CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos choix dans episode 1 ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Detensta Detensta
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 20:06:57

Moi j'ai dénoncé Chloe parce quand l'on ne se cache pas, et que le beau père entre, dit "C'est de l'herbe ?", Chloe répond : "C'est pas à moi, c'est à Max" et je trouve ça complètement salaud de sa part.

kingjerem kingjerem
MP
Niveau 1
02 février 2015 à 20:13:36

Bonsoir à vous Je voudrais savoir. Un truc À un moment dans le jeu je suis dans la maison de Chloé et je vais dans la chambre à sa mère. il a un oiseau qui se plante contre la vitre et je trouve pas comment sauver l'oiseau pourriez-vous m'aider s'il vous plaît merci.

aucunechance aucunechance
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 20:18:31

Utilise le pouvoir pour revenir en arrière, et laisse la fenêtre ouverte comme ça il va pas s'écraser contre la vitre :ok:

kingjerem kingjerem
MP
Niveau 1
02 février 2015 à 20:31:12

Ah oui c'est vrai le pouvoir j'y ai même pas pensé merci :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
02 février 2015 à 20:52:19

Le 02 février 2015 à 20:06:57 Detensta a écrit :
Moi j'ai dénoncé Chloe parce quand l'on ne se cache pas, et que le beau père entre, dit "C'est de l'herbe ?", Chloe répond : "C'est pas à moi, c'est à Max" et je trouve ça complètement salaud de sa part.

En même temps t'étais censé te cacher :-p

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 21:01:02

Waow, la vision que vous avez de Max, c'est chaud :peur:
Normalement -enfin, de ce que je comprends de la vision du jeu-, on est quand même censé voir en elle une victime, aussi bien au niveau social (multiplication de harcèlements envers elle dans son lycée) qu'au niveau humain (on peut dire que bon, c'est quand même pas de chance que ce pouvoir lui tombe dessus parmi tous les gens de la race humaine :noel: ), & son caractère introverti & timide renforce normalement cette vision qu'on a d'elle.
Après, les actes qu'elle fait, la façon dont elle agit, ne sont que le résultats de la décision du joueur, donc si elle agit comme une garce en décidant que Stella se prenne un ballon dans la tronche ou en se vengeant de Victoria , c'est pas dans son caractère.
Moi je la trouve plutôt adorable, c'est le genre de personne qui de base ne ferait jamais de mal volontairement ou ne se moquerait pas gratuitement, on sent qu'elle a un bon fond.

Pour en revenir au sujet d'ailleurs, je me suis fait une sauvegarde où Max est "gentille", & une deuxième que j'ai commencée aujourd'hui & où je prends toutes les décisions awkward/scumbag, en gros tous les mauvais choix d'après moi, ce que je n'aurais jamais fait à sa place (par exemple dénoncer Prescott, toucher au test de grossesse, faire tomber les dossiers sans ramasser, se faire filmer par la caméra de David, prendre en photo Kate pendant que David l'emmerde, etc) . Voilà :noel:
Donc au fur & à mesure de la sortie des épisodes (j'ai hâte), je continuerai parallèlement ma sauvegarde "gentille", & ma sauvegarde "scumbag".

Message édité le 02 février 2015 à 21:02:30 par Amypnd
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2015 à 19:44:04

Mes choix:

https://www.noelshack.com/2015-06-1423074920-2015-02-04-00005.jpg

https://www.noelshack.com/2015-06-1423074933-10171263412080738304-screenshots-2015-02-04-00006.jpg

Mes choix envers Victoria ont été guidé par une envie de vengeance tandis que ceux pour Chloe et Kate ont a été des choix fait pour les aider, elles ont une vie de merde et Max peut les aider à mieux ce sentir, j'ai donc fait ces choix.

Ensuite:
SPOILER (je met pas le bbcode il bug et n'affiche pas le bouton...
SPOILER
SPOILER

Je n'ai pas trouvé comment sauver l'oiseau (j'y est plus pensé en sortant de la pièce en fait. Je n'ai pas réorganisé les photos afin qu'il n'y est pas de lien entre Max et les mails.

Dans le garage j'ai remonté le temps afin de ne pas détruire les dossiers, leur existence est une preuve de "complot" que j'ai jugé bon de laisser existante, puis les laisser trempé aurait sans doute fait accuser Chloé ou Max à tord.

