CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] Lien Oublié.

Carpathian666
Carpathian666
Niveau 7
15 février 2016 à 17:58:43

Cette matéria est une tuerie.
2 fois atomnium sur un boss
Ça calme

darnetal
darnetal
Niveau 10
15 février 2016 à 19:00:33

Perso je viens de la chopper, je vais l'essayer dès le prochain event :hap:

Mais pas demain, demain c'est farm :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 20:19:34

Materia de terra done. Ultimate champion done. Mais bien galère de le battre sans dissipation ni banissement, j'ai du reset plusieurs fois pour tomber sur un combat sans qu'il lance aura.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
15 février 2016 à 20:29:52

Ah le mien n'a pas lancé Aura du combat.
Une fois Carapace, mais Bannissement a fait le boulot. ^^

M-Onikage
M-Onikage
Niveau 9
15 février 2016 à 21:06:37

Le 15 février 2016 à 15:58:20 Tidus91 a écrit :
Quelqu'un a réussi à avoir la nouvelle Materia de Souvenir de Terra ?
Elle a l'air terrible, mais elle vient de passer de lvl 73 à 76 chez moi sur Vector, et je ne l'ai toujours pas drop...

Je l'ai au lvl 80 Missile Magitech si tu en as envie n'hésites pas à venir en PV j'évite de laisser une image GA sur ce topic

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
15 février 2016 à 21:19:38

Tu confonds BA et matéria.
Malheureusement, il n'y a pas d'astuce pour chopper plus vite une matéria, c'est de la pure chance de drop.
Il faut faire un donjon en boucle (de préférence Vector de FF6 en solo pour Terra) et être patient.

Phoenix-Fantasy
Phoenix-Fantasy
Niveau 8
15 février 2016 à 21:26:51

Event masterisé, l'ultimate est une blague comme tout le monde le dit.
Chez moi, il a jamais fait Aura, mais souvent des attaques de glace et son Onde Chaotique. ^^

astr0x
astr0x
Niveau 7
15 février 2016 à 21:29:05

Le 15 février 2016 à 17:13:57 ryukoers a écrit :
Je l'ai drop sur le donjon d'xp du dimanche, apparemment il donne 13% de chance de double caster un sort noir. Si le mage tape déjà à 9999 de dégâts, ça vaut largement le coup.
Même contre un donjon ++/+++/U ça reste très sympa, 67% de chance de double caster au moins 1 fois sur 8 sorts de magie noire, 75% de chance de double caster au moins 1 fois sur 10 sorts de magie noire lancés.
Je viens de dropper héritage de la sorcière avec Linoa, qqn a les stats d'augmentation de magie noire pour ce matéria?

L'héritage de la sorcière Multiplie tes dégats de façon "passive" x1,15
Le sort double cast doit s'activer, il a 13% de chance d'infliger x2

Si tu veux t'amuser à faire un peu de math en calculant l'espérance de dégat de chacun ? :p)

Ps : Voeux de Vengance augmente la magie de x1,1. Etant donné que ça augmente la MAG, c'est souvent plus rentable que d'augmenter les dégats magique de x1.15. Ca parait bizarre mais mathématiquement c'est juste, quand on connait la formule des dégats ^^

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
15 février 2016 à 21:29:20

C'est si accessible que ça ? Sachant que j'ai quand même galéré sur les deux boss d'avant (enfin surtout Kefka), ça vaut le coup de le tenter ou bien c'est gacher mon endu ?

astr0x
astr0x
Niveau 7
15 février 2016 à 21:37:53

Fais un screen de ta team sion peut t'aider ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 21:41:20

On s'en cogne des truc qui booste la magie. Sans materia on peut faire 9999 alors autant mettre double cast qui fera bien plus efficace. Et meme si on fait 9000, on est pas a quelques centaine de degats près, tandis que 2x9999 ca vaut plus le coup et de loin.

astr0x
astr0x
Niveau 7
15 février 2016 à 21:47:23

Ah je suis désolé mais pas tout le monde frappe à 9999 même avec les matéria...du moins si on parle des Ultimate et gros boss sans vulnérabilité ! Marthym au plus fort je tapais à 9600 et ce après la déchéance + Voeux de Vengance, donc je viens de m'amuser à calculer le plus rentable et dans ce cas c'est mieux !

Sans compter le gros problème de cette nouvelle matéria, IL FAUT QUE CA PROC ! et 13% c'est pas beaucoup, à moins de vouloir reset pour ça :)

Ca va être utile pour les débuts de combats quand reset ne fait pas perdre grand chose, mais après faut plus compter dessus c'est de la RNG pur ...et souvent c'est quand le boss a perdu 50% que ça se gatte :p)

(sauf le prochain Ultime où il faut détruite les barrières et là double cast un Ruine va être vraiment rentable en début de combat :p) )

Message édité le 15 février 2016 à 21:49:51 par astr0x
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
15 février 2016 à 21:49:25

Je suis assez d'accord avec ça.
Mais encore faut-il taper à 9000 et quelques sur les boss les plus costauds, ce qui n'est pas si évident sans matos intéressant (je ne tape clairement pas de cette façon dans tous les mondes).

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
15 février 2016 à 21:53:06

Avec Terra 65 + bâton 4*++ synergie + chapeau & accessoire 5* synergie je ne monte même pas à 9K aux Mega vs Marthym :hap:
("seulement 7,5k")

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
15 février 2016 à 22:00:58

Dans ma team

Steiner lvl 73
Terra lvl 67
lvl 65 : Clad, Lenna, Wakka, Grenat, Vivi, Lightning
Lvl 62 : Kweena (j'ai son SSB "Mother")
lvl 54 Djidane

Le reste on en parle pas (sauf Vanille lvl 50 avec son SSB Benediction d'Oerba). J'ai une paire de perso lvl 50 mais mieux vaut des lvl plus haut j'imagine pour un ultimate.

J'ai un peu de stuff en synergie FF6 sinon

Votre avis ? (je n'ai pas déchéance)

Tidus91
Tidus91
Niveau 18
15 février 2016 à 22:06:25

Youpi, Masterisé avec GA Tyro, et vu la puissance de son fucking bouclier, je pense faire mes deux tirages x11 sur lui sur la bannière SSB.
Tant pis pour le reste (surtout que Vega l'accompagne, + les SSB de Tidus/Vanille/Hope toujours sympa)

Tous lvl 80
Cloud avec Zantetsuken - Vengeance / Combo Cadencé
Nanaki - Decheance / Atrophie Magique
Pecil - Attaque Double / Barrière X
Lenna - Soin Max / Dissipation
Terra avec sa 1ere arme (BA brasier+) - Mega Glacier / Mega Foudre + sa new materia, terrible, ça m'a donné 3 sorts gratuits, et heureusement, j'en avais que 4 de chaque, j'étais à cours à la fin.

astr0x
astr0x
Niveau 7
15 février 2016 à 22:28:19

Le 15 février 2016 à 22:00:58 Franzo51 a écrit :
Dans ma team

Steiner lvl 73
Terra lvl 67
lvl 65 : Clad, Lenna, Wakka, Grenat, Vivi, Lightning
Lvl 62 : Kweena (j'ai son SSB "Mother")
lvl 54 Djidane

Le reste on en parle pas (sauf Vanille lvl 50 avec son SSB Benediction d'Oerba). J'ai une paire de perso lvl 50 mais mieux vaut des lvl plus haut j'imagine pour un ultimate.

J'ai un peu de stuff en synergie FF6 sinon

Votre avis ? (je n'ai pas déchéance)

T'as déjà battu un Ultimate ? Parceque ça risque d'être très dur :/

Et faudrait que tu dises tes capa 4* aussi...
Essaye voir si tu peux bien les stuffer avec qqch comme ça si tu as suffisament

Steiner avec Lumière de Banissement + Magilame 3* (@ +dégats)
Kweena avec Atrophie Magique + Atrophie défensive (@ Force Mako)
Terra avec 2x Méga Magie ou 1 Mega Magie R4 + Soin ( si tu as) (@ + dégats)
Vanille avec Lumen X + Soin (@Leg doc Mog)
Djidanne avec Vol de puissance et Interruption (@+dégats)

GA : Tyro ou Y'Shtola

Sinon sans viser le Master, en retaliate avec deux Mage Blanc Soigneur dont Vanille, Lenna à la place de Terra et Cloud à la place de Djidanne

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
15 février 2016 à 22:35:24

Le 15 février 2016 à 22:28:19 astr0x a écrit :

T'as déjà battu un Ultimate ? Parceque ça risque d'être très dur :/

On aurait dû en commencer par là ^^

La réponse est non je n'ai pas encore battu d'ultimate (ni même tenté).

Je possède un peu de capacité 4* mais je suis loin d'avoir toutes celles dont tu parles.
Le mieux est d'attendre d'avoir plus de stuff/capa/lvl avant d’espérer attaquer les ultimates j'ai l'impression !

Merci pour tes remarques et commentaires en tout cas :)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
15 février 2016 à 22:35:35

J'avais oublié : Il m'a droppé un orbe de ténèbres 5*.
J'en ai pas spécialement besoin, mais vu la facilité de ce combat, ça peut être intéressant, pour la magie Bio 4* ou Méga-Ténèbres par exemple. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2016 à 22:36:15

Pour l'ultime je tapais entre 8500 9000. Mais j'avais la harpe de kefka 65 qui est mon arme la plus puissante question magie, encore plus fort que mon meilleur sceptre. Avec le ruban d'aeris et le pendentif de terra, ca envoie du gros paté bien de chez nous. Donc mis a part l'ultime je tape a 9999 ssns grande difficulté, meme les ex +...

Franzot1, tu peux prendre steiner, kweena en breaker, lenna, terra et vivi mais apres ca depend de tes capacité. Pour ma part j'avais des persos a 80, pas trop mal stuffé, des.grosses capa et pourtant j'ai un peu galéré. Mais j'ai pris des risques sur certaines capa, je n'ai pas pris de dissipation, j'ai donc du affronter le boss qui avait carapace et je me suis trompé en prenant carapaceX au lieu de barriere X. J'y serais surement arrivé plus facilement en changeant ces 2 détails.

La vidéo du moment