CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mastery disparaît avec optimize

h0nglang
h0nglang
Niveau 6
15 février 2017 à 13:10:38

Je débute dans le jeu, donc souvent j'appuie sur Optimize avant un dongeon, car je connais pas encore les subtilités de ce jeu. Mais avant en fin de combat je voyais deux de mes armures prendre de l'expérience, mais maintenant il n'y a plus que duskbalde qui xp. L'autre armure sur Cloud ne prend plus d'expérience. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi svp?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487160576-img-0483.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487160598-img-0484.png

Val_JV
Val_JV
Niveau 7
15 février 2017 à 13:16:18

Une arme ou armure qui prend de l'xp signifie en fait que le perso à qui elle doit être attribuée est en train d'apprendre le bris d'âme de l'équipement.
Seulement cela est possible que pour un personnage par équipement.
Regarde le détails de l'équipement et tu verras par qui il doit être équipé pour cela.

Si tu équipes l'équipement à d'autres persos ils n'apprendront pas le bris d'âme et donc l'arme/armure ne recevra pas d'xp.

h0nglang
h0nglang
Niveau 6
15 février 2017 à 13:33:25

Merci pour ta réponse, mais j'avais justement déjà fais attention à ce detail, l'armure en question c'est barret bracers, et c'est bien indiqué que Cloud peut l'équiper, la je l'ai équiper sur orlandeau (qui peut aussi l'équiper) mais ça ne prend toujours pas dxp, j'y comprend rien --'
Enfin c'est pas très grave non plus, c'est juste que je joue à plusieurs gacha games en même temps mais j'en connais aucun vraiment en profondeur hahaha C'est juste que ffrk j'ai l'impression de même pas comprendre les bases du jeu, ou que leur bouton optimize n'est pas aussi optimisé que ça :)

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
15 février 2017 à 13:44:55

En fait, chaque équipement peut être équiper par des persos différents, dans ton cas, Barret bracet a également un bris d'âme lié qui peut être appris par Barret uniquement. Donc l'xp n'ira dessus que si Barret l'a sur lui. Une fois que toute l'xp est assimilée, Barret pourra utiliser le bris d'âme même lorsqu'il équipe une autre armure.

viveloa
viveloa
Niveau 9
15 février 2017 à 13:46:21

Il nee prendra d'xp que si c'est Barret qui l'équipe.

De la même façon, Duskbalde ne prend d'xp que parce que c'est Gaffgarion qui l'a.

Pouvoir s'équiper d'une arme ou armure ne signifie pas qu'on peut utiliser le pouvoit associé. Dans ton cas, il faut que ce soit Barret et Gaffgarion qui s'équipent des armures. Et toujours de la même façon, l'épée actuellement sur Cecil ne gagnera d'xp que si c'est Squall qui l'équipe.

De manière générale, dans la description ded équipements 5* tu as "Change le bris d'âme de xxxxx". Crla signifie que si xxxxx porte cet équipement assez longtemps, il apprendra le bris d'âme associé (la fameuse barre d'xp) et pourra par la suite l'utiliser sans avoir à porter l'arme.

Enfin, n'utilise pas le bouton Optimiser, il est pourri.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
15 février 2017 à 15:06:46

Surtout, quand l'armure était sur Clad, elle n'apprenait rien du tout. C'était l'exp' de Clad qui montait, pas l'exp' de l'apprentissage de la compétence (le BA) de l'armure (comme en ce moment ça le fait sur Gaffgarion, mais Gaffgarion exp' aussi, en plus d'apprendre son BA via l'armure).
Ton Orlandeau n'exp pas parce qu'il est bloqué à la 1ère limite de niveau (50/50), il ne peut donc pas apprendre plus pour l'instant, donc il n'exp plus. Tu pourras débloquer sa limite de niveau dès que tu auras son cristal de souvenir I.

h0nglang
h0nglang
Niveau 6
15 février 2017 à 20:28:10

Merci beaucoup pour vos explications.

h0nglang
h0nglang
Niveau 6
15 février 2017 à 21:00:32

J'ai vu que j'ai deux cristaux, qui viennent de je ne sais où me permettant de débloquer deux héros de mon choix. Du coup je vais en prendre deux qui pourront se servir de mes armes cinq étoiles, quelles armes (ou barret bracer) me conseillez vous dutiliser en 1er? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487188797-img-0485.png

Autre petite question, duskblade est au lvl 1/20 alors que ça fait plusieurs jours que joue avec sur gaffegarion

Message édité le 15 février 2017 à 21:03:35 par h0nglang
h0nglang
h0nglang
Niveau 6
15 février 2017 à 21:06:50

.. alors que j'ai une autre relic 5* que j'utilise depuis moins longtemps (avec le bon perso qui apprend l'âme) qui est déjà lvl13/20. C'est parce que gaffegarion est lvl50/50 alors ça bloque l'xl de sa relic ?

Message édité le 15 février 2017 à 21:07:16 par h0nglang
azerwolf
azerwolf
Niveau 9
15 février 2017 à 21:59:56

non, c'est parce que le "lvl" de la relique n'a rien à voir avec de l'exp (ou très peu). C'est que ta lvl13/20 tu l'as amélioré (avec des scarlatiums, ... bref matériaux d'évolutions ; ou bien d'autres équip') et pas ta 1/20. M'enfin là, tu devrais mettre le jeu en français, et lire l'aide/le tutoriel, c'est assez court et bien expliqué.

Pour les perso, en armure tu as quoi ?
Là comme ça, Aerith (ça sera ta healeuse, son SSB que tu as n'est pas forcément le plus mauvais ^^) et Zell (en plus il a une RM1 ou RM2 sympa). Tyro et Clad ensuite (mais vu que tu les as déjà, pas besoin de débloquer :p ) c'est pour leur RM 1 jauge de BA dès le début du donjon.

h0nglang
h0nglang
Niveau 6
16 février 2017 à 01:22:48

Merci, ça va beaucoup mieux maintenant, j'ai 4 héros maintenant qui apprennent la compétence de leur armes 5 étoiles en fin de combat, ça fait plaisir.

La vidéo du moment