CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Life is Strange
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Durée ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 février 2015 à 10:58:16

Sauf que le ciné et le jeu vidéo c'est absolument PAS comparable, y'a plein de truc qu'on ne voit pas au ciné hein car pas intéressant, genre quand un perso marche tu le vois pas forcément marcher tout le long du couloir.. Tout comme certains jeux ont une grosse durée de vie mais c'est ultra artificiel, genre les FF t'enlèves les intros/outro de combat toutes les 30 secondes ba t'as déjà un paquet d'heures en moins. Un jeu tu peux te perdre, un film ça suit un rail, donc rien que par cette différence... puis après certains râlent déjà des prix des films ^^ et y'a pas mal d'offres qui permettent de payer moins cher.
Fait un jeu en le connaissant par cœur et tu verras que les 15h se transforment en 1h30-3h grand max, ton film t'as beau le connaitre il va durer la même chose.

Y'a des jeux qui ont un rapport qualité prix bien meilleur, si vous voulez remercier le studio faites des dons, parce qu'acheter votre jeux 20/40€ ou moins la part du dévs reste très petite hein et elle ne bouge pas ou presque pas.
Un petit jeu par exemple d'une 10aine voir 12aine d'heure qui reste reste énorme pour 9€ y'a The Cat Lady ou certains pnc comme ceux de Wadjet Eye game qui sont très intéressant, t'as des jeux avec des rejouabilité énorme et où l'on s'emmerde pas plus pour autant, jeu de stratégie, combats, fps etc etc... et là on peut parler de milliers d'heures et le soucis de LiS c'est que la jouabilité reste assez limité et quitte à payer plein tarif je préfèrerais le faire en sachant que c'est Dontnod qui amassera.

Message édité le 03 février 2015 à 11:00:01 par Shiba_the_Inu
Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 69
03 février 2015 à 17:13:21

Oui c'est évident que le cinéma et le jeu vidéo c'est pas trop la même chose, mais à mon avis c'est la comparaison la plus proche qu'on peut trouver, je veux dire, surtout à ce genre de jeux, y a quand même une part de ressemblance quand tu vois un gameplay aussi limité ( c'est d'ailleurs pour ça que de nombreuse personne crachent leur venin à chaque sortie d'un de ces jeux où le scénario prime sur le gameplay, en nous lâchant que c'est ce qui va détruire le jeu vidéo ou d'autre cnneries pour tenter de les rabaisser :pf: ). :hap:

En tout cas perso j'ai jamais vu ce genre de jeu comme un jeu vidéo à part entière, les rapprochant plutôt d'une histoire/série interactive, enfin remarque, peut être que celui ci changera mon avis, le joueur a déjà des moments de liberté bien appréciés plutôt nombreux dans ce 1er épisode. On est pas juste guidé du point A au point B par le jeu et les dialogues, les scènes s'enchainant les une derrière les autres sans pouvoir souffler un moment ( comme un film :hap: ) et utiliser les sticks de sa manette. :hap:

Sinon rejouabilité moindre ou pas c'est clair que les dev méritent de recevoir notre argent sur ce coup on se fout pas de notre gueule ( et que ceux qui le télécharge gratuitement si il y en a soient brulés :peur: ).

Message édité le 03 février 2015 à 17:14:16 par Yoshi_V
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
03 février 2015 à 20:27:52

Bah moi je préfère les jeux ou il n'y a pas de scénario. Total liberté, open world, bac à sable etc etc... Sinon, un peu comme uncharted, c'est carrément comme 'jouer' à un film pour 60$

Un peu comme la campagne de Battlefield par exemple, sa ne vaut pas du tout l'achat, c'est en ligne ou rien. Aller d'un point à l'autre et suivre un 'couloir' que les développeurs on décidé pour nous, c'est pas se qu'il y a de plus rentable (1$/1h)

Je suis d'accord, ce genre de jeux n'es pas vraiment un jeu à part entière. C'est plutôt une série interactive ou film

LiS, je vais attendre tout les épisodes en rabais, car j'ai lu que c'étais un Point and click... Je ne vois pas ou serais la liberté la de dans...

Et oui les développeurs mérite notre argent... mais sa va au mérite justement. Un jeu complètement couloir avec uniquement des choix de dialogues, désolé mais je peu me programmer sa n'importe quand, on fais sa depuis les années '80-'90 même si les cinématiques étaient notre imagination. Sa prend de la profondeur et si le jeu doit être basé sur uniquement un scénario, faut qu'il soit touchant et très intéressant comme un bon livre par exemple que l'on paye 20$ mais qu'on lis pendant quoi... très longtemps, surtout pour moi lol

Je tiens à précisé qu'entre n'importe quelle jeu comme LiS ou n'importe quelle film, je prend le jeu n'importe quand même si je n'aime pas trop les jeux par chapitre comme sa... bon ok ce n'est pas trop différent des livres et des films quand même lol

Naoki-3732
Naoki-3732
Niveau 10
03 février 2015 à 23:17:19

4h pour l'épisode 1 pour moi, j'ai pris le temps de m'imprégner de l'univers, tout lire et parler à tout le monde et voir tout. En ligne droite, c'est entre 1h et 2h.

Après la dernière scène, je me suis Wouah ! Mais Wouah ! J'espère que le scénario partira pas en c... façon scénario de chez David Cage, se serait chelou, j'aimerai juste peut être une métaphore. Suffit de voir qu'est-ce qui provoque son "cauchemar".

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
04 février 2015 à 06:58:51

chut dit en pas plus

xGHOST64x
xGHOST64x
Niveau 6
04 février 2015 à 08:50:41

rien que le fait de ne pas pouvoir zapper les dialogues entendu et réentendu ne donne pas envie de refaire le jeu. c'est d'un ennuie, j'ai jamais vu ça, je me suis fait avoir 1 fois mais pas 5 c'est clair

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
04 février 2015 à 09:05:36

Yoshi_V :d) C'est pas une question de ressemblance de gameplay mais quand je disais que c’est pas comparable c'est par rapport au temps de jeu/temps de film, un jeu comme LiS tu passes énormément de % de temps à lire et à marcher pour chercher des trucs et ça gonfle les heures de jeux de même qu'effectuer la fonction de retour dans le passé. Mais si tu t'attardes comme un film à aller au principal, à ne pas lire les affiches, et à suivre un rail tu te rends compte que le temps de jeu adapté à un film parait très court.

Après faut pas oublier que quand tu vas dans un cinéma tu dois payer une part au cinéma, alors vu le format de 1h30 voir 3h dans de rares cas ça revient cher c'est vrai mais les conditions de voir un film sur écran géant et avec un système de son pareil c'est un peu différent que sur son ordi/console ^^'

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
06 février 2015 à 04:47:07

Comme j'ai dit, je préfère (et de loin) la qualité d'image que j'ai chez moi qu'au cinéma. Le sons est mieux au cinéma (appartement oblige dans mon cas) sauf que c'est trop fort. Payé pour voir un écran de la même résolution que ma 42po sauf en géant et donc avec plein de pixel et du monde partout sur une chaise ou je doit rester droit pendant 2h, sans parlé du fait de devoir me déplacé la bas... bref...

Je préfère 100 fois payé un jeu plein prix pour quelques dizaines d'heures que même me faire payé pour aller au cinéma. Vous me croyez stupide? Bah ce n'ai pas plus cher chez moi et c'est mieux, donc même si le cinéma serais gratuit, je me sauve le déplacement et la foule...

La vidéo du moment