CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Amélioration d'équipe?

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
03 janvier 2016 à 17:25:52

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai découvert récemment FFRK que j'adore, ce qui est rare sur téléphone (je n'ai pour le moment accroché qu'à des jeux comme FF6, FFT ou Terra Battle) et je m'éclate toute la journée dessus.

Mais voilà j'ai un petit soucis sur l'équilibre de mon équipe, je trouve en effet que les mages noirs sont assez inutiles (à cause du nombre de sorts qu'ils peuvent lancer) et malgré une équipe plutôt hl pour mon temps de jeu (quelques jours) je trébuche sur le mode héroïque (pas élite hein). Je voudrais savoir ce que vous me conseillez par rapport à ce que j'ai niveau personnage/armes. Sachant que j'ai possibilité de monter des perso lvl 50 (par contre les cristaux ça va être dur j'ai encore celui de Lenna, Galuf, Bartz, Faris, Krile, Tidus, Yuna, Rikku, Auron, celui de Tyro et mage blanc).

Du coup mon équipe est pour le moment composé de la manière suivante: Cloud (63), Sephiroth(56), Aerith(58), Joseph(57), Wakka(57)... Mais je trouve l'équipe pas fameuse du tout :/

De plus je galère à mort pour obtenir des orbes pour upper mes capacités. A part enchaîner les donjons en classiques et élites et espérer tomber sur ce que je veux je ne vois pas trop d'astuces pour récupérer ceux qui me manquent pour améliorer tout ça.

Si vous avez des conseils je suis preneur!

Je vous met des images de ce que j'ai en personnages/armes/armures:

http://hpics.li/40ca99b
http://hpics.li/1b79a86
http://hpics.li/c910a20
http://hpics.li/347865b
http://hpics.li/f2ec892

Merci beaucoup :)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:39:31

Salut !
Premièrement, c'est une erreur de sous-estimer les mages. Certes, ils ont un nombre limité d'actions, mais bien équipés, ils font très très mal, et pas seulement quand ils tapent dans les faiblesses.

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
03 janvier 2016 à 17:57:31

Bah le mage ne dépasse pas les 5k sur des faiblesses là où sephiroth et cloud font des 5k voir 9999 sous incursion

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
03 janvier 2016 à 18:23:07

Quels sorts utilises-tu ?

Parce que les sorts X faisaient bien mal pendant longtemps, et les méga-magies c'est juste de l'or en barre.

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
03 janvier 2016 à 18:25:52

Qu'appelles tu "quelques jours" de jeu ? En quasi deux semaines, je suis loin d'avoir autant de matos 5* et des persos si haut niveau :o

Comme Caladrius, je te conseille de ne pas délaisser les mages noirs. Ils sont même obligatoires pour finir certains niveau au grade "maître". Certains magies noires/debuff comme "Stop" ou "Sommeil" peuvent être très utiles. J'imagine que tu le sais mais le nombre de sorts qu'ils peuvent jeter peut être augmenté via "amélioration des capacités" qui coûtent cher je te l'accorde. De plus, il existe également une matéria de souvenir qui rend des capacités au début de chaque combat.

ferrik
ferrik
Niveau 10
03 janvier 2016 à 18:26:02

Le 03 janvier 2016 à 17:57:31 dervichter a écrit :
Bah le mage ne dépasse pas les 5k sur des faiblesses là où sephiroth et cloud font des 5k voir 9999 sous incursion

Sous incursion. Sur des boss "faible", une telle technique passe bien. A haut niveau, c'est les mages qui font du 9999, et Cloud/Sephiroth du 5k sous incursion ;)
Cette technique est bien, mais il ne faut pas se reposer dessus. Je n'ai pas bien le temps là maintenant, mais au vu de tes reliques (en survol), prend Terra en mage noir avec son épée, Yuna en mage blanc avec son bâton (qui donne un très bon BA), et pour le reste tu peux prendre ce que tu veux. Je vois que tu as le grimoire de sentinelle de Tyro et son grimoire SSB ; hésite pas à lui apprendre les deux BA et à utiliser Tyro. Son grimoire de sentinelle est très puissant (en terme de défense, il triple la défense et la résistance du groupe, un buff stackable avec des sorts comme Barrière X et Carapace X)
Pour le reste à toi de voir. Tidus est pas mal pour utiliser des capacités de célérité. Cloud est le must have on va dire, il sera souvent dans une team.
Je trouve Joseph complètement inutile (avis personnel, à voir avec les autres), Sephiroth sans un katana il peut être surpasser par d'autre personnage avec une épée (donc vérifie bien), sinon Wakka ça va si tu utilise bien des atrophies 4* (sinon, inutile de l'utiliser)
Hésite pas à combiner certaines armes aussi. Après certains équipement sont mieu à garder séparer, comme certaines armures de mages, ou certaines armes qu'on a pas trop.

Si tu nous montrais tes compétences, on pourrait mieu te conseiller. Elles jouent énormément dans la viabilité d'une team

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
03 janvier 2016 à 18:31:37

Le mage offensif n'est réellement intéressant que si tu as un baton / sceptre 5* de base, ou alors du baton 3*++ / 4* synergie.

Tu peux commencer par l'équiper en Comète + Saignée avant de passer progressivement aux sort Mega, quand tu auras assez de lancer dispo. En particulier Ruine X est vraiment un must-have vu sa puissance démesurée.

