CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Livre d'or de la version Globale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Phoenix-Fantasy Phoenix-Fantasy
MP
Niveau 8
29 septembre 2022 à 05:08:27

Bonjour, bonsoir gardiens,

je crée ce topic, en ce dernier jour de service de la version Globale de FFRK. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum de JVC, et ça me rend un peu nostalgique.
Alors, parez-vous de votre plus belle plume, et laissez votre petit (ou grand) message en l'honneur de ce jeu qui aura duré 7 ans et demi pour sa version Globale!

(Et petit sondage en supplément si vous voulez.)

Phoenix-Fantasy Phoenix-Fantasy
MP
Niveau 8
29 septembre 2022 à 05:28:52

Que dire de ce jeu... presque 7 ans et demi de connexions quotidiennes, j'ai commencé le jeu vers le 15 Avril 2015, et déjà, l'event de Dark Cecil et Paladin Cecil me mettait une rouste. A l'époque, je n'avais pas encore 20 ans, mais 19, et aujourd'hui, j'en ai encore 19, mais avec 96 mois de plus à côté. :rire:
Et depuis, tant de contenus a été ajouté (et parfois retiré, souvenez-vous du mode multi... :hap: ).

Je n'ai pas eu le courage de faire tout ce que le jeu proposait. Réussir de temps en temps les combats difficiles me suffisait. Mais ce que j'aimais faire sur FFRK, c'était dépenser mon endurance sur les événements, et surtout dans le farming, pour obtenir des légumes, des orbes et des cristaux, que je dépensais même pas pour améliorer mes capacités. Même mes reliques, j'oubliais de les améliorer. :rire:

Juste le fait de faire des petits combats en auto me donnait le fun que je venais chercher. :p)
Faire des pulls, et voir ces petites reliques 5 étoiles, puis 6, puis 7... il ne fallait pas grand chose pour avoir un petit moment de bonheur. :cute:

Alors, après ces 7 années ensemble, merci pour cette grande aventure, FFRK. Tes portes se ferment, mais mon cœur, pour toi, restera lui, à tout jamais, grand ouvert. :coeur:

mako_eyezz mako_eyezz
MP
Niveau 7
29 septembre 2022 à 11:26:37

FFRK, bien plus qu’un simple jeu mobile, c’était pour moi un vrai jeu à la mécanique bien rodée et exigeante.

Je suis arrivé sur le tard pour le coup, février 2019, je ne faisais donc pas parti des old fags :noel: , les pionniers du jeu sur qui on pouvait se reposer pour l’apprehender au mieux.

Parce qu’il faut le dire, les explications dans le jeu étaient extrêmement limitées sur la profondeur du gameplay et franchement, je peux même pas dire que c’était un défaut pour le coup, ça en faisait sa richesse. Ça permettait une deuxième lecture à ceux qui ne voulait pas en faire un jeu “occasionnel”

Et puis FFRK c’est la grandeur de sa communauté FR aussi, avec des rencontres toutes plus improbables les unes que les autres.
Désolé par avance à ceux que j’oublie mais comme indiqué, je ne suis pas un old fags :sarcastic:

Korsa, celui qui a le détonateur du dernier discord en date et a longtemps été dévoué à aider les nouveaux (je te cite en premier mais en vrai t’es un con :coeur: )
Son ennemi numéro 1, ElNino qui a déserté dans l’antre de la déesse Selphie, la dernière fois où il a été aperçus. Il aimait faire des lives sur la JAP pour bien nous spoilers nos grands morts.
Papypon qui aime tout ce qui est sale et les cochons en général (c’est propre un cochon, c’est divin) ramen.
Red, une encyclopédie à lui seul, ce type est une crème! Impensable qu’il fut maléfique auparavant. Sans doute à cause de Kalas.
Notre rouquine, notre bon vieux Roger. Hey c’est bon maintenant tu peux nous dire la vérité :D
Chaton qui malheureusement n’a jamais réussi à installer la dernière maj et donc n’a pu faire les derniers contenus.
Tsuki, l’amoureux transi d’Aerith et de Yuna, il va falloir choisir à un moment !
Mido qui attend toujours son csb laguna
God le bipolaire qui RQ à chaque daily <6*
Ex le vendeur de chaussures
Haskard, je le connais moins lui mais toujours sympa et bienveillant
Viennent ensuite les frères terribles, Coffee et Racsa (et sa sœur) alliant malveillance et voiture malformée
Sinior, soldat perdu au combat, la queue de phénix n’a pas fonctionné avec toi :( (c’est peut être mieux ainsi)
Dyrak, toujours motivé pour day one le contenu, je me souviens d’une aide précieuse sur le premier DB IX
Tiger, vaillant camarade également, toujours au taquet!
Phoenix, le zizi sur patte !

