CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Je débute

Marius57
Marius57
Niveau 10
01 décembre 2016 à 00:51:32

Bonsoir à tous. Voila j'ai commencé le jeu il y a trois jours. Je commence à prendre vite fait le coup de main. Avant tout voici mon équipe et mes équipements :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480549348-tmp-31956-screenshot-20161201-003940-139730643.png

http://www.noelshack.com/2016-48-1480549396-tmp-31956-screenshot-20161201-0039532014429446.png

http://www.noelshack.com/2016-48-1480549432-tmp-31956-screenshot-20161201-0040011727756521.png

Par contre j'aimerais des renseignements. Comment débloque t on des héros mis à part l'histoire et les events? Une mission me demande de débloquer un héros dans la salle de réveil ( d'ailleurs je n'arrive à l'atteindre que en passant par la mission). Il me demandent des fragments d'âme je crois. Bon j'en ai pas, zut. Oh? Il est détaillé dans la mission que je peux en échanger contre des oeufs de croissance et j'en ai .

Mais je ne sais pas où cela se trouve. Donc est-ce que ça sert vraiment de débloquer nos persos via la salle de réveil ? Ou bien autant tous les avoir avec l'histoire ?

Pour le moment j'attends que mon end remonte pour débloquer le chevalier oignon.

De plus, si vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon équipe et s'il y a des choses à changer je suis preneur. Merci d'avance.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
01 décembre 2016 à 01:25:06

En armure, tu as ? (et GG le BSB Luneth ^^ )
Les héros ça se débloque aussi dans la "salle des rituels" quand tu obtiens des "âmes héroïques" (dans les events, "normaux", cauchemars, ...). Généralement ça vaut le coup de débloquer des héros quand tu as eu des équip' (et des BA/"limites") pour eux, ou bien parce que tu aimes bien les persos, ou encore parce que tu veux leur matéria de sauvegarde (RM).
La salle de rituels est accessible en cliquant sur la fenêtre avec la flèche, sur l'accueil (y'a aussi le gros chocobo, la bibliothèque).
Non, tu ne peux pas en échanger contre des oeufs de croissance, c'est tu peux échanger des âmes par des oeufs de croissance, nuance ^^ (ainsi qu'avoir déjà eu un héros dont tu obtiens "à nouveau" son âme, et bien tu auras un oeuf de croissance à la place ;) ).

Dans "inventaire", tu as plusieurs onglets "en dessous" des équip', capas, ... , notamment "oeufs de croissance" qui te permettra de les utiliser (en fait, c'est de l'expérience ces oeufs, ça te permet de les donner à un héros pour qu'il exp' ).
Pour l'intérêt, revoir ce que j'ai dit au-dessus (donc, au début tu l'utilises n'importe quoi, et ensuite tu l'utilises "bien", et à la fin tu t'en fous parce que tu les as tous ^^).

Ton équipe : prends Luneth, et tu lui mets "sa" lance. C'est comme ça que tu pourras utiliser sa limite (son BA), et que tu pourras aussi lui apprendre (histoire qu'il puisse se "passer" de sa lance, justement ^^ , une fois appris, un BA reste sur le perso même s'il n'a plus l'équipement où se trouve le BA). Et en plus, quand ton perso apprend un SSB/BSB/OSB (je te conseille de lire les abbréviations xD), il gagne un bonus permanent en stat :) . Toujours utile ;) .

Marius57
Marius57
Niveau 10
01 décembre 2016 à 01:56:39

Merci de ta réponse. Donc si j'ai bien compris, si je debloque par ex sephiroth en histoire ou event, et que par la suite j'ai son âme de souvenir, son âme se transformera en oeuf de croissance? Sinon pour les oeufs oui ça j'avais compris ( voila pourquoi mon equipe est lvl 44 d'ailleurs ) mais je pensais que l'on pouvais les échanger contre des âmes. Bon on fera sans. Sinon ça vaut le coût de récupérer les souvebirs I et II sur l'event?

goals46
goals46
Niveau 9
01 décembre 2016 à 03:13:56

A partir ou tu gagnes un perso, effectivement, son ame se transformera en oeuf.
Par la suite quand tu gagnera ses cristaux 1 (lvl cap 50), 2 (65) & 3 (80), ceci quand ils se representeront, se transformeront eux aussi en oeuf.
Tout ce que tu peux récupérer sur un event est bon à prendre. Des armes 2&3*, tu revends; des ames et cristaux que tu as déjà = oeufs, etc...

