Le 04 juin 2015 à 17:27:53 yoyoon a écrit :
On est sur un forum, que quelqu'un écrive en rapport à LiS ou pour rigoler un petit truc, il sera lu, et on lui répondra, je ne vois pas en quoi un côté change l'autre, on doit éradiquer l'humour au profit de la justesse ? Même si on peut avoir l'un et l'autre, j'admets, il est de bon ton de se détendre sur un forum, que ce soit en HS ou non, on est sur un site bon sang, on discute, pourquoi cet air si sérieux ?
En attendant t'es le seul à parler d'éradiquer l'humour.
"On est sur un forum pour discuter, pourquoi être aussi sérieux" n'est pas une excuse. Tu peux très bien garder un forum propre tout en gardant un forum fun / agréable.
Pourquoi ne pas autoriser tout et n'importe quoi en topic ? Parce que c'est la porte ouverte à toujours plus, et à la fin tu te retrouve sur un forum blabla bis, et c'est pas le but. Pour blablater tu as.. Les forums blablas / Le topic blabla pour rester entre personnes de sa communauté.
C'est le forum Life is strange et il doit rester clair pour les nouveaux venus en quêtes d'informations sur le jeu.
Que vous, les habitués, soient lassés au bout d'un certain de temps de parler du jeu, c'est tout à fait naturel. C'est pour ça qu'il peut être intéressant d'organiser des jeux communautaires, pour penser au plus simple, un quizz ou n'importe quoi d'autre, pas forcément en rapport avec le jeu. Sinon y'a le topic blabla, mais dans tous les cas n'oubliez pas que vous n'êtes pas chez vous mais bien sur un forum public qui ne vous appartient pas.
Bref, j'ai vu de tout sur les forums, et les forums se transformant en blabla général ont toujours mal fini. Parmi les plus populaires, je citerai le forum Football Manager. Un vrai repère à insultes et shitpost.
Nota bene : Cela n'empêche pas de se laisser à quelques talcs de temps en temps, et des topics hs qui peuvent être tout à fait toléré dans une certaine mesure (modérée toujours), mais il ne faut pas que ça devienne systématique, c'est le piège.
Ps : Je suis moi-même, malgré les apparences, un très gros talceur.