CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les voix

anti-kiz-d
anti-kiz-d
Niveau 5
09 février 2015 à 20:16:29

sont en français ou pas?

MangeurDencule2
MangeurDencule2
Niveau 9
09 février 2015 à 20:23:12

VOSTFR uniquement. Mais on s'en sort bien car le jeu est uniquement sous-titré en anglais et en français.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 20:44:21

En effet, c'est une VOSTFR, même si le jeu est français à la base (une chance, sinon on aurait peut être même pas eu de STFR...).

Kane59190
Kane59190
Niveau 4
09 février 2015 à 22:19:57

Bonsoir sans être méchant ni mauvaise langue , si ma mémoire est bonne c'est un studio français qui fait le jeu et ils ne sont même pas capable de mettre les voix en français, c'est carrément abusé.

Larxane
Larxane
Niveau 16
09 février 2015 à 22:23:14

Remember me était doublé en francais et les voix etaient pas vraiment synchro avec les mouvements de la bouche vu qu'a la base c'est d'abord doublé en Anglais.
Vu qu'ils vendront certainement plus en le doublant prioritairement en Anglais bin ils ont laisse comme ça, et honnetement c'est un tres bon doublage je trouve.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
09 février 2015 à 22:25:04

Oui mais un studio français en difficulté dernièrement, la voix anglaise ça permet surtout de s'exporter plus facilement dans le monde, s'ils ne devaient que compter sur les ventes francophones ils iraient pas loin... de plus faut aussi voir leur contrat avec Square Enix avant de les juger eux.

MangeurDencule2
MangeurDencule2
Niveau 9
09 février 2015 à 22:26:37

Sauf que le problème de lipsync est aussi présent dans LiS qui est pourtant en VOSTFR. :(

Et on ne parle pas d'une VF uniquement mais d'une VO/VF. Même si ce n'est pas possible financièrement sans parler du fait que de voir des ricains pure souche parler camembert ça le ferait pas :noel:

Message édité le 09 février 2015 à 22:30:08 par MangeurDencule2
Lady_Ghagha
Lady_Ghagha
Niveau 8
09 février 2015 à 22:28:52

Raisons économiques^^ Le studio était en difficulté et si SE n'y avait pas plongé son nez, il serait peut-être mort. L'anglais touche beaucoup plus de personnes que le français. Un doublage complet dans une langue, cela coute des sous, faut pas croire.
Et y'a qu'à voir sur la page FB du jeu, quand ils postent en anglais, cela part dans tous les sens. Quand ils postent en français, on est deux tondus, trois pelés à se manifester!! C'est hyper flagrant.

Par contre j'ai vu le screen d'un fichier du jeu qui semble présenter la possibilité d'avoir aussi les sous titres en espagnol, allemand et japonais ( je ne pense pas que ce soit un fake). Peut être attendent-ils les premiers retours pour sortir plus de sous titres. Mais des doublages complets, ça, je crois qu'on peut faire une croix dessus!! Je pense que le studio est encore trop fragilement économiquement parlant pour qu'il aille aussi loin.

Kane59190
Kane59190
Niveau 4
09 février 2015 à 22:30:24

Oui sa permet de s'exporter ,je suis d'accord ,mais il aurait pu mettre les 2 quand même. Je n'ai pas fait the walking dead car c'était en anglais également et là il a l'air bien comme jeu et je ne le ferai pas non plus malheureusement.

Larxane
Larxane
Niveau 16
09 février 2015 à 22:33:27

Tu sais l'Anglais ça mord pas, tu rates un excellent jeu c'est dommage... :hap:

Kane59190
Kane59190
Niveau 4
09 février 2015 à 22:36:01

Je sais, j'ai appris l'anglais comme tout le monde au collège et lycée , mais je trouve que lire en essayant de regarder se qu'il se passe à l'écran sa fait perdre de son charme au jeu qu'il soit bon ou mauvais.

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
09 février 2015 à 22:39:54

Si tu avais bien appris tu serais censé être capable de comprendre une bonne partie sans lire, et donc comprendre beaucoup plus vite en lisant en même temps, ce qui n’empêcherai donc en rien de profiter du jeu. :hap:

MangeurDencule2
MangeurDencule2
Niveau 9
09 février 2015 à 22:41:28

Et heureusement que RM avait une VF. Je vous rappelle que c'est sensé se passer à Paris.

Yoshi :d) chacun son niveau mec. Moi perso j'ai pas trop de mal avec les VOSTFR mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il y en a d'autres pour qui c'est plus dur.

Message édité le 09 février 2015 à 22:43:57 par MangeurDencule2
Kane59190
Kane59190
Niveau 4
09 février 2015 à 22:42:02

J'avais des bonnes notes en cours, mais sa remonte et comme je n'ai jamais eu l'occasion de parler anglais en sécurité, mon anglais s'est rouillé.

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
09 février 2015 à 22:51:24

chacun son niveau mec. Moi perso j'ai pas trop de mal avec les VOSTFR mais ça ne m'empêche pas de dire qu'il y en a d'autres pour qui c'est plus dur.

C'est vrai, mais j'ai tendance à penser que le niveau scolaire est plus que suffisant pour suivre une VOSTFR, après je généralise peut être en effet. :(

J'avais des bonnes notes en cours, mais sa remonte et comme je n'ai jamais eu l'occasion de parler anglais en sécurité, mon anglais s'est rouillé.

C'est pour ça qu'il faut essayer de pratiquer, vraiment dommage de passer à coté d'excellent jeu pour ça. :(

Kane59190
Kane59190
Niveau 4
09 février 2015 à 22:57:46

Pas grave j'attendrai le 26 février pour avoir the dying light qui est en vf , après c'est sûr que c'est pas le même gabarit comme studio derrière. Pas les mêmes finances , mais bon dommage je crois qu'il m'aurait bien plu se jeu

La vidéo du moment