Bon voilà, je viens de faire le stage ++ que j'ai fini en expert...
Voici mon set:

Le boss en lui même n'est pas si difficile, mais ce sont surtout les conditions de succès, plus particulièrement celle où il faut battre Anima avant qu'elle n'utilise Chaos qui est chiante...
Les détails du combat:
Dans un premier temps j'ai utilisé Mort sur un des gardes, tandis que j'ai bourriné l'autre avec 1 Trépan 4 Mutilations et des attaques normales, ça suffit pour le battre, et tout ça en soignant mes personnes blessés par les attaques ennemis, plus particulièrement celles se Seymour qui font pas mal de dégâts...
Une fois les gardes KO, j'ai utilisé un bouclier sentinelle et balancé 1 Trépan et 1 Antrophie Magique sur Seymour, puis je suis passé en auto vitesse 5 (sachant que jusqu'à présent c'était du manuel vitesse 1), une fois ses stats rétablis, je lui ai rebalancé 1 Antrophie Magique, et l'ai bourriné jusqu'à ce qu'il invoque Anima... (Dans cette phase j'ai aussi utilisé Voile Protecteur (inutile) et Filtrant)
Anima est un gros sac à PV, et son supplice fait mal sans défense, du coup j'ai utilisé Trépan, Atrophie Magique puis Mentale, Concentration, puis je l'ai bourriné avec Coup Écrasant qui tapait du 5000 et Mega Brasier qui tapait du 9999, ce qui ne l'a pas empêché de lancer Chaos, qui ne m'a pas trop fait mal, par contre j'ai eu le mauvais réflexe de lancer le grimoire sentinelle, ce n'était pas trop grave puisque Anima n'était pas très loin du KO...
Une fois Anima KO, j'ai lancé Carbuncle et Antrophie Mentale, mais surtout pas Magique! Avec les classiques brises défenses, une fois l'effet Miroir estompé, j'ai lancé Atrophie Magique puis j'ai mis en auto vitesse 5, attendant la fin, et l'attente ne fut pas trop longue...
Ma stratégie est très perfectible, mais rien que avoir 1 Carbuncle en plus, il me manque pas grand chose pourtant, pourrait changer la donne, gagner du temps mais surtout subir moins de dégâts et éventuellement remplacer 12 Soin X par 8 Lumen+...
J'espère avoir aidé certains d'entre vous, et si vous avez des conseils pour battre Anima, je suis preneur ^^