CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeux dans la même veine?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Misstiques Misstiques
MP
Niveau 4
11 février 2015 à 19:01:39

Le 11 février 2015 à 18:38:01 Lady_Ghagha a écrit :

  • va tout de suite jeter un coup d'oeil sur steam* :-)

edit>> *achat terminé, dl en cours* :gni:

Ah je savais que tu étais une personne de gout :p, tu le regrettera pas car il est certes court point de vu durée de vie(l'ambiance et tellement prenante que on aimerait qu'il dure encore plus ^^) tant il est génial mais a six euros ou huit euro l édition collector avec la bo en plus la ca vaut la peine.

Message édité le 11 février 2015 à 19:03:33 par Misstiques
Lady_Ghagha Lady_Ghagha
MP
Niveau 8
11 février 2015 à 19:06:14

Je te dirai ce que j'en ai pensé!! :-)

Misstiques Misstiques
MP
Niveau 4
11 février 2015 à 19:11:47

Le 11 février 2015 à 19:06:14 Lady_Ghagha a écrit :
Je te dirai ce que j'en ai pensé!! :-)

Oui j'espère :). Sinon un jeu qui m'a marquée c'est murdered : soul suspect ca a été une grande claque scénaristique, même si la encore c'est linéaire et y a pas de choix à faire.

Message édité le 11 février 2015 à 19:12:46 par Misstiques
Misstiques Misstiques
MP
Niveau 4
11 février 2015 à 19:17:01

murdered: soul suspect était en promo sur steam aussi mais la semaine dernière donc hésitez pas à le surveiller :p

Lady_Ghagha Lady_Ghagha
MP
Niveau 8
11 février 2015 à 21:05:00

Bon j'ai testé Contrast pendant une petite demi heure. Le temps de s'approprier les commandes, au début tu t'arraches un peu la perruque!! :rire2: Sinon au moment où j'ai arrêté, j'ai cru que j'étais à une sauvegarde auto et ben non!! Du coup j'ai perdu ma demi heure de jeu!! :noel:
Après un bon dodo, je m'y remets demain!! xD (je vous rassure je vais pas dormir de suite^^ )

Misstiques Misstiques
MP
Niveau 4
11 février 2015 à 21:10:48

Oui les commandes sont pas faciles, surtout qu'on a plus trop l'habitude de la 2D XD. Pour ca il est pas si facile que ca donc finalement le jeux dure quand même pas mal, en tout cas a ce prix la c'est donné. Apres il a des imperfections mais l'univers est très beau et eux aussi sont un petit studio leur jeu valait son intérêt à mon avis^^

Lady_Ghagha Lady_Ghagha
MP
Niveau 8
11 février 2015 à 21:16:08

Oui c'est très joli, j'aime bien l'univers et oui cela me fait beaucoup penser à Roger Rabbit. =) J'ai vraiment envie de voir le dénouement, c'est très onirique et poétique en même temps, et des questions se posent dès le début de l'histoire et on a envie d'en connaitre les réponses!! =) A suivre... :gni:

Misstiques Misstiques
MP
Niveau 4
11 février 2015 à 21:20:53

D'ailleurs j'ai découvert une bonne nouvelle à l'instant pour ceux qui aiment ce jeu ou ceux qui profiteront de la promo pour le tester
https://www.jeuxvideo.com/news/416641/apres-contrast-compulsion-games-prepare-la-releve.htm
Comme quoi quand un jeu est bon même avec le piratage ben un petit studio peut avoir la reconnaissance du public et sortir d'autres jeux :p
D'ailleurs le premières images me font penser un peu a un film d'animation un peu a la tim burton, j'ai hâte d'en savoir plus ^^

Message édité le 11 février 2015 à 21:22:17 par Misstiques
Lady_Ghagha Lady_Ghagha
MP
Niveau 8
11 février 2015 à 21:22:12

Yep j'ai vu cette news en recherchant dans le test la durée de vie du jeu^^

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 22:33:50

Le 11 février 2015 à 21:20:53 Misstiques a écrit :
D'ailleurs j'ai découvert une bonne nouvelle à l'instant pour ceux qui aiment ce jeu ou ceux qui profiteront de la promo pour le tester
https://www.jeuxvideo.com/news/416641/apres-contrast-compulsion-games-prepare-la-releve.htm
Comme quoi quand un jeu est bon même avec le piratage ben un petit studio peut avoir la reconnaissance du public et sortir d'autres jeux :p
D'ailleurs le premières images me font penser un peu a un film d'animation un peu a la tim burton, j'ai hâte d'en savoir plus ^^

O putain ! :bave:

NiMenHao NiMenHao
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 14:32:15

Personne a cité Beyond Two Souls et Heavy Rain ? :o))

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 14:35:58

Si ça a été cité au début du topic

Message édité le 12 février 2015 à 14:36:14 par Overkiller25
MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 14:43:50

