CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début...

dakeyras63
dakeyras63
Niveau 7
18 mars 2018 à 19:18:08

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce jeu et je vois avoue qu'après avoir pas mal écume les post de ce forum j'ai tendance à pas tout comprendre... Entre les sb, osb, usb ou je sais trop quoi, les reliques etc etc. J'ai fait 3 pull sur différentes bannières à 5 cristaux chacun et un peu déçu poor ffX et VII j'ai eu armes et armure 5 étoiles mais pas de héros que j'apprécie vraiment... Et sur la banker ffVIII je tire une arme 6etoiles, la kendo de squall. Est ce in bon tirage ? J'aime beaucoup squall alors je vois avoue que ça m'arrangerait :) 6 étoiles est censé être le meilleur non ? Merci :)

Codygno
Codygno
Niveau 69
18 mars 2018 à 21:08:20

Y'a plusieurs sortes de SB sortis au fil du temps.
Les SB Unique/Partagé. Ils sont plus trop d'actualité, généralement pourris sauf quelques cas (Celui de Tyro).
Les SSB. (Super en FR) Evolution des SB. A partir de ceux là tout les bris d'âmes (SB) donneront un bonus de stat une fois maîtrisé par le perso (Genre +10 atk). La plupart des SSB sont bons, mais ont vachement vieillis.
Les BSB. (Trans en FR) Ils modifient les commandent Att/Def du personnage qui l'utilise. Ils sont souvent très bons.
Les OSB. (Surpassement en FR) Ils peuvent dépasser la limite de dégât normalement fixé à 9999, ils stoppent à 99 999, pour l'atteindre il faudra cependant beaucoup de "buff" et de "débuff" durant la manche.
Les USB. (Ultra en FR) Ils appliquent souvent un bonus spécial, moins longs que celui des BSB. Souvent très bon, certains sont un peu pétés.
Les CSB. (Chain en FR). Ils appliquent une "CHAIN" qui boost un type de dégât (Genre Feu). Hyper important pour les Boss les plus coriace (T'es pas encore là).
Les AOSB. (Arcane en FR). Evolution des OSB avec un peu le même principe, ne peuvent se lancer qu'une fois par combat.
Les Flash (Je sais plus le nom FR). Petit SB rapide à lancer. leur effet n'est pas ouf mais sont hyper rapide à charger.

Pour faire simple : à moins de sortir la CB, tu n'auras que rarement les reliques pétés des personnages que tu adores, le jeu est hyper généreux, mais le nombre de relique et l'aléatoire font que tu peux difficilement tenir un groupe de 10/15 persos avec toutes leurs reliques sans sortir la CB. L'idée est de se "débrouiller" avec les nombreuses reliques sur l'infinité de personnages disponibles. Tu pourras toujours avoir quelques SB sur tes persos favoris, mais du coup il faudra être très minutieux sur les bannières pour les tirages.

La Kendo de Squall, je pense que c'est l'OSB (Surpassement), excellent pour commencer de toute façon. Tu as largement le temps d'apprendre et de comprendre le jeu.

dakeyras63
dakeyras63
Niveau 7
18 mars 2018 à 21:18:33

Ah ok merci beaucoup pour toutes tes explications détaillées ! Je comprends beaucoup mieux ! Bon eh bien a voir sur mes différents autres tirages alors ^^ je pense que je vais faire toutes les bannières à 5 cristaux ça a l'air de valoir le coup :)

Codygno
Codygno
Niveau 69
18 mars 2018 à 22:25:34

Oui, ces bannières sont parfaites pour les débutants. Ensuite le festival commencera, t'auras de quoi très très bien t'équiper rapidement, donc n'hésite pas à mettre quelques Mitrils de coté, même s'ils t'en donneront pas mal.

dakeyras63
dakeyras63
Niveau 7
19 mars 2018 à 11:41:33

Ah je croyais que c'était ça le festival ! Il commence quand du coup ? Et ça consiste en quoi ? Des nouvelles bannières spéciales ?

Codygno
Codygno
Niveau 69
19 mars 2018 à 20:12:02

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33462-55479831-1-0-1-0-fest-3rd-anniv.htm

On a pas encore le détail des bannières. Si on se fit à la Jap' (Y'a toujours quelques changements) tout est ici :
https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/71p380/3rd_anniversary_carnival_jp_megathread/?st=jebl90xt&sh=703586f1

Comme dit sur le topic que j'ai posté, on aura un tirage *11 et un tirage *33 gratuit tout les deux, + 70 Mitrils en cadeau, entre autre. Les bannières sont postées dans le lien reddit, elles devraient être un peu modifiées, c'est toujours le cas.

La vidéo du moment