Enfin, j'ai fait le choix de ne pas me montrer et j'ai regretté que Chloé ait de la peine, j'ai donc remonté le temps et suis intervenu et la grosse surprise avec le pistolet, c'est pour moi le choix le plus important pour Max, qu'elle sache que c'est Chloe qui a le gun et non pas quelqu'un d'autre, aussi bien pour l'enquête que pour la sécurité de Chloe, Max pouvant la protéger d'elle même.
SPOILER
SPOILER

Message édité le 04 février 2015 à 19:47:56 par
Harm0 Harm0
MP
Niveau 7
04 février 2015 à 19:55:29

Amypnd :d) D'ailleurs, après chaque "mauvais" choix, Max écrit toujours dans son journal qu'elle n'aurait pas dut faire ça et qu'elle regrette. ^^

_Kyna_ :d) Pour le flingue, Au début, quand j'ai vu le flingue qui manquait dans l'armoire de David, j'ai cru que c'était celui que Nathan avait ^^'
Et pour l'oiseau, faut juste ouvrir la fenêtre et faire un coup de rewind , loule, tant de personnes qui galèrent pour ça :o))

Amypnd Amypnd
MP
Niveau 10
04 février 2015 à 20:12:12

C'est vrai ^^ Mais tout est fait pour tenter le joueur à revenir en arrière de toute façon. Par exemple, après un "bon" choix, elle va avoir une petite pensée, genre "olàlà, j'aurais peut-être dû me venger finalement", & après un "mauvais" choix, elle dit "Je culpabilise maintenant. J'aurais peut-être dû dire tel ou tel truc gentil" x) Max & sa versatilité.

J'ai pensé pareil pour le flingue. Mais c'est bien que ce soit si inattendu!

+ Oh god _Kyna_, t'as vraiment pensé à tout! :peur:

Message édité le 04 février 2015 à 20:14:22 par Amypnd
Silveren Silveren
MP
Niveau 5
05 février 2015 à 03:56:43

Pour ma part :

-Je n'ai pas dénoncé Nathan ( le principal m'a l'air d'être un gros vendu alcoolique donc comme dis Chloé vaut mieux pas lui faire confiance )
-J'ai réconforté Victoria ( Max est déjà assez dans la merde comme ça pas la peine dans rajouter )
-Je suis intervenue pour aider Kate ( j'ai vraiment l'impression qu'elle va se suicider si elle a pas au moins quelqu'un qui l'a soutienne )
-Je suis sortie de l'armoire pour me dénoncer à la place de Chloé. ( au passage le gars est complètement bigleux de pas avoir remarqué Max, sérieux avec la lumière qui venait de la fenêtre juste en face on voyait qu'elle :rire: )
-Je n'ai pas laisser Daniel me dessiner
-J'ai signer la pétition
-J'ai aidé Alyssa
-J'ai effacé l'ardoise de Kate
-J'ai arrosé la plante ( le choix le plus important de l'épisode :hap: )
-J'ai pas touché au test de grossesse ( techniquement si :-))) )
-j'ai pas touché au photo de Victoria :-)))
-j'ai pas écris sur le camping car :-)))
-J'ai sauver l'oiseau
-J'ai pas cassé la boule à neige
-J 'ai laissé aucune traces
-J'ai lu les dossiers

iveliosdu12 iveliosdu12
MP
Niveau 9
05 février 2015 à 11:18:47

Personnellement j'ai fait ceci :
https://www.noelshack.com/2015-06-1423130092-lifeisstrange-05-02-2015-10-42-44-869.png
https://www.noelshack.com/2015-06-1423130107-lifeisstrange-05-02-2015-10-43-06-124.png

Pour le camping, je ne l'ai pas trouvé, comme pour les photos de Victoria, tout comme l'ardoise de Kate ou encore les dossiers de David.

