CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dr. Blink et Mr. Stack

Vergeronde
Vergeronde
Niveau 6
08 mars 2018 à 01:25:03

Ave,

Dans le but d'optimiser l'utilisation des (redoutables) capacités de ninja 5*, j'ai voulu comprendre comment fonctionnait le cumul des Blinks physiques: existe t-il différents types de Blinks (un Blink à l'ancienne ne se cumulant, et un Blink ninja qui se cumule) ? si oui, comment ces différents Blinks se cumulent-ils? comment ce cumul influe t-il sur le nombre de coups portés par les capa ninja 5*? l'effet cumulatif des Blink ninja est-il rétro-actif? cet effet est-il infini dans le temps?

Je n'ai trouvé ni ici ni sur reddit de topic qui réponde clairement à ces questions; donc j'ai réalisés quelques expériences, et je viens vous partager mes résultats - qui, je l'espère, vous apprendront peut-être quelque chose.

POUR LES FLEMMARDS QUI FONT CONFIANCE A MON EXPERTISE: UN RESUME VOUS ATTEND EN BAS DU POST.

Abréviations utilisées:
357 = La capacité ninja 5* qui attaque 3, 5, ou 7 fois selon la couche de blink ("Ombre incarnée" ou "Eaux troubles") Le chiffre correspondant aux nombre d'attaques effectivement portées est en gras/souligné. 357 signifie donc que 5 coups ont été porté, etc.
SB Blink = SB qui procure blink physique à l'équipe: le blink à l'ancienne, type SSB Edge.
CAPA Blink = La capacité ninja qui procure illusion (ninja blink): Reflet ancestral ou Reflet d'argent.
Blink Yuffie = La cmd 1 du BSB Yuffie (Sort des vivants), qui tape 2 fois et procure illusion. La description VF fait mention du statut "illusion" comme sur les CAPA Blink, mais n'évoque pas de cumul: nous verrons comment cette commande se comporte.

C'est parti. D'abord, posons les bases de l'expérience avec une première salve:

a) X (aucun blink) => 357
b) SB Blink => 357
c) CAPA Blink => 357
d) Blink Yuffie => 357

Jusque là, tout va bien. On s'assure tout de même que le blink à l'ancienne (SB Blink) permet d'activer la mécanique des 357, alors que la description (en tout cas en VF) de la capacité pouvait laisser penser le contraire, en parlant de "charges d'illusion": illusion pourrait être le nom du nouveau blink cumulable, alors que le SB Blink ne fait pas mention d'"illusion" dans sa description.

Poursuivons, avec une découverte étonnante pour la prochaine salve:

e) SB Blink + SB Blink => 357
f) SB Blink + Blink Yuffie => 357
g) SB Blink + CAPA Blink => 357

Le cas e) est logique: le blink à l'ancienne ne se cumule pas. Le cas f) nous apprend que le Blink du BSB Yuffie semble se comporter comme un blink à l'ancienne, si on le compare au cas g). Le cas g), quant à lui nous apprend que l'aspect cumulatif de la CAPA Blink est rétro-actif (la CAPA blink agit donc comme un "agrégat" qui vient se coller au blink précédent.

Poursuivons:

k) Blink Yuffie + Blink Yuffie => 357
l) Blink Yuffie + SB Blink => 357
m) Blink Yuffie + CAPA Blink => 357

Ici, on s'assure que le Blink Yuffie réagit bien comme le Blink à l'ancienne. Nihil novi.

Poursuivons:

h) CAPA Blink + CAPA Blink => 357
i) CAPA Blink + SB Blink => 357
j) CAPA Blink + Blink Yuffie => 357

Le cas h) est logique, mais ne permet pas encore de déterminer si l'aspect cumulatif est uniquement retro-actif (ainsi que le cas g) l'a montré) ou s'il est à la fois rétro-actif ET pro-actif. C'est ce que les cas i) et j) vont s'empresser de nous démontrer: la CAPA blink est rétro-active ET pro-active avec TOUT TYPE de Blink.

En d'autres mots: que vous utilisez une CAPA Blink avant ou après un Blink à l'ancienne, vous aurez vos deux couches de Blink.

