CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modification d'équipe... Hum...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dark_Ouw
Dark_Ouw
Niveau 6
30 décembre 2015 à 03:00:15

Bonjour à tous.

Bon alors voilà, j'ai comme qui dirait un "pépin"...

J'ai l'impression d'être une grosse bouze à ffrk (la raison est que j'arrive même pas à battre ne fuse qu'un des boss 110 de la vallée des souvenirs...)

Alors soit j'ai une équipe de merde, soit je dois juste leveler encore un max.

Voilà mon équipe (toujours mieux de le dire)

Squall 54 / épée runique FF7 (frappe lenteur) ; chapeau de sorcière et poignet de Force (level max pour tout)

Cloud 47 / épée broyante FF7 (bravoure) ; bouclier d'or et gant de Force (level max pour tout)

Sephiroth 50 / canicule FF8 (canicule) ; bracelet d'Adamante et gant de Force (level max pour tout)

Bibi 50 / canne de glace FF9 (givre) / Aube du guérisseur et orbe de cristal (level max pour tout)

Linoa 50 / sceptre guérisseur FF9 (aura de soin) ; hypnoronne et diadème (level max pour tout)

J'ai le cristal de souvenir pour tous, (Cloud compris, mais il a pas encore le niveau...)

Je me dis déjà que je devrais remplacer Linoa par une autre mage blanche genre Eiko ou Lenna, mais j'ai du mal... J'arrive pas à choisir. L'ennui c'est que les 2 cité, peuvent utiliser barrière x et blindage x... En somme, 2 capacités fort utile.

Pour ce qui est de Bibi, je trouve (mais je me trompe peut-être) que c'est le meilleur mage noir.

Je me dis que je devrais, pour une team optimal (pour du général) prendre 2 attaquant, 2 mage blanc et un noir, mais j'arrive pas à faire un choix... Disons que je virerais bien Sephiroth, (plus grosse attaque et, si on possède, le bris d'âme materia noir très puissant) mais je me dis que le mieux serait de virer Squall (problème, c'est mon perso fétiche... Débile je sais) quant à Cloud je le garde car j'ai son épée et donc, ça serait bête, je pense, de le virer.

Des conseils ?

Merci.

Si vous voulez des détails supplémentaire, n'hésitez pas. J'ai pas mal de perso débloqué, mais très peu ont un niveau arrivant vers les 40. À part tyro niveau 50 (qu'elle bêtise...), j'en ai peu.

Djidane, steiner, snow, Irvine et Eiko sont les seuls à excédé les 40 je crois.

Neoxdeath
Neoxdeath
Niveau 37
30 décembre 2015 à 08:39:16

Un mage blanc ne serait effectivement pas de trop, ça te permettra de tenir un peu plus, même si le long terme est rarement favorable, avec un soin X et carapace X/barrière X, surtout profite bien des faiblesses et des synergies, je te conseillerais de commencer par le porte armure de ff7,avec clad frappe foudre, tu lui feras très mal et il n'est pas très coriace =)
Et tu n'es probablement pas une bouse, le niveau de tes perso restent un peu faibles pour du 110 et ffrk est un jeu assez peu stratégique de toute façon, c'est avant tout une question de niveau, stuff, de compétences et de leur nombre

Neoxdeath
Neoxdeath
Niveau 37
30 décembre 2015 à 08:39:45

Un mage blanc ne serait effectivement pas de trop, ça te permettra de tenir un peu plus, même si le long terme est rarement favorable, avec un soin X et carapace X/barrière X, surtout profite bien des faiblesses et des synergies, je te conseillerais de commencer par le porte armure de ff7,avec clad frappe foudre, tu lui feras très mal et il n'est pas très coriace =)
Et tu n'es probablement pas une bouse, le niveau de tes perso restent un peu faibles pour du 110 et ffrk est un jeu assez peu stratégique de toute façon, c'est avant tout une question de niveau, stuff, de compétences et de leur nombre

Neoxdeath
Neoxdeath
Niveau 37
30 décembre 2015 à 08:40:12

NKS91
NKS91
Niveau 8
30 décembre 2015 à 11:41:50

Il est peut être tout simplement un peu tôt pour le lvl 110, augmente le lvl de tes persos et le stock de tes capacités.

Essaie aussi d'analyser tes combats pour déterminer ce qui pêche ( est-ce que tu te retrouves à court de capacités, est-ce à cause des dégâts trop élevés, les capacités emportées ont elles toutes été utiles, etc....)

Il y a un sujet d'aide, pense à l'utiliser pour ce genre de question plutôt que de faire un nouveau sujet, ça rend le forum plus lisible :)

goals46
goals46
Niveau 9
30 décembre 2015 à 21:22:47

Un type d'équipe passe partout pour commencer mage blanc / mage noir / breaker (Vaan de FF12 est très bon dans ce role) et au choix 2 pur cogneur ou 1 pur cogneur et 1 perso mixte atk / magie.
Donc au choix:
Cloud / Squall - cogneur mixte
Eiko / Lenna - mage blanc
Vaan / Farris - breaker
Vivi / Linoa - mage noir
Séphi - gros cogneur

Pour le breaker, les capa 3* annumagik & émousse ou mieux 4* atrophie offensive / magique te rendrons les choses plus faciles
Pour le mage blanc Carapace X et Barrière X, pour le noir Séisme et Ruine X

goals46
goals46
Niveau 9
30 décembre 2015 à 21:23:13

Un type d'équipe passe partout pour commencer mage blanc / mage noir / breaker (Vaan de FF12 est très bon dans ce role) et au choix 2 pur cogneur ou 1 pur cogneur et 1 perso mixte atk / magie.
Donc au choix:
Cloud / Squall - cogneur mixte
Eiko / Lenna - mage blanc
Vaan / Farris - breaker
Vivi / Linoa - mage noir
Séphi - gros cogneur

Pour le breaker, les capa 3* annumagik & émousse ou mieux 4* atrophie offensive / magique te rendrons les choses plus faciles
Pour le mage blanc Carapace X et Barrière X, pour le noir Séisme et Ruine X

5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
31 décembre 2015 à 01:40:15

J'ai vu que dans le stuff utilisé, il n'y a aucun stuff FF IV...
Alors soit tu as vraiment rien, soit je te conseil aussi de vérifier cs'il ne serai pas plus intéressant de mettre justement ce stuff, en effet, un stuf 3*++ peut être plus fort qu'un 5* voir 6*.

5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
31 décembre 2015 à 01:40:31

Alors soit tu as vraiment rien, soit je te conseil aussi de vérifier cs'il ne serai pas plus intéressant de mettre justement ce stuff, en effet, un stuf 3*++ peut être plus fort qu'un 5* voir 6*.

5aMa3L
5aMa3L
Niveau 7
31 décembre 2015 à 01:40:53