CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Opti USB cloud

Newsboss
Newsboss
Niveau 5
12 juillet 2017 à 13:33:41

Je l'ai en GA. Par contre j ai USB combo vent qui up crit rate. Comment optimiser au max les dégâts ?

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
12 juillet 2017 à 13:43:35

Accueil > Menu > Amis et joueurs bloqués > Liste d'amis > Suivi > USB Cloud > Ne plus suivre.

midoban907
midoban907
Niveau 5
12 juillet 2017 à 14:09:07

@Korsa : Mort de rire ! :rire:

Vergeronde
Vergeronde
Niveau 6
12 juillet 2017 à 16:19:22

@ Newboss: Bon, tu as Zack CSB qui a pour effet 1) d'augmenter les dégâts de vents de tous les alliés (d'autant plus que la chaîne de combo est exploitée): 2) d'augmenter l'ATK de tous les alliés de 50%; 3) d'augmenter les dégâts des coups critiques.

D'autre part, tu veux utiliser le GA Cloud qui a pour effet 1) d'infliger 5 attaques de vent ou de ténèbres; 2) d'augmenter de 100% les chances de coup critiques (c-à-d que tu ne feras plus que des coups critiques); 3) d'augmenter l'ATK de 30%; 4) de dépasser la limite de 9999 pts de dégâts.

La particularité du buff d'ATK 30% de cloud est que, puisque qu'il provient du mode EX, il peut se cumuler avec les 50% apportés par le CSB de Zack - ce qui normalement ne devrait pas être le cas. Avec le soft cap ATK situé à un peu moins de 1000 ATK, rien qu'avec ces deux buffs, tu n'as besoin que d'une ATK de 420 pour maximiser le potentiel de dégats. Donc pas besoin d'autres buffs d'ATK.

Puisque donc il est inutile de jouer sur l'ATK, il te reste quatre pistes pour augmenter tes dégâts: 1) debuff le boss; 2) jouer sur la vulnérabilité élémentaire; 3) augmenter le DPS via célérité et/ou un buff insta (par exemple Alliance d'Ivalice de Ramza); 4) utiliser une RM appropriée.

1) Debuff le boss. Essaie de lui infliger quelques couches de debuff DEF. Bien entendu, vérifie que les couches se cumulent bien (cf. topic sur le Stack ou pas stack de Caaptaain)

2) Etant donné que Zack a activé un Combo Vent, ça serait judicieux de jouer sur cet élément, mais si tu ne possèdes ni de BSB Vent ATK (car le limit break du cloud USB ne s'applique qu'aux dégâts physiques) ni d'impéril Vent, on peut très imaginer que tu joues sur un autre élément, auquel le boss n'est peut-être même pas vulnérable: il suffit alors de lui coller 1, 2 ou 3 impéril d'un élément X, d'utiliser le GA Cloud sur un perso qui possède un BSB physique EnElement X, et de le voir se transformer en Super Sayan.

3) augmenter le DPS via Célérité et/ou un buff Insta (style Alliance d'Ivalice de Ramza). C'est du bon sens, mais l'intérêt est surtout que cela pourrait te permettre de jouer un 3e voir 4e tour tout en profitant du mode EX, qui ne dure que 15 secondes - et qui peut prendre fin lors du chargement de la barre ATB (toujours bon à savoir).

4) Utiliser une RM appropriée. J'ai tendance à toujours faire usage en priorité des matéria qui accélère le remplissage de la barre de BA ou qui lui en confèrent déjà une; mais dans le cas des donjons avec départ en trombe ou des donjons de Tourments D300, vu que rien ne sert de jouer sur la barre de BA, la meilleure option est de prendre une RM qui booste les dégâts élémentaires de l'éléments que tu as choisi (à titre d'info, c'est la dernière RM de Bartz qui augmente les dégats de vent de 30%) ou celle de Tyro, qui augmente les dégâts élémentaires de 30% lorsque les ennemis y sont vulnérables. En dehors de ces deux cas, cela se discute, et pour ma part je privilégie les accélérateurs de barre de BA.

Au fait, si tu as mis ton Zack CSB en GA, ça m'intéresserait d'avoir ton code FFRK. Si mon GA Cloud USB avec 620 ATK t'intéresse, mon code est fvUY.

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
12 juillet 2017 à 17:32:17

J'ai pas tout lu, je me suis arrêté à ton 3e paragraphe vdd.

Ce n'est pas un ATK +30%.
C'est un DMG +30%.

C'est bien plus puissant.

Donc si on peut encore ajouter des buff ATK.

Vergeronde
Vergeronde
Niveau 6
12 juillet 2017 à 19:37:15

Le 12 juillet 2017 à 17:32:17 Tidus91 a écrit :
J'ai pas tout lu, je me suis arrêté à ton 3e paragraphe vdd.

