CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique Vengeance

Zukii
Zukii
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:19:58

Alors voilà je voudrais un peu qu'on m'explique ce procédé qui semble très en vogue en ce moment, tout le monde ne jure que par ça mais perso j'ai jamais utilisé... C'est si exceptionnel que ça ?

Parce que moi dans ma tête c'est une compétence ** qui PEUT faire contre-attaquer le personnage qui l'utilise. Bon ok.
Et d'après ce que je comprends les gens s'amusent à frapper ce personnage pour le faire attaquer 4 fois par tour...
Mais c'est pas aussi efficace d'attaquer normalement avec tous ses personnages plutôt que de tout concentrer sur un, tout en sachant qu'il se prend des dégâts ?

J'avoue être un peu paumé :(

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:50:15

Salut.
Alors déjà, il ne prend pas de dégâts : quand il utilise Vengeance, le personnage esquive toutes les attaques physiques qui le ciblent et contre-attaque sur l'ennemi, même quand ce sont des attaques physiques amies.
Il prend toutefois les dégâts des attaques magiques et des attaques physiques de zone, c'est à dire qui ne ciblent personne en particulier.

Ensuite, c'est très utile car, au lieu de cibler nos boosts offensifs sur plusieurs guerriers, on se concentre sur un seul, du coup gain de temps (on lance le boost une seule fois au lieu de plusieurs si plusieurs guerriers) et d'efficacité (une technique de boost globale sera souvent moins efficace qu'une technique de boost ciblée).

Autre point : La puissance des attaques amies peut varier, mais la riposte est à une puissance constante : si Cloud utilise Vengeance et riposte à 4000 sur un ennemi, alors chaque riposte de sa part fera 4000 de dégâts, peu importe qui attaque. Si Vivi l'attaque, il esquive, et bim 4000 sur l'ennemi. Si Sephiroth l'attaque, il esquive et bim, 4000 sur l'ennemi. Idem pour tous les autres persos. Du coup, c'est très utile pour que les mages n'utilisent pas leur magie en "gaspillant".

En outre, les compétences permettant les attaques multiples fonctionnent aussi. Exemple: Wakka possède double-attaque. S'il le lance sur l'ennemi, il fait, admettons, deux fois 1600 dégâts, soit 3200. Mais s'il le lance sur le Cloud sous vengeance au-dessus, celui-ci esquivera deux fois et ripostera sur l'ennemi deux fois. 2 fois 4000 soit 8000. 8000 au lieu de 3200, c'est pas mal, non ? Et tu peux mettre une matéria spéciale (double-attaque) qui permet à n'importe quel perso pouvant la porter de taper deux fois en attaque normale : deux attaques de Vivi à 200 chacune ou bien deux ripostes de Cloud à 4000 chacune ?
Si tu as bien compris, cette compétence, si bien utilisée, est surpuissante.
Je viens de survoler les deux combats supplémentaires du donjon FF8 rien qu'avec elle. ^^

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
30 juillet 2015 à 17:56:14

C'est une technique pour les faibles. :oui: :oui:
(comme toutes les techniques gamebreaker quoi, ça enlève tout intérêt au jeu - alors déjà que RK n'en a pas beaucoup...)

Message édité le 30 juillet 2015 à 17:57:21 par Seth-Origine
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:35:21

Si je te considérais un minimum, je te répondrais.

J'avais oublié aussi que cette technique Vengeance est de l'école Samuraï, niveau 2.
Donc il faut forcément un personnage ayant deux étoiles en compétences Samouraï, ce qui se limite à Séphiroth, Cloud et Cyan, de mémoire.
Et Cyan, en plus d'avoir une attaque beaucoup plus faible, ne peut pas encore atteindre le niveau 65.
Donc, Séphiroth / Cloud sont une nécessité. ^^'

ferrik
ferrik
Niveau 10
30 juillet 2015 à 22:37:30

C'est vrai que ça enlève de l'intéret au jeu, mais pour les personnes qui n'ont pas de bonnes reliques, ça aide pas mal.

Sinon dans l'ensemble Caladrius a très bien expliqué. On peut aussi se servir de cette technique sur des boss qui ne font que des attaques physiques, en utilisant le guerrier ami Cécil Paladin avec son premier bris d'âme qui attire toute les attaques sur le lanceur ; Cloud/Seph' lance le bris d'âme en plus de vengeance, et bim il renvoie tout. L’intérêt reste limité sur un boss qui n'attaque qu'une fois, mais dans le Ex++ de l'événement de Lightning , le boss attaque 6 fois au corps à corps... En plus de se protéger des dégats, Cloud/Seph renvoie l'attaque 6 fois. Bref c'est bien cheater. Sinon il y a aussi Incursion de Luneth, qui augmente l'attaque de 250% et réduit la def de 50%, cumulable avec boost : en clair, le personnage qui utilise vengeance fait de très gros dégats.
Il reste le classique Altération de Wakka, mais bon ^^.

Pour Cyan il me semble qu'il a déjà accès au niveau 65. Son seul problème est qu'il est un sous-Sephiroth... Et reste moins bon que Cloud

Giozest
Giozest
Niveau 5
30 juillet 2015 à 23:22:14

C'est une technique pour les faibles. :oui: :oui:

(comme toutes les techniques gamebreaker quoi, ça enlève tout intérêt au jeu - alors déjà que RK n'en a pas beaucoup...)

T'en connais masse des techniques "gamebreaker" sur ce jeu? Un intérêt pour moi en tant que joueur c'est d'en trouver justement (et c'est pas simple), c'est valable sur tout les FF ce genre de technique
Et puis si tu te plais de reset certains combats 10x avant de pouvoir les réussir, libre à toi, je suis fier d'être faible pour ma part. :oui:

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
31 juillet 2015 à 01:29:43

ferrik: Je viens de vérifier, en effet, tu as raison.
Mais n'ayant pas obtenu son cristal, j'avais oublié.
Il faut finir un niveau plutôt costaud, je crois.
Bref, un perso à oublier. ^^'

Giozest
Giozest
Niveau 5
31 juillet 2015 à 02:38:29

mon Cyan remplace Cloud durant l’événement (bon ok juste le temps de le up 50 après il vire :sarcastic: )

ferrik
ferrik
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:14:31

Je me demande si avec la synergie, Cyan est meilleur que Cloud pour l'événement... En tout cas, ça peut être sympa d'aller chercher la matéria de Cyan qui augmente l'attaque quand on utilise un sabre.
Mais après ça > poubelle

Zukii
Zukii
Niveau 10
01 août 2015 à 08:59:38

Merci Caladrius pour les détails, je comprends un peu mieux le délire :)

Après dans mon équipe actuelle tout le monde tape à peu près à la même puissance, donc je verrai pus tard pour la tester...

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
01 août 2015 à 13:43:09

Si tu n'as que des guerriers dans ton équipe, l'intérêt est moindre.
Cette technique est très forte mais il faut la "préparer" : apporter beaucoup de mages qui taperont le perso sous vengeance et qui ainsi feront mal sans sorts, amener aussi des double-attaques sur les persos qui ne sont pas sous vengeance, pour qu'ils attaquent plusieurs fois.
En gros, cette stratégie est très situationnelle, et je te conseille de l'utiliser très ponctuellement (les les boss rush des events s'y prêtent très bien). ^^

La vidéo du moment