Et enfin le trash tier avec Chetyre, le caca de la commu.

Vous me manquerez tous (sauf Chetyre), on va certainement tous prendre des chemins différents après ce jour. Soyez prêt pour le feu d’artifice ! :snif2:

MkZz

zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 12
29 septembre 2022 à 11:45:03

Moi j'ai bien rigolé dans l'ensemble, c'était assez fun.
Mon plus grand plaisir a été d'apprendre toutes ses mécaniques et de les transmettre aux altruiste ( :69: )
Heureusement qu'il a eu autant de dramas, sinon on se serait fait tellement chier sur la fin, pour pouvez me remercier pour ça.

Je dis adieu à personne parce que j'aime pas ça, et qu'avec de la volonté, c'est facile de garder le contact en 2022.

Korsa

Message édité le 29 septembre 2022 à 11:45:38 par zzachillezz
midoban907 midoban907
MP
Niveau 5
29 septembre 2022 à 13:54:47

Bye bye RK !

Ce petit jeu beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît de prime abord, aura permis à nombre d'entre nous de vivre une aventure vidéoludique passionnante mais humaine avant tout.
Je pense d'ailleurs garder des contacts.

Installation en aout 2016 pour ma part, je me suis rapidement posé des questions sur le gameplay. Ce qui m'a conduit sur le forum JVC.
Après quelques mois d'échanges, déménagement sur le tout premier Discord (comme d'autres dinosaures) où la notion de "Commu" a pris toute son ampleur.

Pour un vieux gamer console à l'ancienne, il s'agissait d'une vraie révolution : 1er jeu mobile, 1er gacha (grrrr), 1ères expériences multi en ligne (nostalgie des lundi soir...), 1ère Commu etc...
C'est pour cela que j'ai tenu à le respecter jusqu'au bout ce jeu, tout est clear, et j'attends demain que le videur me foute dehors même si je ne me co plus depuis des semaines.

Petite PJ souvenir pour finir :)
https://www.noelshack.com/2022-39-4-1664452354-36zjrfl.jpg

Bon vent à tous, prenez soin de vous

Message édité le 29 septembre 2022 à 13:55:49 par midoban907
haskard haskard
MP
Niveau 7
30 septembre 2022 à 09:15:31

je n'ai pas commencé le jeu au début, je suis arrivé lors de l'event ou on débloquait Sephiroth pour les anciens qui se souviennent !
Un jeu franchement sympa dans lequel je me suis éclaté toutes ces années. Entre les victoires épiques (ha les premières magicites !) et le sel des pull quand on avait rien de garanti, ça fait une palanquée de souvenirs.
Dur de tourner la page, mais il va falloir passer son temps sur autre chose ^^

adamcoffee adamcoffee
MP
Niveau 3
30 septembre 2022 à 13:25:28

EWWWWWWWWWWWGUGGEUEUGEEEEEEEEEEEE

goals46 goals46
MP
Niveau 9
01 octobre 2022 à 13:18:36

Parce que la flemme est puissante en moi:
https://www.noelshack.com/2022-39-6-1664623043-screenshot-20220929-124619-brave.jpg

Voila Miido
j'ai signé le Livre d'OR
Ramen
Papypon

Rowmanow Rowmanow
MP
Niveau 16
07 novembre 2022 à 16:46:28

RIP RK.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment