CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

AIDE réinstallation

Raffiky
Raffiky
Niveau 5
25 juin 2016 à 20:07:42

Yo les keepers, j'ai besoin de votre aide, je suis sous IOS et je vais remettre mon iPhone à zéro, cependant je ne veux pas perdre ma progression sur FFRK, je n'ai absolument rien compris à la manière de sauvegarder le jeu, car on m'a dit d'écraser le compte lors de la réinstallation de l'OS, seulement voilà, ça me parait foireux...

Une âme charitable pourrait-elle me prêter main forte ?

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
25 juin 2016 à 20:23:21

Tu dois d'abord lier ton compte à ton compte gmail.
Je laisserais quelqu'un d'autre expliquer comment, j'ai peur de dire une bêtise.
Une fois fait, tu auras un G sur la page d'accueil du jeu.
Tu peux alors faire ce que tu veux.
Quand tu relanceras le jeu, tu iras lier ta partie à ton compte gmail et tu pourras reprendre comme si de rien n'était. ^^'

Raffiky
Raffiky
Niveau 5
25 juin 2016 à 20:28:33

Merci beaucoup pour ta réponse rassurante !

Quelqu'un sait comment le lier à Gmail du coup...? Je ne vois l'option nul part :/

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
25 juin 2016 à 20:46:35

C'est sur la page d'accueil du jeu, l'option en dessous de "Jouer".
Ça te mènera à deux options, l'une pour lier le compte à gmail et l'autre pour retrouver un compte lié.
Mais je ne sais plus lequel et lequel. ^^'

Raffiky
Raffiky
Niveau 5
25 juin 2016 à 20:49:28

Je ne peux le lier qu'au game center ou avec un code ponctuel...ca doit être parceque je suis sous IOS...

Une fois lié je reformage le téléphone, je réinstalle le jeu, je fais "écraser le compte" et lié à game center du coup ?

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
25 juin 2016 à 21:47:47

Le lien avec Gmail ne fonctionne que pour les périphériques Android (obviously :p )
Pour les iOS tu dois passer par GameCenter je crois (l'équivalent de Google Play Jeux j'imagine).
Je n'ai jamais fait mais cela ne doit pas être compliqué si tu crées un compte.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
25 juin 2016 à 22:32:07

Tu installes un emulateur Android sur pc genre Bluestacks. Tu partages ton compte FFRK dessus. Tu fais ton reset et tu remets ton compte iOS : si ta partie revient c'est parfait.

Sinon tu fais le transfert depuis ton ordi vers ton IPhone pour récupérer le tout.

Soit très prudent avec ces opérations :ok:

Nevan77
Nevan77
Niveau 13
25 juin 2016 à 22:45:13

C'est vrai que ce systeme est tres tres con y a des jeux que tu sauvegarde sur le gamecenter meme si tu change de tel tu recup directement t'as sauvegarde ,la si un mec qui a un vieux tel se met subitement à lache bin sauvegarde et progression dans le cul

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
26 juin 2016 à 08:15:21

Je l'ai fais avec un code pour transférer de mon ancien iPhone sur le nouveau. Ton anciens phone relié au wifi te donne ton code, ton nouveau le réceptionne. Important, les deux téléphones doivent être allumés en même temps. Tu n'as pas le temps de noter le code, allumer le nouveau pour saisir le code.
Apres comme il est dit plus haut, il y a de nouvelles facons de faire, moins stressantes.

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
26 juin 2016 à 08:52:15

Le 26 juin 2016 à 08:15:21 chocobo1711 a écrit :
Je l'ai fais avec un code pour transférer de mon ancien iPhone sur le nouveau. Ton anciens phone relié au wifi te donne ton code, ton nouveau le réceptionne. Important, les deux téléphones doivent être allumés en même temps. Tu n'as pas le temps de noter le code, allumer le nouveau pour saisir le code.
Apres comme il est dit plus haut, il y a de nouvelles facons de faire, moins stressantes.

Ça ne va pas le faire alors. Il parle de remettre à zero son téléphone là. Le plus prudent est de passer via un émulateur comme dit plus haut alors.
C'est simple à faire. Perso, j'utilise Memu quand je joue sur mon ordi.

Raffiky
Raffiky
Niveau 5
26 juin 2016 à 14:47:23

Re les keepers ! Bon j'ai reformaté l'iPhone et restauré sa sauvegarde (en gagnant 7 GO qui se trouvaient dans "autres" LOL°)

Après avoir lié mon compte FFRK à Facebook, j'ai fais "écraser les données"->via Facebook.
En lançant mon jeu tout frais j'ai retrouvé mes mytrils, mes gils et mon stuff ^^

Donc si ça peut en aider certains, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Un grand merci à la communauté qui m'a beaucoup aidé !

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
26 juin 2016 à 15:28:22

Le 26 juin 2016 à 14:47:23 Raffiky a écrit :
Re les keepers ! Bon j'ai reformaté l'iPhone et restauré sa sauvegarde (en gagnant 7 GO qui se trouvaient dans "autres" LOL°)

Après avoir lié mon compte FFRK à Facebook, j'ai fais "écraser les données"->via Facebook.
En lançant mon jeu tout frais j'ai retrouvé mes mytrils, mes gils et mon stuff ^^

Donc si ça peut en aider certains, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Un grand merci à la communauté qui m'a beaucoup aidé !

Ravi que tout ait fonctionné ! Y'a plus qu'à profiter du festival maintenant :)

La vidéo du moment