papillon, la tornade, les signes étranges, le cadavre et le pourquoi du comment des personnages tout simplement.

Ce qui est sur c'est que certains ont certainement raison et d'autres tort avec les théories, nous verrons bien par la suite :ok:

Pikaxellou
Pikaxellou
Niveau 6
16 août 2015 à 16:01:18

Piouf ! Y'a tellement de questions auxquelles il faut répondre... L'épisode 5 s'annonce comme un bouquet final de réponse et de tt nos choix ! Je pense que personne peut prédire ce qu'il va se passer... Regardez tt les possibilités qu'il y a et les deux derniers épisodes... Tt le monde a été surpris ! Personne n'avait deviner une des scènes du jeu ! C'est justement un de ses points forts, le jeu s'aventure tj la ou on ne l'attend pas ! 😉😊❤😄😂 i can't wait !!

Andrewbrian
Andrewbrian
Niveau 5
16 août 2015 à 19:04:52

La fin de l'auteur est une fin stéréotypée, niaise, ininteressante et classique pour un jeux qui se présente comme étant orienté "seinen". Ca gacherait tout le potentiel du jeux, une fin shonen. Aucune morale, aucun symbole, aucune profondeur. Beurk. Les gens adorent les happy ends sans saveur.

Mazdalopitek-2
Mazdalopitek-2
Niveau 10
16 août 2015 à 19:42:58

On sait déjà que c'est l'agent David Moustache qui va venir nous sortir de là.
Suffit de voir le plan fixe de quelques secondes sur l'écran de l'ordinateur resté allumé sur le Google map de la grange quand les filles quittent la chambre pour aller y jeter un oeil.

La vidéo du moment