CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meta

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Newsboss
Newsboss
Niveau 5
17 juillet 2017 à 10:51:53

USB cloud change la méta actuellement. Quel est le prochain sb qui va tout changer?

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
17 juillet 2017 à 11:05:09

Méta capacités

Dumiz
Dumiz
Niveau 6
17 juillet 2017 à 16:21:39

Quick casts / insta casts
Speed Meta

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
17 juillet 2017 à 20:06:09

USB Cloud change pas la méta actuelle, ça la facilite, mais c'est pas ça une méta ^^

Newsboss
Newsboss
Niveau 5
18 juillet 2017 à 09:37:46

Merci pour vos réponses mais j ai rien compris!

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
18 juillet 2017 à 09:57:50

Si, USB Cloud c'est la méta, sinon pourquoi tout le monde a pull dessus? et pourquoi tout le monde le joue?

Déjà c'est quoi que tu entends par " Méta " parce que c'est un terme utilisé à tord et à travers.

Si tu cherches a savoir se qui se joue le plus, alors USB Cloud c'est méta, j'imagine aussi que USB Rikku est méta. Un peu comme on a eu la Méta shout puis/et la Méta BSB OK...
Mais la méta c'est aussi ta façon de jouer en fonction de ton stuff et style.

J'imagine que tu cherches donc à savoir se qui sera encore plus pété après USB Cloud, et bien faut demander au joueurs JP, mais j'ai pas mal entendu parler de USB March et de la future bannières FFT ( dans 5 mois + ou - ), et puis tu as un " upgrade " de pas mal de capas 5* et 6* qui vont devenir + ou - aussi puissante que certaines commandes BSB.

Dumiz
Dumiz
Niveau 6
18 juillet 2017 à 11:27:14

USB Marche car il donne Quick casts (ou insta je sais plus) à toute la front row.
Les SB les plus prisés vont devenir ceux qui permettent d'aller le plus vite possible dans le dps. Pourquoi ? Je suppose parce que les magicites qui vont arriver et leur récompenses sub 30s (clear en moins de 30s).
Voila pourquoi je disais Speed méta, le jeu va s'accélérer avec de plus en plus de Ex Mode avec Quick/insta casts (USB terra, marche, lightning, etc..).
Plus vraiment de méta physique ou magique mais plutôt : avec quoi je vais pouvoir envoyer le max de dégâts le plus vite possible.
Et tout çà est dû à l'apparition de chrono sur certains combats qui vont donner des récompenses en fonction du temps mis pr le clear.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
18 juillet 2017 à 11:45:08

March donne TGM phy au frontrow après une capa knight.
Sinon cloud méta, mouais, j'appellerai plutôt ça jemeprendpaslatête méta :hap:
Un peu comme TGC :noel:

Après si ça vous amuse tant mieux, mais pour jouer comme ça autant chercher des vidéos USB cloud et désinstaller le jeu.

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
18 juillet 2017 à 12:07:05

Je persiste à dire que USB Cloud n'est pas la meta actuelle.

Retaliate c'était une meta.

Jouer physique only après la release de Ramza Shout, c'était méta.

Jouer mage only après la release de Sheepsong et des magies 4* qui faisaient souvent plus de dégats que le physique, c'était méta.
Sans parler des 5*.

Jouer mage/phy en même temps après la release de BSB OK, c'était meta (et selon moi c'était encore au top jusqu'à il y a une semaine, c'est à dire, jusqu'à Rikku USB)

LIFESIPHON c'était meta.

Enfin il y a pleins d'exemples.

Mais USB Cloud n'en fais pas partie.

Mon opinion personnelle.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
18 juillet 2017 à 12:17:48

Je considère ça comme une méta à partir du moment où ta team se joue uniquement pour ça, ce qui est le cas en jouant USB cloud.

Après USB rikku ne remplace pas entièrement bsb OK. Perso avoir le bonus transe et la commande mag ça m'aide bien plus en CM que d'avoir proshellga en plus.

Rowmanow
Rowmanow
Niveau 19
18 juillet 2017 à 16:06:07

Arrêtez de dire que tout le monde joue l'USB Cloud. Y en a qui l'ont pas eu d'abord :'(

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
18 juillet 2017 à 17:13:07

Moi je joue RW Rikku USB, pas Cloud USB. ^^

Question de choix.

La meta c'est Wall + Break d'abord :lol:

Codygno
Codygno
Niveau 69
18 juillet 2017 à 18:43:23

A partir du moment où ça change la façon dont les joueurs construisent leur équipe, en formant une synergie totale derrière un seul personnage, ou un ensemble de personnage (Puisque l'USB Cloud est adaptable, on peut très bien jouer Imperil avec un perso + EnElement avec un second et le Cloud en GA pour renforcer l'action), alors on peut dire que celui-ci met en place une nouvelle Méta, qu'on l'aime ou non.

Et c'est encore plus vrai puisque cela correspond quasiment à la mise en avant des FT, donc des 3 jauges permettant de maxxer les dégâts rapidement, ce qui ajoute encore à l'exploitation de ce BA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2017 à 10:05:32

C'est quoi qu'on apelle meta ? C'est le gameplay du jeu ?

_voyevoda_
_voyevoda_
Niveau 7
20 juillet 2017 à 10:33:56

Meta pour métagame, soit le jeu dans le jeu.

En faite, une méta c'est une stratégie mise en place par un joueur ou équipe.

Mais on l'utilise beaucoup pour exprimer la façon la plus craqué de gagner.

Sur FFRK, on va parler de la méta Cloud qui doit être la plus spam actuellement.
Mais on peu aussi parler des méta:
Break
Ire + transfert
Mage
Physique
...

Newsboss
Newsboss
Niveau 5
20 juillet 2017 à 16:26:29

Avant les FT c'était pas envisageable. Maintenant je roule dessus grâce à USB cloud. Clairement j'ai construit mon équipe autour. Avec USB insta ramza plus USB eiko hast dernier recours j ai ajouté csb Zack et bob Fang pour le boost dégât de cloud. En GA imperil vent. Au 3 ème ou 4 eme tours cloud est en insta mode ex mode transe plus up dégât plus up dégât crit plus up crit rate plus puissance du vent plus up dégâts de l'armure et de la materia. Je fais du 200000 sur boss. Donc clairement USB cloud a changé ma façon de jouer. Il apporte un plus aussi marquant qu' un Wall par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2017 à 17:15:11

Ah ok. c'est comme quand on faisait vengance + SB luneth + provoc!

La vidéo du moment