Mais en tout cas chapeau aux développeur pour le jeu, pour ce 1er épisode que j'ai trouvé vraiment génial bien qu'un peu dirigiste.
Vivement la suite :-)

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 15:30:27

Mes choix principaux :
https://www.noelshack.com/2015-06-1423146559-tmp-30669-dsc-0005-747650752.jpg

Et les secondaires :
https://www.noelshack.com/2015-06-1423146617-tmp-30669-dsc-0006-922801220.jpg

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
05 février 2015 à 16:17:14

Vous saviez que lorsque vous remontez le temps max se souvient de ce qu'elle a fait avant ? Par exemple lorsque l'on ouvre le placard où il y a la vidéo de surveillance de la baraque de Chloé ! on fait tomber un objet et on remonte le temps et max s'en souvient lorsque'elle en parle à Chloé :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
05 février 2015 à 17:08:19

Ba oui normal, sinon elle se serait pas souvenu de tout ce qu'elle doit faire pour éviter d'être humiliée en cours ou être gardée par le prof alors qu'elle doit sauver son amie ^^

Moi ce qui m'inquiétait au début avec cette action et celle de regarder le dossier c'est qu'on ne puisse pas revenir en arrière (durée trop longue ou effet particulier).

Par contre je crois pas que ce soit le cas avec le test de grossesse ou bien ? En tout cas il n'y a pas de distinction entre le voir puis revenir dans le passé ou le voir et laisser l'action se dérouler.

-paci- -paci-
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 17:31:42

J'ai fait ma première partie ou:
J'ai dénoncé au proviseur.
J'ai pas pris de photo de Kate.
Je suis sortit du placard pour aider Chloe.
J'ai pas laissé de preuve de mon passage dans le garage.
J'ai arrosé ma plante (lol)

Et ensuite j'ai fait une seconde sauvegarde ou:
J'ai pas dénoncé au proviseur.
J'ai pris la photo de Kate (un peu déçu car on en parle quasi pas après, alors que quand on la prend pas, elle le mentionne a plusieurs reprises.)
Je me suis pas caché mais j'ai pas dénoncé Chloé.
J'ai laissé les dossiers par terre dans le garage.
J'ai pas arrosé ma plante.

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 17:47:46

Le 05 février 2015 à 17:08:19 Shiba_the_Inu a écrit :
Ba oui normal, sinon elle se serait pas souvenu de tout ce qu'elle doit faire pour éviter d'être humiliée en cours ou être gardée par le prof alors qu'elle doit sauver son amie ^^

Moi ce qui m'inquiétait au début avec cette action et celle de regarder le dossier c'est qu'on ne puisse pas revenir en arrière (durée trop longue ou effet particulier).

Par contre je crois pas que ce soit le cas avec le test de grossesse ou bien ? En tout cas il n'y a pas de distinction entre le voir puis revenir dans le passé ou le voir et laisser l'action se dérouler.

Ça marche aussi avec le test. Il suffit de rembobiner après l'avoir pris. Max s'en souviendra mais comme il a été remis à sa place c'est comme s'il ne s'était rien passé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2015 à 20:44:37

MangeurDenculer => Ton pseudo et ta signature font peur et fait gaffe, c'est un coup à choper le sida de manger des truc pareil.

Amypnd => J'adore ce genre de jeu et essayer de deviner ce qu'il vas se passer à long terme donc il faut car les dev sauront être plus malin que nous par moment ^^

Harm0 => J'ai aussi pensé à ça au début pour le pistolet :)

Je vais me relancer une partie secondaire et faire les choix inverse pour le fun :)

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 20:57:57

MangeurDenculer => Ton pseudo et ta signature font peur et fait gaffe, c'est un coup à choper le sida de manger des truc pareil.

Héhé :noel:

MangeurDenculer MangeurDenculer
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 21:03:24

Par contre pour le pistolet au début je pensais que c'était Madsen qu'il l'avait sur lui taré comme il est. :hap: Welcome to states :noel:

Puis les panneaux "no-gun zone" affichés un peu partout dans Blackwell te fait rapidement comprendre que t'es chez l'oncle Sam là.

Aurus-118- Aurus-118-
MP
Niveau 10
06 février 2015 à 01:01:21

J'ai fini l'épisode 1 mais à part le flingue qui est absent dans le garage , on ne m'a pas dit qui l'avait réellement.

J'ai loupé un truc ou à cause de mes choix, je ne suis pas censé le savoir ? :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Larxane
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 22.99€ PS4 23.21€ PS4 130.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment