CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : JE VEUX PRODUIRE UN SINGLE + CLIP (VERS QUEL PROFESSIONNEL ME TOURNER ?)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NestyPearl NestyPearl
MP
Niveau 1
29 juillet 2020 à 06:11:49

Bonjour,

Alors ma question est très simple pour ceux qui s'y connaissent en musique ou qui ont de l'expérience dans ce domaine : (Je ne m'y connais PAS DU TOUT dans la musique, je ne connais AUCUN therme musical donc je m'excuses d'avance pour les potentiels mauvais mots employés.)
Donc voilà le contexte, je voudrais me lancer dans la production d'un single avec clip vidéo de manière très sérieuse et professionnelle car je voudrais un résultat très moderne, propre et carré, (bref pas le style de musique juste pour délirer). Pour l'instant, j'ai déjà l'aire, les paroles, l'idée du clip, bref j'ai déjà l'idée global de la musique que je souhaite créer...mais le problème étant que, je me demande vraiment par où commencer ? ET SURTOUT vers qui me tourner afin de créer l'instrumental, la mélodie, poser les paroles, réaliser le clip, bref mettre en forme le morceau selon ce que j'ai en tête. Dois-je me tourner vers un studio ?, un compositeur ?, une maison de disque ? Je suis COMPLÈTEMENT perdue parmis tout ces thermes je ne connais pas du tout la signification de chaque corps de métiers dans le monde musical ce qui fait que je suis bloquée dans mes recherches, je ne sais vraiment pas vers quel professionnel du son me tourner.
S'il vous plaît, y aurait-il une âme charitable qui pourrait me renseigner sur quel type de professionnels vers qui je dois me tourner sachant que je suis totalement débutante dans le monde musical ? Et quel serait à peu près le budget par rapport à ce que j'ai en tête (SON + CLIP VIDÉO TRÈS PRO À LA NISKA mdrrrr) ^^.

Merci de vos réponses !

MadameAnneHuss MadameAnneHuss
MP
Niveau 6
06 septembre 2020 à 23:04:09

J'veux pas être méchant loin de là, mais pour rentrer dans le monde de la musique il n'y a aucune école.

Des gens qui charbonnent tout les jours avec masse de contacts n'ont jamais percés tandis que d'autres avec du talent ont percés en deux temps trois mouvements car étant situé dans la bonne période / zone géographique.

Quels sont tes objectives déjà ? Ton but premier ?
Je veux dire, tu veux percés ou juste te taper un délire et faire quelques chose de propre une fois dans ta vie ?
Quel est ton budget ? Quel est ton "CV" ?
Détails ton projets au maximum.

Après je suis, parmi tans d'autre, capable de te faire une ébauche de production.
C'est la norme pour les gens de kicker sur des types beats et d'envoyer les acapella en sec sur des sites genre "looperman" et compagnie de façon à ce que des beatmakers en herbe utilise ces dernières pour peaufiner leur talent et créer des prods plutôt cool.

Enfin bref, ne vas pas croire qu'il suffit de lacher 2.000 euros à un studio pour te taper un clip / prod du style radiophile.
C'est un long parcourt, mais comme toute chose il y a un début.

enfin bon moi perso à ta place (et je n'y suis pas), je me lancerai sur du typebeats, je lacherai mes acapp gratuitement, je gratterai des featuring, je mettrai en place mes réseaux sociaux, je forcerai en gros.

Allez bisous, si t'as le matos pour, lance toi. Perso je me ferai un plaisir d'utiliser tes acap" pour mixer.

N'hésite pas à repondre à mon topic en retour:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33468-64212219-1-0-1-0-page-blanche-ebauche-remix-gambi-mac.htm

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
DS 1.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment