CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] "Union Forcée"

iziwap
iziwap
Niveau 11
19 juillet 2015 à 17:47:53

C'est en gros (voir exactement) ce que j'ai dis dans mon pavé, mais oui c'est une solution ^^
Et pas de soucis ! :-)))

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
19 juillet 2015 à 17:49:53

Le 19 juillet 2015 à 17:47:53 iziwap a écrit :
C'est en gros (voir exactement) ce que j'ai dis dans mon pavé, mais oui c'est une solution ^^
Et pas de soucis ! :-)))

Oups désolé Iziwap :S Je ne l'avais pas vu... En tout cas merci pour tes explications, cela me sera utile :D

iziwap
iziwap
Niveau 11
19 juillet 2015 à 18:06:07

Après je pense que mal de personne le savent deja ^^
Mais la technique avec Celes, la vulnérabilité au poisson qui marche bien et la faiblesse à gravité des deux zwaves de gardes, ça je sais pas si tout le monde le sait ! Du coup je fais tourner les infos ^^

ferrik
ferrik
Niveau 10
19 juillet 2015 à 18:15:47

Merci iziwap du guide :)
Je ferais les 2 derniers niveaux + les 2 EX demain, ou quand j'aurais quelques matérias supplémentaires

iziwap
iziwap
Niveau 11
19 juillet 2015 à 19:47:32

Pas de soucis ^^'
Si ça peut aider ^^

En fait les event c'est tout con, il faut juste les bonnes capacités et ça passe ! Pas forcément besoin d'un équipement full 5* ^^ !
Enfin pour le moment, on verra plus tard...

JayKey
JayKey
Niveau 7
20 juillet 2015 à 02:31:10

Le boss rush est passé sans problème pour moi, je pensais que les 2 derniers boss auraient plus de HP, apparement ils ont moitié moins que dans les derniers niveaux. J'ai eu plus de mal contre le premier Effray (peur de gacher des capacités) et contre les chimères pour tuer Bahamut avant qu'il ne lance mega atomnium.

Comme dans le niveau précédant j'ai emmené Yuna (12 Soin X, 1 Carbuncle) et Grenat (6 Soin Max, 6 Lumen+). Contre Seymour j'ai seulement eu besoin d'utiliser 3 soins au début pour remettre tout le monde au max, ensuite j'ai lancé Carbuncle et il m'a tenu jusqu'à que Seymour soit mort. Si j'avais su j'aurais utilisé une atrophie magique et quelques soins de plus sur le spectre d'Effray.

Les matérias Concentration II (ça restaure aussi Lumen) et Roguerie sont extremement utiles.
Si vous avez un bris d'ame voile filtrant et Carbuncle, je vous conseille de prendre en guerrier ami une attaque puissante plutot que Tyro, et d'utiliser une attaque sur le Bahamut dès le début, puis si le compte à rebours descend à 2 de lancer la 2e (car entre le moment ou le compte descend à 1 et le moment ou il balance l'attaque vous n'aurez pas le temps de la lancer).

---

J'ai aussi réussi le niveau ++, mais pas en master.
Je n'arrive jamais à buter Anima avant qu'elle ne balance Chaos. Le pire c'est que le moment où ça arrive est totalement aléatoire. 2 fois elle me l'a lancé alors qu'il lui restait moins de 5000HP, donc j'ai décidé d'utiliser mes 2 attaques guerrier ami sur elle au lieu de 1 (Wakka avec ~8000 damages) mais après 3 ou 4 essais ça n'a pas suffit pour l'achever avant Chaos. J'avais dans mon équipe Red XIII et son SB mais le temps que la barre se remplisse Anima était deja apparue depuis quelques tours...

Sinon le reste du combat est assez simple avec Carbuncle, je n'ai même pas emmené de capacité soin!
Les 2 gardes Guado sont en plus de Gravité également vulnérables à Mort et Fossile, perso j'avais Fossile sur Red XIII et à chaque fois 1 sur 2 réussissait. Du coup il restait plus qu'un garde sur qui je mettais Cécité pour ne prendre aucun dégat.

Pour le réussir en master je pense remplacer Red XIII par Vivi pour faire de gros dégats sur Anima (Nanaki tapait seulement à 1000) et vu que j'utilise déjà la technique vengeance avec Yuna/Sephi il sera utile tout le temps. D'ailleurs si entre temps je peux chopper la 2e matéria de Joseph pour la mettre sur Yuna ça me ferait 4 attaques de Sephi par tour! :sournois:

Di0_Brand0
Di0_Brand0
Niveau 3
20 juillet 2015 à 14:54:58

Bon voilà, je viens de faire le stage ++ que j'ai fini en expert...

Voici mon set:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437394797-fotor-143739323322524.jpg

Le boss en lui même n'est pas si difficile, mais ce sont surtout les conditions de succès, plus particulièrement celle où il faut battre Anima avant qu'elle n'utilise Chaos qui est chiante...

