CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dépense Mithril

chronos666
chronos666
Niveau 10
16 octobre 2015 à 14:52:11

Salut à tous.

Alors voila, depuis quelques jours, j'ai décidé d'économiser mes mithrils (j'en ai 49). Avant cela, je les claquais à chaque fois que j'en avais 5 dans les tirages... comme je récupérais très rarement de bons équipements j'ai abandonné.

Mais maintenant je ne sais pas vraiment comment les utiliser. Est-ce que je dois attendre des event précis ?
Sachant que mon principal but est de récupérer de bons équipement de défense (c'est mon point faible actuellement). Tous mes persos sont LV 65 mais je n'arrive pas à passer les stages de difficulté 95-99 : et c'est assez frustrant...

Merci d'avance :)

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
16 octobre 2015 à 15:15:32

Déjà une chose est sûre, ne gaspille pas tes mithril sur ce tirage. Attend l'event de FF7 pour tenter d'obtenir l'épée SSB.
Ce qui doit te motiver à tirer, des BA forts intéressants (du genre la mage blanche FF14 ou celui de Shaz de FF13 ou rouge XIII). Si tu manques de défense je te conseille les tirages ou tu peux récupérer des protection bracelets. En général ils t'offrent des BA utiles comme voile filtrant ou protecteur, en plus d'offrir une bonne augmentation de pas mal de compétence.
Autre conseil super important, garde toutes tes armes 3 et 4 obtenues grâce aux tirages, ça se fusionne et en synergie ça marche très bien. C'est toujours mieux que rien.
J'avais exactement le problème inverse de toi, trop de protection et pas assez d'armes d'attaques. Mais ca a finis par venir. Comme je dis souvent la chance tourne. Après je laisse d'autres personnes comme Ferrik ou Caladrius me compléter, je n'ai pas été exhaustif!

chronos666
chronos666
Niveau 10
16 octobre 2015 à 15:29:48

Merci pour tes conseils. Autre chose que je n'ai pas précisé. J'ai beaucoup d'équipements entre 4 et 6 étoiles. Généralement quand je commence un donjon je fais "optimiser l'équipement" histoire d'avoir les équipements du FF correspondant au donjon. Est-ce une erreur ? Dois-je plutôt avoir un équipement fixe sur mes persos ?

PS : c'est quoi l'épée SSB ? (désolé j'ai un peu de mal avec les abréviations :S )

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
16 octobre 2015 à 16:24:42

super bris d âme :noel:

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
16 octobre 2015 à 16:24:52

Super Soul Break, en gros c'est une arme qui donne un nouveau Bris d'âme, et qui rajoute + 10 à l'attaque du personnage si équipé (cloud en l'espèce) en plus de la valeur de base d'attaque. Ca peut faire la différence surtout que Cloud pourra bientôt atteindre le niveau 80.
Sinon concernant l'optimisation, je n'utilise pas ce bouton, j'ai mes équipes types préenregistrées, et parfois je fais des donjons sans personnage de ce FF et avec très peu d'arme de ce même FF (FF4 est une de mes faiblesses la ou FF7, 8 et 12 sont mes forces).
Cependant les équipements c'est bien mais tu remarqueras très vite que c'est les capacités qui font toute la différence. Est ce que tu utilises les capacités break (trépan, annumagik, émousse, déprime) ou leur équivalent 4* (atrophie magique, mentale, physique, offensive)?
Ca permet une réduction temporaire et non négligeable des stat de certains boss, couplé à un bris d'âme guerrier ami grimoire du sentinelle c'est très utile. Au passage si tu galères à passer certains niveaux et que tu as besoin de mithril tu peux opter pour une team vengeance, il y a un topic parlant de cela, ça peut t'aider

