CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les invocations

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
03 septembre 2015 à 21:12:53

la puissance de celles ci viennent elles de la magie ou de l'esprit ?

Merci

JayKey
JayKey
Niveau 7
03 septembre 2015 à 21:30:04

Magie.
Sauf pour Alexander qui je crois dépend de l'esprit (à confirmer).

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
03 septembre 2015 à 21:32:51

Merci

ferrik
ferrik
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:08:01

Selon le Gdoc d'Elnino, Alexander est aussi basé sur la magie. Il n'y a que Carbuncle et Kirin qui ne sont pas influencé par la magie (et par l'esprit), ce qui est normal vu leurs effet.

nintendo57
nintendo57
Niveau 8
03 septembre 2015 à 22:25:31

Je n'ai jamais utilisé une seule invocation depuis que je joue a ce jeu ... Erreur de ma part ?

feicurl
feicurl
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:32:42

Non, c'est généralement de la merde en boite, trop peu de charge et trop chiant à crafter ... la seule valable est carbuncle pour moi

ferrik
ferrik
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:45:15

Carbuncle et Kirin sont de bonnes invocations, mais situationnelles.
Après les invocations peuvent être utile hein. Genre, dans l'ex++ du moment, si votre valefore (prenons cet exemple là, multiplicateur de 9,6) est niveau 3, vous êtes bien content de faire du ~9000x3 (à savoir 27000) sur chaque boss. Je suis pas sûr que 6 charges de méga-xxxx (je suppose que certains en sont à la ; multiplicateur de 9) qui vont faire du ~8500x6 (à savoir 51 000) à un seul boss, dans un temps 2 fois plus long.
Il y a aussi lors du quotidien exp, Valefore lvl 2, Maduin lvl 1, guerrier ami Tidus/Seph/Vanille/Quistis + matéria de l'invocateur et on est parti pour l'héroïque tranquillement.
Alors ça reste toujours un peu situationnel, mais bon. On peut pas dire que c'est totalement de la merde en boite, la plupart des invoc 4* sont pas mal.

feicurl
feicurl
Niveau 10
03 septembre 2015 à 22:48:15

Je dis de la merde car séisme est 100 fois plus simple à craft, fait les mêmes dégâts ou presque (one shot sur quasi chaque mob des donjons élites niveaux 100+), gagne beaucoup plus de charges en montant de niveau et passe sur la matéria qui redonne de la magie noire ...

Après je dis pas, sur les derniers donjons élites, pour être bien, je mets séisme + une invoc avec source d'invocation ^^ mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut vraiment pas perdre son temps à les crafter, c'est trop long et cher pour ce que ça apporte ... vaux mieux à la limite en mettre une seule de base gagnée dans les event avec la bonne matéria

darnetai
darnetai
Niveau 10
04 septembre 2015 à 10:24:17

Perso je me sert des invocs que pendant le donjon du dimanche, le boss rush des events ou les donjons à boss multiples, et quand je sais que le boss va utiliser de la magie en masse.

Plutôt qu'un invocateur, je trouve Tyro plus utile globalement. Il me sert de support défensif (Barrière X + Carapace X) et de frappeur physique (Zantetsuken lvl 30 + matéria qui donne une chance d'attaquer 4x ). Dans les donjons plus avancés où les boss frappent vraiment fort, ou sont résistants aux débuffs, augmenter sa défense ça fait quand même du bien. Et une fois qu'il a rempli son rôle, il peut participer un peu à l'offensive.

JayKey
JayKey
Niveau 7
05 septembre 2015 à 16:53:36

Pour les niveaux élites les plus durs où les mobs sont increvables au corps à corps, c'est très utile d'avoir une invocation + la matéria invocateur II. La capacité seisme seule ne suffit pas car il faut en général garder des utilisations pour le boss.
Par exemple au dernier tableau de FF2, j'ai d'abord essayé avec 8 seisme et 4 combo. Résultat : 4 médailles perdues avant le boss puis 3 au boss donc pas de rang master. J'y suis retourné avec une invocation qui m'a nettoyé 4 vagues de mobs sur 11 : 0 médaille perdue donc master easy.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
05 septembre 2015 à 18:38:56

Je n'ai jamais utilisé une seule invocation depuis que je joue a ce jeu ... Erreur de ma part ? :d) Non, tu as bien fait

Y'a que Kirin qui peux être utile.

