CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug psn achat saison complète !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 12:54:10

Hello tout le monde,
J'ai un léger soucis ... j'ai payer la saison complète à 20€ (j'ai bien évidement vérifier et oui j'ai bien dépenser 20€ pour la saison complète et non le season pass à 17€) mais je n'ai pas accès à l'épisode 1 !! :snif:

Sur le psn, quand je vais sur la page du jeu (seulement l'épisode 1), il y a une case qui me propose de l'acheté à 4.99€ et en dessous c'est indiqué "acheté" ... What ?!?

Qu'est ce qui se passe ?!? Je peux pas le télécharger !?! :snif2:
(je précise que je suis un nouvelle utilisateur de Playstation, je suis donc possiblement complètement con :fou: )

[D]iedThisWay
[D]iedThisWay
Niveau 10
16 mai 2015 à 13:03:40

Fallait jouer sur PC :hap:
C'est ta faute d'avoir choisi la mauvaise machine :hap:

Message édité le 16 mai 2015 à 13:03:51 par [D]iedThisWay
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 13:13:59

Maieuh je voulais juste un bon jeu PS4 xD
Bref je viens de redémarrer ma play et il est bien indiqué qu'il est payé (ya plus la case d'achat) mais je ne peux toujours pas y joué, il faut surement le download et l'install mais comment ? ya rien d'indiquer :(

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
16 mai 2015 à 13:37:47

Je n'ai pas de PS4, seulement une PS3, mais oui, ça me parait logique que tu ne puisses pas y jouer si tu l'as acheté mais pas téléchargé. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mai 2015 à 13:44:05

Le problème c'est que rien n'indique si le jeu est télécharger et il n'y a rien non plus sur la page psn du magasin :(

[D]iedThisWay
[D]iedThisWay
Niveau 10
16 mai 2015 à 13:56:12

Y a pas une catégorie "Mes Achats" ou un bail du genre ?
Y a pas genre un petit bouton Download a côté ? :(
Ptn c'est chelou les nouvelles consoles :( Sur PS3 C't'ait simple :hap:

Amypnd
Amypnd
Niveau 10
16 mai 2015 à 13:56:16

C'est bon [D]iedThisWay, c'est pas GDC ici :hap:

Alors perso j'ai une PS4 & j'ai tout pareil que toi, il m'indique que j'ai acheté le jeu complet & me met "acheté" sous l'épisode 1 & sous le season pass (pourtant je l'ai pris en complet directement).
Bref. Je vais essayer de t'indiquer la marche à suivre pour que tu puisses y jouer.

Normalement dans le menu de ta PS4, tu as à côté de ta liste d'amis une icone notifications.
En cliquant dessus & en allant dans "téléchargements", tu devrais voir une case concernant Life Is Strange, soit en cours de téléchargement, soit avec marqué "Installé" juste en dessous du titre du jeu.

Si tu n'as pas ça, tu peux sûrement forcer l'installation à partir de ton panier PS Store, en cliquant sur tes achats ("mon historique d'achats" ou "mes jeux") & d'ici tu devrais pouvoir lancer l'install.

Sinon, j'allumerai ma PS4 pour voir le chemin précis car de tête j'ai un peu du mal.
Tiens-moi au courant ^^

Message édité le 16 mai 2015 à 13:57:19 par Amypnd
[D]iedThisWay
[D]iedThisWay
Niveau 10
16 mai 2015 à 14:40:33

Le 16 mai 2015 à 13:56:16 Amypnd a écrit :
C'est bon [D]iedThisWay, c'est pas GDC ici :hap:

M...Ma...Mai...Mais :snif: :-(

MultiMadjik
MultiMadjik
Niveau 10
16 mai 2015 à 15:09:06

Le 16 mai 2015 à 13:03:40 [D]iedThisWay a écrit :
Fallait jouer sur PC :hap:
C'est ta faute d'avoir choisi la mauvaise machine :hap:

Ouaw :-d
Comme ça clash :rire:

