CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Blabla

Isopropyl
Isopropyl
Niveau 10
03 juin 2015 à 01:38:57

Je suis Noctambule, mais cette nuit j'ai décidé de passer quelques temps sur ce forum.

MaxCauIfieId
MaxCauIfieId
Niveau 10
03 juin 2015 à 10:53:22

Pendant ce temps, on attend toujours les votes :o))

blue[punk]hair
blue[punk]hair
Niveau 10
03 juin 2015 à 13:41:39

Le Vert qui nous a posé un lapin wlh :noel:

Skull-Man64
Skull-Man64
Niveau 10
03 juin 2015 à 13:42:42

Alors Antok on a du mal a cuvé ? :noel:

Alyasol
Alyasol
Niveau 10
03 juin 2015 à 13:45:08

Le 03 juin 2015 à 13:42:42 Skull-Man64 a écrit :
Alors Antok on a du mal a cuvé ? :noel:

Je me posais la même question :hap:

yoyoon
yoyoon
Niveau 6
03 juin 2015 à 15:44:24

Oui, enfin ces derniers temps, je trouve que les délires du forum sont plus que limite. Donc personnellement, j'ai plutôt hâte qu'il y ait un(e) modérateur/modératrice, & si possible, un(e) neutre & objectif(ve), qui connait le forum, certes, mais qui ne laisse pas tout passer sous prétexte que c'est juste des délires du forum.

Donc, on est d'accord, le modo va "casser" les "délires limites" (et ça c'est ultra-subjectif), donc je confirme que c'est nocif pour la communauté. L'autorité et la surveillance c'est toujours nocif pour la liberté.

Skull-Man64
Skull-Man64
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:02:22

Mais ou est passez notre modo ? :hap:

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
03 juin 2015 à 16:07:06

Il s'est enfuit. :ok:

Skull-Man64
Skull-Man64
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:07:53

il a eu peur :rire:

MaxCauIfieId
MaxCauIfieId
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:09:46

t'es trop dark pour le modo :oui:

Skull-Man64
Skull-Man64
Niveau 10
03 juin 2015 à 16:28:59

Pas du tout allons je suis tout ce qu'il y'a de plus angélique :ange:

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
03 juin 2015 à 17:29:37

Le 03 juin 2015 à 15:44:24 Yoyoon a écrit :

Oui, enfin ces derniers temps, je trouve que les délires du forum sont plus que limite. Donc personnellement, j'ai plutôt hâte qu'il y ait un(e) modérateur/modératrice, & si possible, un(e) neutre & objectif(ve), qui connait le forum, certes, mais qui ne laisse pas tout passer sous prétexte que c'est juste des délires du forum.

Donc, on est d'accord, le modo va "casser" les "délires limites" (et ça c'est ultra-subjectif), donc je confirme que c'est nocif pour la communauté. L'autorité et la surveillance c'est toujours nocif pour la liberté.

Actuellement c'est les délires "limites" qui sont nocifs pour le forum et ses nouveaux arrivants :-)

Message édité le 03 juin 2015 à 17:29:51 par super-vegeto3
Larxane
Larxane
Niveau 16
03 juin 2015 à 18:08:59

Ouais enfin quand je vois certains sujets je commence à me dire que le forum dérive progressivement vers un blabla général, alors que les sujets crées doivent être liés au jeu de près ou de loin... Donc bon, ok on a des "delires" comme tu dis, mais faut savoir se fixer des limites sinon on va finir par pouvoir créer des topics sur des sujets qu'ont aucun rapport en se justifiant par "c'est un délire, on se comprend",
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33583-39706777-1-0-1-0-la-fragilite-ambiante-sur-ce-forum.htm ce genre là par exemple...

