CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Walking Dead : A New Frontier
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clémentine ?

maxbrooksWWZ
maxbrooksWWZ
Niveau 1
24 décembre 2016 à 23:16:06

Bonjour,
Clémentine est elle jouable dans cette nouvelle saison ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2016 à 23:44:03

Non.

8-BLG6
8-BLG6
Niveau 4
25 décembre 2016 à 00:22:56

oui mais que en mode flashback, regarde
https://www.youtube.com/watch?v=-bqEg9pRcWA

The_confusion
The_confusion
Niveau 10
25 décembre 2016 à 13:52:36

Le 24 décembre 2016 à 23:16:06 maxbrooksWWZ a écrit :
Bonjour,
Clémentine est elle jouable dans cette nouvelle saison ?

A peine :non2:

8-BLG6
8-BLG6
Niveau 4
25 décembre 2016 à 14:12:52

5 minutes qui te permet de l'orienter

maxbrooksWWZ
maxbrooksWWZ
Niveau 1
26 décembre 2016 à 19:06:38

Merci pour vos réponses, je suis bien déçu :(

[RCS55555]
[RCS55555]
Niveau 6
26 décembre 2016 à 22:08:36

Si on écoutait les gens on serait encore avec Lee hein.. C'est bien ça change, ça permet de voir Clem de l'extérieur et c'est assez sympa. Et le nouveau perso que l'on contrôle est cool

maxbrooksWWZ
maxbrooksWWZ
Niveau 1
27 décembre 2016 à 00:19:18

C'est ton point de vue, pas le mien.

Eowya
Eowya
Niveau 9
27 décembre 2016 à 14:25:53

Je trouve que le personnage de Javier est intéressant, et tu seras tjs étroitement lié a Clem. En saison 1 tu ne la jouais pas et pourtant le personnage avait une importance capitale. Et je ne suis pas sur que l'on ne sera pas amené a jouer Clem's hors flashback pour la suite (qui sait ?)

SoooW54
SoooW54
Niveau 8
28 décembre 2016 à 09:01:21

Certes, mais toute l'histoire de la saison 1 tourne autour de notre manière d'éduquer Clem. La saison 2, on la contrôle directement donc on oriente. encore plus notre Clem.

Et là, la saison 3 se pointe et nous dit en gros "peu importe comment tas voulu éduquer Clem, peu importe ce que tu lui auras appris en tant que Lee, peu importe ce que tu lui auras fait faire en saison 2, osef, Clem de la saison 3 sera toujours la même ! Badass, un peu têtue et solitaire"

J'ai rien contre le fait de pas la contrôler, mais quitte à la voir de l'extérieur, j'aurais voulu que sa personnalité reflète ce que j'ai essayé de faire d'elle dans mes parties. Là c'est pas du tout le cas et c'est frustrant.

Eowya
Eowya
Niveau 9
29 décembre 2016 à 13:41:55

je suis complètement d'accord avec mon VDD sur le côté frustrant de voir une Clem différente de ce qu'on a fait d'elle.

C'est d'ailleurs pour ça que mon personnage ne l'écoute jamais !

Message édité le 29 décembre 2016 à 13:42:22 par Eowya
Scagh0
Scagh0
Niveau 10
31 décembre 2016 à 14:42:04

Je suis d'accord avec mes deux VDD, la Clem que l'on voit (notamment dans l'épisode 1) n'est pas fidèle à la Clem' que j'ai éduqué dans les deux précédentes saisons.

MAIS le fait de contrôler Javier et moins Clementine ne me dérange pas tant que ça, du moment que je sais qu'elle est en sécurité :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2016 à 15:13:10

Ca aurait eu une ptain de gueule d'avoir une clem différente, influencée par nos anciennes saisons, tantôt agressif, tantot pacifiste etc... :bave:
Qui nous aurait balancée des citations qu'on lui aurait inculqué, d'ailleurs j'en ai retenu une de Lee qu'elle nous dis dansl'épisode 1 mais je ne sais plus où.
Peut être impossible à mettre en place mais quand même sympas, limite effrayant mais une vraie IA ^^

Message édité le 31 décembre 2016 à 15:15:31 par Pseudo supprimé
Cladsama
Cladsama
Niveau 9
01 janvier 2017 à 20:02:31

Perso, j'espère que la Clem de la saison 3 sera fidèle à la petite Clem qu'on a joué lors de la S2..
On verra ce soir, plus qu'une petite heure de DL!

FlambyJr
FlambyJr
Niveau 5
01 janvier 2017 à 20:36:14

Le 31 décembre 2016 à 15:13:10 _Deathwing_ a écrit :
Ca aurait eu une ptain de gueule d'avoir une clem différente, influencée par nos anciennes saisons, tantôt agressif, tantot pacifiste etc... :bave:
Qui nous aurait balancée des citations qu'on lui aurait inculqué, d'ailleurs j'en ai retenu une de Lee qu'elle nous dis dansl'épisode 1 mais je ne sais plus où.
Peut être impossible à mettre en place mais quand même sympas, limite effrayant mais une vraie IA ^^

Ils leurs est arrivé ce qui arrive à tout les autres.