Les détails du combat:

Dans un premier temps j'ai utilisé Mort sur un des gardes, tandis que j'ai bourriné l'autre avec 1 Trépan 4 Mutilations et des attaques normales, ça suffit pour le battre, et tout ça en soignant mes personnes blessés par les attaques ennemis, plus particulièrement celles se Seymour qui font pas mal de dégâts...

Une fois les gardes KO, j'ai utilisé un bouclier sentinelle et balancé 1 Trépan et 1 Antrophie Magique sur Seymour, puis je suis passé en auto vitesse 5 (sachant que jusqu'à présent c'était du manuel vitesse 1), une fois ses stats rétablis, je lui ai rebalancé 1 Antrophie Magique, et l'ai bourriné jusqu'à ce qu'il invoque Anima... (Dans cette phase j'ai aussi utilisé Voile Protecteur (inutile) et Filtrant)

Anima est un gros sac à PV, et son supplice fait mal sans défense, du coup j'ai utilisé Trépan, Atrophie Magique puis Mentale, Concentration, puis je l'ai bourriné avec Coup Écrasant qui tapait du 5000 et Mega Brasier qui tapait du 9999, ce qui ne l'a pas empêché de lancer Chaos, qui ne m'a pas trop fait mal, par contre j'ai eu le mauvais réflexe de lancer le grimoire sentinelle, ce n'était pas trop grave puisque Anima n'était pas très loin du KO...

Une fois Anima KO, j'ai lancé Carbuncle et Antrophie Mentale, mais surtout pas Magique! Avec les classiques brises défenses, une fois l'effet Miroir estompé, j'ai lancé Atrophie Magique puis j'ai mis en auto vitesse 5, attendant la fin, et l'attente ne fut pas trop longue...

Ma stratégie est très perfectible, mais rien que avoir 1 Carbuncle en plus, il me manque pas grand chose pourtant, pourrait changer la donne, gagner du temps mais surtout subir moins de dégâts et éventuellement remplacer 12 Soin X par 8 Lumen+...

J'espère avoir aidé certains d'entre vous, et si vous avez des conseils pour battre Anima, je suis preneur ^^

darnetal
darnetal
Niveau 10
20 juillet 2015 à 15:26:38

Pareil, testé ce matin, fini en expert.

J'ai trouvé l'attaque Chaos très sympa à voir, pendant toute l'animation je me suis dit "oh putain, elle va faire mal". Au final, c'est que de la poudre aux yeux, mais bon.

leyomis
leyomis
Niveau 6
20 juillet 2015 à 16:48:34

Je viens de battre seymour en élite j'ai eu du mal malheureusement j'ai pu obtenir que le rang expert car il m'a tué yuna juste avant de mourir :diable:

olliuzumaki
olliuzumaki
Niveau 5
20 juillet 2015 à 20:07:37

J'ai fini le 1er boss rush :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437415020-image.jpg
Avec :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437415211-image.jpg
(J'ai eu du bol, j'ai choppé la relique de Wakka juste avant!)
Les deux premiers combats sont presque les plus difficiles avec la gestion des compétences, impossible de finir les chimères en champion à cause des dégâts, mais ensuite, en bourrinant les comp et lumen +, ça passe pour les 2 derniers! J'avais en guerrier ami Tyro avec son grimoire de guérison et comme BA, j'avais carapace X et blindage X, très utile également!

JayKey
JayKey
Niveau 7
20 juillet 2015 à 22:11:14

Le 20 juillet 2015 à 14:54:58 Di0_Brand0 a écrit :

Ma stratégie est très perfectible, mais rien que avoir 1 Carbuncle en plus, il me manque pas grand chose pourtant, pourrait changer la donne, gagner du temps mais surtout subir moins de dégâts et éventuellement remplacer 12 Soin X par 8 Lumen+...

J'espère avoir aidé certains d'entre vous, et si vous avez des conseils pour battre Anima, je suis preneur ^^

C'est ce que je pense faire aussi, upgrade Carbuncle au lvl 2 pour être tranquille. Mais même avec 1 seul c'est possible de finir au complet sans soin, par contre vaut mieux le lancer dès le début car impossible de lancer voile filtrant ni d'atteindre Seymour avec Atrophie magique , donc sa magie fait de gros dégats. De plus avec Carbuncle la magie est déviée sur les gardes donc ça permet de s'en débarrasser plus vite.
Et pour la dernière partie contre Seymour avec Atrophie magique + voile filtrant ça passe sans problème.

Vu que j'ai pas emmené de soin j'ai pris Lumen+, ça tape dans les 2000 sur Anima à peu près.

