CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment voler ?

motus34
motus34
Niveau 6
02 mars 2015 à 01:51:37

Tout est dans le titre. Si possible, sans trop dépenser.

bibi666667
bibi666667
Niveau 9
02 mars 2015 à 02:15:31

Y'a les aéroglisseurs mais c'est pas vraiment voler, tu peux juste monter à quelques mètres de haut. il suffit d’acheter 4 turbines, tu les mets comme si c'était des roues, et tu essaye d'équilibrer ton truc.

Pour vraiment voler, la version la plus simple et la moins chère : acheter 2,3 rotors et faire un hélico. Mais c'est vraiment fragile ces trucs, les gens visent les rotors en 1er et c'est dur de les rater ...

Tu peux aussi faire un petit satellite, aussi appelé ballon, mais je n'en vois plus trop, en faisant un petit engin avec assez d'hélium pour flotter et monter très haut.

Sinon, pour faire un vrai avion, le plus compliqué, tu dois acheter pleins de réacteurs, des ailes, et assembler tout ça pour avoir un truc pilotable en t'aidant avec de l'hélium pour flotter un peu je crois, pas sûr qu'on ai vraiment besoin d'hélium dans les avions. Le plus dur c'est d'équilibrer la poussée des réacteurs.

motus34
motus34
Niveau 6
02 mars 2015 à 02:58:17

Ok, merci beaucoup ! Je vais opter pour les aéroglisseurs ;)

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
02 mars 2015 à 03:58:36

Il y a encore l'option gyrosled (ou Uber warp).

Sans doute les aéronefs les plus simples à construire (ou les plus compliqués à faire ça dépend de comment vous voyez les choses, je sais c'est flou :hap: )

Le principe est simple : seulement des réacteurs et construire de manière symétrique en x, y et z. Ce sont les aéronefs les plus rapides (ils peuvent traverser la map en 2-3 secondes si bien conçus) et ils peuvent voler en stationnaire (si bien pilotés). Mon gros coup de coeur sur Robocraft en tout cas, vous l'aurez compris.

Deux défauts :
- Ils sont très fragiles car s'ils perdent ne serait-ce qu'un bloc, ils sont déséquilibrés et incapables de voler (ils deviennent alors des sleds normaux, rampant sur le sol à grande vitesse). Heureusement leur vitesse affolante les rend difficiles à toucher.
- Ils ne peuvent utiliser que des SMG ou des Nano, le recul d'un sniper ou d'un plasma les déséquilibrerait en vol. Et encore, je conseille le Nano, difficile de piloter ce genre d'engin et de viser en même temps.

bibi666667
bibi666667
Niveau 9
02 mars 2015 à 16:16:10

C'est les truster stick ou un truc comme ça ? J'en vois un max, c'est chaud, les gars foutent des mega boucliers dessus maintenant, en restant T10. C'est vraiment dur de les chopper au rail et c'est des boules de boucliers.

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
02 mars 2015 à 20:21:32

Heu les thruster sticks c'est encore différent je pense : ils n'ont pas besoin d'équilibre et ils utilisent des rudders pour compenser, ce qui les rend beaucoup plus lents que les Uber warp (mais plus rapides que le reste).
Ils sont assez cheatés pour le moment, j'ai essayé de m'en faire un mais ils requièrent beaucoup de CPU (la cause aux mega-boucliers). Je vais réessayer d'en faire un ce soir. En gros c'est le même principe qu'un avion, mais avec très peu de rudders (ou d'ailes) et beaucoup de réacteurs pour être plus mobile.

tyranide80
tyranide80
Niveau 3
02 mars 2015 à 20:48:54

La voltige sur Robocraft est un risque : le moindre déga fais partir en vrille à quelques exceptions nprès . Je suis un amateur de ce type de robot . Donc faut pas hésiter à poser des question sur les stratégies . Et si je puis me permettre voici des ensembles qui vont bien : pour les élico's les snipers et soigneur sont les mieux adapté leur vol peut être stationnaire ce qui rend tout plus pratique , les avions vont biens avec les mitrailleuse (que j'ai oublier comment qu'ça s'appelait ) car une salve de tir conséquent , malgré la vitesse permet de quasi toujours toucher un truc , les trucs qui vollent pas haut sont excellents pour les plasmas car le mieux est de ne pas trop bouger et de pouvoir protéger sont moyen de locomotion et surtout ... bha c'est stable et n'a aucun risque de partir en vrille .

bibi666667
bibi666667
Niveau 9
02 mars 2015 à 21:13:41

Ha ok gloutovore, j'ai vu ça sur Youtube, c'est abusé :D

A mon avis c'est limite du bug exploité, ça finira par disparaitre.

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
02 mars 2015 à 22:03:04

Où sur Youtube ? :p)

J'essaye péniblement d'en construire un mais je ne parviens pas à faire quelque chose de concluant (j'ai toujours du mal à comprendre le fonctionnement exact des rudders).
Ma spécialité c'est les gyrosleds :noel:

bibi666667
bibi666667
Niveau 9
02 mars 2015 à 22:39:11

En faisant une recherche vite fait sur google : https://www.youtube.com/watch?v=GCzPc36oelo

4 rotors tu fais en général ? Tu peux encore voler avec combien de rotor en moins ?

Gloutovaure
Gloutovaure
Niveau 9
03 mars 2015 à 00:19:57

Le 02 mars 2015 à 22:39:11 bibi666667 a écrit :
En faisant une recherche vite fait sur google : https://www.youtube.com/watch?v=GCzPc36oelo

4 rotors tu fais en général ? Tu peux encore voler avec combien de rotor en moins ?

Ah ça c'est encore autre chose (oui il y a pas mal de types d'aéronefs différents) :noel:
C'est un Uber warp de type "grill" (je ne crois pas que c'est ce que tu as vu). Tout comme les gyrosleds, ils n'utilisent que des réacteurs. Cependant, ils ne sont pas construits de manière symétrique sur trois plans et ils tirent leur stabilité d'une accélération verticale constante.

Ils sont certes aussi rapides que les gyrosleds, ils sont par contre presque incontrôlables. Il n'est pas vraiment possible de suivre une trajectoire précise avec ce genre d'engins, les pilotes de grill se contentent d'habitude de garder leur véhicule à une hauteur et à une vitesse raisonnables sans se prendre une paroi et en essayant de viser les ennemis au sol.

Leur avantage vient du fait qu'ils ne sont pas déséquilibrés en tirant au plasma ou en étant amputés de quelques blocs, mais c'est tout (c'est déjà pas mal en effet).

nanook991
nanook991
Niveau 8
03 mars 2015 à 17:39:26

Sacre bleu ! Merci !
J'ai pu me faire un aéronef T1 ! Il est sympa à jouer !

La vidéo du moment