Reste une question à élucider: l'aspect cumulatif des CAPAs Blink est-il lié au Blink lancé (et donc impliquerait qu'il existe deux types de Blink: un "solitaire" et un "amical"), ou bien s'agit-il (comme le sous-entend la description VF) d'un statut supplémentaire indépendant du Blink, qui permettrait par la suite à tout type de blink de se cumuler? La réponse tient à cette dernière d'expériences:

n) CAPA Blink + se manger une attaque physique + SB Blink + SB Blink => 357

Bingo! Une fois disparu le Blink des CAPA Blink, et que deux Blink à l'ancienne sont lançés, on observe que les Blinks se sont bien cumulés. Conclusion: il n'existe en réalité qu'un seul type de Blink, et l'avantage des CAPA Blink tient à cet autre effet invisible que je m'octroie l'honneur de baptiser "stackoblink", et qui permet à 2 Blinks de toutes provenance de se cumuler.

J'ignore cependant combien de temps dure l'effet: j'ai mené ces expériences sur les mob à 1 endurance de l'event KH; pour mesurer l'effet du statut, il faudrait se baser sur le compteur des Magicites, lancer une CAPA Blink au temps T1, attendre 7/12/17/22/27/32 secondes en ayant eu l'occasion de se manger une attaque physique , puis enchainer le plus rapidement possible un premier blink au temps T2, un deuxième blink, et enfin lancer la capa 357. Il suffirait de rajouter 3 secondes (latence plus que suffisante pour enchaîner les actions nécessaires) au temps max où les 7 coups sont portés pour déterminer la durée de l'effet. Bon voilà, vous avez le protocole: maintenant démerdez-vous :noel:

EN RESUMÉ:

L'effet des SB qui "permettent d'éviter une attaque physique" (blink physique) est strictement identique à celui des capacités ninja qui "confèrent illusion", de même que celui de la commande 1 du BSB de Yuffie.

Là où les capacités ninja Blink sortent du lot, c'est qu'en plus d'offrir un blink physique, elles offrent un deuxième effet invisible (que j'ai baptisé "stackoblink"), qui permet à tout type de blink physique de se cumuler (et donc de frapper 7 fois avec la capa 5* ninja).

J'ignore combien de temps dure cet effet "stackoblink". J'ai laissé plus haut un protocole pour le déterminer, mais cela implique d'avoir au préalable domestiqué les magicites, ce qui n'est pas mon cas. Avis aux amateurs!

Enfin, et c'est la découverte principale de mes expériences, l'effet stackoblink est rétro-actif, c'est-à-dire que: un SB Blink + CAPA Blink procure 2 charges d'illusions, ce qui est plutôt étonnant.

Vous savez désormais tout ce qu'il faut pour tirer le meilleur parti des Blinks et des capacités 5* ninja!

Message édité le 08 mars 2018 à 01:28:42 par Vergeronde
Tidus91
Tidus91
Niveau 18
08 mars 2018 à 07:31:04

T'as pris le temps de faire tes expériences, bravo mec ;)

Alors pour la petite histoire, les traductions FR sont un peu biaisées, et il me semble que c'en est un cas ici.

Les capas ninja procurent l'effet "Blink Stack" pendant X secondes (je ne connais plus la durée), ce qui fait que pendant ces X secondes, tous les blinks vont s'ajouter.

Ce que tu dis toi même en réalité :

"Là où les capacités ninja Blink sortent du lot, c'est qu'en plus d'offrir un blink physique, elles offrent un deuxième effet invisible (que j'ai baptisé "stackoblink"), qui permet à tout type de blink physique de se cumuler (et donc de frapper 7 fois avec la capa 5* ninja)."

Sauf que ce n'est pas invisible, c'est la description anglaise, et la trad française qui est mal faite.

En anglais cela donne :

"Two single attacks (1,00 each), grants Physical Blink 1 and Physical Blink Stacking 2 to the user"

=> Physical Blink Stacking 2

Donc ce n'est pas un effet caché, C'EST l'effet principal même, ce pourquoi ces capas nous sont si utiles.

Pour info, cela marche également pareil avec les nouveaux SB "Eclair", qui permettent comme celui de Riku par exemple qui est sorti avec KH, de Stack les Endow (=puissance des [élément])

Tu peux lancer un BSB/USB Riku qui donne Endow Dark, puis son Eclair ensuite, et tu es en Stack EnDark 2.
Si tu relances son BSB/USB/Eclair, tu passes en Stack Endark 3.

En tout cas, bravo pour avoir cherché tout cela !

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
08 mars 2018 à 14:15:45

Ces expérimentations :cute:

La vidéo du moment