Sinon, concernant ton équipe: Luneth et sa lance à la place de Kain
Et pour progresser plus vite, certaines capa te rendrons la vie plus facile:
Mage blanc: carapace X - barrière X - Soin X ou Max - Lumen X
Mage noir: toutes les élémentaires (feu - foudre - eau - glace ) X ou Méga - Ruine X
Combat: Férocité - Coup écrasant - trépan - annumagik - émousse - déprime
Célérité - Combo Cadencé
Soutien - Atrophies Magiques & Offensives
Magelames - Saignée & élémentaires X (frappe pétrifiante à chier)
Catégorie autres - lame bannissement

Les invocations sont pour le moment pas top pour toi au niveau ou tu en es.

Un ex de team passe partout:
Mage blanc - Soin X/Max - Cara X/bar X
Mage Noir - Feu X - Ruine X
Breaker - trépan - annumagik - émousse - déprime/ Atrophie Mag - Off ( a ton stade Tyrro/Novel remplira très bien ce rôle de perso de soutien qui diminue les atk/def mag & off de l'ennemi, bref, qui débuff le boss)
Guerrier DPS - Férocité - Coup Ecrasant ( ici ton Luneth )
Guerrier d'appoint - ? - ?

Les reliques les plus recherchées sont : Le grimoire Sentinelle de Tyrro et L'épée de Platine ( SSB Cri) de Ramza. Celle ci sont obtenables dans une des bannières Mog ou de Tyrro...
Si tu tombes sur une des 2, tu sera très très bien parti. si tu chope les 2, alors là, t'es refait :oui:

Dernière chose, fin décembre début janvier, il y a un event FF XIV qui arrive avec une première bannière de dingue. Si tu te sens d'économiser tes mithrils jusque là, tu pourra choper avec de la chance des reliques de ouf ( aussi pour un débutant qu'un joueur confirmé )...

Marius57
Marius57
Niveau 10
01 décembre 2016 à 03:57:54

Pour le moment pas moyen de faire des sorts X. J'ai déjà du mal avec un simple +... Je monte encore un peu ma Lunath de lvl avec quelques oeufs puis je l'intègre à l'équipe.

Je pense que je peux economiser mes mithrils oui.

Marius57
Marius57
Niveau 10
01 décembre 2016 à 04:09:44

Dsl double post. Il ne me manque que 7 mithrils pour un nouveau tirage. Du coup je tente pour avoir une des deux reliques? Et si oui je prends quelle relique qui est au choix??

viveloa
viveloa
Niveau 9
01 décembre 2016 à 07:31:09

Je ne crois as que ça ait été mentionné mais ne fait que des tirages x11 à 50 mithrils : tu as un 5* garantis !

Je pense que faire un tirage x11 sur la bannière Choix du gardien 2 est un bon plan à ce stade puisque tu peux y avoir les très bon Grimoires sentinelle et Glaive platine, le reste étant plutôt bon aussi. Pour la relique au choix, tu peux en prendre une qui a un sort de soin partagé (l'armure FF5 ou le brassard FF8 je dirais), ça sert toujours, même à un stade avancé du jeu :-)
(BA partagé = celui qui est équipé du truc en question peut utiliser ledit BA partagé. Par exemple, mettre le brassard FF8 sur le mage blanc lui permettra de lancer un soin de groupe !)

Autre chose, fait les tirages x11 à moitié prix (les "Tirages de la chance"). On ne peut les faire qu'une fois mais c'est très rentable.

Enfin, il y a effectivement un événement FF14 à la fin du mois avec une bannière de fouuuuuu ! On est nombreux à mettre de côté pour faire 1, 2 voire 3 tirages x11 dessus ! (c'est dire si elle est bien ^^)

Marius57
Marius57
Niveau 10
01 décembre 2016 à 07:40:02

Ah merci ^^. Bon je viens de monter mon Luneth au lvl 50 + dépasser sa limite de niveau. Don arme arrive au lvl max. Et je vais bientôt avoir squall je crois.

