Hey !
J'ai viens de finir l'event à 100% (bon malheureusement il le stage ++ n'est passé qu'en expert...)
à tout ceux qui ont du mal, j'ai peut être deux/trois astuces 
Déjà pour Seymour, pas de réel conseil car j'en ai chié comme pas permis !! ^^
Mais il peut être battu facilement...
2 méthodes,
-La 1ere est de prévoir Yuna + Grenat dans son équipe, une aura des soins x et lumen +, l'autre carbuncle et kirin (idéalement 2 de chaque)... Dès les deux premiers tour placez Carbuncle + Kirin et tapez tout simplement ! Une fois fini à remettre immédiatement ou utilisé votre GA (tyro sentinelle ou un BA boostant la résistance du groupe) en alternant de temps à autre les Annumagik et Atrophie mentale jusqu'à que mort s'en suive 
-La seconde est de prendre en GA une Celes avec son BA lié à son arme légendaire et de munir Yuna d'une invocation puissante (tel que Valeforce ou Phénix) en plus de carbuncle (prenez aussi Grenat pour utiliser des Kirin et des soin x si besoin). Ici, rien de plus simple ! A chaque fois que Seymour lancera son enchaînement de sorts, ils seront directement redirigé vers Yuna qui regagnera des capacités et pourra donc spammer Valeforce/Phénix/... (Une fois que vous n'avez plus votre GA Celes pour vous aider, utilisez Carbuncle+Kirin 
Je n'ai pas pu essayer cette méthode (Pas de Celes, ni de bonnes invocations) mais je suppose qu'elle marche ! 
Pour le boss rush maintenant que j'ai trouvé très simple !
Prenez un Tyro en GA (sentinelle) et faites en sorte de monter grâce à des oeufs ou l'event xp d'aujourd'hui vos personnages afin qu'il soit proche de prendre un niveau (5000xp manquant environ) afin de régénérer leur capacités après le second boss.
Sinon que dire... Le premier boss est simple (environ 50000pdv) donc rien à dire...
Le second (3 invocations) est plus compliqué... Les deux premières invocations sont assez faible (émousse + annumagik et ça devrait passer). Elles n'ont que 20000/25000 pdv... Par contre la troisième... Pas réussi à le tuer avant qu'elle lance Méga Atommnium... (45000pdv je pense). Du coup lacez un GA Tyro avec la dite attaque et baissez surtout sa magie grâce à Atrophie mentale...
Le troisième boss est assez simple aussi, semblable en tout point au premier (prévoyez des lumen +), baissez son attaque et sa magie et ça devrait aller vite (60000pdv environ)
Rq : attention il peut mettre "fossile" sur vos personnages, mais assez rarement... à vous de voir si guérison est indispensable du coup... (perso s'est passé sans ^^)
Enfin Seymour qui est... nul ^^ (70000 seulement contre 140000 pour celui du stage précédent...)
Baissez sa magie et tapez grâce à des lumen + et vos attaques physiques, il ne devrait pas faire long feu !
(Inutile de prendre un emplacement pour Carbuncle, des annumagik et atrophie mentale suffiront !)
Enfin le stage ++
Il se déroule en 3 phases !
Tout d'abord vous aurez à faire à Seymour et deux gardes Guados, utilisez avant tout un carbuncle et diminuez l'attaque PHYSIQUE des gardes mais surtout pas MAGIQUE !
Une méthode pour tuer les gardes rapidement est d'utiliser Gravité sur eux (deux fois seulement) leur retirant 9999pdv les deux premières fois donc ! Sinon frappez gaiement jusqu'à qu'ils meurent (ils se tueront limite tout seul grâce à Carbuncle, idem pour Seymour...)
Une fois Seymour ayant perdu 50000/60000pdv, il invoque Anima que vous devrez tuer rapidement ! Pour cela prenez Wakka en GA et baissez ses défenses avec Altération ! Baissez aussi son attaque/magie et tuez le rapidement (100000pdv mais des défenses assez faiblardes) !
Enfin Seymour est de retour ! Sa magie est désormais bien plus violente ! Utilisez un second Carbuncle pour en venir à bout facilement (60000pdv) !
Et voilà vous en avez terminés ! Honnêtement d'après moi, le boss rush et le dernier stage sont plus simple comparé à Seymour lui même, il suffit d'avoir la méthode et les capacités
Quelques conseils pour finir !
Les ennemis avant Seymour sont très costauds mais sont vunérables au feu et à l'eau, n'hésitez à balancer quelques Lame brasier + avec Cloud pour économisez vos soins par la suite !
Seymour spectral est vunérable au poison, il peut être une bonne idée de prévoir des frappes venins sur Wakka ou Tidus !
N'hésitez à améliorer carbuncle au rang 2, je suppose qu'on en aura encore besoin par la suite et il vous permettra de finir cette event facilement !
Enfin sachez que mes personnages que mes personnages n'étaient pas forcement haut niveau (Tidus/Grenat/Cloud/Wakka environ 60 et Yuna 42) et que je n'ai quasi aucun équipement du X ou d'équipement 5*, donc si j'ai réussi, vous devriez en être capable !
Bon courage !
(désolé pour les fautes