CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Les théories à propos de la série

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Skune Skune
MP
Niveau 5
06 juin 2015 à 16:16:46

Bonjour/bonsoir et bienvenu sur le topic officiel concernant les théories sur la série, que savons nous, que déduisons nous de la suite des événements sur le jeu Life is strange ?

Ici nous allons parler et "répertorier" les différentes théories, les votre ou celle trouvées sur internet en général, nous pourrons en débattre et proposer des alternatives, des idées à propos de la suite de la série.

Pour info je n'ai pas encore trouvé de véritable sujet traitant les théories sur le jeu ( ou ai-je mal chercher et dans se cas je m'en excuse ), mais en voilà un d'officiel, si bien sur vous me laissez le nommer ainsi :)

trêve de blabla je vous laisse le champ libre pour vous exprimez ( sans insultes ni moquerie ou propos offensant ).

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:20:17

Je veux savoir si Rachel est liée a des trucs crapuleux (par crapuleux, j'entends en rapport avec les voyages dans le temps, ou d'autres évenements surnaturels dont on a encore pas connaissance)

Pour cela, j'aimerais vraiment connaitre son statut dans l'épisode 4, si elle est présente sur le campus, alors c'est juste des histoires liées a l'intrigue de base (avec Nathan toussa)

Par contre si elle est encore disparue, ça veut dire que c'est un événement qui intervient quelque soit le statut de la ligne temporelle (par exemple si max décide de plomber chloe avec un desert eagle le jour de ses 13 ans, plusieurs années plus tard, Rachel disparaitra quand même)

En clair, grosse attente pour l'épisode 4 pour connaître la vérité a propos de Rachel :p)

BattleforLA BattleforLA
MP
Niveau 8
06 juin 2015 à 16:35:55
Skune Skune
MP
Niveau 5
06 juin 2015 à 18:28:15

BattleforLA, tu me donnes là des liens menant à des topics visant une seule théorie chacun et de la développer au maximum, j'ai crée se topic pour justement rassembler toutes les théories traitant de la série ( en tous cas essayer d'en rassembler quelque une pour en débattre ).

Mais merci quand même il faudrait essayer de résumer les deux théories présente sur les liens et en parler ici si ça vous intéresse :-)))

Bientôt l'épisode 4 pleins de révélations vont pleuvoirs je le sens !

LaRaideur LaRaideur
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 18:29:04

Je pense que Max se trompe et que Rachel et Kate ne sont pas tant liées qu'elle le pense, du coup je crois que la personne qui a fais du mal à Kate n'est pas celle qui a fais disparaitre Rachel, pour la simple et bonne raison qu'elle est encore là pour raconter plus ou moins ce qui lui est arrivé, alors qu'on essaye de nous faire croire que Nathan est l'entremetteur qui ramène les filles à son mentor ( mais dans ce cas pourquoi il pense voir Rachel quand Max arrive dans le 3e? ).

La vraie zone d'ombre elle est là pour moi, à savoir quel est le lien entre Nathan et le tueur ( Jefferson selon moi ), soit ils sont de la même famille, soit ils ont le même trouble mental et prennent les même medocs ( ils ont exactement le même regard rougis et froid, c'est les deux seuls qui ont ses yeux de défoncé sadique ) et Jefferson aurait perçu quelque chose en Nathan dans ce cas, soit Nathan a été témoin de ce qui est arrivé à Rachel, soit ( et pour moi c'est le plus crédible ) c'est un mix de tout ça:

Jefferson a perçu le trouble mental de Nathan et il en joue en lui prodiguant de mauvais conseil et bâtirait une relation basé sur " Si jamais tu t'apprettes à faire du mal à une fille, retiens toi et amène la moi pour la sauver "
Mais là encore y'a des incohérences car pourquoi Kate en ressors vivante et avec des souvenirs partielles et Rachel disparait ?

