CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easter egg Tag

Deadgobb
Deadgobb
Niveau 7
01 février 2015 à 12:15:34

Pour tous ceux qui se demanderaient pourquoi Max pense au vent quand elle voit le tag en forme de triangle à la fin du jeu, il s'agit tout simplement d'un gros clin d'oeil à "La Horde du Contrevent", un livre fantastique écrit par Alan Damasio : un des co-scénaristes de "Remenber Me", le précédent jeu de DONTNOD ^^

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 février 2015 à 13:54:40

Y'a pas mal de clin d’œils effectivement mais celui là je le comprenais pas, merci pour l'explication ^^
Je suis content de voir aussi que les dévs trouvent que Final fantasy Les Créatures de l'Esprit est un très bon film ^^ qui méritait mieux ^^

Message édité le 01 février 2015 à 13:54:58 par Shiba_the_Inu
Deadgobb
Deadgobb
Niveau 7
01 février 2015 à 15:47:15

Ouiiii j'ai beaucoup aimé celui là aussi ^^ Je n'ai pas le souvenir d'avoir trouvé d'autres clins d'oeil marquant dans cette épisode (mais ça c'est sans doute la faute à ma culture générale), tu as vu lesquels ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 février 2015 à 16:41:59

Y'a un petit "you shall not pass !" de Victoria, et quelque minute après quand on récupère la clef usb elle se la joue Gollum avec "[s]on précieux !"
Y'a bien sûr plusieurs œuvres références qui doivent très certainement être des classiques du studio (Akira par exemple).

Je sais pas si c'est un easter egg mais le portrait qu'on reçoit du dessinateur m'a beaucoup plus fait penser à Heather Mason de SIlent Hill 3 que Max.

Y'a plusieurs fois le symbole illuminati d'ailleurs y'a un patch http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/004/815/lol-guy.jpg collé sur le rétro intérieur du van à Chloé ^^ (et je sais pas si c'est juste un tag comme ça mais y'a aussi un tag "you're about to die" dans son van, est-ce en rapport avec le scénar ?)

Bon y'avait des trucs un peu plus intéressant il me semble mais je m'en souviens plus faudra que je regarde à nouveau, en tout cas ils ont dit en avoir mis pas mal mais +/- cachés.

Wolki
Wolki
Niveau 8
01 février 2015 à 16:52:22

Dans les dortoirs la chambre 217, sur l'ardoise y a marqué REDRUM comme par hasard.

Référence a " The Shining "

-nagoya-
-nagoya-
Niveau 35
01 février 2015 à 17:22:13

une référence a walter white (Breaking Bad) également cité dans l'épisode 1 mais j'ai bien kiffé au moment ou max ce que pense de final fantasy :)

Deadgobb
Deadgobb
Niveau 7
01 février 2015 à 18:40:35

Ah oui j'avais remarqué ce genre de chose dans la mesure où ce sont plus les personnages du jeu qui font des références contemporaines que les développeurs qui font des easter eggs.

Deadgobb
Deadgobb
Niveau 7
01 février 2015 à 18:41:13

Pour la grande majorité des références sus-cités.

Adel
Adel
Niveau 10
01 février 2015 à 19:00:12

Sur le parking du lycée, j'ai remarqué que les plaques d'immatriculation des véhicules faisaient toutes référence à une série !

Broadchurch par exemple : http://puu.sh/fkHVB/81b87c6c77.png

Mais il y a aussi Six Feet Under, Breaking Bad, Les Soprano, Twin Peaks, X-Files, The Twilight Zone, etc etc.

D'ailleurs les noms de série ne sont pas attribués au hasard puisque le van correspond à Breaking Bad, la voiture sur laquelle Warren s'appuie correspond à X-Files puisque c'est un geek, toussa, toussa, et surtout le pick-up avec les avis de recherche correspond à Twin Peaks. Je sais pas si ça avait déjà été remarqué mais voilà.

Deadgobb
Deadgobb
Niveau 7
01 février 2015 à 22:26:09

Non et c'est très amusant comme secrets ^^ merci de me les avoir fait découvrir (j'avait pas du tout fait gaffe ^^')

Amypnd
Amypnd
Niveau 10
02 février 2015 à 01:58:37

Vu que vous semblez calés en easter egg, dans le même registre (enfin je crois), je me demandais ce que représentait la biche qu'on voit à la fin de l'épisode 1, dans la tempête la deuxième fois .
Elle est aussi sur le t-shirt de Max & si je ne me trompe pas, il est écrit "Leave" à côté (mais avec la lanière de la sacoche, je ne suis pas sûre de l'inscription, à confirmer également si vous savez s'il vous plait).
Est-ce relié à quelque chose dans l'histoire, à Max ou autre chose?

En plus des références aux séries sur les plaques d'immatriculation, dans le journal intime de Max (page 13), elle y parle de séries, genre Doctor Who, X-Files ainsi que de deux ou trois films se trouvant dans la clé USB de Warren. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 05:22:03

Sans oublier son pote qui s'appelle Warren G. Si ça c'est pas un hommage :)

thegtc
thegtc
Niveau 7
03 février 2015 à 07:13:27

J'avais pas remarqué les plaques à part celle de twin peaks, sinon il y a encore une petite référence à King avec Cujo.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 février 2015 à 10:42:12

Ah et quelqu'un avait fait la remarque sur un autre topic mais Jefferson, le nom du prof, c'est aussi le nom du Mont Jefferson situé... dans l'Oregon ^^

KixxieSiete
KixxieSiete
Niveau 8
04 février 2015 à 12:09:05

Leur lycée affronte l’équipe de football des Dillon Panthers sur le calendrier. Petite référence à Friday Night Lights. Mais en effet y a l'air d'y avoir un sacré paquets de références :hap:

Hydralynx
Hydralynx
Niveau 1
06 février 2015 à 11:47:53

Yop, l'Easter Egg de la Horde du Contrevent c'est carrément mon préféré ! Si on m'avait dit à l'époque qu'Alain Damasio écrirait pour du jeu vidéo, j'aurais halluciné :hap:

MangeurDenculer
MangeurDenculer
Niveau 10
06 février 2015 à 15:08:20

Je vais p-ê un peu loin mais un truc m'est venu en tête: la couleur de l'épave la voiture de Warren. Elle est du même bleu que le TARDIS et Max la définie comme étant "la machine à voyager dans le temps" de Warren. En plus il est clairement dit qu'il est fan de cete série.

Amypnd
Amypnd
Niveau 10
06 février 2015 à 22:33:39

J'avoue :bave:
Ca se tient :fier:

reinedragon
reinedragon
Niveau 31
07 février 2015 à 11:25:00

Arcadia, la tempête (si abstraite) et le dragon blanc font référence à "The Longest Journey", jeu mythique, pas moins.

Sinon je me suis demandé, la voiture de Warren, c'est pas la même que Bumb & Bumber ?

Message édité le 07 février 2015 à 11:26:16 par reinedragon
MangeurDenculer
MangeurDenculer
Niveau 10
07 février 2015 à 14:12:25

Amypnd comme Amy Pond c'est ça ? :noel:

La vidéo du moment