CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bouclier

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
12 mars 2015 à 12:40:24

Salut !

Je me posais une question, quoi privilégiez pour avoir un robot résistant ?
Je suis T6 en ce moment, je suis avec chenilles + SMG, en gros c'est un tank quoi. :hap:

Et je me demandais si c'était mieux de mettre des éléctroplates bien placé ou full bloc. Et comment bien placer les blocs pour amortir un maximum de dégâts. J'ai vu que tout le monde ne faisaient pas pareil. (après tout dépend du style adopter, mais quand même).

Merci !

bibi666667
bibi666667
Niveau 9
12 mars 2015 à 13:51:43

Un bouclier ça prend quoi ? Dans les 30 CPU à peu près.

Mettons de coté le fait que ça se recharge, parce que franchement c'est dérisoire. Est-ce que c'est plus solide que 30 blocs ? Surement pas.

Alors pourquoi les gens en mettent ? Parce que c'est bien plus compact et léger que 30 blocs.

Mais le poid, à la limite, si on vole pas on s'en fout.

Est-ce qu'un énorme tas de bloc sur chenille est une bonne idée ? Je sais pas, jamais essayé. Mais je n'en ai jamais vu, la tendance est aux petits tanks très bas et couverts de plaques.

Faut pas oublier que plus tu es petit, plus tu es dur à toucher, c'est une sorte de protection aussi.

bibi666667
bibi666667
Niveau 9
12 mars 2015 à 14:05:04

Pour donner une idée :

un bloc T10, c'est environ 1000 armure et ça coute 1 CPU comme tous les blocs.

Un bouclier T10 c'est 30 000 armure et ça coute 50 CPU à peu près.

Donc si tu as que des blocs à la place d'un bouclier, tu vas avoir 50 000 armures au lieu de 30 000.

Le problème c'est qu'un bloc T10 pèse 15 kilo ... Et un bouclier aussi pèse 15 kilos ... Ca donne une idée du poids en plus.

Imaginons que tu arrives à faire rouler cette masse énorme, ce qui n'est pas gagné, de toute façon tu vas être super gros et tu vas ramasser tous les tirs qui passent alors qu'un tank plus petit va échapper à un tas de tirs.

Voilà pourquoi les gens mettent des boucliers.

Greuvette
Greuvette
Niveau 10
12 mars 2015 à 16:53:45

VDD a presque tout dit, les plaques servent aussi à protéger les parties maîtresses du vaisseau :ok:

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
12 mars 2015 à 19:18:14

et du côté du ranking,la aussi le bouclier est désavantageux :question: sinon,j'ai tendance à faire des tanks grota2kub avec un minimum de design,et le point faible qui reviens systématiquement,c'est les armes qui se font sniper;mon t8 se retrouvait à 90% de ses pv incapable de tirer :sarcastic: en placant des boucliers près des armes et roues,et avec un chassis mastok tu as un tank qui déchire l'auteur :ok:

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
12 mars 2015 à 20:18:13

D'accord, maintenant j'ai compris le compromis entre mettre des boucliers ou/et des blocs.
Après je l'ai fous pas n'importe comment, je galère pas trop non plus. :hap:

Mais j'ai remarqué que certains plaçaient leur blocs de façon bizarre. Ils ne mette pas que des blocs "carré" mais de tout. (je fais pareil en fonction des angles etc...) mais là ou je mettrais un bloc simple certains mettent le bloc avec un coin en moins (m'voyez ?) :hap:

Lorsque j'étais T1 j'avais lu un dossier qui parlais de la propagation des dégâts en fonction des différents blocs et de leur position. Mais après il y a eu des mises à jours etc...

xxxy98
xxxy98
Niveau 10
12 mars 2015 à 20:53:54

il y avait un guide pour les differentes armures,mais les images ont expirées,et le topic a coulé :-(
pour les coins,angles etc c'est surtout du style,même si les angles (ou les cubes ché plu) résistent mieux au rail et vice versa.

bibi666667
bibi666667
Niveau 9
12 mars 2015 à 20:56:55

@metallica : Ils appellent ça un blindage triforce, allez savoir pourquoi. J'ai jamais compris le principe. Apparemment ça résiste mieux qu'un blindage en cube pour une question, effectivement, de propagation des dégâts.

golemdeglace
golemdeglace
Niveau 9
12 mars 2015 à 20:57:05

En fait c'est parce que c'est la technique de la "triforce" un bloc sans coin réduit le contact et allège le robot, donc c'est bien contre les canon plasma (ils pètent les blocs en "groupe") mais c'est moins bien contre les railguns.

La vidéo du moment