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
16 octobre 2015 à 16:29:53

SSB = Super Soul Break.
En gros des reliques de personnages qui donne un bris d'âme très puissant, et une fois maîtrisé, il donne des bonus de stats au perso concerné. Pour Cloud par exemple, son arme SSB lui donnera +10 d'attaque une fois le bris d'âme (BA) maîtrisé. ^^
Ça fait le café quoi. ^^

Sinon, tes options sont mauvaises dans les deux cas : la synergie est très puissante, donc il te faudra vérifier dans chaque monde si tes armes sont plus puissantes ou pas.
L'optimisation automatique sélectionne rarement les meilleurs choix, je te conseille donc de faire le tri manuellement. ^^

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
16 octobre 2015 à 16:35:31

oui vengeance et très pratique mes ces presque de l anti jeu :-(

sinon comme le poulet la dit garde ton argent pour le future ssb de cloud :noel:

o passage si j ai un mauvais tirage a cause de ton pseudo maudit je me vengerai :diable:

Genesis82
Genesis82
Niveau 10
16 octobre 2015 à 16:43:41

sinon comme le poulet la dit garde ton argent pour le future ssb de cloud :noel:

je veut dire chocobo :desole:

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
16 octobre 2015 à 16:58:29

Il y a pas de mal ;)

ferrik
ferrik
Niveau 10
16 octobre 2015 à 18:25:54

Mon dieu, il ne faut jamais utiliser l'option optimiser :noel: :hap:
Très mauvaise option qui te choisis en priorité les équipements qui donne des bris d'âme partagés sur tes personnages... En gros si tu as une dague à 80 attaque, qui donne un bris d'âme (utile ou pas) pour n'importe quel perso, et à côté une épée à 130 d'attaque, ça préférera la dague...
Après je sais que leurs choix est pas toujours top top... Vraiment préféré faire sois même, en fonction de ses équipements en synergie, de ses meilleurs équipements hors synergie, etc.
Y'a les capacités à ne pas négliger comme Chocobo l'a précisé. Les breaks 3* (émousse, annumagick) réduisent l'attaque physique/magique de l'ennemi de 20% il me semble, et les breaks 4*, 40% pour les physique et 50% pour les magique. Les guerriers ami comme grimoire de sentinelle et extra cuirasse (dégâts physique et magique divisé par 3, qui peut être cumulé avec un blindage X/carapace X qui divise respectivement les dégâts magiques/physique par 2... ;) ) sont à sélectionner en priorité (si on ne le possède pas personellement), sinon y'a bénédiction de Sazh et haut dément de Rouge XIII de relativement sympa (respectivement : blindage X + célérité sur tout le groupe / carapace X + célérité sur tout le groupe), donc à voir.

Message édité le 16 octobre 2015 à 18:26:04 par ferrik
chronos666
chronos666
Niveau 10
16 octobre 2015 à 19:30:30

Merci les gars 😀 du coup vous me conseillez d'en faire quoi de tous mes équipements 4 * ? Je comprend pas trop la synergie.

ferrik
ferrik
Niveau 10
16 octobre 2015 à 20:48:14

Garde tes équipements 4*, et 3*.
Combine tes équipements 2* données lors d'un événements, tout comme tes 3* et 4* en double. (les 5*, ça se discute). Un 2* combiné en 4*, même si ses stats sont vraiment merdique dans un monde sans synergie, il faut vraiment savoir que si il est en synergie, ses stats dépasseront celle d'un 4* normal (voir d'un 5* il me semble), sans synergie.
En fait, la synergie (pour les équipements) augmente fortement les statistiques apportées par ces derniers, et c'est donc quelque chose à vraiment profité. La formule exacte est extrêmement barbare, je saurais pas te la redire.
Pour les personnages, c'est bien moins compliqué : c'est +10 niveau. Un personnage niveau 48 de FFVI dans un donjon de FFVI par exemple, sera niveau 58 pour la durée du donjon. Un personnage de niveau 65 (notre max actuel) sera 75. Etc.
Bref, la synergie, quel qu'elle soit, est intéressante. Mais les équipements sont extrêmement intéressant.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
18 octobre 2015 à 14:56:20

