@ Newboss: Bon, tu as Zack CSB qui a pour effet 1) d'augmenter les dégâts de vents de tous les alliés (d'autant plus que la chaîne de combo est exploitée): 2) d'augmenter l'ATK de tous les alliés de 50%; 3) d'augmenter les dégâts des coups critiques.
D'autre part, tu veux utiliser le GA Cloud qui a pour effet 1) d'infliger 5 attaques de vent ou de ténèbres; 2) d'augmenter de 100% les chances de coup critiques (c-à-d que tu ne feras plus que des coups critiques); 3) d'augmenter l'ATK de 30%; 4) de dépasser la limite de 9999 pts de dégâts.
La particularité du buff d'ATK 30% de cloud est que, puisque qu'il provient du mode EX, il peut se cumuler avec les 50% apportés par le CSB de Zack - ce qui normalement ne devrait pas être le cas. Avec le soft cap ATK situé à un peu moins de 1000 ATK, rien qu'avec ces deux buffs, tu n'as besoin que d'une ATK de 420 pour maximiser le potentiel de dégats. Donc pas besoin d'autres buffs d'ATK.
Puisque donc il est inutile de jouer sur l'ATK, il te reste quatre pistes pour augmenter tes dégâts: 1) debuff le boss; 2) jouer sur la vulnérabilité élémentaire; 3) augmenter le DPS via célérité et/ou un buff insta (par exemple Alliance d'Ivalice de Ramza); 4) utiliser une RM appropriée.
1) Debuff le boss. Essaie de lui infliger quelques couches de debuff DEF. Bien entendu, vérifie que les couches se cumulent bien (cf. topic sur le Stack ou pas stack de Caaptaain)
2) Etant donné que Zack a activé un Combo Vent, ça serait judicieux de jouer sur cet élément, mais si tu ne possèdes ni de BSB Vent ATK (car le limit break du cloud USB ne s'applique qu'aux dégâts physiques) ni d'impéril Vent, on peut très imaginer que tu joues sur un autre élément, auquel le boss n'est peut-être même pas vulnérable: il suffit alors de lui coller 1, 2 ou 3 impéril d'un élément X, d'utiliser le GA Cloud sur un perso qui possède un BSB physique EnElement X, et de le voir se transformer en Super Sayan.
3) augmenter le DPS via Célérité et/ou un buff Insta (style Alliance d'Ivalice de Ramza). C'est du bon sens, mais l'intérêt est surtout que cela pourrait te permettre de jouer un 3e voir 4e tour tout en profitant du mode EX, qui ne dure que 15 secondes - et qui peut prendre fin lors du chargement de la barre ATB (toujours bon à savoir).
4) Utiliser une RM appropriée. J'ai tendance à toujours faire usage en priorité des matéria qui accélère le remplissage de la barre de BA ou qui lui en confèrent déjà une; mais dans le cas des donjons avec départ en trombe ou des donjons de Tourments D300, vu que rien ne sert de jouer sur la barre de BA, la meilleure option est de prendre une RM qui booste les dégâts élémentaires de l'éléments que tu as choisi (à titre d'info, c'est la dernière RM de Bartz qui augmente les dégats de vent de 30%) ou celle de Tyro, qui augmente les dégâts élémentaires de 30% lorsque les ennemis y sont vulnérables. En dehors de ces deux cas, cela se discute, et pour ma part je privilégie les accélérateurs de barre de BA.
Au fait, si tu as mis ton Zack CSB en GA, ça m'intéresserait d'avoir ton code FFRK. Si mon GA Cloud USB avec 620 ATK t'intéresse, mon code est fvUY.