JayKey
JayKey
Niveau 7
06 septembre 2015 à 12:32:55

:rire:
Kirin est l'une des invocations les plus inutiles, la seule situation où elle peut servir c'est associée à Carbuncle, très rarement donc.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
06 septembre 2015 à 14:14:17

Pas vraiment.
Kirin permet de délaisser la tâche des soins, et donc de se focus sur autre chose : Lumen X qui fait très mal, ou bien booster les autres persos. ^^

JayKey
JayKey
Niveau 7
06 septembre 2015 à 14:40:58

Une utilisation regenère 12x 3% des HPmax, donc ~ 12x 100hp x 5 persos (à condition que personne ne soit full hp) = ~6000HP, ce qui fait l'équivalent de 3 soinX ou de 2 soinMax. Donc seulement 1 ou 2 actions d'économisées en échange de beaucoup plus de risque.
Ça pouvait être utile au début, mais plus trop maintenant surtout qu'il y a des bris d'ame avec high regen qui commencent à apparaitre.

ferrik
ferrik
Niveau 10
06 septembre 2015 à 14:45:19

Je trouve Kirin utile que lorsque l'on utilise Carbuncle, vu qu'on peut pas se soigner. Dans les autres cas, Kirin est un peu useless, pour ma part j'ai pas besoin de regen quand j'utilise mon grimoire de sentinelle + break soutien 4*, j'utilise pratiquement jamais de soin. Et si je l'utilise, c'est une/deux fois maxi, donc bon.

Bref, les invocations, c'est mitigé. Mais elles trouvent leurs utilités quoi.

darnetai
darnetai
Niveau 10
07 septembre 2015 à 18:49:00

Le 06 septembre 2015 à 14:45:19 ferrik a écrit :
Je trouve Kirin utile que lorsque l'on utilise Carbuncle, vu qu'on peut pas se soigner.

Miroir sur l'ennemi + soin sur l'ennemi :hap:

Bon, après, c'est du heal aléatoire, mais ça peut donner un petit coup de pouce quand plusieurs persos sont dans un sale état :hap:

ferrik
ferrik
Niveau 10
07 septembre 2015 à 21:52:21

Ouai fin après miroir sur l'ennemi c'est contraignant (mais bon pourquoi pas) :
- Heal aléatoire comme tu l'as dis
- Impose de prendre un emplacement de capacité supplémentaire
- Impossible de lancer de magie sur le boss (ma principale source de DPS avec ~9000+ pour Linoa et ~6500+ pour Yuna, donc bon :hap:)
- Par rapport à Kirin uniquement, ça te bouffe des actions à réalisé, que t'aurais pu combler par du dégats avec Lumen X par exemple

Enfin, après c'est sûr que dans une team vengeance où Cloud/Seph frappe plus fort que le mage noir du groupe, le reflet avec soin sur l'ennemi est "bien". Après ça contraint encore à amener reflet

darnetai
darnetai
Niveau 10
08 septembre 2015 à 18:41:09

Le 07 septembre 2015 à 21:52:21 ferrik a écrit :
- Impossible de lancer de magie sur le boss (ma principale source de DPS avec ~9000+ pour Linoa et ~6500+ pour Yuna, donc bon :hap:)

Pas si tu as utilisé Carbuncle avant du coup, suffit d'utiliser ta magie contre ta propre team :hap:

Du coup c'est assez drôle d'attaquer sa team et de heal les boss :hap:

ferrik
ferrik
Niveau 10
08 septembre 2015 à 19:33:08

Ouai fin du coup ça t'oblige à amener carbuncle si tu veux pas te faire chier à mettre reflet sur toute la team, c'est vraiment chaud :hap:

Le 08 septembre 2015 à 18:41:09 DarnetaI a écrit :

Du coup c'est assez drôle d'attaquer sa team et de heal les boss :hap:

Team vengeance inside :noel:
Sauf qu'on heal pas les boss :noel:

Enfin, on peut pas dire que ça existe pas lol
C'est juste que c'est ultra contraignant donc pas viable :p

darnetai
darnetai
Niveau 10
09 septembre 2015 à 12:50:59

Perso j'emmène pas Carbuncle quand je veux prendre miroir avec moi, mais j'embarque Miroir quand je veux utiliser Cabuncle :hap:

Après j'utilise pas souvent Carbuncle, c'est surtout pour varier les plaisirs et pas utiliser toujours les mêmes 3 stratégies :noel:

La vidéo du moment