CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] "Union Forcée"

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Codygno
Codygno
Niveau 69
17 juillet 2015 à 20:44:56

Encore heureux que "ça passe nickel", t'as quand même une bonne équipe avec du stuff très correct.

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
17 juillet 2015 à 22:15:42

Dite moi vous faites comment pour battre le mec avec les 3 invocations en élite ?

J'ai :
Wakka level 50 avec arme relique 5* et armure 4* mis en 5* (level 20)
Tidus level 52 avec arme relique et armure 5* (level 20)
Yuna 50 avec arme relique et armure 5* (level 20)
Linoa 50 avec arme relique et armure 5* (level 20)
Squall 54 avec arme relique et armure 5* (level 20)

(en gros tous mes personnages sont full 5* level 20)
Pour les capacités, cela dépend des personnages mais en gros il y a les capacités permettant de réduite attaque, déf etc... Soins X, des magies noir X et des Magilames pour Squall.

Merci d'avance ^^

tenkaihen59
tenkaihen59
Niveau 6
17 juillet 2015 à 22:30:40

avec ton groupe et ton stuff 5 * tu n'arrives pas à passer les invoc? c'est une blague? utlises tout ce qui est break et hi break et bourrine les

Giozest
Giozest
Niveau 5
17 juillet 2015 à 23:52:07

J'ai pas réussi en élite du 1er coup non plus, il faut voir si la dernière invocation est affecté par paralysie ou autre pour pas se prendre son attaque et récolter 3 étoiles de plus

Zukii
Zukii
Niveau 10
18 juillet 2015 à 05:03:42

J'ai essayé plusieurs fois de le paralyser avec contre-taillade mais ça marche pas il doit être immunisé.
Ceci dit je l'ai quand même battu avant qu'il lance son attaque, il suffit d'économiser les capacités sur les deux premières invocs et de tout balancer sur Bahamut à la fin et normalement ça passe avec du stuff correct et un bon guerrier ami :ok:

feicurl
feicurl
Niveau 10
18 juillet 2015 à 11:47:50

Pour info ils sont tous trois immunisés contre quasiment tout (normal ce sont des invocs ^^), la méthode la plus simple (ils sont pas si durs que ça, Bahamuth est mort juste après avoir dis "3" chez moi ^^) c'est de faire du magic break + power break, un coup de trépan, puis de les bourriner à coup de magilame (pas de feu car le premier boss l'absorbe) et double cut. Ils ont très peu de PV donc ça devrait aller vite (essayer quand même de garder la moitié des capa pour bahamuth).

Guerrier ami : soit wakka ou vanille pour réduire la déf et éviter un tour de trépan, soit le must à savoir rouge XIII

Dans ma team j'avais 4 bourrins entre niveau 55 et 65 et Yuna lv 50

J'ai pas encore entamé le dernier boss par contre, pas motivé pour le moment ^^ on verra lundi

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
18 juillet 2015 à 23:00:29

Réussi ce combat du premier coup sans soucis.
Avec mon Tidus qui balance 3 fois sa limite qui enlève 3 x 9999, ça aide bien.

Zukii
Zukii
Niveau 10
19 juillet 2015 à 10:22:19

Hâte de voir combien de gens vont réussir le boss medley, perso je le tente même pas ce serait gaspiller de l'endurance et des mithrils pour rien vu la difficulté de l'event ! Puis tout ça pour Ixion :(

Quelqu'un a des infos sur l'extra stage qui viendra après ?

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
19 juillet 2015 à 10:32:00

J'ai battu Seymour en Elite, mais impossible d'avoir champion pour moi.
Les mobs me font trop de dégats ...

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
19 juillet 2015 à 10:34:39

Le 19 juillet 2015 à 10:22:19 Zukii a écrit :
Hâte de voir combien de gens vont réussir le boss medley, perso je le tente même pas ce serait gaspiller de l'endurance et des mithrils pour rien vu la difficulté de l'event ! Puis tout ça pour Ixion :(

Quelqu'un a des infos sur l'extra stage qui viendra après ?

Encore 3 combats de boss

1 : 2 Guados
2 : Anima
3 : Seymour Guados

darnetal
darnetal
Niveau 10
19 juillet 2015 à 10:50:15

Le boss rush passe, je l'ai eu en champion ce matin et je m'attendais à plus de difficulté.