On pourrait aussi penser que Jefferson choisit des victimes qui sont dans la souffrance (y'a qu'a voir son désintérêt pour Victoria), et que le traumatisme qu'aurait subis Rachel avec Nathan lors de la fête du Vortex Club aurait attiré Jefferson qui ce serait rapprocher d'elle comme il le fait avec Kate, du coup Kate était une potentielle future victime de Jefferson.
Ou alors qu'il entretiens une liaison avec elles, et que c'est lui qui les poussent a aller a cette fête en connaissance de cause.

Du coup dans ce sac de noeuds que je me suis moi meme causé, y'a une idée qui ressort plus que les autres, étant que Nathan agis indépendamment de Jefferson qui profite des moments de faiblesses de ses victimes ou de la relation priviligiée qu'il entretiens avec elles pour faire ce qu'il fait après coup, et qu'il n'a pas pu le faire pour Kate car elle a tenté de ce suicider avant, par exemple quand on fouille la planque de Chloé et Rachel on trouve trois éléments qui ont pour moi cette chronologie: " le flyer de la fete du vortex club " / " le mot I want to die " / la lettre sur sa relation avec quelqu'un de bien meilleurs que les gens du vortex.
En gros elle va à la fête, elle subit ce que fais Nathan ( on sait pas vraiment quoi ), et elle se met avec Jefferson qui s'est rapproché d'elle en sachant cela.

C'est exactement le même schéma pour Kate ( à mon avis Nathan a paniqué, il l'a amené à son père qui l'a endormie et fait déposé chez elle )

Message édité le 06 juin 2015 à 18:33:18 par LaRaideur
MaxCauIfieId MaxCauIfieId
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 18:33:30

Dans le genre théorie improbable il y a ça sinon

:d) https://www.youtube.com/watch?v=4vY5-VcUmo0

Comme quoi la sans-abri qu'on voit derrière le Two Whales serait Max d'une autre dimension :noel: je trouve ça loufoque comme théorie, mais ça n'en reste pas moins surprenant à savoir.

LaRaideur LaRaideur
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 18:39:31

Aussi le plus révélateur en dehors des yeux médicamenteux ( qui prouve pour moi qu'ils sont tout les deux sous antipsychotique ) pour moi finalement c'est le début, le premier cours qu'on a avec lui, il commence par parler de Hitchkok qui fait passer ses sujets de la lumière à l'ombre, ensuite il continue en disant qu'il est trop facile d'acculler quelqu'un dans un coin sombre et de le prendre en photo dans un moment de désespoir que c'est trop évident, qu'elle aurait pu prendre ses sujets au moment ou ils perdent leurs innocence comme un soldat à la guerre, qu'on a pas de beauté sans douleur...

Y'a trop de choses qui pointe sur ça, et en gros en tentant de se suicider selon les choix Kate s'est sauvé de Jefferson qui range le dossier une fois pour toute car il peut plus "bosser dessus"

Message édité le 06 juin 2015 à 18:43:54 par LaRaideur
Skune Skune
MP
Niveau 5
06 juin 2015 à 19:07:16

Vos théories ont l'aire intéressante bien que je ne semble pas toutes les comprendre, notamment celle de LaRaideur que je vais relire afin de bien comprendre ( un peu de concentration, aller ! ), continuez à poster vos théories c'est très intéressant !

Ps : je ne trouve pas de vidéo en français sur YouTube parlant de théories à propos de la série, vous auriez des liens peut-être ?

FILOUE FILOUE
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:25:35

La seule chose qui relie les différents cas c'est les dossiers rouges, au final.
J'avais vu une théorie qui disait qu'il y avait peut-être une rivalité ancienne entre les familles Marsh & Prescott. Quand on voit la photo de sa famille, on s'imagine que c'est une vieille famille assez riche et pourquoi pas influente. Surtout que dans les dossiers rouges il y en a un qui est intitulé "Lynn" avant celui de Kate, & elle nous dit que Lynn est sa petit-soeur & ça m'étonnerait que ce ne soit pas voulu, les développeurs pensent tellement à tous les détails.
Après pourquoi???? je sais pas, & surtout pourquoi que des noms de jeune-filles ?