Je te conseille de prendre Vengeance à la place de Mutilation pour attaquer avec Yuna et Vivi, et de remplacer Mega Brasier par une magie 3* pour avoir plus d'utilisation car avec atrophie mentale + concentration ça doit pas taper loin des 9999.
Sinon t'as pas gardé l'épée 3*++ qu'on gagne dans l'event? Avec synergie elle est plus puissante que le zantetsuken.
Et en guerrier ami prends une attaque puissante genre Tidus, Wakka ou Sephiroth et balances les 2 sur Anima.

leyomis
leyomis
Niveau 6
20 juillet 2015 à 22:29:16

Je suis venu à bout du premier boss rush mais bahamut au deuxième combat m'a plombé le score avec son mega atomnium malgré que j'ai obtenu le rang champion aux trois autres combats et du coup rang expert

feicurl
feicurl
Niveau 10
20 juillet 2015 à 22:34:57

C'est quand même chiant la différence de niveau des boss entre un niveau et un autre ... Bahamuth dans l'event "normal" je l'ai buté juste quand il a dit "3", là il a eu à chaque fois le temps de balancer son sort ... bon j'ai fini les deux niveaux bonus mais en expert, la flegme de re-tenter en champion vu les récompenses en mousse ^^ (ou alors faudrait que je remonte le sort mort au niveau 2 mais bon gaspiller des orbes pour cette daube, je passe ^^ et comme fossile chez moi veux pas marcher malgré une dizaine d'essais .......)

en tout cas cet event est quand même bien plus sympa et dur que les précédents

leyomis
leyomis
Niveau 6
20 juillet 2015 à 23:43:02

Le deuxième boss rush c'est l'horreur absolue car je me fais déglingué à chaque fois par anima et les gardes guano sont longs à buter c'est franchement abusé

olliuzumaki
olliuzumaki
Niveau 5
21 juillet 2015 à 07:17:57

J'ai eu le 2ème boss rush en expert, je prends trop de dégâts, je pense retenter avec la technique de JayKey : Carbuncle d'entrée et vengeance sur Tidus. Pour les gardes, honnêtement, j'ai pris fossile et je fais du rage quit jusqu'à éliminer au moins un garde. Je sais, ça va horripiler certains d'entre vous mais bon, voilà quoi!

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
21 juillet 2015 à 16:45:13

J'ai finis le combat ++ également, C'est tout simplement impossible de finir Anima sans qu'elle utilise Chaos j'ai l'impression. Après la stratégie carbuncle passe toute seule.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
23 juillet 2015 à 14:39:54

Bon j'ai testé le truc des guados, mais j'ai échoué.
Anima fait bien trop mal, il m'a explosé deux persos en deux attaques, malgré Annumagik / Emousse.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
23 juillet 2015 à 15:44:13

Je pense que pour Anima c'est très difficile si tu n'as pas économisé assez de capacité et si tu n'as pas des équipements avec Voile Filtrant et Voile Protecteur. Ceci couplé à Annumagic et Emousse permet de bien diminuer les dégats. Après je te conseille de up carbuncle au niveau deux, début combat tu le lances, tu fais fossile sur un guado, tu devrais en butter un voire deux si tu es chanceux. Après Seymour se fera mal comme un grand avec ses magies. Comme Guerrier ami je te conseille Wakka avec son dernier BA. Tu lances ensuite toutes tes capacités sur anima (Y compris les BA du guerrier ami). Deux soigneurs ne seront pas de trop, j'avais grenat et yuna Soit en stock 22 Soin X, 3 Kirin, 2 Carbuncle. Si ça passe Seymour revient, tu lances carbuncle, tu bourrines et si tout va bien ça devrait aller très vite.

ferrik
ferrik
Niveau 10
23 juillet 2015 à 16:20:32

Perso pour le dernier j'attend d'avoir la seconde matéria de Joseph pour le faire (en espérant l'avoir avant la fin...), car elle est essentiel pour une stratégie avec vengeance
Une petite vidéo qui montre comment on peut avoir champion à l'event sans avoir un stuff full 5* (en jap) : https://www.youtube.com/watch?v=dM30ubpmmvs

ferrik
ferrik
Niveau 10
23 juillet 2015 à 19:48:34

Et voilà, le niveau EX en champion ^^
Même si gravité ne peut plus faire + de 9999 dégats comme dans la vidéos, il marche très bien. J'avais 6 charges de ce dernier
J'ai perdu deux étoiles en dégâts encaissés (forcément, du 3200 sur Sephiroth par notre cher Anima, ça fais mal ; J'avais pas encore réduit sa magie/son attaque)
Donc la méthode de la vidéo fonctionne encore très bien pour ceux qui veulent se tenter à cette méthode (sachant que j'avais pas exactement le même niveau que lui, et que j'ai virer Cloud pour Sephiroth qui a quand même plus d'attaque que lui ; pareil pour les équipements, j'avais Nodachi, un sabre 4* monté en 5*, qui a la même puissance que l'épée 3* monté en 5*, ce qui m'a permis d'utiliser Seph')
Franchement cette méthode est abordable même sans bons équipements, du moment que l'on a les bonnes capacités, et montés (j'ai utilisés tout mon sort gravités, et toutes mes attaques doubles que j'avais en 6 exemplaires, sachant que j'ai tuer le boss avec la dernière attaque double de mon dernier perso)

La vidéo du moment