Message édité le 03 juin 2015 à 18:10:21 par Larxane
Skull-Man64
Skull-Man64
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:15:42

Les gars, je viens en paix. Pas de dark-attitude. C'est un fait établie, les gens sont mécontent du fofo. Et l'avis a l'air plutot global. Donc. Je pense être personnellement "impliquée " dans ce qui est de cette nouvelle ambiance, bien que je suis pas seul fort heuresement ... Il semblerais que les anciens du fofo regrette l'ancienne ambiance. Les plaintes sont du style : ' Propos limite, trop de pollution. Topic HS "
Voila en gros c'est sa. Certains même sont contre u nouveau modo. Soit.
Ma questions est simple : Que pouvons nous décider a ce sujet ? Bien sur j'appelle tout le monde sur cette décision car cela me semble être important. Si je me suis présenter pour être modo, c'est pas pour que certains membre fuis le fofo bien au contraire. Je souhaite que tout le monde y trouve sa place. Je ne veux que l'harmonie. Donc je pose la question ICI, a vous tous, car après tout je pense que c'est une questions que nous devons discuter ensemble et pas chacun de notre coter. Et pour cela, nous n'avons effectivement pas besoin d'un modo.
En ce qui me concerne je reconnait avoir employer des phrases pour le moins " osée " a certain moment, voir HS. Bien que c'est devenue générale on va pas ce le cacher.
Donc voila, c'est tout bête, je propose que l'ont apporte chacun notre tour notre opinion, en toutes objectivités, en toutes politesse blablabla... Pour qu'ont puisse trouver une solution et pallier a ce problème car cela aussi ont va pas ce le cacher, sa fait du bruit. Voila, poster vos opinions mais pas que. Donner une idée qui pourrais soulager ce soucis. Et quand ont aura tout les avis et bien nous ( je le propose ) pourront a ce moment la prendre une mesure qui s'appliquera a tous et sur le long terme. Mesure que le modo sera tenue de respecter pour le fofo reste " cool "
Voila. C'est tout. Cherchons comment tout bien ranger :)

A vos clavier XD

Alyasol
Alyasol
Niveau 10
03 juin 2015 à 18:47:43

Mais whaaat skull?
De une,tu n'as rien à te reprocher,attends depuis quand on dois se soumettre aux partisans du "c'était mieux avant",la communauté grandit et évolue,et pas en mal,l'ambiance est toujours bonne,les délires ont changé c'est tout.
Si vous voulez un forum moins "soudé" vous avez qu'a aller squatter le forum de Fifa 15 ou les seuls topics qui existent sont:
"Qui pour un match"
"Je vends un joueur Or"

On est sur un forum,avec une communauté,on partage,on échange,on pars dans du H-S ou dans des délires mais c'est normal,on peut pas discuter indéfiniment du jeu,c'est pas comme si c'etait gta 5 avec un contenue quasi infinie,et donc des sujets bien plus nombreux.
Ici on parle du jeu quand un épisode sort,on fait des débat sur l'histoire,des théories et quand on en a finie,on arrete et on parle d'autre chose en attendant l'épisode suivant,c'est comme ça on peut rien faire si c'est un jeu au format épisodique.
Je veux dire par là qu'on peut pas discuter indéfiniment de Chloé handicapé serieux!

Maintenant le modo sera une bonne idée,pour donner du crédit à notre forum quand des nouveaux se pointeront,ils verront un modo et se diront "Ahh un bon forum bien géré et pas un desert partie en vrille"
En plus le modo empechera le surplus de Talc visant uniquement a avoir un topic un rouge,
enfin il pourras etre là en cas de flood même si c'est rare.

Bref perso je pense qu'on doit rien changer niveau communauté là,vous voulez des topics plus centrés sur le jeu?Attendez donc la sortie du prochain épisode vous verrez! Sinon allez sur un autre site/forum concernant le jeu,même si je pense que vous retrouverais a peu prés tout les débats qu'on a deja eu ici.... donc aucun interet de partir.
Enfin si vous avez de l'imagination,lancez des debats vous même sur des sujets pas abordés,ou lancez des sortes de jeu en rapport avec Life Is Strange (comme le RP)

Voila :)

The_Kblader
The_Kblader
Niveau 7
03 juin 2015 à 19:11:19

:d) Je pense que c'est une bonne idée que les candidats au futur poste de modo discutent entre eux de l'avenir du forum et des décisions à prendre, en tenant compte de l'avis de ceux qui voudront participer à la discution :ok: Parce que le but du futur modo c'est de garder la communauté unie et permettre aux nouveaux arrivants de pouvoir s'y faire une place (comme moi qui suis arrivé il y a une semaine à peu près) :)

:d) Pour commencer je pense que le HS n'est pas nocif si bien encadré, il doit être reservé au blabla ou à des topics qui portent [HS] dans leurs titres. Le problème c'est que les autres topics ont tendance a partir en HS et ca sera le travail du nouveau modo d'y remédier. Et j'en profite pour dire que les topics de Talcs des "footeux" devrait être considérés comme du HS même si ils parlent du jeu.

Il faut un équilibre entre le HS pour les habitués et les topics qui se focalisent sur le jeu pour les nouveaux arrivants et ceux qui veulent tout simplement parler du jeu... comme ca le forum est à la fois une place de détente mais aussi de partage autours du jeu !

Ensuite je pense que Skype a été et est toujours une bonne idée pour rapprocher la communauté et partager nos autres centres d'intérets. On ne doit pas faire un choix entre skype et le forum, mais participer et contribuer aux deux si on le souhaite, par exemple je vais sur le groupe skype pour jouer avec les autres à CSGO ou GMod ou pour discuter sur fond de Plug c'est toujours appréciable pour faire passer le temps :) mais je participe régulièrement sur le forum pour partager avec les personnes qui ne participe pas forcément aux "autres activités" (Jeux, Plug) et qui sont passionés du jeu !

:d) Bref en peu de temps je suis devenu accro à ce forum et j'ai plaisir à partager avec la communauté, avec vous les gens. Et j'aimerai que ca continue, donc pour cela quelques changements s'imposent et j'espère qu'ensemble le futur modo et la communauté feront avancer dans le bon sens pour lui permettre de progresser même entre les épisodes en accueillants les nouveaux arrivants, tout en permettant aux anciens de continuer à prendre du plaisir à venir que ca soit pour du hs ou pour le jeu exclusivement !

:d) Voilà c'est tout ce que je dirai, même si il y a encore beaucoup d'autres points à débattre. à vous de jouer et bonne soirée à vous :ok:

(J'ai l'impression d'avoir repasser mon épreuve de bac de philo :rire: je sais que c'est un pavé j'espère que certains le liront un peu quand même et que ca fera avancer les choses, et si c'est le cas :fete: )

Message édité le 03 juin 2015 à 19:12:54 par The_Kblader
Amypnd
Amypnd
Niveau 10
03 juin 2015 à 23:27:05

Le 03 juin 2015 à 17:29:37 Super-Vegeto3 a écrit :

Actuellement c'est les délires "limites" qui sont nocifs pour le forum et ses nouveaux arrivants :-)

Exactement, je n'aurais pas dit mieux.
Je ne me suis jamais positionnée contre l'idée d'avoir un modérateur & je pense foncièrement que son rôle n'est pas de détruire la communauté mais au contraire de la garder dans de bonnes conditions.

Amypnd
Amypnd
Niveau 10
03 juin 2015 à 23:31:49

Le 03 juin 2015 à 18:08:59 Larxane a écrit :
Ouais enfin quand je vois certains sujets je commence à me dire que le forum dérive progressivement vers un blabla général, alors que les sujets crées doivent être liés au jeu de près ou de loin... Donc bon, ok on a des "delires" comme tu dis, mais faut savoir se fixer des limites sinon on va finir par pouvoir créer des topics sur des sujets qu'ont aucun rapport en se justifiant par "c'est un délire, on se comprend",
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33583-39706777-1-0-1-0-la-fragilite-ambiante-sur-ce-forum.htm ce genre là par exemple...

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à trouver les très nombreux HS encombrants & lassants.

Depuis le début des candidatures postées, j'ai beaucoup hésité à orienter mon vote pour toi ou pour Chloe_Price, & je savais que si vous étiez retenu tous les deux, le choix ne serait pas facile. J'ai voté Chloé mais je te souhaite quand même d'être élue car au vu de ta candidature tu feras sûrement un bon boulot.
& si ce n'est pas le cas, j'espère que celui/celle qui aura été choisi sera aussi conscienceux/se, pour la survie du forum, c'est effectivement important.

Logan_Robertson
Logan_Robertson
Niveau 2
03 juin 2015 à 23:40:42

Larxane on sent bien la modo tyrannique qui va lock tous les topics qui se prennent pas au sérieux :malade:

Larxane
Larxane
Niveau 16
03 juin 2015 à 23:49:04

Thanks Amy, de toutes façons je suis sûre que Chloé fera un excellent boulot, mais ça fait plaisir de savoir que je passe pas pour une "emmerdeuse" auprès de tout le monde. :noel:

La vidéo du moment