Pour l'extra stage, je le tenterais demain, aujourd'hui c'est exp :hap:

Zukii
Zukii
Niveau 10
19 juillet 2015 à 10:54:53

Le 19 juillet 2015 à 10:50:15 darnetal a écrit :
Le boss rush passe, je l'ai eu en champion ce matin et je m'attendais à plus de difficulté.

Pour l'extra stage, je le tenterais demain, aujourd'hui c'est exp :hap:

T'as utilisé un mithril genre entre les invocs et Seymour ?
Parce que ça me parait injouable de gérer les capacités pour ces deux combats sans les recharger :(

Et la récompense de l'extra y'a des trucs intéressants ?

darnetal
darnetal
Niveau 10
19 juillet 2015 à 12:32:25

Nope, pas de mythril. Mais j'ai des capacités et de l'équipement bien blindés, et les matérias du mage noir et du mage blanc valent de l'or là dedans. J'ai aussi eu la chance de tomber sur une Yuna avec son bris d'âme en GA, ça entame très sérieusement le Seymour :hap:

En Extra y'a pas de trucs fantasmabuleux, que des orbes majeurs et supérieurs. M'enfin c'est déjà pas si mal.

olliuzumaki
olliuzumaki
Niveau 5
19 juillet 2015 à 15:41:06

Terminé en expert avec cette team, ce qui fait-le plus mal, c'est les mobs des 2 premiers tableaux... :/ https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437313255-image.jpg

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
19 juillet 2015 à 16:04:20

Tu es bien équipé dis-moi. ^^

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
19 juillet 2015 à 16:46:55

Dite moi, l'attaque Flash Bombe du Spectre d'Effray fait combien de dégâts environ ? Sinon il utilise souvent son attaque qui lance fosile ? ^^ Merci d'avance :)

iziwap
iziwap
Niveau 11
19 juillet 2015 à 16:48:54

Hey !
J'ai viens de finir l'event à 100% (bon malheureusement il le stage ++ n'est passé qu'en expert...)
à tout ceux qui ont du mal, j'ai peut être deux/trois astuces :)

Déjà pour Seymour, pas de réel conseil car j'en ai chié comme pas permis !! ^^
Mais il peut être battu facilement...
2 méthodes,
-La 1ere est de prévoir Yuna + Grenat dans son équipe, une aura des soins x et lumen +, l'autre carbuncle et kirin (idéalement 2 de chaque)... Dès les deux premiers tour placez Carbuncle + Kirin et tapez tout simplement ! Une fois fini à remettre immédiatement ou utilisé votre GA (tyro sentinelle ou un BA boostant la résistance du groupe) en alternant de temps à autre les Annumagik et Atrophie mentale jusqu'à que mort s'en suive :)
-La seconde est de prendre en GA une Celes avec son BA lié à son arme légendaire et de munir Yuna d'une invocation puissante (tel que Valeforce ou Phénix) en plus de carbuncle (prenez aussi Grenat pour utiliser des Kirin et des soin x si besoin). Ici, rien de plus simple ! A chaque fois que Seymour lancera son enchaînement de sorts, ils seront directement redirigé vers Yuna qui regagnera des capacités et pourra donc spammer Valeforce/Phénix/... (Une fois que vous n'avez plus votre GA Celes pour vous aider, utilisez Carbuncle+Kirin :-)))
Je n'ai pas pu essayer cette méthode (Pas de Celes, ni de bonnes invocations) mais je suppose qu'elle marche ! :)

Pour le boss rush maintenant que j'ai trouvé très simple !
Prenez un Tyro en GA (sentinelle) et faites en sorte de monter grâce à des oeufs ou l'event xp d'aujourd'hui vos personnages afin qu'il soit proche de prendre un niveau (5000xp manquant environ) afin de régénérer leur capacités après le second boss.
Sinon que dire... Le premier boss est simple (environ 50000pdv) donc rien à dire...
Le second (3 invocations) est plus compliqué... Les deux premières invocations sont assez faible (émousse + annumagik et ça devrait passer). Elles n'ont que 20000/25000 pdv... Par contre la troisième... Pas réussi à le tuer avant qu'elle lance Méga Atommnium... (45000pdv je pense). Du coup lacez un GA Tyro avec la dite attaque et baissez surtout sa magie grâce à Atrophie mentale...
Le troisième boss est assez simple aussi, semblable en tout point au premier (prévoyez des lumen +), baissez son attaque et sa magie et ça devrait aller vite (60000pdv environ)
Rq : attention il peut mettre "fossile" sur vos personnages, mais assez rarement... à vous de voir si guérison est indispensable du coup... (perso s'est passé sans ^^)
Enfin Seymour qui est... nul ^^ (70000 seulement contre 140000 pour celui du stage précédent...)
Baissez sa magie et tapez grâce à des lumen + et vos attaques physiques, il ne devrait pas faire long feu !
(Inutile de prendre un emplacement pour Carbuncle, des annumagik et atrophie mentale suffiront !)

Enfin le stage ++
Il se déroule en 3 phases !
Tout d'abord vous aurez à faire à Seymour et deux gardes Guados, utilisez avant tout un carbuncle et diminuez l'attaque PHYSIQUE des gardes mais surtout pas MAGIQUE !
Une méthode pour tuer les gardes rapidement est d'utiliser Gravité sur eux (deux fois seulement) leur retirant 9999pdv les deux premières fois donc ! Sinon frappez gaiement jusqu'à qu'ils meurent (ils se tueront limite tout seul grâce à Carbuncle, idem pour Seymour...)
Une fois Seymour ayant perdu 50000/60000pdv, il invoque Anima que vous devrez tuer rapidement ! Pour cela prenez Wakka en GA et baissez ses défenses avec Altération ! Baissez aussi son attaque/magie et tuez le rapidement (100000pdv mais des défenses assez faiblardes) !
Enfin Seymour est de retour ! Sa magie est désormais bien plus violente ! Utilisez un second Carbuncle pour en venir à bout facilement (60000pdv) !

Et voilà vous en avez terminés ! Honnêtement d'après moi, le boss rush et le dernier stage sont plus simple comparé à Seymour lui même, il suffit d'avoir la méthode et les capacités :)

Quelques conseils pour finir !
Les ennemis avant Seymour sont très costauds mais sont vunérables au feu et à l'eau, n'hésitez à balancer quelques Lame brasier + avec Cloud pour économisez vos soins par la suite !
Seymour spectral est vunérable au poison, il peut être une bonne idée de prévoir des frappes venins sur Wakka ou Tidus !
N'hésitez à améliorer carbuncle au rang 2, je suppose qu'on en aura encore besoin par la suite et il vous permettra de finir cette event facilement !

Enfin sachez que mes personnages que mes personnages n'étaient pas forcement haut niveau (Tidus/Grenat/Cloud/Wakka environ 60 et Yuna 42) et que je n'ai quasi aucun équipement du X ou d'équipement 5*, donc si j'ai réussi, vous devriez en être capable ! :-)))

Bon courage !
(désolé pour les fautes :p)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
19 juillet 2015 à 16:50:08

Je ne sais pas pour Flash Bomb, mais pour Fossile, il la lance rarement je crois, car lors de mon combat contre lui en élite, je n'ai pas le souvenir qu'il l'ait lancé. Ou bien une fois, mais ça a raté.

iziwap
iziwap
Niveau 11
19 juillet 2015 à 16:51:12

qsdfghjklm78 :d) sans avoir boosté tes défenses ou baissez son attaque/magie (attaque ou magique d'ailleurs ? ^^), environ 500 pour chaque coups (6/8*500 en gros, pas eu le temps de compter ^^), donc ça fais mal ! ^^
Et non pour ma part il l'a utilisé une fois, j'ai reset et aucune fois après mon reset :)

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
19 juillet 2015 à 17:27:23

@Caladrius et Iziwap : Merci pour vos réponses :)

Sinon, je viens de voir une technique intéressante pour Seymour pour les personnes qui n'y arrive pas (pas celui du boss rush).
Vu que Seymour lance que des attaques magiques, il y a un bris d'âme qui peut être très sympa si vous l'avez ou en tant qu'amis, il s'agit de celui de Celes, en effet quand le personnage le lance, pendant un certain nombre de tour au lieu de se prendre des dégâts magique ont régénère nos capacités magique.
Combiné à Yuna avec l'invocation Valefore préalablement obtenu lors d'un autre évent ou craft cela fait très mal (9999 sur les deux mobs) car en effet grâce au bris d'âme de Celes ont pourra lancer l'invocation un bon nombre de fois grâce à la régénération des capacités magiques ^^

Je ne sais pas si cela intéressera quelqu'un mais au cas ou je met l'astuce ici :)