Ce n'est pas un ATK +30%.
C'est un DMG +30%.

C'est bien plus puissant.

Donc si on peut encore ajouter des buff ATK.

Bien vu, c'est exact. Donc pour Newboss: tu peux encore rajouter à l'ensemble une bonne couche d'ATK 30%, style OK BSB.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
12 juillet 2017 à 20:14:01

Je devrais bien fermer ma gueule vu que j'ai refusé d'aider l'auteur, mais le soft cap ATQ n'est pas de 1000, mais est de 805, et il est très facile, aujourd'hui, d'y arriver, par exemple avec 500 ATQ de base:

500*1.2 ( transe ) * 1.3 ( BSB OK ) = 780

Message édité le 12 juillet 2017 à 20:18:00 par zzachillezz
Vergeronde
Vergeronde
Niveau 6
12 juillet 2017 à 21:08:36

Le 12 juillet 2017 à 20:14:01 zzachillezz a écrit :
Je devrais bien fermer ma gueule vu que j'ai refusé d'aider l'auteur, mais le soft cap ATQ n'est pas de 1000, mais est de 805, et il est très facile, aujourd'hui, d'y arriver, par exemple avec 500 ATQ de base:

500*1.2 ( transe ) * 1.3 ( BSB OK ) = 780

Décidemment, merci pour vos précisions! J'avais en tête que le soft cap était de 977, mais après vérification, il s'agit en fait du cap où pulsion omega et la cmd1 du BSB2 de Cloud sont optimisées; donc mea culpa encore une fois.

Du coup, il n'y peut-être plus besoin de la seconde couche de buff ATK, finalement :hap:

Newsboss
Newsboss
Niveau 5
13 juillet 2017 à 10:25:23

Merci bcp pour ces explications super détaillées !
J ai eu l USB cloud!
Cloud a aussi son bsb2. Pour max les dégâts j ai comme team
Cloud USB bsb2
Eiko USB pour hast
Ramza ssb USB
Fang imperil vent
Zack USB
C'est viable?

Je mets Zack en GA et je te donne mon id

Newsboss
Newsboss
Niveau 5
13 juillet 2017 à 10:46:42

Mon ID KB36 ;)

Vergeronde
Vergeronde
Niveau 6
13 juillet 2017 à 12:35:01

Ah, si en plus tu as le BSB2 de Cloud, et que tu viens de choper l'USB... rare sont les boss qui y résisteront!

Pour l'utilisation en natif, le principe reste en gros le même que pour l'utilisation en GA - à partir du moment, évidemment, où tu possèdes son BSB2 et un impéril vent, comme c'est le cas pour toi. Tu peux alors te permettre de prendre un autre GA, soit un wall soit un USB heal-buff.

Pour répondre à ta question, ta team n'est pas seulement viable: elle a tout simplement le potentiel de tout détruire à peu près tout sur son passage. Pour l'opti, il y a peut-être juste à discuter sur ton Ramza - et encore. Quel que soit le SSB que tu as (Cri ou Motivation?), les effets intéressants des deux SSB sont couverts par le CSB Zack, et tu as Eiko USB pour Célérité. Si tu n'as pas de meilleur breaker que Ramza (un SSB ou BSB pentabreak par exemple), tu peux tout à fait le laisser (d'autant que le buff insta de l'USB Ramza a son avantage quand il est utilisé au bon moment, comme je t'ai dit plus haut); si tu as un meilleur breaker, ça peu valoir la peine de remplacer Ramza. Eventuellement, si tu as le wall de Tyro (et aucun pentabreak), on peut même imaginer d'en faire ton breaker (avec déchéance+atrophie défensive).

Je te laisse découvrir par toi-même le meilleur agencement dans les tours d'actions et l'utilisation des BA de chacun de tes persos, car cela prendrait de nombreuses lignes à détailler pour quelque chose qui, finalement, n'est jamais mieux acquis que par la pratique. Retiens juste que le Mode EX ne dure que 15 secondes et qu'il faut essayer d'avoir appliqué tous les buffs et débuffs avant la première utilisation du BSB2 après avoir décleché l'USB, afin de rentabiliser le temps et les dégâts.

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
13 juillet 2017 à 20:53:11

il y a combien d'imperil vent dans le jeu ?
fang et zack ?

ayant usb_bsb 2 cloud et combo zack
j'aimerai bien en chopper 1 a l'avenir ...

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
13 juillet 2017 à 21:13:05

SSB Faris Serpent's Gale
BSB Zack Meteor Shots
SSB Cid (FF VII )Dragon
BSB Zidane Stellar Circle 5
BSB Fang Megaflare

nintendo57
nintendo57
Niveau 8