J'ai déjà fais le tirage moitié prix ( arme de luneth + arbalete et une épée 5* je crois + armure de sephiroth 5*).

Du coup tu me conseil quoi? Tenter le grimoire ou bien attendre l'event FF XIV? ( perso je n'y ai jamais joué donc je ne connais pas du tout les personnages).

viveloa
viveloa
Niveau 9
01 décembre 2016 à 07:42:35

Je ferais au moins un tirage x11 sur la bannière Choix du gardien 2. Comme dit plus haut tu peux y avoir 2 des meilleurs reliques du jeu ET choisir un soin partagé qui te servira toujours. De plus au début, tu gagnes du mitrhil assez rapidement donc tu pourras de toute façon faire 2 tirages ou plus sur la bannière FF14.

Marius57
Marius57
Niveau 10
01 décembre 2016 à 07:58:36

Oui c'est pas faux. Dans 10 end je reçois squall. Il ne me restera que les donjons élite. Après je pourrais reprendre l'aventure normale et me faire du mithril. En plus il y a les récompenses quotidienne de thanksgiving je crois.

Je mettrais ce que j'ai reçu dans l'après midi et si vous le voulez bien me dire ce qui est bien ou pas ( honnêtement je suis perdu dans toutes les reliques, système de brise âme etc..).

Marius57
Marius57
Niveau 10
01 décembre 2016 à 08:41:41

Ah je voulais savoir aussi quel perso il fallait que je débloque? Je viens d'avoir une âme mais je ne sais pas du tout qui prendre...

Egilmorm
Egilmorm
Niveau 5
01 décembre 2016 à 08:47:56

Ça dépend de tes bris d'âme

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
01 décembre 2016 à 09:13:19

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-33462-48956654-1-0-1-0-debutant-les-choses-a-faire-et-a-ne-pas-faire.htm

Ça va plus vite que de tout réécrire ^^

C'est en gros ce qu'on te conseillera aussi.

Rowmanow
Rowmanow
Niveau 19
01 décembre 2016 à 09:38:55

Un nouveau ça fait plaisir en sachant que je suis pas vieux moi non plus !!! :)
Je vais pas pouvoir t'aider niveau conseil, tout a été dit mais en tout cas bienvenue sur ce magnifique jeu et cette incroyable communauté !

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:17:53

Va p'tet falloir rédiger un fucking pavé du débutant et l'épingler car s'il faut à chaque fois reexpliquer comment pecho Rikku ce jeu fonctionne au premier venu on n'est pas rendu :nah:

Rowmanow
Rowmanow
Niveau 19
01 décembre 2016 à 11:47:36

Le 01 décembre 2016 à 11:17:53 caaptaiin a écrit :
Va p'tet falloir rédiger un fucking pavé du débutant et l'épingler car s'il faut à chaque fois reexpliquer comment pecho Rikku ce jeu fonctionne au premier venu on n'est pas rendu :nah:

Des petits nouveaux y en a pas souvent ^^ Par contre épingler un gros tuto, je suis pour ! (en plus il "suffira" de copier-coller ce qui a déjà été dit ^^)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:31:05

Le tuto sera variable aussi, car là il y a la sélection de tyro 2 pour les débutants qui contient wall et shout, mais sinon pour les tirages ça sera pas forcément les mêmes conseils.

Et puis un topic de temps à autres c'est pas la mort, c'est bien présenté et demandé poliment.

Mais au pire renvoyer sur le discord vu qu'il y a toujours quelqu'un ça peut être plus pratique.

goals46
goals46
Niveau 9
01 décembre 2016 à 13:21:36

Je monte encore un peu ma Lunath de lvl

Tu parles bien d'un perso de FF, là? :rire2:

Sinon, c'est Luneth, et c'est un mec.. hein Caaptaiin!!! :o))

Marius57
Marius57
Niveau 10
01 décembre 2016 à 15:55:39

Oups oui je m'en suis rendu compte après ( la fatigue). En fait je pense d'abord faire mon tirage puis sélectionner un perso en fonction des armes reçues non?

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
01 décembre 2016 à 16:04:20

Oui, c'est mieux ;)

La vidéo du moment