La synergie, ça rend :
3* utilisable, un peu mieux que 4* de base
4* intéressant, un peu mieux que 5* de base
5* surpuissant, vraiment surboosté

Sinon tes perso concernés gagnent je crois 20% de stat supplémentaire.

ferrik
ferrik
Niveau 10
18 octobre 2015 à 16:04:41

Les persos gagnent 10 niveau, ça j'en suis certain. J'ai fait des tests ;)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
18 octobre 2015 à 16:23:11

Je conseille en outre d'éviter les tirages 50.
C'est très utile au début, car une relique gratuite est toujours intéressante, mais à partir d'un certain moment, cela n'est plus vraiment primordial (je vends quasiment toutes mes reliques car très peu sont vraiment utiles à présent). Du coup, il est plus intéressant de faire des tirages moindres, pour pouvoir s'arrêter si on atteint son objectif : si je vise l'arme de Cloud par exemple, je préfèrerais faire des tirages x3, comme ça si je le choppe, je n'aurais utilisé que 15 mithrils. Si tu fais un tirage 50 et que tu le choppes, t'auras eu 45 mithrils de "perdus", au lieu de 10.
Mais après, je conseille ça, mais c'est toi qui vois, le pourcentage du tirage est équivalent, donc mon conseil est très subjectif.

ferrik
ferrik
Niveau 10
18 octobre 2015 à 21:24:50

Yep, tout dépend de la façon dont on voit les choses
Mais je préférerais toujours les x11, car on ne sait jamais si l'on va obtenir l'arme ou non. Sur 200 mithril, on risque de perdre 4 chance d'obtenir l'arme, où on aurait pu l'obtenir.
Après à voir si il n'y a qu'une relique intéressante dans la bannière, ou beaucoup. Dans le cas de beaucoup, faire un tirage x11 peut-être intéressant.

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
18 octobre 2015 à 21:35:59

Perso j'ai claqué plus de 200 mithrils a l'event des reliques ou il y avait 5 bannieres et j'ai rien eu 😢 donc l'arme de cloud ... , d'ailleur ily en a 3 : 1 dans la banniere 1 et 2 dans la banniere 2 ( moins bonnes ?? Quel interet de les mettre alors ?? )

ferrik
ferrik
Niveau 10
18 octobre 2015 à 21:42:52

Celle dans la première bannière donne son SSB, donc c'est pour elle qu'on va tirer.
Les deux autres dans la seconde bannière c'est ses anciens SB, c'est pour ceux qui veulent tout ses SB, sinon c'est inutile.

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
19 octobre 2015 à 00:06:10

Concernant le tirage x11, il a évidemment un intérêt si on regarde les choses sur le long terme.

Perso je tire x11 quand la bannière m'intéresse particulièrement ou car il y a gros à gagner (par ex le futur Organic de Clad), sinon je tire toujours 2-3 fois sur n'importe quelle bannière, que ça m'intéresse ou non.

Parfois ça paye, par ex l'event FF XII n'avait rien qui m'intéressait en particulier et j'ai eu l'épée d'Ashe, ce qui la rend du coup incontournable dans quasi toutes mes équipes. Ou encore je tombe sur un 4* que j'avais déjà, son upgrade en 4*+ le rend utile quand on n'a pas assez de 5* pour tous.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
19 octobre 2015 à 01:36:50

Je pense simplement qu'à partir d'un certain moment, le tirage 50 ne s'impose plus.
Les 200 premiers mithrils, il est quasi obligatoire,car 4 reliques supplémentaires, c'est iun bonus conséquent quand on débute.
Mais ensuite, l'intérêt est moindre,et il devient possible à mes yeux de raisonner autrement.

Message édité le 19 octobre 2015 à 01:37:27 par Caladrius
La vidéo du moment