CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Event] "Union Forcée"

JayKey
JayKey
Niveau 7
16 juillet 2015 à 02:37:16

Yuna :bave: Ce sera enfin l'occasion de se mesurer à maître Seymour :banzai:

Après 2 events d'un niveau ridicule, j'espère que celui-ci sera bien corsé. S'il y a effectivement un 2e niveau bonus ça risque d'être le cas.

Par contre dégouté s'il n'y a pas d'autre perso à gagner. J'aurais bien aimé une petite Lulu vu que tous mes mages noirs sont lvl 50 ou plus. Bon au moins ça me permettra d'utiliser les oeufs que j'avais réservé pour up le barde et récup sa matéria.

NejaaHalcyon
NejaaHalcyon
Niveau 10
16 juillet 2015 à 07:24:23

Rien qu'avec les oeufs des donjons normaux de l'event, Yuna est déjà LV36 :cool:

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
16 juillet 2015 à 12:16:32

Le 16 juillet 2015 à 02:37:16 JayKey a écrit :

Par contre dégouté s'il n'y a pas d'autre perso à gagner. J'aurais bien aimé une petite Lulu vu que tous mes mages noirs sont lvl 50 ou plus. Bon au moins ça me permettra d'utiliser les oeufs que j'avais réservé pour up le barde et récup sa matéria.

Malheureusement Lulu a "pop" que très tardivement au Japon (il y a un mois ou 2 seulement) donc pour cela qu'on ne l'aura immédiatement sur notre version.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
16 juillet 2015 à 12:48:16

Cela ne veut rien dire, RedXIII est arrivé bien plus tôt chez nous qu'il l'aurait dû.

Sinon, je viens de chopper Yuna, elle est niveau 49 avec les œufs que je lui ai filé (j'ai gâché un peu, vu que je n'ai pas encore son cristal. ^^'

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
16 juillet 2015 à 15:27:09

J'ai craqué 35 Mithrils, il me fallait absolument une bonne protection pour mage. J'ai eu un Voile 5* ff10, ca devrait faire l'affaire une fois niveau 20.

maitreyugi
maitreyugi
Niveau 3
16 juillet 2015 à 15:51:03

Utilisé 100 Mithrils de mon côté pour tenter d'avoir la relique de Yuna, résultat :
- Relique de Wakka
- Une Epée 5* (FFIX)
- Le Bouclier Emeraude 5* (FFX), que j'avais déjà en 3x...
- Claymore 5* (FFX)
- Deux dague 4* (FF2), que je fusionnerai en 5*
- Le reste, des 3*

Plutôt satisfait dans l'ensemble, j'économise mes 100 Mithrils restant et le reste à avenir pour l'event de Lightning. Bonne chance à tous si vous tentez le tirage ! :-)

leyomis
leyomis
Niveau 6
16 juillet 2015 à 17:48:30

Moi j'ai obtenu la tenue du bannisseur 5* et j'ai déjà fini en normal l'event. À l'assaut de l'élite :banzai: !

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
16 juillet 2015 à 17:50:55

Le 16 juillet 2015 à 12:48:16 Caladrius a écrit :
Cela ne veut rien dire, RedXIII est arrivé bien plus tôt chez nous qu'il l'aurait dû.

Sauf que contrairement à RedXIII, Lulu elle a eu sont propre évent au Japon alors que RedXIII est un personnage qu'on a lorsqu'on fini un des donjons du mode histoire ^^

JayKey
JayKey
Niveau 7
16 juillet 2015 à 18:38:14

J'ai aussi claqué 100 mythils, pour au final recevoir qu'un seul 5*, la tunique de moine :-( bon au moins ça me fait enfin un équipement 5* pour mage, et le bris d'ame est très utile. Sinon 7 objets 4*, mais j'arrive à un point où je m'en tape des 4*...

Concernant l'event, c'est du foutage de gueule les récompenses? Le même stuff boisé que lors de l'event de Mi'ihen et Wakka à récupérer pour la x-ième fois :honte: Heureusement dans les niveaux élite c'est un peu mieux avec masse d'orbes noirs et la capacité Lumen+.

