CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence graphique ? PC vs PS3 vs PS4

ReveNu
ReveNu
Niveau 10
10 février 2015 à 03:04:43

Bonjour/ Bonsoir

Est ce qu'il y a une grosse différence graphique entre les 3 ? J'ai un bon PC mais bon je préférais le prendre sur PS3 parce que en fait mon PC n'est pas vraiment que le mien et je ne peux pas y accéder quand je veux.

Bref , donc je me demandais si la version PS3 piquait les yeux par rapport aux autres versions ou si elle passe aussi bien :

Je vous remercie.

MangeurDencule2
MangeurDencule2
Niveau 9
10 février 2015 à 03:35:50

Je ne connais pas les différences graphique entre OG-NG mais je pense qu'elles sont bien présentt, les précédentes gen étant complètement à la ramasse (finesse des textures, chargments etc...)

Par contre entre NG et PC je peux en témoigner : même si l'écart n'est pas énorme le fait de pouvoir effacer ce putain d'alliasing et SURTOUT MAIS SURTOUT de pouvoir jouer en putain de 60 FPS fait vraiment tout.

Message édité le 10 février 2015 à 03:37:23 par MangeurDencule2
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2015 à 09:35:54

Sérieux, même sur un jeu comme ça ils ont pas l'ultra ? Un peu abusif, il y a pourtant pas masse de détails ni de pnj et encore moins d'IA à gérer :O

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
10 février 2015 à 10:29:18

On s'en fout des graphismes, surtout sur un jeu comme ça... :pf:

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
10 février 2015 à 10:37:50

Le jeu est pas vraiment très développé techniquement alors ça m'étonnerait qu'il y ai une grande différence entre les versions même si elle soit être présente comme dans tous les jeux.

Sinon bah +1 VDD quoi. :hap:

madmaxlebigboss
madmaxlebigboss
Niveau 8
10 février 2015 à 11:14:38

Le 10 février 2015 à 03:04:43 ReveNu a écrit :
Bonjour/ Bonsoir

Est ce qu'il y a une grosse différence graphique entre les 3 ? J'ai un bon PC mais bon je préférais le prendre sur PS3 parce que en fait mon PC n'est pas vraiment que le mien et je ne peux pas y accéder quand je veux.

Bref , donc je me demandais si la version PS3 piquait les yeux par rapport aux autres versions ou si elle passe aussi bien :

Je vous remercie.

je pense pas qu'il y'a une trop grosse différence tommy c'est un point and click pas un fps

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2015 à 11:53:21

Oui les graphismes c’est pas le plus important mais c’est cool quand même d'en profiter au maximum, et au contraire JUSTEMENT sur un jeu comme ça où le gameplay est inexistant et une bonne partie du jeu consiste à la contemplation des divers éléments du décor...

Lady_Ghagha
Lady_Ghagha
Niveau 8
10 février 2015 à 12:22:51

Shiba>> Pour avoir passé une bonne partie de ma vie vidéo-ludique sur des point and click. A par ceux de Quantic Dream et les Sybéria aussi, les graphismes n'ont jamais été leur point fort . Ce sont plus les énigmes quand il y en a, les puzzles, et surtout une histoire et une narration impeccable.

Moi perso j'adore pourvoir réfléchir, fouiner partout, tout essayer depuis qu'on nous en fait avec des choix qui influent sur la fin de l'histoire. Mais souvent les graphismes et l'animation des persos ne sont pas vraiment à la pointe des capacités actuelles ou de leur époque mais vraiment, cela me passe au dessus tant qu'il y a tout le reste^^

Les graphismes de Life Is Strange ne sont pas hyper réalistes mais il y a de la personnalité qui en ressort, il y a une vraie patte graphique (comme les images et photos à peine esquissées). Et moi je suis contente!! xD

Message édité le 10 février 2015 à 12:24:29 par Lady_Ghagha
Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
10 février 2015 à 12:35:28

Je joue sur PS3 au jeu et le jeu est trés beau y'a pas beaucoup de différence avec la PS4 de ce que j'ai vu juste des ombres moins détaillés et quelques détails par si par la , pas de quoi chambouler le plaisir de jeu

Message édité le 10 février 2015 à 12:37:19 par Overkiller25
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2015 à 12:57:43

Pourtant les PnC sont souvent assez joli, les animations peut être mais les décors sont souvent très réussi bien au contraire. Après c'est pas parce que certains le sont que ça doit être le cas pour tout les autres, de plus j'ai parlé de contemplation, c'est aussi profiter du jeu quand t'as un plan posé qui est très joli ou réussi graphiquement sans forcément être trop technique.