Franzo51
Franzo51
Niveau 8
03 janvier 2016 à 18:41:51

Le 03 janvier 2016 à 18:31:37 caaptaiin a écrit :
Le mage offensif n'est réellement intéressant que si tu as un baton / sceptre 5* de base, ou alors du baton 3*++ / 4* synergie.

Tu peux commencer par l'équiper en Comète + Saignée avant de passer progressivement aux sort Mega, quand tu auras assez de lancer dispo. En particulier Ruine X est vraiment un must-have vu sa puissance démesurée.

Je confirme. Ruine X est la première capacité x4 que j'ai fabriquée. Elle m'a bien été utile pour battre les cristaux de l'event FFV. Vivi qui tape chaque cristal à 7000 et des poussières ça aide pour les tuer tous en même temps et éviter leurs attaques magiques "low life".

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
03 janvier 2016 à 19:37:41

En terme de compétences je peux avoir beaucoup de choses.
J'ai deja atrophie défensive et magique, vol de défense, des attaques doubles en 3 exemplaires, trépan, barrière X, soin X, les foudre/feu etc en X, guérison, boost et quelques frappes. Les sorts sommeil, lenteur, silence etc...

Terra je veux bien la monte 50 mais je n'ai pas le cristal de souvenir :/
Quand à Joseph je l'ai mis par défaut pour choper sa materia dans les donjons de FF2...

Mon plus gros problème reste de upper les compétences pour les utiliser un maximum (je stagne au rang 2-3 et 4 pour soin X et une attaque double).
En tout cas merci des conseils, j'utilisais Quistis pour la magie noirs quand je voulais faire les rangs maître! Wakka est là pour l'atrophie (magique ou défensive selon le boss) avec le Boost.
Sephiroth tape beaucoup moins fort que Cloud. J'ai aussi Lightning lvl 50 avec son arme 6* (que je pourrais passer à 7* quand j'aurai les sous) à voir si c'est mieux que Sephiroth mais je n'ai pas son cristal non plus :/

Parce que changer les perso lvl 55+ pour des perso qui seront bloqués au lvl 50 jusqu'à obtention de leur cristal ça me fait un peu peur...

Message édité le 03 janvier 2016 à 19:40:52 par Dervichter
ferrik
ferrik
Niveau 10
03 janvier 2016 à 20:59:23

Hésite pas à regarder les prochains event à venir (c'est une liste faite par rapport au événement au Japon) pour savoir quels personnages vont obtenir leur cristaux bientôt : http://ffrk.kongbakpao.com/events/
Par exemple, dans 2 semaines environ, Lightning va avoir un événement où il y aura son premier cristal et son second cristal (niveau 50 > 65 > 80), ce qui veux dire que tu pourra bientôt l'utiliser au mieu ;).
Je n'ai pas encore trop le temps de te répondre, je laisserais les autres le faire. En gros, il faut se concentrer sur les atrophies (attaque et magie en priorité), le soin x suffit pour le soin, les sorts les méga sont en priorité (presque le double en dégâts), etc.

Dervichter
Dervichter
Niveau 7
04 janvier 2016 à 13:22:36

J'ai tous les méga sauf le glace. Le problème c'est de pouvoir les upper parce que 2 utilisation c'est nul...

Je galère à Farmer les orbes. J'arrive à faire l'héroïque (mais avec 87 d'endurance c'est pas la joie). J'aimerai monter plus haut mais je me fait pratiquement OS au premier pack de mobs :/

ferrik
ferrik
Niveau 10
04 janvier 2016 à 18:38:48

Le 04 janvier 2016 à 13:22:36 dervichter a écrit :
J'ai tous les méga sauf le glace. Le problème c'est de pouvoir les upper parce que 2 utilisation c'est nul...

Je galère à Farmer les orbes. J'arrive à faire l'héroïque (mais avec 87 d'endurance c'est pas la joie). J'aimerai monter plus haut mais je me fait pratiquement OS au premier pack de mobs :/

Concentre toi sur le méga eau : c'est le plus rapide à se lancer, et c'est aussi le plus simple à améliorer (coûte moins d'orbes, car prend du feu et de la glace)
Après c'est clair que 2 utilisations c'est pas viable. Minimum 4. Une bonne alternative c'est un méga eau 4 utilisation + une faiblesse en magie X.

Après pour farm les orbes, ça va venir. Continue les événement et les donjons, puis reprend y toi. On peut pas tout faire directement, même si ça peut venir vite.

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
05 janvier 2016 à 11:49:55

Pour les mages, pense bien à débloquer la matéria du mage noir si ce n'est pas déjà fait.
Elle permet de restaurer 2 magies noires par round

ferrik
ferrik
Niveau 10
05 janvier 2016 à 17:37:59

Le 05 janvier 2016 à 11:49:55 synbi0s a écrit :
Pour les mages, pense bien à débloquer la matéria du mage noir si ce n'est pas déjà fait.
Elle permet de restaurer 2 magies noires par round

Plus exactement, une magie noire de chaque emplacement de capacité. Donc si tu as un mage avec un heal (ou une atrophie, bref ce que tu veux) + une magie noire, tu n'aura de restaurer qu'une seule capacité.

La vidéo du moment