J'ouvre un sujet pour que chacun expose son équipe type. Celle que vous utilisez le plus souvent, sans tenir compte de la synergie. Je suis curieux de voir quelle stratégie globale chacun utilise.
Pour ma part, mon équipe type est composé d'un guerrier, de 2 mages noirs, d'un invocateur, et d'un mage blanc :
- Cloud avec combo cadencé (rang 4) et déprime (rang 5), matéria Zelote (donne célérité)
- Linoa avec mega eau (rang 3) et cyanidre (rang 4), matéria Source magique 1
- Vivi avec séisme (rang 4) et eau X (rang 4), matéria Source magique 2
- Yshtola avec lumen X (rang 3) et Soin X (rang 4), matéria concentration 2
- Yuna avec barrière (rang 2) et Valefore (rang 3), matéria source d'invocation 2
Grâce aux matérias de souvenirs "Source magique 2", "concentration 2" et "source d'invocation 2", mes compétences actuelles me suffissent généralement. Pour les rares cas où j'ai peur de manquer de capacités, je remplace le "déprime" de Cloud par "Vengeance" pour finir le combat avec des attaques physiques.
Je contrôle suffisamment bien les dégâts ennemis grâce au guerriers amis (grimoire de sentinelle), et la capacité Barrière. Sauf rares cas, je n'utilise plus les break 4*, et je vais à l'essentiel en bourrinant le boss.
Enfin, ce qui a grandement influencé le choix de mes 5 persos, ce sont les bris d'âmes uniques que j'ai gagné. Cloud est le seul de mes 5 persos qui n'a pas de BA unique. Linoa a "Châtiment tellurique" qui frappe tous les ennemis et les ralenti à coup sûr. Vivi a "Double venin". Yshtola a "Extra Cuirasse", ce qui me permet de tenir les boss les plus long. Et Yuna a "Hymne des Priants" pour soigner tous mes groupe, et bénéficier du regen.