Y'avait une autre théorie qui trainait sur le phare. Le phare va jouer un rôle capital à mon avis, y'avait également une théorie entre le light house / dark room, qui semble assez crédible ; genre le revers de la médaille, la dark room dans le phare. Puis le phare est fermé à clé ; pour l'instant. J:me demande si on pourra y accéder et quel rôle il joue. + il y avait une théorie qui disait que Rachel était potentiellement enfermée à l'intérieur.

Quant à Nathan, schizophrène ne veut pas dire gros cinglé. Il est parano et nerveux, ça c'est clair, & la schizophrénie c'est surtout basé sur des hallucinations etc, la paranoïa. Pour moi c'est simplement un pion utilisé par des personnes mal intentionnées et il n'est pas foncièrement méchant, juste mentalement un peu dérangée et complètement endoctriné par son entourage. Je ne le pense pas impliqué dans la disparition de Rachel, ou alors il est impliqué mais éprouve bcp de remords. En tout cas ; il n'est absolument pas tranquille avec sa conscience & ça c'est un fait.

Bref, de toute façon ils vont nous sortir un truc bien mindfuck & on se dira "ah merde on aurait pu le deviner" & on sera tous baisés & c'est ce que je nous souhaite

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:28:09

il n'est pas foncièrement méchant

:rire:

FILOUE FILOUE
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 22:52:38

tais-toi, toi mdr

Skune Skune
MP
Niveau 5
07 juin 2015 à 11:45:32

ATTENTION RISQUE DE SPOIL

Tenez je viens d'avoir une idée pour le prochain épisode : Life is strange Dark room

Je suis tombé sur une vidéo YouTube, celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=c49QtGkt0tk

Je n'ai pas vraiment compris ce que disait le commentateur mais en voyant la vidéo ( et c'est peut-être ce qu'il expliquait ).
Etant donné que Max à réussi à revenir dans le passé grâce à la photographie d'elle et de Chloé juste avant la mort du père de celle-ci, pourquoi ne pourrait elle pas revenir juste avant la disparition de Rachel avec une autre photo ?

Seulement je crains qu'elle soit coincé dans une autre dimension, celle ou elle retrouve Chloé est en mauvaise posture.

J'imagine qu'elle pourrait faire ça avec des tas d'autres événements, mais nous avons tous vu les dégâts que cela cause de jouer avec le temps.

Vous en pensez quoi ?

MaxCauIfieId MaxCauIfieId
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 12:13:14

Théorie très intéressante VDD, j'ai compris 80% de la video (merci les heures passées à mater des series/podcast en vo :noel: )
De plus, l'hypothèse des photos est tout à fait plausible, y'a qu'à voir le titre de l'épisode 5 de LIS "Polarized", je pense qu'à ce moment là, on saura exactement ce que permettent toutes les photos qu'on a prise. :oui:

Mais pour Rachel, je n'en sais rien :o)) elle ne l'a pas encore vu pour la prendre en photo.

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 12:15:48

Bah le truc pour Rachel c'est qu'elles n'ont fait aucune photos ensemble, du coup je pense pas qu'elle puisse "rentrer" dans n'importe quelle photo mais seulement revivre les moments clés d'une photo ou elle est, y'a qu'a voir le fait qu'elle sauve le père de Chloé puis on a une ellipse temporelle pour revenir à mercredi et elle sait pas trop ce qu'elle fou là, un peu comme dans l'effet papillon pour le coup.

Après quant à savoir si elle va retourner dans un contexte similaire à celui d'origine ( techniquement depuis le début on arrête pas de créer différentes réalités de la situation initiale ) et comment, c'est la question.