NiMen en PLS :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2015 à 14:51:01

Le 11 février 2015 à 16:03:53 damalascan a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai été enchanté par "Life is Strange", par la narration, la mise en scène, la BO (en particulier syd matters que je ne pourrais que trop vous conseiller d'écouter en boucle).
Mais quand même, caser Syd Matters, Angus and julia Stone, Alt-j, Jose Gonzales, Mogwai et Breton dans un jeu, j'avais jamais encore vu ça! :bravo:

Bref.
Je cherche à étoffer une liste de jeux ou la narration est travaillée, ou l'histoire et les personnages sont vraiment creusés, ou la mise en scène apporte quelque chose...
Bref des jeux qui prennent aux tripes! Ou qui tentent des trucs dont on sort pas indemne.

Voilà (en vrac) ou j'en suis actuellement: Any ideas?

telltale:
the walking dead
the wolf among us
game of thrones

gone home
life is strange
The stanley parable
alan wake
ico
journey
metal gear solid
mass effect

Merci!

T'as oublié Sparkelhorse aussi.
Mais sinon si je me trompa pas Mogwai, Alt-j, Breton et Local Native ça sera dans les prochain épisode seulement?

Message édité le 12 février 2015 à 14:53:06 par
Lady_Ghagha Lady_Ghagha
MP
Niveau 8
12 février 2015 à 15:13:30

Le 12 février 2015 à 14:32:15 NiMenHao a écrit :
Personne a cité Beyond Two Souls et Heavy Rain ? :o))

Si par bibiche mais le monsieur, il n'a pas de PS3^^

NiMenHao NiMenHao
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 17:04:21

Ah oui en effet autant pour moi :noel:

Misstiques Misstiques
MP
Niveau 4
12 février 2015 à 17:55:32

Sinon, un autre jeu plein de poésie, c'est limbo qui est a 10 euros sur steam, mais bon la encore la durée de vie est courte on l'a souvent comparé a contrast d'ailleurs.

Lady_Ghagha Lady_Ghagha
MP
Niveau 8
12 février 2015 à 19:23:50

Bon ben contrast me prend bien le chou!! :rire2: :snif2: Honnêtement je sais pas si je vais le finir^^ Les jeux de plateformes, cela n'a jamais été mon truc à la base mais celui là il avait vraiment l'air sympa et le truc qui me pourri le plaisir en fait, c'est qu'il n'y a pas assez de sauvegardes. Là je me prenais le chou sur l'histoire de la princesse, j'en étais à l'araignée et ça me gavait tellement que j'ai voulu arrêter et j'ai perdu toute la progression de l'histoire !! :mort: Ça c'est saoulant!!
Et moi dans les jeux, j'ai envie de me faire plaisir, pas de me prendre la tête!! Dans les PnC le type d’énigmes me plaisent quand c'est purement intellectuel genre décrypter un code, des trucs comme ça. C'est comme les jumping puzzles dans Guild Wars 2, qu'est ce que j'ai pu hurler dessus!! :rire2: J'ai même un pote un jour qui a fait une prière pour que j'arrive à finir alors qu'on y était depuis plus de deux heures, Je lui ai demandé s'il croyait en Dieu , il m'a dit non mais qu'il voyait plus que ça pour que je le termine enfin!! :rire2: Bref je suis une brelle à ce genre d'épreuves!! :noel:

Message édité le 12 février 2015 à 19:24:41 par Lady_Ghagha
Misstiques Misstiques
MP
Niveau 4
12 février 2015 à 20:23:33

Je compatis moi aussi les jumpings puzzle, je suis une vraie calamitée ^^. Je suis moins geek que mon homme du coup ben il y arrive du premier coup, et je suis tellement vexée que tant que je l ai pas réussi, je continu pendant ce temps j'oblige mon homme a m'encourager et a rester la sinon c'est pas drôle XD. J'ai bien galéré aussi sur contrast mais je suis arrivée au bout car ca aurait été encore pire de pas savoir la fin ^^. En revanche autant je galérais avec les jumping de GW2 autant, avec contrast ou portal 1 et 2 ou encore Quantum Conundrum (que je recommande a ceux qui ont aimé portal) ca a été j'allais même plus vite que mon homme comme quoi tout arrive ^^.

Lady_Ghagha Lady_Ghagha
MP
Niveau 8
12 février 2015 à 20:36:45

Moi je viens de confirmer que peu importe le genre, 2D ou 3D, je suis vraiment une brelle de chez brelle!! :noel: Demain, si j'ai le courage, après une bonne nuit de dodo, je reprendrai quand même je pense. Mais moi la durée de vie ne sera pas de 4h, je compte au moins le triple!! J'ai mis 3 h rien que pour arriver à bout du 1er acte donc je me fais pas trop d'illusions!! :noel:

Message édité le 12 février 2015 à 20:37:06 par Lady_Ghagha
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.51€ PS4 28.05€ PS4 144.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment