CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Shadow Hunter version FFRK

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:25:46

Bonjour / Bonsoir à tous.
Je viens juste de découvrir le jeu Shadow Hunter, que j'ai beaucoup aimé, et je me demandais s'il était possible d'en faire une version un peu modifiée, apte à être jouée sur le forum.
C'est donc un test qui nécessitera sans doute quelques ajustements, mais ça vaut le coup d'essayer.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il est très simple:
Deux équipes s'opposent : les Shadow et les Hunter, chaque équipe étant composée de trois joueurs et devant éliminer l'autre. Vous recevrez au début du jeu une carte personnage à garder secrète. Cette carte définira votre camp (et donc votre objectif), mais aussi votre pouvoir spécial et vos points de vie.
Ne connaissant pas le rôle des autres joueurs, vous devrez en premier lieu définir leur rôle (et donc leur camp) avant de vous attaquer à vos adversaires. Pour ce faire, vous vous déplacerez sur différentes zones via des dés, zones qui vous permettront de réaliser des actions vous aidant à réaliser votre objectif.

Pour une meilleure compréhension, je vous invite à regarder cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xq1pbf_videoregle-237-shadow-hunters_lifestyle
qui explique de façon détaillée comment se déroule la partie.
Bien entendu, le jeu original ne peut se faire qu'en direct, et, pour jouer sur forum, il y aura besoin d'un peu d'adaptation.
Je vais donc les citer :

- Je ne jouerais pas directement, mais servirais d'organisateur (ou Maître du Jeu) pour assurer le bon déroulement de la partie. Je reviendrais sur ce que cela implique juste après.
- Pour simplifier la première édition, elle se limitera à deux groupes, de 3 personnages chacun (donc l'équivalent des Shadow et l'équivalent des Hunter). Les personnages neutres seront éventuellement intégrés dans des parties ultérieures.
- Pour simuler un tirage de dés, j'utiliserai le logiciel : http://de.virtuworld.net/ . Grâce à lui, je lancerai un dé à 6 faces puis un dé à 4 faces pour simuler le lancer de dé de chaque joueur.
- Les différentes cartes seront listées dans un post. Chaque carte s'est vue attribuée un numéro aléatoire, qui définit l'ordre dans lequel elles se trouvent. Ces numéros ne sont connus que de moi.
- La partie se déroulera à la fois sur le topic et sur des MPs que je gérerais.

Le Maître du Jeu
Comme dit plus haut, je servirais pour cette partie de Maître du Jeu, afin d'assurer la cohérence de la partie.
Toutes les informations privées (c'est-à-dire votre rôle, mais aussi les cartes Vision) transiteront via un MP que je tiendrais avec chaque joueur individuellement. De plus, je posterais sur le topic les informations communes à tous : le résultat des lancers de dés et le contenu des cartes Lumière et Ténèbres.
Il sera bien entendu interdit d'entretenir un MP entre les joueurs, puisque le but premier du jeu est de deviner le rôle des autres.

Les règles à rajouter:
Bien sûr, je vais placer quelques règles assez évidentes : il est interdit de tricher, cela reste un jeu qui s'avèrera, je l'espère, divertissant.
Il est aussi interdit d'être insultant ou de manquer de respect aux autres joueurs : c'est un jeu, pas plus. Il est bien sûr possible de mentir, bluffer sur son rôle, et autres choses du même acabit, mais restez respectueux des autres joueurs.
6 joueurs vont pouvoir s'inscrire, et je vais leur demander une présence régulière sur le forum. En effet, comme ce jeu se joue chacun son tour, si un joueur est absent, il ralentira les autres joueurs également. On pourra, au pire, prendre un remplaçant en cas d'absence prolongée.

Dernier point, qui est plus une demande qu'une règle : ce jeu est encore un projet qui nécessite d'être amélioré. Il y aura donc des problèmes auxquels je n'aurais pas pensé en rédigeant ses lignes, je demande donc que tous les soucis et questions qui vous viennent en tête me soient transmis, sur le topic ou via MP, afin de pouvoir les prendre en compte et les corriger. ^^

Dans le post suivant, je vais mettre la liste des persos possibles (Ordre ou Chaos), ainsi que les différents lieux.
Les cartes Vision, Lumière et Ténèbres seront gardées secrètes pour mettre un peu de suspence.