Un truc dans le genre je crois.

Le 01 janvier 2017 à 20:02:31 Cladsama a écrit :
Perso, j'espère que la Clem de la saison 3 sera fidèle à la petite Clem qu'on a joué lors de la S2..
On verra ce soir, plus qu'une petite heure de DL!

Te fais pas d'illusion, elle a grandit et murit comme n'importe quel enfant le ferait, qui plus est elle a passé déjà 5 ans au milieu de l'apocalypse. Si tu t'attend à retrouver la gamine de la S2, tu vas être déçu.

Message édité le 01 janvier 2017 à 20:40:42 par FlambyJr
Cladsama
Cladsama
Niveau 9
02 janvier 2017 à 21:42:08

En effet, je suis content de voir que Clem a grandi et mûri!
Je ne suis pas déçu de découvrir son évolution qui est cohérente et fidèle à ce que je voyais d'elle lors de la S2. Merci TellTale!

SoooW54
SoooW54
Niveau 8
03 janvier 2017 à 09:44:46

Tu te trompes lourdement si tu penses que l'évolution de Clem est fidèle à ce qu'on a fait d'elle dans la saison 2.

Telltale s'est chié la dessus : dans cette saison 3, Clem est la même pour tout le monde, peu importe nos choix dans les saisons précédentes, sa personnalité est figée.

Alors pour toi ça marche peut être parce que ce qu'elle est dans cette saison 3 correspond à ce que tas voulu faire d'elle. Mais pour moi, et beaucoup d'autres, sa personnalité est totalement opposée à ce que j'ai essayé de faire d'elle. C'est ce qui est frustrant , l'impression que tout ce qu'on a choisi de faire dans les saisons précédentes n'a strictement aucune espèce d'importance.

Donc non, sur ce coup là, je les remercie pas

Cladsama
Cladsama
Niveau 9
03 janvier 2017 à 11:38:26

Le 03 janvier 2017 à 09:44:46 Sooow54 a écrit :
Alors pour toi ça marche peut être parce que ce qu'elle est dans cette saison 3 correspond à ce que tas voulu faire d'elle. Mais pour moi, et beaucoup d'autres, sa personnalité est totalement opposée à ce que j'ai essayé de faire d'elle. C'est ce qui est frustrant , l'impression que tout ce qu'on a choisi de faire dans les saisons précédentes n'a strictement aucune espèce d'importance.

C'est tout à fait ça.

Eowya
Eowya
Niveau 9
03 janvier 2017 à 13:12:32

Le 03 janvier 2017 à 09:44:46 Sooow54 a écrit :
Tu te trompes lourdement si tu penses que l'évolution de Clem est fidèle à ce qu'on a fait d'elle dans la saison 2.

Telltale s'est chié la dessus : dans cette saison 3, Clem est la même pour tout le monde, peu importe nos choix dans les saisons précédentes, sa personnalité est figée.

Donc non, sur ce coup là, je les remercie pas

Je partage ce point de vue là.
Non pas que ma version de Clem n'a pas virée légèrement psychopathe (Elle insiste pour rester voir Carver se faire éclater la tête), mais elle a une action très centrale dans la communication du groupe et envoie balader Jane a chaque fois que celle ci fait l'éloge de la misanthropie. C'est une pro solidarité en opposition totale avec la Clem de cet opus. Voilà pourquoi la voir devenir Jane, ça ne m'a pas plu.
De plus, dans ma saison 1, Lee demande a Clem de partir en le laissant parce qu'il lui dit qu'il ne veut pas la voir s'habituer a tuer, et ne veut pas lui imposer le traumatisme de devoir le tuer. Il lui dit régulièrement des phrases genre ; "Ce n'est pas bien de tuer, on ne doit pas s'y habituer, ou "je l'ai fais parce que s'était nécessaire" mais ce n'est jamais bien, etc... Du coup, voir Clem devenir souple de la gâchette comme ça, c'est comme de la voir renier Lee... La voir se la jouer solo "je préfère être seule", c'est comme si tous mes choix de sociabilité de la saison 1 et 2 n'avaient jamais existé, c'est comme si elle avait accepté tout ce que Jane lui avait appris, alors que dans MA saison 2, Clem apprécie Jane mais passe son temps a la rembarrer dès que celle ci fait des remarques sur le groupe ou sur le bébé. Elle ne choisit pas Jane a la fin. Alors pourquoi est ce que Clem agit comme si elle avait choisit cette voie ? Pourquoi ne voit on en elle principalement que du Jane ou du Kenny, et si peu de Lee ou de Luke ?

guill06
guill06
Niveau 5
03 janvier 2017 à 14:48:41

Après, il faut se dire que beaucoup de choses se sont passées entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3. Donc il est en quelque sorte logique que la personnalité de clem ne corresponde plus à celle qu'elle avait à la fin de la saison 2. Probablement que ce qu'elle a vécu avec les new frontier l'a rendue plus froide.

La vidéo du moment