CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Advantaliate vs Scream

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
12 avril 2016 à 01:37:58

On se place d'un point de vue du noob / peu avancé.

Situation 1 : le grand classique Advantaliate

• Vengeur (pas d'arme synergie)
  • Healer
  • 3 double frappeur

Cela représente 7 coups porté par le vengeur en 1 tour.
Sachant que Incursion boost les dgt de 150%, chaque coup tape du x2,5 en puissance. Donc x17,5 en puissance infligée en 1 tour, pas mal !
Admettons en plus qu'on ait fait passer un Trépan, tant qu'à faire.
Bilan : x22,75 en puissance infligée en 1 tour

Situation 2 : Team de 4 guerriers (pas d'arme synergie) + Healer sous Scream

Chaque guerrier utilise une capa 3* qui disons a un multiplicateur x1,8 pour faire simple. Scream rajoute 50% de dégât, soit x2,7 par perso. De plus, l'adversaire est sous Trépan donc on rajoute encore 30% soit x3,51par perso.
Bilan : 14,04 en puissance infligée en 1 tour

Toutefois, Scream confère en plus Hastega. En pratique, un perso sous Booster parvient à jouer 1 tour de plus que celui qui ne l'est pas tous les 2 tours. Donc le temps que Advantaliate puisse jouer 2 tours, Scream peut jouer 3 tours.

Verdict : Advantaliate permet dans cette situation de cogner du x45,5 en puissance et Scream permet quant à lui de cogner en autant de temps du x42,12 en puissance.

Pour le joueur qui débute / manque beaucoup de stuff, Advantaliate n'est plus complètement la solution ultime, Scream permet lui aussi de faire des miracles et pas seulement qu'aux heureux possesseurs de gros BA à tout casser.

Message édité le 12 avril 2016 à 01:38:55 par caaptaiin
5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
12 avril 2016 à 02:04:33

Ouai mais bon, le truc c'est que c'est bien d'avoir un healer ou un mage noir et qu'en plus, il faut avoir aussi assez d'armes pour que tout les perso soient au même niveau ce qui est très compliqué à avoir surtout pour les nouveaux joueurs.
En partant de ce principe la, il est plus "équilibré" d'user de l' advantaliate.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
12 avril 2016 à 08:13:02

Perso je refuse d'utiliser " Advantaliate ", je trouve ça anti-jeu, anti-fun.
Je préfère perdre des orbes / mithrils / cristals...

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
12 avril 2016 à 10:50:55

La dernière fois que j'ai été contraint d'utiliser Advantaliate c'était vs Vossler Ultime (quasi aucune synergie FF XII), sinon j'ai commencé à m'en détacher depuis que j'ai obtenu Thyrse dans un Lucky draw il y a bien longtemps (à l'occasion d'Halloween je crois ou un truc du genre). Le pire c'est qu'à l'époque je n'étais pas conscient à quel point Wall était monstrueux, j'étais content car j'avais enfin un staff 5* de base mage blanc, pas parce que le BA xD

5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
12 avril 2016 à 12:42:07

Le 12 avril 2016 à 08:13:02 zzachillezz a écrit :
Perso je refuse d'utiliser " Advantaliate ", je trouve ça anti-jeu, anti-fun.
Je préfère perdre des orbes / mithrils / cristals...

Moi je serai plus nuancé. En effet en règle générale, je ne l'utilise pas, mais quand par exemple on à des ennemis full physique comme le + et ++ de tactics et que donc par défaut j'ai un perso avec vengeance et attraction (m'en rappelle plus sont nom à la capa XD) je trouve qu'il est logique que je joue advantaliate (enfin la j'ai utilisé scream donc pas de boost en plus, mais l'esprit était là quand même).

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
21 avril 2016 à 17:39:10

Je up hein, mais je vais pas me gêner pour tauntadvantaliate Hojo U+ qui arrive dans quelques jours...
Avoir 4 coups gratis par tour sur un boss à 350k hp...

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
21 avril 2016 à 18:05:19

Pour 1 pe tu peux essayer tellement de stratégies avant d'utiliser advance ^^

iziwap
iziwap
Niveau 11
21 avril 2016 à 18:23:05

Tauntaliate différent de Advantaliate...
Pour Hojo le Tauntaliate est justement une strat décente ! C'est à ça que devrait servir Vengeance :)
Par contre si c'est pour les autres persos tapent le mec sous Tauntaliate, là ok on retombe dans une strat d'idiot...

feicurl
feicurl
Niveau 10
21 avril 2016 à 18:33:55

Perso idem jamais d'advantaliate, mais du taunt yes, je l'utilise quand le boss :

- utilise des attaques phy à gogo (il le cherche quoi ^^)
- contre-attaque à tour de bras (là c'est deNa qui le cherche ...)

Pour en revenir aux dégats, oubliez pas que caaptaiin a pris exprés des compétences à 1.8 de dégats en référence, avec ce qu'on se trimballe en ce moment c'est bien au dessus, plus les BA / SSB / BSB, du coup scream / shout passe au dessus pour moi

iziwap
iziwap
Niveau 11
21 avril 2016 à 20:44:26

Pour ma part j'ai utilisé qu'une seule fois vengeance pour passer un boss : c'était contre Barthandelus dans l'event de Fang... Lightning et Fang obligatoire alors que le boss ripostait avec Dissipation (ultime)... Du coup deux personnages complètement inutile...
Mais c'est tout :)

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:04:31

Perso j'ai joué à 90% mes 4 premiers mois avec Vit0 puis Advantaliate :rire2:
Bah ouais, il me faut absolument chopper le maximum de récompense event pour progresser à la bonne vitesse ...

Mais depuis que j'ai commencé à me diversifier en BA / synergie et acquis quelques capa 4*, Advantaliate passe à la poubelle.

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
21 avril 2016 à 22:54:18

Vit0 ?
C'est quoi ? Oo xD

feicurl
feicurl
Niveau 10
21 avril 2016 à 22:57:47

Un truc qui existe plus normalement ^^ ça a normalement été corrigé ...

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:25:22

Vit0 = Vitalité descendu à 0
Ça provient de FF8 avec le fameux sort Meltdown.

Le tout premier système de calcul des buff avait une grosse faille permettant ce glitch spectaculaire. Le plan d'action c'est Carapace sur la victime -> GA break -50% (Wakka / Fran / Vanille à l'époque) -> re Carapace sur la victime.

Le truc c'est que Carapace (le 1er) double la def donc on est à 200%.
Le break -50% le remet à 100% mais le jeu considère que la 1ère Carapace est encore active.
Et l'apothéose c'est la deuxième Carapace : elle supprime la 1ère (donc on passe de 100% à 0%) pour de nouveau doubler la défense. Sauf que le dernier chiffre retenu c'est qu'il y avait 0% donc on double que dalle.

Et avec 0 de def, quasi toutes les attaques montent à 9999 :diable:

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
21 avril 2016 à 23:34:56

Je m'en souviens encore de ma toute première utilisation, c'est face à Dark Cecil le combat lv99 du tout premier event FF4. Il me défoncait à coup de Canon Obscur AoE (chaque coup = 1/3 de mes PV) et je n'avais ni assez de Soin X, ni assez de DPS (la barre de PV n'existait pas en plus :monoeil:)

Moi qui voulait absolument le gantelets (1er accessoire 5* et ça m'a d'ailleurs servi treeees longtemps), j'ai tenté le tout pour le tout en sortant Vit0, un truc que j'avais vu sur le net sans trop y croire. Et là j'ai halluciné : Dark Cecil qui se fait exploser sa mère en 2 tours avec des -9999 x 2 avec Double Coup :content:

La vidéo du moment