Sinon dans ta vidéo ils émettent l'hypothèse que le pouvoir de Max est la cause du dérèglement climatique (là c'est logique, l'image du papillon bleu qui bats des ailes au J1 c'est le symbole du battement d'ailes qui cause une tornade à l'autre bout du monde selon l'imagerie de la théorie du Chaos) à partir du moment ou elle décide de sauver Chloé.
Il pense aussi que tout les selfies que Max prends au cours du jeu vont se révéler décisif et influer sur la fin, et que le premier selfie qu'on prends au tout début dans le cours est la photo dont Max ce sert dans le "rêve" du début pour remonter le cours des événements et se réveiller en classe ( bon la par contre c'est vraiment intéressant comme idée mais il reste à savoir pourquoi elle s'en rappelle pas ) et que le seul moyen de sauver Arcadia Bay serait de laisser Chloé se laisser tirer dessus et laisser reprendre le cours de chose (c'est fort possible finalement).

Skune Skune
MP
Niveau 5
07 juin 2015 à 12:39:50

Donc l'idée serait qu'il faut vivre avec ce que l'on a et ne pas essayer de changer les choses car elles sont ce qu'elles sont et que rien ne pourra rendre la vie meilleur quel que soit nos action, notre façon d'agir, cela me fait beaucoup penser au film "l'effet papillon" pour ceux qui ne connaissent pas il faut le voir de toute urgence c'est un film génial !

Ceci dit ça n'explique pas le l'enquête mené à Blackwell visant à comprendre la disparition de Rachel Amber.

J'aime beaucoup les idées de MaxCaulfield et de ManuelBalls :-)

Il y a tellement de chose à dire sur ce jeu, vous ne trouvez pas ?

MaxCauIfieId MaxCauIfieId
MP
Niveau 10
07 juin 2015 à 12:41:06

C'est pour ça qu'on l'aime ce jeu :coeur:

Je crois que c'est un des seuls jeux qui m'a le plus fait gamberger depuis longtemps :noel:

Message édité le 07 juin 2015 à 12:41:44 par MaxCauIfieId
BattleforLA BattleforLA
MP
Niveau 8
07 juin 2015 à 12:42:37

Le 06 juin 2015 à 18:28:15 Skune a écrit :
BattleforLA, tu me donnes là des liens menant à des topics visant une seule théorie chacun et de la développer au maximum

Oui, c'est là le but de ton topic :

Le 06 juin 2015 à 16:16:46 Skune a écrit :

Ici nous allons parler et "répertorier" les différentes théories, les votre ou celle trouvées sur internet en général, nous pourrons en débattre et proposer des alternatives, des idées à propos de la suite de la série.

https://www.youtube.com/results?search_query=life+is+strange+theory+geek+remix
À ce sujet, les vidéos de Geek Remix sont intéressantes :noel:

Skune Skune
MP
Niveau 5
07 juin 2015 à 12:47:36

BattleforLA, excuse moi tu essai de me dire que je me contredis ?

En fait c'est tout à fait possible parfois je fais pas attention à ce que j'écris mais je pense/j'espère que vous avez compris ou je veux en venir, le fond de ma penser sur se topic :desole:

BattleforLA BattleforLA
MP
Niveau 8
07 juin 2015 à 13:20:15

Yep, ce tumblr donne matière à réflexion : http://lifeisstrange-theories.tumblr.com/archive :noel:

honey54 honey54
MP
Niveau 7
07 juin 2015 à 13:23:38

Le 06 juin 2015 à 18:28:15 Skune a écrit :
BattleforLA, tu me donnes là des liens menant à des topics visant une seule théorie chacun et de la développer au maximum, j'ai crée se topic pour justement rassembler toutes les théories traitant de la série ( en tous cas essayer d'en rassembler quelque une pour en débattre ).

Mais merci quand même il faudrait essayer de résumer les deux théories présente sur les liens et en parler ici si ça vous intéresse :-)))

Bientôt l'épisode 4 pleins de révélations vont pleuvoirs je le sens !

Oh non, si tu as un peu de temps à perdre, tu verra que dans ces topics, on part d'une théorie, mais on reparle de toute les théories déjà évoquées avant, et on parle de nouvelle théorie. D'ailleurs au final dans le topic "comment tout se terminera" on ne parle pas longtemps de la théorie de Zeyke.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.97€ PS4 28.45€ PS4 139.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment