Je pense que c'est une bonne idée que les candidats au futur poste de modo discutent entre eux de l'avenir du forum et des décisions à prendre, en tenant compte de l'avis de ceux qui voudront participer à la discution
Parce que le but du futur modo c'est de garder la communauté unie et permettre aux nouveaux arrivants de pouvoir s'y faire une place (comme moi qui suis arrivé il y a une semaine à peu près)
Pour commencer je pense que le HS n'est pas nocif si bien encadré, il doit être reservé au blabla ou à des topics qui portent [HS] dans leurs titres. Le problème c'est que les autres topics ont tendance a partir en HS et ca sera le travail du nouveau modo d'y remédier. Et j'en profite pour dire que les topics de Talcs des "footeux" devrait être considérés comme du HS même si ils parlent du jeu.
Il faut un équilibre entre le HS pour les habitués et les topics qui se focalisent sur le jeu pour les nouveaux arrivants et ceux qui veulent tout simplement parler du jeu... comme ca le forum est à la fois une place de détente mais aussi de partage autours du jeu !
Ensuite je pense que Skype a été et est toujours une bonne idée pour rapprocher la communauté et partager nos autres centres d'intérets. On ne doit pas faire un choix entre skype et le forum, mais participer et contribuer aux deux si on le souhaite, par exemple je vais sur le groupe skype pour jouer avec les autres à CSGO ou GMod ou pour discuter sur fond de Plug c'est toujours appréciable pour faire passer le temps
mais je participe régulièrement sur le forum pour partager avec les personnes qui ne participe pas forcément aux "autres activités" (Jeux, Plug) et qui sont passionés du jeu !
Bref en peu de temps je suis devenu accro à ce forum et j'ai plaisir à partager avec la communauté, avec vous les gens. Et j'aimerai que ca continue, donc pour cela quelques changements s'imposent et j'espère qu'ensemble le futur modo et la communauté feront avancer dans le bon sens pour lui permettre de progresser même entre les épisodes en accueillants les nouveaux arrivants, tout en permettant aux anciens de continuer à prendre du plaisir à venir que ca soit pour du hs ou pour le jeu exclusivement !
Voilà c'est tout ce que je dirai, même si il y a encore beaucoup d'autres points à débattre. à vous de jouer et bonne soirée à vous
(J'ai l'impression d'avoir repasser mon épreuve de bac de philo
je sais que c'est un pavé j'espère que certains le liront un peu quand même et que ca fera avancer les choses, et si c'est le cas
)
Message édité le 03 juin 2015 à 19:12:54 par The_Kblader