Les jolis PnC au contraire il n'y a que ça quasiment... par contre c'est à remettre dans leur époque et par rapport à une stylisation parfois.
Bon je dis pas que LiS est moche hein, je dis juste qu'on va pas se plaindre si le jeu est plus joli surtout quand la majeur parti du jeu consiste à zieuter tout et n'importe quoi, car justement le temps qu'ils passent pas à développer un gameplay, une IA et ci et ça ils peuvent le passer dans le principal : la narration et les graphisme, d'autant plus que chez Dontnod c’est pas des manchots à ce niveau.
Y'a une époque où les meilleurs jeu était AUSSI les plus beaux en général, aujourd'hui on à l'impression que y'a pas de juste milieux, soit on est un kéké qui veut juste des gros graphismes soit un hipster qui veut juste un gameplay en rétro pixel flashy 8 bits, je met pas ma priorité dans les graphismes mais je dis pas non pour autant si le reste suit, encore moins dans un jeu avec des mécaniques de gameplay très basiques et un contenu pas énorme (je parle par rapport au taille des zones, le niveau de remplissage, le nombre de PnJ etc).
Moins il y a d'aspects développés dans le jeu plus je suis exigeant sur chacun deux développés, et je pense que c'est normal, le temps qu'on a pas à passer sur certaines choses on peut le passer à d'autres, non ?

MangeurDencule2
MangeurDencule2
Niveau 9
10 février 2015 à 13:32:53

Shiba>> Pour avoir passé une bonne partie de ma vie vidéo-ludique sur des point and click. A par ceux de Quantic Dream et les Sybéria aussi, les graphismes n'ont jamais été leur point fort . Ce sont plus les énigmes quand il y en a, les puzzles, et surtout une histoire et une narration impeccable.

Sybéria putain :bave: avec le robot complètement allumé :noel: (mais me rappel plus son nom :-( )

Et sinon ceux qui disent que les graphismes ça compte pas: c'est faux :o))

Petit défi du jour: si vous en avez la possibilité joué à LiS sur console. Jeu bourré d'alliasing et ils ont même pas été capable de le faire tourner à 30 FPS constamment.

Puis faites le tourner en ultra sur PC et p-ê même en 4K. :hap: faut pas abuser non plus. Le confort visuel et beaucoup plus présent ne soyez pas de mauvaise foi.

Lady_Ghagha
Lady_Ghagha
Niveau 8
10 février 2015 à 14:14:03

Shiba>> Ch'ui pas d'accord avec toi!! :noel: et pis sinon tu répètes des trucs que j'ai déjà dit dans mon post!! xD
Je joue depuis les années 90 aux Point and Click, j'ai bien suivi l'évolution, dire qu'il n'étaient pas à la pointe niveau graphismes et animation de personnages, cela ne veut pas dire pour autant que le jeu est moche!! A quelques exceptions, ils n'étaient pas à la pointe de leur époque^^ ( oui ch'ui une mémé et alors?? :noel: ) Ex, les sherlock Holmes, ils ont gardé le même moteur graphique pendant des jeux et des jeux alors que de nouveaux étaient sortis depuis belle lurette sur le marché. Cela ne m'a pas empêcher d'apprécier son univers très british et suranné mais voilà, cela collait bien à l'univers et cela reste de très bons PnC pour moi. =) ( faudra que je pense à me faire le dernier un de ces 4. Il parait qu'il est vraiment pas mal!! :coeur: )

Mangeur>> ( j'arrive jamais à écrire la deuxième partie de ton pseudo tu m'en excuseras !! :noel: ) Pour moi non, les graphismes sont loin d'être le plus important même si je sais apprécier une jolie papatte :p) . Le plus important pour moi c'est l'histoire^^ La preuve en est que je me suis déjà vu sur des point and click finir le jeu avec la soluce tellement j'aimais pas le gameplay et/ou l'ambiance générale du jeu mais rien que pour avoir le fin mot de l'histoire!! xD
Cela me fait pareil avec des films, je sens que j'accroche pas pour un tas de raisons mais je le finis quand même pour connaitre la fin!! :noel: Un peu maso sur les bords pi-être ou alors je ne suis pas un mec qui a besoin d'avoir la plus grosse!! xD *évite les tomates*
Dans un autre domaine de jeu, à la sortie de Diablo 3 pleins de gens ont crié au scandale pour les graphismes du jeu. Clairs qu'ils ne sont pas hyper réalistes, mais je leur ai trouvé une super personnalité qui collait bien à l'univers de Diablo 3, moi j'étais toute heureuse!! xD
Et dieu merci que les graphisme ne soient pas ma priorité parce que j'ai pas les moyens de remettre à niveau ma config tous les 6 mois!! xD Elle doit avoir 5 ans je pense et j'arrive à faire tourner LiS en élevé!! Tu parles de la performance!! :noel:

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
10 février 2015 à 14:21:36

C'est quand même vrai que c'est plus agréable, mais bon quand on a jamais eu l'occasion de tester ce confort visuel on est beaucoup plus facilement satisfait. En tout cas c'est pas mon PC portable qui galère à me faire tourner des jeux avec tout en low et en désactivé qui va achever ces beaux miracles. :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2015 à 14:26:31

Je joue depuis les années 90 aux Point and Click, j'ai bien suivi l'évolution, dire qu'il n'étaient pas à la pointe niveau graphismes et animation de personnages, cela ne veut pas dire pour autant que le jeu est moche!!

