CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Type de robot .

nanook991
nanook991
Niveau 8
05 mars 2015 à 13:46:08

Bonjour. :)
Je profite de cette maintenance, pour, si vous le voulez bien, me transmettre votre savoir concernant les types de robot que vous connaissez.
J'ai pas trop vu de guide français, alors je demande. :rouge: :bye:

Greuvette
Greuvette
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:20:37

Tu as plusieurs modes de déplacements :
les hover(hélices pour être à quelques mètres du sol),
les track(chenilles, les roues(déplacements rapides au sol, fragiles),
les legs(escalades les obstacles),
les ailes + réacteurs(volent jusqu'à la limite de la map),
les hélices(volent haut, assez lents, fragiles, mais bonne mobilité)
et les skis + réacteurs (ils sont très rapides au sol, très fragiles, peu maniables, honnetement c'est très mauvais, du moins d'après ce que j'ai pu tester)

Tu as plusieurs types d'armes :
les rail (sniper qui tape super fort, super précis, mais cadence de tir de 1 toutes les 20 sec),
les plasma (tir en cloche + explosion, cadence de 1 toutes les 5 sec il me semble),
les médic ou nanotech(Ils soignent les alliés/tapent pas très fort et à courte portée)
les SMG( mitraillettes, très bonne cadence de tir, 5-6 par seconde, très grande portée, bonne précision)
et les tesla (Laser qui frappe très fort au corps à corps et qui pète une fois utilisé, c'est nul), ce sont des armes complémentaires peu utilisées/peu viables

On ne peut pas cumuler 2 types d'armes, on peut cumuler les types de déplacements, mais j'ai jamais testé, mais certaines combinaisons ne sont pas très viables je pense :(

A toi d'associer des types de déplacements avec les armes qui vont bien avec :ok:
Exemples : Plasma ailes + réacteurs, legs + rail (sniper), track/roues + smg, hover + plasma/nanotech, hélices + nanotech
Certaines combinaisons ne fonctionnent pas : Le rail a besoin de stabilité, le vol est donc inutile, il lui faut de la stabilité + il faut atteindre des points de manière à surplomber les ennemis, il lui faut donc des legs ou des track minimum.

En espérant avoir éclairé ta lanterne
+ Pavay Cesar, ceux qui n'ont pas lu te saluent :hap:

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:26:23

Sachant que ces "types de robots" auront tendance à se mélanger par la suite, cv'ets un peu compliqué.
S'il n'y a pas un "patron de contruction de la meilleure machine" que l'on voit partout, c'est parce qu'en fonction de ton style, de ce que tu veux faire et apporter, toutes les machines seront différentes.

En vrac de tête :

• Les Tanks (a coup de roues pour les rapides ou de chenilles pour les plus... tank, leurs roues sont plus communes) qui encaissent comme des porcs et ripostent sec. Souvent à la SMG, parfois en plasma.
  • Les hover (plus rapides, maniables, fragiles) qui en général seront medics, bien que les hovers de combat SMG ou Plasma se voient encore, dans un style très "hit & run" d'attaque dans les 6h.
  • Les Marcheurs (grimpent partout, stables) souvent couplés à des moyens de vol (ailes, etc.) et en général armés de railguns (bien qu'on voit toutes les armes)
  • Les volants rapides, avec des ailes ou des rotors, rapides et fragiles, presque toujours armés de plasma. On les voit souvent attendre au départ pour aller frapper au pire moment pour les adversaires.
  • Les volents lents, ou satellites, boîtes, etc. Son eux peu maniables et at soit peuvent voler à très bas tiers, soit sont des volants robustes. Très rarement vus depuis quelques MaJ ou ils on été sévèrement nerf

Ensuite, en fonction de ce que cherchent les joueurs (DPS, resistance, maniabilité) il y a toutes les formes.

A compléter.

Hersiphar
Hersiphar
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:29:44

Double post pour réagir à la grevette :

On ne peut pas cumuler 2 types d'armes, on peut cumuler les types de déplacements, mais j'ai jamais testé, mais certaines combinaisons ne sont pas très viables je pense :(

Ça se fait pas mal (regarde les trucs à pattes avec des ailes par exemple) mais dans la majorité des cas, il y aura quand même un style global avec un mode de déplacement d'urgence.
Par exemple, mon hover est capable de voler comme uns satellite (suffisamment de propulseurs vers le bas bien équilibrés) ce qui me sert parfois pour aller chercher une position / un adversaire posté là ou ce n'est pas possible.
Mais je passe 99% de mon temps de jeu à quelques mètres du sol, pas plus ;)

Greuvette
Greuvette
Niveau 10
05 mars 2015 à 14:32:17

Oui c'est vrai, merci pour ces précisions, je ne suis pas calé dans ce genre d'engins à deux types de déplacements, je n'en ai d'ailleurs pas :hap:

bibi666667
bibi666667
Niveau 9
05 mars 2015 à 16:03:35

Les grands classiques :

- bombardier plasma ( Avion, hélico, truster stick ( tas de réacteurs sans ailes ) )
- hover MG/plasma/medic
- tank MG.
- Marcheur sniper, avec parfois des ailes pour pouvoir aller se percher où ils veulent.

Après on peut faire ce qu'on veut y'a pas de règles : Perso j'ai 2 engins T10 : Un marcheur plasma ( je me met derrière le groupe du megabot et je saute, je tire, je saute, je tire, ça marche pas mal ) et un tank ambulance super lent mais super résistant pour coller le mégabot, ça marche bien aussi.

TopMasterZerg
TopMasterZerg
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:54:12

Un combotqui marche bien c'est par exemple un hover SMG avec 2 legs afin de stabiliser et d'éviter q'il "glisse" durant un fight à cause d'une pente

Ou alors le classique ailes + legs qui est presque devenu un standard pour les médics :hap:

La vidéo du moment