Codygno
Codygno
Niveau 69
16 juillet 2015 à 19:30:49

Plaignez vous, j'ai chopé que 2 4* sur un tirage 10+1. :noel:
:-(

leyomis
leyomis
Niveau 6
17 juillet 2015 à 10:19:26

Les mobs à partir du niveau du spectre d'effray sont vraiment violents et c'est une horreur au niveau de Seymour spectral

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
17 juillet 2015 à 12:30:21

Je me doute. Déjà, dans la Via Purifico juste avant, les monstres ont des pvs affolants, même s'ils ne tapent pas forts.
Entre l'event précédent et celui-là, c'est vraiment le jour et la nuit. >.<

olliuzumaki
olliuzumaki
Niveau 5
17 juillet 2015 à 12:49:27

Je confirme. Les flambos, en plus d'être résistants, infligent pas mal de dégâts avec leur saloperie de magie! ><

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
17 juillet 2015 à 13:07:37

Les monstres sont plus dangereux que Seymour spectral lui même, enfin, si on veut économiser des capacités en vu de ce combat. Ils ont tous une attaque qui frappe toute l'équipe c'est une horreur. Après seymour si on alterne voile filtrant, voile protecteur et le grimoire en guerrier ami, ça passe. Jenova était plus pénible

Giozest
Giozest
Niveau 5
17 juillet 2015 à 13:08:05

Les 4 derniers sont cotons je suppose, Via Purifico - North pour tuer Spathi (le dernier des 3 boss) avant qu'il envois son attaque Megaflare c'est difficile, peut être qu'il est sensible à l'endormissement/paralysie mais même avec LB de Tidus 65 pendant les tours de Yuna et en ayant gardé mon capa bourrin c'est pas passé...

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
17 juillet 2015 à 13:43:38

J'ai pas eu trop de difficultés face à lui, il n'a pas eu le temps d'arriver à 2 dans on décompte.
Et je n'ai jamais eu à gérer de situation urgente avec les pvs de mon équipe.
Je la donne au cas où :
Tidus 62 (Epée 3 étoiles du donjon de FF10 montée en 5 étoiles et Bouclier d'Emeraude)
Vivi 64 (Bâton de gravité + ainsi qu'un bouclier FF10 4 étoiles)
Wakka 62 (Chacram de Fujin + Casque Genji)
Yuna 50 (Damocles + Anneau d'or)
Sephiroth 62 (Nodachi = sabre ff10 4 étoiles ainsi que l'armure 2 étoiles de ff10 montée en 4 étoiles).

Zukii
Zukii
Niveau 10
17 juillet 2015 à 16:10:58

Perso j'ai eu Seymour grâce à Carbuncle, puis Atrophie magique ensuite, mais c'était limite.

Par contre l'accessoire de récompense est un peu ridicule, un vulgaire RES+15 protection fossile (sachant que quasi-personne le lance) :(

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
17 juillet 2015 à 16:19:03

Déjà mieux que les accessoires du 6 qui donnent une résistance à fossile sans rien d'autre, xD.
En plus, ce sont des accessoires, donc ils ne servent à rien à part être vendus.

JayKey
JayKey
Niveau 7
17 juillet 2015 à 17:25:13

Seymour n'est pas trop compliqué vu qu'il ne lance que des attaques magiques donc avec carbuncle et/ou annu/atrophie magique + barrière il ne pose pas de problème. Faut juste faire gaffe au Mortibody qui lance une AoE physique assez puissante de temps en temps, donc ne pas oublier de lui lancer emousse.

Les mobs sont balèzes en effet, mais ils ont presque tous une faiblesse à un élément donc on peut les gérer si on est préparé.

Dans l'avant-dernier niveau, 2 mobs sur 3 (le flambos et le poisson jaune) sont vulnérables à la foudre donc je vous conseille un mage noir avec foudre X, ou Cloud/Squall/Celes avec magilame foudre (ou les 2).
Le boss est vulnérable à Cécité et Lenteur, et aux attaques de lumière (les soins lui infligent aussi des dégats)
Ma team était Yuna (Soin X, Lumen+) Vivi (FoudreX, Seisme) Cloud (Magilame foudre+, Trépan) Tidus (Cecité+, Déprime) Wakka (Atrophie offensive & magique).

Dans le dernier niveau, les 2 robots sont vulnérables au feu et à l'eau, donc idem. Surtout que celui qui apparait seul a plus de 8000hp!
Seymour lui est seulement vulnérable au poison, et à la lumière (mais pas aux soins).
Ma team cette fois ci : Yuna (Soin X, Lumen+) Grenat (Carbuncle, Lumen) Cloud (Magilame feu+, Vengeance) Tidus (Frappe Venin, Trépan) Wakka (Atrophie offensive & magique).

Di0_Brand0
Di0_Brand0
Niveau 3
17 juillet 2015 à 20:20:29

Ça passe nickel
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/29/1437157180-img-20150717-200104.jpg
Si vous n'avez pas voile filtrant ou/ni voile protecteur, ça n'est pas trop grave... Mais le grimoire sentinelle est très utile car Seymour est petit sac à pv...
Dans ce combat Carbuncle sera très utile car il ne vous permettra d'économiser les atrophies magiques...
Donc, début de combat: Carbuncle, Trépan, Atrophie Mentale, Lumen+, allez-y franco !
Une fois le miroir dissipé: Grimoire sentinelle, et autres protections, Atrophie Magique etc... Puis bourriner...

La vidéo du moment