CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] La source du mal

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
22 février 2016 à 15:18:28

Lenna 80 : Soin Max (10) et Lumen X (10) avec matéria qui permet de lancer un BA de suite.

==> Elle a un BA Barrière X qu'elle lance directement. Mais en fait, je voulais une frappeuse supplémentaire face à Nécro, mais elle n'a pas le temps de taper. >.< Du coup, Lumen à dégager, mais pour quoi ?

Pour Lenna, je lui mettrais la capacité barrière au lieu de Lumen. Tu pourra l'utiliser plus souvent que son BA (qui est lent à lancer et que tu peux utiliser que 2 fois dans tout le combat).

Bartz 65 : Frappe Glacier X (8) et Frappe Ecrasante (8) avec Matéria Booster.

==> Il ne sert pas à grand-chose car dégâts limités, mais je n'ai pas Méga-Glacier donc il sert à cogner de la glace. Sinon je prends un mage noir avec Glacier X, mais est-ce suffisant ?

Tu as une arme FF5 pour lui? Si tu le remplaces par un mage noir, il lui faudrait un sceptre FF5. Autrement Glacier X ne sera pas vraiment plus efficace que ton frappe glacier X. Si tu n'as plus aucune arme FF5 à utiliser, pourquoi pas le remplacer par un mage hybride qui peut attaquer et soigner selon les besoins? Genre Tellah avec Glacier X + Soin X (c'est toujours mieux qu'un frappeur qui ne fait pas de dégâts ^^)

Pour Faris, Krile et Terra, leurs équipements me semblent bien. A voir si tu n'as pas un mage level 80 pour remplacer Krile. Je ne connais pas trop ses stats, mais je pense que Rinoa level 80 est un peu meilleur.

Et en matérias, pour les personnages dont du doutes, pourquoi pas tenter les matérias qui donnent "Boost" lorsque les PV sont faibles? Ca pourrait être pas mal pour bénéficier de la matéria lorsque le combat devient difficile, plutôt que d'en bénéficier au début où tu sembles bien gérer.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
22 février 2016 à 15:32:04

Alors merci des conseils synbi0s, mais en fait j'ai réussi à avoir le master comme ça. oO
Après pas mal de resets (6-7 je crois), j'en faisait un dernier avant d'aller checker les réponses sur ce post pour faire une team v2 optimale.
Il m'a buté Faris, du coup je pensais pas avoir le master et je me suis dit "YOLO !"
Sur les derniers moments, j'ai balancé la sauce avec Méga-Brasier / Méga-Foudre / Lumen X / Frappe Glacier X (soit 35 000 dégâts environ).
J'ai fait ça deux fois, car entre deux, il m'a lancé Méga-Glacier sur Terra (qui a survécu) et un autre méga sur Bartz qui a résisté juste. Bref, gros coup de bol, mais master quoi ! :)

Pour tes propos: Sur Lenna, oui des Barrière en plus aurait été un bon point. J'aurais en plus pu placer son BA Regen, un petit plus appréciable.
Pour Bartz, je n'ai aucune arme, non, mise à part Zantestuken 7* (124 d'attaque) mais en mage non plus. Du coup un mage mixte aurait fait l'affaire, je suis d'accord (peut-être avec Glacier X / Booster).
Pour Krile, j'ai vu que Linoa 80 avait un point de magie en plus, mais Valefore > Séisme (vu que Terra avait Ruine). Du coup, je pense que Krile restait le must dans ce cas.
Les matérias Booster quand pvs bas sont pas mal oui, je n'y avais pas pensé. On a tendance à les oublier très vite. ^^'

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
22 février 2016 à 15:34:38

Pour Krile, j'ai vu que Linoa 80 avait un point de magie en plus, mais Valefore > Séisme (vu que Terra avait Ruine). Du coup, je pense que Krile restait le must dans ce cas.

Les barrières sont immune à Terre.
End of the story :noel:

kyushin
kyushin
Niveau 10
22 février 2016 à 16:01:58

Dans un moment de désespoir (folie ?) j'ai claqué 95 mithrils pour le bâton de Lenna car je n'ai absolument aucun moyen (autre que GA) de balancer du soin de groupe .... et je l'ai pas eu ! Mais j'ai eu l'arc de Faris qui permet de réduire l'attaque et la magie de toutes les cibles :)

J' ai profité du we orbes pour la up , elle , exdeath et krile puis j'ai dépensé mes tout premiers orbes d' invocation supérieurs pour monter cette team : (talisman spirituel sur Faris pour contrer cécité)

Rydia 65 : méga glacier*6 / Valefore*3 [matéria dévotion + BA Shiva (inutilisé)]

Faris 65 : atrophie magique*6 / Vol de puissance*6 [force mako + BA artilleur des mers]

Tyro 77 : soin max / carapace x [legs docteur mog + BA grimoire sentinelle]

Krile 65 : méga brasier*6 / ruine x *8 [célérité + BA chapeau d halloween ]

Exdeath 61 : méga foudre * 6 / barrière x [ affinité 2 ]

GA : Lenna -> Faveur de la princesse ( 480 esprit le gars ! )

Déroulement classique comme beaucoup de joueurs l'ont décrit. Barrière + atrophies avant de balancer les aoe. Si possible garder le grimoire pour la phase 2.

J' avais déjà dépensé 120 endu avec une autre team mais seulement 3 persos en vie à la fin. Là aucun mort ^^

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
22 février 2016 à 16:33:22

J'ai utilisé mes deux charges de Tyro de manière assez éloignée : Une charge au début contre les barrières, et puis une autre vers 50% de la vie de Nécro.
Entre temps, Barrière + Atrophie a suffit.

5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
22 février 2016 à 16:44:35

Bon, je pensais qu'il serai plus dur que ça et en définitive, je lui ai roulé dessus.
Faut dire que niveau stuff, même si je n'ai qu'un bâton 5* réel, je suis blindé de 3++ et 4++ et que quand tu enchaîne les barrières avec Ruine X et Météore en combiné, elles tiennent juste 4 tour (ça tombe bien, j'ai 4 météore) juste pas oublier le sacro-saint Barriere X+Wall+atrophie magique (a mon sens ça suffit amplement, pas besoin de déchéance).
Après le nécro avec lumen X+ Brasier X+ Foudre X+ Frappe Glacier X, soit 40000 dégâts par tour, il tombe très vite (cinq tour).

Ou alors j'ai une team (Lenna 79, Tyro 79, Bartz 58, Exdeath 65 et krile 57) et un stuff de folie mais j'ai pas l'impression quand même car quand on regarde les stats pures (mis a part pour Lenna), c'est pas les plus puissant non plus (le plus fort en magie c'était krile avec 343 tout stuffé)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2016 à 17:18:51

Je confirme que meteore rang 2 devrait suffire largement. J'ai Ruine X rang max soit 10 utilisations et je m'en suis servi que 5 fois. Pour necro, j'ai basculé sur megaBrasier et ruine X est resté sur la touche.

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
22 février 2016 à 19:22:29

Ulti masterisé.

Les barrières se sont mangées 3 Valefore + 2 ruine X et ça a suffit.
Team classique full mages.

Lenna - Soin Max (8) / Lumen X (6) @booster
ExDeath - MegaBrasier (6) / Barrière X (4) @affinité 2
Krile - Valefore (3) / MegaFoudre (6) @invoc+ ==> SON bâton 5*
Terra - Ruine X (6) / MegaGlacier (3) @2xcast (3 fois dans la game ^^) ==> bâton ffv 5* natif
Nanaki - Déchéance (2) / Atrophie magique (6) @booster

Pour les équipements, à part Krile et Terra, ras !

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
22 février 2016 à 19:25:02

J'ai oublié de préciser que j'ai pris Tyro en GA.

Wall d'entrée avec Nanaki, puis le 2e quand Necro était à 50%.

Classique encore une fois quoi !

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
23 février 2016 à 01:08:00

J'sais pas ce qui lui arrive mais ce soir saint RNG est très généreux avec moi : 4 run nécro, 2 majeur force 5* (j'savais même pas qu'il pop ça :ouch2:) et 2 noire 4*.

Dans cet élan de chance je me suis permis un espoir SSB Yuna sur un tirage 100 gemmes : nope, va te coucher, baisse les yeux :-(

Message édité le 23 février 2016 à 01:08:53 par caaptaiin
5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
23 février 2016 à 02:28:43

Je crois que je vais spammer necro si on loot ça Oô

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
23 février 2016 à 08:55:56

Lequel de Nécro ?
L'ultime m'a e donné un orbe ténèbres 4*.

Carpathian666
Carpathian666
Niveau 7
23 février 2016 à 09:01:19

Necro ultime. Il m'a donné un 5* en force.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
23 février 2016 à 09:36:29

Ah ok.
Mais je doute de pouvoir le rusher, donc je vais oublier cette méthode je pense. ^^'

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 10:51:28

Yo trop bien caaptaain merci pr l'astuce, je viens de rebattre necro et j'ai eu force majeur : ) Je vais le farmer aussi du coup !

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
23 février 2016 à 14:38:59

Punaise ça me donne envie.
Je tenterais demain, aujourd'hui autant farmer le donjon du jour.

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
23 février 2016 à 15:10:17

Je vais peut-être faire comme vous aussi... d'autant plus que le donjon du jour n'est pas tès généreux avec moi. J'ai en moyenne 3 orbes 3* par round... Et une seule orbe 4* depuis ce matin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 16:11:28

3 nouvelle victoire contre necro : 2 noir sup et 1 force majeur de plus. C'est clair que c'est bien plus rentable que le donjon du mardi. En 60 pe on choppe au maximum 18 orbes et generalement du 3* et le pire il arrive qu'on ai que 3 voir 2 orbes dans un combat. Alors que là pour le même coût en pe on gagne facilement un orbe majeur soit 100 orbe 3*.
Je dis banco : )

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
23 février 2016 à 16:26:32

Faut être capable de le spammer en boucle quand même. ^^'
Pour le moment, mon bilan est:

22 orbes de force 3*
35 orbes de magie 3*
4 orbes de magie 4*
1 orbe de magie 5*

En 14 runs du donjon quotidien.

Message édité le 23 février 2016 à 16:27:55 par Caladrius
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2016 à 16:56:07

14 runs ? 1 run = 60pe= 3h c'est ça ? Tu as refresh les pe ?

La vidéo du moment