CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] Big Bridge

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
04 juillet 2016 à 17:37:10

Le 04 juillet 2016 à 17:31:09 Maximus59fr a écrit :
Tu dois attendre avec impatience le nouveau sb Edward alors ^^

Oui mais je n'ai pas envie de l'avoir dans ma team (manque de DPS car Ed n'est pas un mage, et j'ai déjà Tyro en breaker), donc j'attends surtout de trouver des GA qui le propose!

Maitre_Matou
Maitre_Matou
Niveau 7
04 juillet 2016 à 18:34:13

J'ai vraiment survolé tous les boss (sauf Yunalesca) puis le 1er Gilga m'a fait très peur. Il tape extrêmement fort. La technique c'est d'avoir 2 mages blanc pour retarder l'utilisation du GA Wall à l'apparition de Enkidu (si vous l'avez pas). Après ça si vous avez un bon dps ça passe. En changeant de strat pour ça, je l'ai passé direct. Sinon il me reste Adel et elle me fait un peu peur, vu les commentaires dessus ^^

Shae_Lys
Shae_Lys
Niveau 9
04 juillet 2016 à 21:48:16

Bon, je viens de rattrapper mon retard sur le Big Bridge.
Je n'avais tenter que golbez avec beaucoup de mal il y a quelques jours et me suis dit qu'il serait temps de prendre au sérieux cet event
Je me suis donc lancer au rush boss dans la Faille !

Ma team :
Cloud lev 80 SSB
Gilgamesh Lev 80 SSB
Tyro Lev 80 Wall
Selphie 80 Heal AOE
et le petit nouveau de l'équipe Ramza Lev 78 Shout.

Kefka 140 > une formalité, pas très résistant aux dégats physiques, Masterisé

Odin 140 > Pas vraiment inquiété de tout le combat, Masterisé

Yunalesca160 > pénible, j'arrive au bout du combat, mais ne fini pas assez vite et perd trop de médaille. Pas de master pour le moment. Mais je l'aurais avant la fin de l'event !!

Adel 160 > le plus simple de tous les boss du pont. Se protéger quand il fait sa grosse attaque puis le marteler de coup entre deux. Masterisé.

Bahamut Sin 160 > J'ai totalement ignoré ces chiens et ne me suis concentré que sur lui. Assez facile quand on a le dps pour casser sa concentration rapidement et un wall + shield pour encaisser les dégats. J'avais aussi pris en BA ami "Gardien Divin" qui boost la résistance + régen + célérité du groupe. Masterisé

Gilgamesh 160 > Wall + shield en permanence, Focus sur Enkidu quand il a pop avec 3 perso équipés d'attaques de vent. Une fois débarrassé de l'add, Gilgamesh est tombé rapidement. J'avais pris un BA amis de Soin de zone pour le coup, qui m'a bien aidé. Le passage avec Enkidu peut être assez difficile. Masterisé.

Gilgamesh Nemesis 160 > Combat qui m'a semblé plus facile que sa version précédente. je suis parti avec un BA ami de soin de zone. Un combat qui peut devenir difficile si il dure trop longtemps car ces dégats reste assez élevé sans utilisé de méthode comme tauntaliate. Masterisé

Une fin d'après midi bien remplie. Je suis assez content de moi pour le coup.
Pour être a jour il ne me reste plus qu'a masteriser Yunalesca sur ce Big Bridge et de retenter le combat de Titan (U+) sur l'event FFXIV car je n'arrive pas a le masteriser non plus.

nununuma
nununuma
Niveau 5
04 juillet 2016 à 21:59:59

ayant fini les donjons classique je me suis lancé dans le combat vs enkidu et gilga (pour essayer de gratter des mithrils à droite à gauche, un petit dernier tirage pour chopper un wall au dernier moment ça serait beau!)
je ne l'ai eu du premier coup avec ma team "habituelle", d'ailleurs ce n'est que mon 2ème U+ donc assez content. Cependant je ne l'ai pas mastérisé, j'ai fais l'impasse sur l'attaque de vent et ils m'ont tué hope..

beate ssb, barrière + férocité
hope ssb, ruine x + méga brasier
sazh ssb (high regen + carapace X) atrophie offensive + déchéance
eiko sb (hastega + heal aoe) soin X + guérison
lightning bsb, férocité + interruption

et tyro avec son wall en GA.

L'avantage de ses zantsekusen à foison c'est que tout les deux tours j'avais le ssb de beate et le bsb de light de prêt donc j'ai pu l'allumer en vitesse sur la fin! maintenant au tour de gilga némésis + pour avoir un petit mithril en plus!

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
05 juillet 2016 à 00:29:41

Pour ceux qui suivent le Tier Challenge de Reddit, voici ma participation (team à 8,5 / 12 pts) : https://www.youtube.com/watch?v=pB4gOS2WllE

Team :
Tyro Wall / Arc Medica / Gladiateur Core / Cyan / Edward

Newsboss
Newsboss
Niveau 5
05 juillet 2016 à 06:23:43

J ai torché le pont et je me demande vu les orbes qu'on gagne si c'est pas plus rentable qu'un orbe fest...

Maitre_Matou
Maitre_Matou
Niveau 7
05 juillet 2016 à 14:38:02

Je me disais la même chose. Pour ceux qui ont terminé tous les boss ou presque, au final ça fait vraiment pas mal d'orbes. Sans compter les accessoires 5*. Puis chaque combat a 1 d'endu c'est vraiment cool, on peut s'occuper a coté et y aller avec moins de pression ;)

Shae_Lys
Shae_Lys
Niveau 9
05 juillet 2016 à 14:40:54

Y a t-il un site qui répertorie les orbes que lachent les boss de la faille ? on sait jamais si il y en a un d’intéressant a farm pour 1 d'endu.

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
05 juillet 2016 à 14:48:07

C'est vrai que ça fait pas mal d'orbes une fois tout mis bout à bout, mais j'attendais l'orbfest pour l'expérience surtout et là le Big Bridge c'est pas pareil ^^. Pendant les fests on peut facilement xp en auto des persos avec un niveau pas trop élevé, et avec des orbes à gogo à côté ben c'est le summum :bave: .

J'ai trouvé ça pour le drop des orbes :d) https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/4pelch/dawn_over_the_big_bridge_megathread/d4s2mz5

Codygno
Codygno
Niveau 69
05 juillet 2016 à 16:12:57

Bof, pendant un Orbfest, c'est 6 Orbes garanties pour chaque phase, hors loot 3/4/5* pour les combats.
On rate surtout l'XP et les Mitrhils qui vont avec (Utile pour des refresh).
Je digère toujours pas la phase invoc' qu'on manque, y'en a très peu en dehors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2016 à 16:26:59

Qqun sait quel est le jeu ou l'album d'origine dans lequel on entend le theme du big bridge revisité dans le combat de la faille ?

Nevan77
Nevan77
Niveau 13
05 juillet 2016 à 16:45:39

https://youtu.be/Cv3AshPeBpM

5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
05 juillet 2016 à 17:45:21

Bon j'ai enfin fini totalement le Big bridge. Les boss Ultime étaient tous relativement simple en définitive (ouai enfin relatif quand on est bien stuffé ce qui, pour les joueur day one est normalement le cas même sans chance)
Sauf yunalesca m'a bien casser les bonbons.
Je pense aller farmer du bahamut pour le temps qu'il me reste.

Ch4Mo
Ch4Mo
Niveau 5
05 juillet 2016 à 19:46:24

Mon tout premier boss 140 battu avec ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467740542-screenshot-2016-07-05-19-41-01.png

Je n'avais pas le pendentif de terra que je viens de gagner.

Loupé le Master à 1 étoile. Tyro et mog mort à la toute fin.

Merci le wall et merci la materia surtout^^

I'm happy

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:08:38

Bien joué ! Apparemment le bsb fest t'a été profitable ^^

Ch4Mo
Ch4Mo
Niveau 5
05 juillet 2016 à 20:18:58

Merci^^

Oui mon 2e tirage sur la bannière 5 (2 gs + bsb terra) à apporter un bon coup de boost à mon équipe. Malgré le 0/11 au 3e tirage je fais partie des chanceux de ce fest.

Mais même avec cà je n'arrivais pas à le finir, ce qui a tout changé c'est la materia de tyro que j'ai obtenu ce matin !!

En ga jai opté pour un portrait de lashkimi pour son fat heal aoe avec regen.

Va falloir que j'ameliore mes capacités car je suis complètement à sec à la fin^^

Je retenterais histoire de le masteriser si je peux :)

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
05 juillet 2016 à 21:02:23

Vu que tu as wall, va falloir prendre shout en GA, ça va énormément t'aider.

Ch4Mo
Ch4Mo
Niveau 5
05 juillet 2016 à 23:51:01

Oui dans l'absolu c'est vrai mais contre kefka, les attaques physiques étant proscrites, et étant donné que je n'ai pas non plus de heal aoe digne de ce nom (à part le sceptre cadeau ffX mais bon..) il m'a semblé plus judicieux d'opter pour un GA heal.

Quand j'utiliserais une team full physique j'utiliserais clairement shout^^

Ch4Mo
Ch4Mo
Niveau 5
05 juillet 2016 à 23:53:20

Et aussi les ultimes sont chaud dans la mesure où il n'y a pas de manche avant le boss pour charger ses capas. Je dois serrer les fesses quelques tour en espérant que wall suffise, ce qui n'est pas toujours le cas.

Dsl du double poste :x

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
06 juillet 2016 à 08:19:28

Kefka ne ripostait pas tout le temps (0 riposte pour moi).

Et la capa combat 4* férocité est là pour ça, ainsi que des materia comme la 3e de tidus ou 2e ramza, mais pour ça faut up les persos au lvl 65 at avoir leurs cristaux.

La vidéo du moment