CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre équipe type

synbi0s
synbi0s
Niveau 8
17 octobre 2015 à 23:49:03

J'ouvre un sujet pour que chacun expose son équipe type. Celle que vous utilisez le plus souvent, sans tenir compte de la synergie. Je suis curieux de voir quelle stratégie globale chacun utilise.

Pour ma part, mon équipe type est composé d'un guerrier, de 2 mages noirs, d'un invocateur, et d'un mage blanc :
- Cloud avec combo cadencé (rang 4) et déprime (rang 5), matéria Zelote (donne célérité)
- Linoa avec mega eau (rang 3) et cyanidre (rang 4), matéria Source magique 1
- Vivi avec séisme (rang 4) et eau X (rang 4), matéria Source magique 2
- Yshtola avec lumen X (rang 3) et Soin X (rang 4), matéria concentration 2
- Yuna avec barrière (rang 2) et Valefore (rang 3), matéria source d'invocation 2

Grâce aux matérias de souvenirs "Source magique 2", "concentration 2" et "source d'invocation 2", mes compétences actuelles me suffissent généralement. Pour les rares cas où j'ai peur de manquer de capacités, je remplace le "déprime" de Cloud par "Vengeance" pour finir le combat avec des attaques physiques.

Je contrôle suffisamment bien les dégâts ennemis grâce au guerriers amis (grimoire de sentinelle), et la capacité Barrière. Sauf rares cas, je n'utilise plus les break 4*, et je vais à l'essentiel en bourrinant le boss.

Enfin, ce qui a grandement influencé le choix de mes 5 persos, ce sont les bris d'âmes uniques que j'ai gagné. Cloud est le seul de mes 5 persos qui n'a pas de BA unique. Linoa a "Châtiment tellurique" qui frappe tous les ennemis et les ralenti à coup sûr. Vivi a "Double venin". Yshtola a "Extra Cuirasse", ce qui me permet de tenir les boss les plus long. Et Yuna a "Hymne des Priants" pour soigner tous mes groupe, et bénéficier du regen.

ferrik
ferrik
Niveau 10
18 octobre 2015 à 00:09:12

Personellement :
- Cloud avec catapultage (r5) et déprime (r4) ; matéria double attaque (je pense à le changer, il me soule un peu :p )
- Tidus avec combo cadencé (r5) et annumagick (r4) /interruption (r3) ; matéria rafale du clair de lune
- Sazh avec atrophie offensive et défensive (r3 les deux) ; matéria lanceur de blitzball, ou célérité
- Y'shtola avec Lumen X (r3) et Soin X (r5) ; matéria prière des cétras
- Linoa avec Méga foudre (r3) et méga eau (3) ; matéria dévotion

Mes bris d'âmes ont aussi influencé mes choix ; j'ai le véga de Sazh ce qui me donne accès à "Bénédiction" et le bâton et la robe d'Y'shtola, qui me donne accès à "Extra cuirasse" et "Extra medica", ce qui les rend très utile ^^. J'ai aussi le premier chakram de Linoa qui donne accès à "Châtiment d'éclair", mais je l'utilise très peu. C'est surtout par habitude : c'était ma première relique de personnage, elle ma toujours servi, je me suis un peu attachée à elle :p. Pour Tidus, habitude, tout comme Cloud.
Même en synergie, mon équipe reste la même. Si j'ai besoin d'un personnage précis, c'est Tidus qui saute.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 10:39:09

Moi j'adore jouer en synergie mais mon equipe de base serait :
Cloud combo cadencé, trepan avec frappe hydro en BA partagé
Auron déprime, coup écrasant avec Croc du dragon
Vaan atrophie offensive et magique
Quistis seisme, mega eau avec Faiceau maser
Yuna soinX, lumen+ ou miroir/carapace/blindage suivant situation avec Hymne des priants et Virus en BA partagé

Evidemment j'aimerais avoir une relique pour Cloud mais bon...

Message édité le 18 octobre 2015 à 10:40:39 par Pseudo supprimé
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:58:00

Perso, je n'ai pas d'équipe type.
J'aime bien monter tous les persos possibles au niveau 65, donc je pioche dans les persos à xp.
En ce moment, c'est Luneth / Golbez / Auron / Tyro / Vaan.
Ashe vient de temps ajouter un peu de magie si nécessaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2015 à 13:50:55

Golbez beeeerk ce perso est le contraire du charisme : )

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:35:42

Ma team passe partout :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445171488-screenshot-2015-10-18-13-48-24.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445171528-screenshot-2015-10-18-13-50-10.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445171557-screenshot-2015-10-18-13-50-16.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445171605-screenshot-2015-10-18-13-50-31.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445171640-screenshot-2015-10-18-13-50-40.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445171677-screenshot-2015-10-18-13-50-54.png

Les materia sont dans l'ordre Auto-Haste / 2x coup / Auto-Carapace / Source magie II / Auto-Regen

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:40:28

Ou encore ... une team full féminine :D

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/42/1445171904-screenshot-2015-10-18-14-18-23.png

Lightning : Lame du Soldat
Aeris : Concentration II
Grenat : Invocation II
Ashe : Magie II
Linoa : Auto-Haste

En GA toujours un healer.

fred_btz
fred_btz
Niveau 46
18 octobre 2015 à 15:28:05

Depuis que j'ai obtenue la relique de Aérith "protecteur planétaire" qui monte l'attaque du groupe a 200%, je ne joue plus qu'avec 4 attaquants et un mage blanc (Aérith)

mon équipe change tout le temps, dès que j'ai un perso niv max je le change, ça dépend des situations

Par contre pour les donjon a difficulté élevé mon équipe sera (sans parler de synergie) :

-Cloud
-Sazh
-Vaan
-Cécile Paladin
-Aérith

Luidgi974
Luidgi974
Niveau 5
18 octobre 2015 à 18:18:36

Perso la mienne c'est :

Cloud : combo cadencé r3, lame saigné r2
Materia : lame du soldat
BA : miroitement, rupture sonique, serment de l'épée

Terra : séisme r2, mega eau r2
Materia : pouvoir caché
BA : coup de transe, voile filtrant

Auron : trépan r3, déprime r2
Materia : bushido
BA : croc de dragon, intimider

Aerith : lumen + r2, soin X r4
Pas de cristal
BA : dracoforce, sceller le mal, parfum apaisant

Vaan : émousse r3, anumagik r2
Materia : technique de l'ombre
BA : tornade, vortex, miroitement

Avec cette composition je passe presque tout les donjon évent sauf EX
quand sa devient trop compliqué je passe en team vengeance en gardant les même perso

La vidéo du moment