:d) Ba justement tu disais que c'était pas leurs point fort les graphismes, et je te disais qu'au contraire si beaucoup d'entre eux sont justement très beau et à la pointe niveau graphismes, en même temps normal car une bonne floppée d'entre eux sont en 2d ou 3d pré calculée.
Même si j'y jouais pas énormément j'ai aussi pas mal connu les PnC hein ^^, et c'était généralement toujours les plus beaux jeux, dans leur genre style graphique parfois (les sam & Max ou Grim fandango par exemple).

Au contraire je pense que les Point & Click est justement un genre de jeu où les graphismes ont toujours eu de l'importance, garder un niveau graphique un minimum élevé, parfois même pour des petites prods (genre les Nightmares of the deep).
Justement une fois encore de très beau graphismes sur ce genre de jeu ça peut apporter un + non négligeable quant à la contemplation, là où dans un jeu de FPS Arena tu t'en fou un peu c'est plutôt le level design et le gameplay qui t'intéressera car t'as pas le temps de te poser à faire de jolis screen. C'est peut être le genre qui à le plus d'intérêt à miser une part non négligeable de son travail là dessus.

Pour diablo le problème de la patte artistique pour moi c'est qu'on part dans un délire trop différent des premiers, les premiers avait leur côté sombres, réaliste, le type de rpg mature et exigeant de l'époque, le dernier ça fait trop cartoon inspiré de Torchlight (ou plus simplement de leurs warcraft). C'est surtout ça qui pouvait déranger je pense.
C'est trop coloré, trop mignon, alors que les gens attendaient un style plus sévère, grave, un peu comme les The Incredible Adventures of Van helsing.

Lady_Ghagha
Lady_Ghagha
Niveau 8
10 février 2015 à 14:33:46

Shiba>>Ben oui, c’est pas leur point fort mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est hideux non plus!! :noel: J'ai impression que je me répète moi!! :rire2: Y'a pas que le noir où le blanc comme tu disais à un moment donné^^ Je crois qu'on n'arrive pas à s'entendre car on n'a pas la même idée de ce que sont des beaux graphismes. Il y a de la friture sur la ligne!! xD Bah c'est pas grave, je crois que nous resterons sur un statut quo!! xD voilou, sympa d'avoir échangé avec toi^^

Message édité le 10 février 2015 à 14:34:09 par Lady_Ghagha
MangeurDencule2
MangeurDencule2
Niveau 9
10 février 2015 à 14:58:48

Il y a graphismes et confort visuel. Ce sont deux chose bien différentes. Le framerate par exemple (je me répète mais c'est la base dans un jeu)ne fait pas partie dez graphismes mais est plus rattaché du côté confort de l'oeil. Un jeu très beau mais à 30 FPS <<<< un jeu en retard graphiquement mais à 60.

Idem pour l'alliasing. Si vous avez toujours des petites lignes scintillantes sur les bords vous allez vite avoir les yeux qui vont ballader de partout sauf sur l'action.

Le confort visuel est beaucoup plus objectif que la qualité des graphismes puisque cette dernière est dépendante de l'utilisateur.

ReveNu
ReveNu
Niveau 10
10 février 2015 à 16:52:43

Le 10 février 2015 à 11:14:38 madmaxlebigboss a écrit :

Le 10 février 2015 à 03:04:43 ReveNu a écrit :
Bonjour/ Bonsoir

Je vous remercie.

je pense pas qu'il y'a une trop grosse différence tommy c'est un point and click pas un fps

:-)))

Sinon merci de vos réponses , je vais le prendre sur PS3. :-)

MangeurDencule2
MangeurDencule2
Niveau 9
10 février 2015 à 16:58:28

https://fr.gamesplanet.com/game/life-is-strange-saison-complete-episodes-1-a-5--2738-1?affiliate=jeuxenpromocom

14 € sur PC contre 20 € sur console franchement mec.

Et je précise bien sûr que le site est tout à fait légal puisque qu'à la sortie du jeu jv.c en faisait de la pub.

La vidéo du moment