EcwChristian
EcwChristian
Niveau 29
16 mai 2015 à 15:12:10

https://store.playstation.com/#!/fr-fr/rechercher/f=^life%2Bis%2Bstrange|bucket~games?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=psstore&utm_campaign=PX+-+PlayStation+-+Brand&EMCID=GM300000_store
Essaye depuis le site.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 00:29:15

@Amypnd
J'ai redémarrer ma PS4 plusieurs fois (on sait jamais xD) et j'ai retenté deux la marche à suivre que tu m'indique, en désinstallant au préalable le jeu depuis les paramètres puis en le réinstallant depuis le psn, puis lorsque je lance le jeu, il ne me propose que de joué à la version d'essais. :(

@ECWchristian
J'essais ca dès maintenant :)

Amypnd
Amypnd
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:38:50

Depuis le jeu, une fois celui-ci lancé, tu n'es pas redirigé vers le store? À partir de là tu devrais voir tes achats effectués & la possibilité de l'installer.

Arf c'est dur à l'aveugle, j'ai regardé tout à l'heure sur ma PS4 mais comme j'ai déjà tout installé j'ai du mal à me souvenir.

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
17 mai 2015 à 00:39:48

J'ai pas compris le problème. :hap:

Si tu l'as acheté t'as plus qu'a le télécharger. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 00:41:48

Désolé pour le double post mais il faut que j'indique un truc que je viens de remarquer ...

-J’achète le "complete season" et je n'ai accès que aux épisodes 2 à 5
-une mise à jour nommé "season pass" se fais mais elle ne me propose que d’installer le thème du jeu sur le menu de la console mais seulement si j'achète ledit thème, lorsque je sélectionne le lien vers la page psn du thème je tombe vers la page psn de l'épisode 1 du jeu ...

Il n'y aurais pas des erreurs dans le noms ?!?

Oeuf88
Oeuf88
Niveau 11
17 mai 2015 à 00:45:03

Ha... je crois bien qu'il est possible d'acheter la saison entière en un bloc, ou l'épisode 1 puis tous les épisodes 2-5 groupés.
Si tu as acheté les épisode 2 à 5 seulement, ça explique tout.
On confirme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 00:45:50

Bon là ca va faire un double post xD

@Yoshi_V
Pour faire j'ai acheté le jeu, il n'y a pas eu d'installation, je me suis donc dis que l'achat à simplement débloquer le contenu déjà présent dans la démo que je venais de finir, mais ce n'était pas le cas.
Je désinstalle le jeu (démo et sauvegardes) puis le réinstalle depuis le psn, cependant lorsque le download est finis est que je lance le jeu, il s'agit encore une fois de la version d'essais. :fou:

Amypnd
Amypnd
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:47:40

Exact Oeuf88, cependant l'auteur indique avoir acheté le jeu complet directement.

Elessarfelagund, en effet il y a peut-être des erreurs de noms, c'est possible.
Mais le thème est dispo aussi dans la version complète. En réalité il me semble que le jeu complet acheté tel quel comprend l'épisode 1 + le season pass. Tu devrais donc voir les trois articles avec l'indication "acheté" en dessous.

Rien dans ta section Menu PS4 > Notifications > Téléchargements? :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 00:49:33

Je crois que je pourrais pas faire mon double post xD

@Oeuf88
J'ai eu peur d'avoir mal lu le contenu de mon panier lors de l'achat mais j'ai bien payer 20€ pour le pack complet des 5 épisodes, et lorsque je vais sur le psn, tout le contenu "Life is Strange" est indiqué "acheté" que ce soit le season pass, le complete season, l'épisode 1 ou le 2, et même le thème ... donc je sais pas ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2015 à 00:54:25

Tant pis pour les double post !!!

Quand je vais dans l'historique des transactions via le site de Sony via le Psn sur mon PC (oui j'aime être précis) il est indiqué une transaction de 19.99€ mais aussi une seconde de 4.99€ .. What the fuck ?!?

Amypnd
Amypnd
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:01:12

Le 4,99 c'est pas l'approvisionnement de ton compte PSN? :(

La vidéo du moment