Je ne sais pas si comme-moi vous étiez fans de la série TV "Skins" ; si c'est le cas, rappelez-vous du personnage d'Emily Fitch lors des troisième et quatrième saisons : une jeune fille qui progressivement découvre et apprend à assumer son homosexualité. Pour la petite histoire, lorsqu'un journaliste a interrogé l'actrice qui l'incarne, Kathryn Prescott, sur sa sexualité à elle, elle lui a répondu cette phrase que j'adore :
"Labels are for cans."
Je vous laisse le soin de traduire
JustinWilliams
Niveau 6
27 mai 2015 à 13:02:06
Personne n'a fait preuve d'homophobie sur ce topic, faudrait se calmer... C'est un peu comme les types qui voient du racisme partout, c'est louche.
blake2236
Niveau 5
27 mai 2015 à 14:23:58
C'est comme l'émission 'Petits plats en équilibre' sur TF1. C'est raciste. "Pendant que les blancs montent, je bats les jaunes."
Linyes
Niveau 6
27 mai 2015 à 14:25:38
C'est comme l'émission 'Petits plats en équilibre' sur TF1. C'est raciste.
"Pendant que les blancs montent, je bats les jaunes."
The_Kblader
Niveau 7
27 mai 2015 à 14:30:30
C'est comme l'émission 'Petits plats en équilibre' sur TF1. C'est raciste.
"Pendant que les blancs montent, je bats les jaunes."
xD tu m'as tué
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 mai 2015 à 16:03:16
L'homophobie englobe donc LES PRÉJUGÉS et les discriminations, et cela PEUT se manifester par de la peur, de la haine, de l'aversion, du harcèlement, de la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'ensemble de la communauté.
Justement tu te trompes c'est pas l'homophobie mais les pré-jugées qui peuvent se manifester en peur haine etc et c'est à ce MOMENT seulement que l'on parle d'Homophobie. Si on dit "tient elles sont lesbiennes ?" parce qu'elles se tiennent la main c'est un jugement hâtif certes mais c'est pas de l'homophobie, y'a pas de peur ou de haine comme je l'ai dit plus haut ça peut être au contraire un certains fantasme d'ailleurs beaucoup de gens avaient justement envie qu'elles soient lesbiennes. Sinon partant dans ce sens on pourrait dire que les doujinshis ou fan art qui mettent en avant les relations lesbiennes là où y'en a pas son homophobe... ba non c'est le contraire.
On a le droit de se poser des questions sans forcément que ce soit de la peur ou de la haine, ça peut être du fantasme, de la méconnaissance, des pré jugés.... faut voir à pas tout confondre. D'ailleurs quoiqu'on en dise ceux qui se posaient la question pour les 2 premiers épisodes on peut pas dire qu'ils soient en tort vu la tournure de certains dialogues de Chloé et ce passage avec le baiser. On a le droit de se poser des questions et c'est pas parce que la race, la religion ou la préférence sexuelle entre en jeu que ça devient de l’intolérance, racisme homophobie ou quoi que ce soit d'autre, on se pose des question par rapport à des faits, au même titre que l'on supposait des choses par rapport à la plante (hors règle n°34) mais rien à voir avec tous les terme négatif que tu as posé.
En ce qui me concerne je me posais aussi des questions sur une éventuelle relation lesbienne de possible, et je suis loin d'être homophobe au contraire je préfère généralement voir des relations lesbiennes que hétéro.... Je t'imagine bien sur un jeu Bioware "non je tenterai pas d'avoir une relation homo avec elle/lui, c'est de l'homophobie de penser que c'était un aveux, simple coïncidence ne soyons pas intolérant"
blake2236
Niveau 5
27 mai 2015 à 16:23:12
Comme tu dis, VDD, on a le droit de se poser des questions. J'ai peut-être un peu omis le "?" dans le titre de ce topic, toutefois je maintiens que les préjugés sont autant blessants pour la communauté homosexuelle que les violences physiques et verbales...
Si un jour je teste Bioware, je penserai à cette conversation
Shiba_the_Inu
Niveau 85
27 mai 2015 à 23:06:42
[un jeu]* Bioware Donc les Dragon Age et surtout Mass Effect, pour moi leur intérêt est plus dans "le social" en parlant avec les compagnons que le gameplay ou autre. Car ils sont bien écrit et les romance sont une part assez importante du jeu, avec bien évidemment la possibilité de romances homosexuelles (et inter-raciales vu qu'il n'y a pas que des humains). J'ai d'ailleurs bien aimé parce qu'ils se comportent pas comme des "fofolles" si je me permets l'expression, ou ne se sentent pas obliger de crier sous tous les toits qu'ils sont homos, au contraire ils l'assument et en parle normalement si tu évoques le sujet. C'est un truc que je déteste dans Borderlands où ils veulent à tout prix te foutre des homos partout et qui te crachent limite à a gueule leur homosexualité, je trouve ça relativement gênant parce que les persos sont pas travaillés sur le fond contrairement aux jeux de Bioware donc ça donne plus une impression de surfer sur la tendance que vraiment donner une personnalité à ses personnages. C'est d'autant plus ridicule que le monde de Borderlands est composé à 99% d'arriérés, de trisos, de fous, de psychopathe et d'incestueux, ce qui du coup à mon goût dessert complètement la cause homosexuelle, d'autant plus que c'est pas un jeu qui se prend au sérieux à la base donc évoquer un sujet aussi tabou de cette manière pour moi c'est plus par opportunisme qu'autre chose. Donc ouai les rpg occidentaux permettent les relations homosexuelles depuis un bon moment sans que ça n'ai jamais choqué et ça je trouve cool, et les derniers jeux de Bioware pousse cet aspect là plus loin et de manière intéressante et réfléchie, on sent que c'est travaillé, cohérent et que c'est pas juste balancé à la gueule.
Linyes
Niveau 6
27 mai 2015 à 23:14:19
Tu as tout dit Shiba. Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a compris un minimum ce que je voulais dire.
CaramelToutSeul
Niveau 10
27 mai 2015 à 23:27:33
Pour ma part je pense que Max est heterosexuel (Aime les homme seulement.) Vu qu'au debut du jeux en regardant un mec (Je me souviens plus de son nom)Elle dit qu'elle le trouvait beau mais que ces sentiments n'etait pas reciproque aprés je pense que au moment du bisous avec Chloe elle le fait par amitié seulement...Quand a Chloe je pense qu'elle est Bisexuel au vu de la facon dont elle parle de Rachel et de sa reaction quand elle apprend que Rachel avait une relation avec un autre homme.
reinedragon
Niveau 31
28 mai 2015 à 01:14:29
Le 27 mai 2015 à 23:27:33 carameltoutseul a écrit : Pour ma part je pense que Max est hétérosexuel (aime les hommes seulement.) Vu qu'au début du jeu en regardant un mec (je ne me souviens plus de son nom) elle dit qu'elle le trouve beau mais que ces sentiments n’étaient pas réciproque après je pense que au moment du bisou avec Chloé elle le fait par amitié seulement...Quand a Chloé je pense qu'elle est Bisexuel au vu de la façon dont elle parle de Rachel et de sa réaction quand elle apprend que Rachel avait une relation avec un autre homme.
Tu parles de l'épisode 1, avant que Max retrouve Chloé. Hors dans ces mêmes scènes elle trouve Dana et Kate ( ) super jolie, donc ton donc argument est invalide.
Max après avoir retrouvée Chloé ne parle plus en garçon que de Warren le PLS, par contre pour Chloé...
Ensuite Chloé, les seules relations qu'elle a eu avec des garçons sont toutes AVANT de rencontrer Rachel, elle dit elle même qu'elle a flashée sur Rachel et c'est d'ailleurs pour ça que Chloé tient tant à retrouver son ange, mais Max est revenue entre-temps (c'est très feu de l'amour tout ça).
Quand à la scène du baisé, elle est mal amenée mais a au moins le mérite de révéler les pensées de Chloé au réveil : - Max un bisou ?
Au réveil, pas lavée, les dents pas brossées, tout ça passe après Max ^^ ah mais nan en fait elle voulait savoir si max avait bonne haleine le matin, mais c'est bien sûr ! Alors vous pouvez toujours vous accrocher à vos espoirs, mais ce n'est pas ce que raconte l'histoire.
Linyes
Niveau 6
28 mai 2015 à 01:18:17
J'attends une scène d'amour passionnée entre nos deux protagonistes
reinedragon
Niveau 31
28 mai 2015 à 01:22:40
Le 28 mai 2015 à 01:18:17 Linyes a écrit : J'attends une scène d'amour passionnée entre nos deux protagonistes
Oui mais non ^^
Un baisé passionné oui, on peut s'y attendre. mais le reste, aucun intérêts pour l'histoire ^^
Toutes façons tant que Le Stalker finit en PLS, c'est good ending :p
Linyes
Niveau 6
28 mai 2015 à 01:30:24
Par amour on peut faire plein de chose, peut-être que ça ferait avancer l'histoire comme ça... C'est sûr que j'attends un baisé plutôt
FILOUE
Niveau 10
28 mai 2015 à 01:36:24
.... pf
CaramelToutSeul
Niveau 10
28 mai 2015 à 13:11:22
Tu sais ReineDragon on peut trés bien trouvée des gens du meme sex que nous beau sans que ca veut dire qu'on l'aime pour autant.
Amypnd
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:10:55
Alors vous pouvez toujours vous accrocher à vos espoirs, mais ce n'est pas ce que raconte l'histoire.
Ca va, faut pas abuser non plus, l'histoire de LIS ne raconte pas le supposé amour lesbien exclusif entre Chloé & Max.
À un moment, faut oublier le sexe & l'amour, & voir au delà parce qu'à force, c'est très réducteur pour le jeu qui fait tellement plus à tant de niveaux.
Que ce soit la "TeamChloé" ou la "TeamWarren" ou la team lisa/c'que vous voulez, chaque partie s'accroche à ses espoirs & au final tout le monde sera déçu car l'histoire ne raconte pas ça & n'est pas centrée sur ce sujet alors pourquoi se battre?
Funchito
Niveau 10
28 mai 2015 à 14:25:48
Je n'aurai pas dit mieux Amy.
Ceci dit, la petite guéguerre entre les teams aide à passer le temps avant le prochain épisode.
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 mai 2015 à 14:26:39
Oui l'histoire n'est pas centré dessus mais il peut y avoir quelque chose, et concernant Warren c'est quasiment sûr au vu d'un des succès à débloquer.