Bon jeu à vous ! :)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:28:24
  • Liste des personnages

:ange:Personnages de l'ORDRE:ange:

YUNA (11 Pvs)
Condition de Victoire:
Tous les personnages CHAOS sont morts.
Capacité spéciale: (Soin de Yevon)
Au début de votre tour, vous pouvez choisir un joueur présent dans l'Opéra de Luca et le soigner de deux dégâts.

TERRA (10 Pvs)
Condition de Victoire:
Capacité spéciale: (Protection des Chimères)
Utilisez cette capacité à la fin de votre tour. Vous ne recevez pas de dégâts jusqu'au début de votre prochain tour (une seule fois par partie).

CECIL (14 Pvs)
Condition de Victoire:
Capacité spéciale: (Détection de la vérité)
Au début de votre tour, si votre identité est révélée, vous pouvez forcer un des joueurs à révéler son identité. Capacité unique.

:diable:Personnages du CHAOS:diable:

EDEA (10 Pvs)
Condition de Victoire:
Tous les personnages ORDRE sont morts.
Capacité spéciale: (Désespoir)
Lorsqu'elle est révélée et qu'elle inflige des dégâts à la suite d'une attaque, ces dégâts sont augmentés de deux points.

SEPHIROTH (13 Pvs)
Condition de Victoire:
Capacité spéciale: (Masamune)
Lorsqu'il est révélé, Séphiroth peut attaquer jusqu'à trois personnages se situant dans la même zone. Le résultat des dés est le même pour chacun.

GILGAMESH (12 Pvs)
Condition de Victoire:
Capacité spéciale: (Contre-attaque)
Gilgamesh possède la capacité de contre-attaquer après avoir subi l'attaque directe d'un joueur. Il est possible de se révéler juste après avoir subi l'attaque pour effectuer la contre-attaque. Celle-ci se fait sans prendre en compte les équipements possédés par Gilgamesh.

• Lieux de jeu (tirage de dés nécessaire pour y arriver)

:globe:Zone 1:globe:
Opéra de Luca (2-3): Vous pouvez ou non prendre une carte Vision. Si vous le faites, choisissez un joueur et donnez-lui la carte.
Tour de Mysidia (6): Choisissez un joueur (y compris vous-même). Ce joueur subit 2 Blessures ou bien est soigné d'1 Blessure.

:globe:Zone 2:globe:
Lindblum (10): Choisissez un joueur et volez lui une carte Equipement. S'il n'en possède pas, il ne se passe rien.
Tour Mirage (5): Vous pouvez ou non prendre une carte Lumière.

:globe:Zone 3:globe:
Cité de Rabanastre (4): Vous pouvez ou non prendre une carte de votre choix : Vision, Lumière ou Ténèbres.
Steppe d'Archylte (8-9): Vous pouvez ou non prendre une carte Ténèbres.

Inscriptions (0 / 6)
-
-
-
-
-
-

Atanacius
Atanacius
Niveau 6
18 décembre 2015 à 12:37:05

L'idée me plaît.. Mais empêcher les gens de tricher dans un jeu qui ne peut pas logguer ce que font les joueurs..

Tu rêves..

Enfin. Toujours est-il que l'idée est à tenter. Ça me rappelle un peu mes jeux de cartes de ma jeunesse..

Aah... C'était le bon temps... Quand j'avais du temps libre conséquent..

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
18 décembre 2015 à 12:38:41

Je ne peux empêcher personne de tricher, j'espère juste que personne ne cherchera à le faire. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 20:07:16

Moi ca me branche pas trop et j'aurai pas vraiment le temps... Sorry...

Message édité le 19 décembre 2015 à 20:07:59 par Pseudo supprimé
ferrik
ferrik
Niveau 10
20 décembre 2015 à 00:46:41

Idem, déso :x

La vidéo du moment