CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moebius FF

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
04 juin 2015 à 20:22:20

Salut à tous,

C'est pas en lien direct avec FFRK mais ça intéressera peut être les gens :) .

Moebius FF est sortie aujourd'hui au japon et j'a ifait une petite vidéo du tutoriel du jeu + un peu de gameplay après.

Si vous avez des questions, hésitez pas à demander :)

https://www.youtube.com/watch?v=7nrCx0oWCa0

itachiland
itachiland
Niveau 5
04 juin 2015 à 20:29:45

j'imagine qu'il ne sortira pas en france avant un moment?
tu arrive a jouer en jap sans trop de soucis?
Il est sur quel console le jeu?

Codygno
Codygno
Niveau 69
04 juin 2015 à 21:25:16

C'est quoi au juste ? Un RPG/Action ?

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
04 juin 2015 à 21:38:44

C'est un mélange RPG/Action et jeu de carte oui .

Très peu de chance qu'il sorte en France oui... Pas trop de soucis pour le jap, j'y joue là, et mainteant que j'ai compris le gameplay, c'est trnaquille :) .

Android et iOS pour les plateformes :)

itachiland
itachiland
Niveau 5
04 juin 2015 à 21:57:00

et tu fais comment pour comprendre le scenario etc.. ? :0

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
04 juin 2015 à 23:03:02

Le scenar dans un jeu mobile... on s'en fiche un peu :P

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
04 juin 2015 à 23:24:35

Cette manie de vouloir jouer aux jeux jap juste pour dire "jlé eu aven vou mdr je c tou"...c'est assez pitoyable. :sleep:

Message édité le 04 juin 2015 à 23:24:57 par Cocodevil
Maitre_Puyo
Maitre_Puyo
Niveau 9
04 juin 2015 à 23:38:09

Putain mais Coco, ce mec qui rage sur tout, tout le monde et gratuitement t'sais!

itachiland
itachiland
Niveau 5
04 juin 2015 à 23:52:46

Je ne l'ai pas trouvé sur le play store..?

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
05 juin 2015 à 00:02:37

@itachiland : il te faut un accès au playstore jap. je verrais pour récup l'APK et mettre un lien plus tard.

@coco juste pour toi : http://www.onsenbatlescouilles.com/

Message édité le 05 juin 2015 à 00:03:12 par sltl-elnino
Giozest
Giozest
Niveau 5
05 juin 2015 à 01:18:21

Yop! J'ai fais la réservation pour ce jeu y'a une semaine (sur leur site jap) j'ai reçu le mail de confirmation (tout en jap youpi) et la clef d'accès à suivit sous peu (avec un mail tout en jap pour pas changer). Mais même depuis le playstore (enfin, l'équivalent pour iphone) japonais le DL ne se lance pas, je clique dessus (enfin je crois que je clique au bon endroit, c'est que du jap partout j suis un peu perdu) en tout cas rien ne s'installe :snif:

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
05 juin 2015 à 18:55:23

Chalut Giozest,

je viens de faire l'installation sur 3 ou 4 téléphones android et apple.
La clé que tu as reçu c'est en fait pour un dlc de lancement (une épée ff10)
En fait quand tu récup le jeux sur le apple store jap, cela te dl 64mo.
Tu lance le jeux et après ça te dl 400mo si tu choisi les graphisme bas de game et 900mo pour les graphisme HL.
Par contre il y a l'air d'avoir certain matériel ou ça ne marche pas... Par exemple sur un ipod touch 5g impossible de DL le jeu, direct un message d'erreur alors que sur un ipad mini aucun souci...
Ils ont mis un post sur leur site en jap indiquant qu'il avait actuellement des problèmes avec IOS.

Maitre_Puyo
Maitre_Puyo
Niveau 9
06 juin 2015 à 19:50:59

mais c'est à peu près le meme délire que RK en 3d HD? ou ça n'a rien à voir?

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
06 juin 2015 à 20:32:54

C'est quand même très différent, j'essaierais de faire une vidéo d'explication (en anglais surement par contre...) Lundi matin ou aprem.

Maitre_Puyo
Maitre_Puyo
Niveau 9
07 juin 2015 à 02:21:59

ça n'est que mon petit avis, mais je trouve dommage que SquareEnix se focalise sur beaucoup de jeux à la fois.

type0HD-XV-FFRK-TerraBattle , maintenant moebius... je peux comprendre qu'ils tentent de toucher le plus large public possible, mais ils perdent en efficacité sur les jeux déjà sortis.

très honnêtement je pense que terra battle n'était pas aussi débilement dur a la fin de son scénario, et si les events d'obtention de chimères niveau 3 étaient accessibles, je serai surement resté.

j'ai peur qu'il se passe la meme chose avec FFRK, à savoir un contenu très peu garni par mois, des events infaisable (check) et un abandon progressif du titre. (meme si le contenu jap me murmure le contraire)

Message édité le 07 juin 2015 à 02:22:16 par Maitre_Puyo
ferrik
ferrik
Niveau 10
07 juin 2015 à 10:33:02

Il y a aussi l'adaptation pc de Lightning return qui est en cours, donc ça rajoute encore un jeu (même si il est déjà fait)

qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
07 juin 2015 à 11:30:30

Le 07 juin 2015 à 02:21:59 Maitre_Puyo a écrit :
ça n'est que mon petit avis, mais je trouve dommage que SquareEnix se focalise sur beaucoup de jeux à la fois.

type0HD-XV-FFRK-TerraBattle , maintenant moebius... je peux comprendre qu'ils tentent de toucher le plus large public possible, mais ils perdent en efficacité sur les jeux déjà sortis.

très honnêtement je pense que terra battle n'était pas aussi débilement dur a la fin de son scénario, et si les events d'obtention de chimères niveau 3 étaient accessibles, je serai surement resté.

j'ai peur qu'il se passe la meme chose avec FFRK, à savoir un contenu très peu garni par mois, des events infaisable (check) et un abandon progressif du titre. (meme si le contenu jap me murmure le contraire)

Attention, si je ne me trompe pas ce n'est pas Square qui fait Terra Battle mais un ancien membre de Square qui a travailler sur les premiers FF et qui a monté sa propre boite maintenant, cela est quand même différent ^^

ferrik
ferrik
Niveau 10
07 juin 2015 à 11:43:59

Oui j'ai oublier de le dire, Terra Battle = Mistwalker, avec Hironobu Sakaguchi comme président (créateur de Final Fantasy + il a quitté SE) ; ce n'est pas donc pas Square Enix qui s'occupe de Terra Battle :p (on peut même dire qu'ils sont concurrent)

Sinon, même si ce n'est pas vraiment le sujet, Terra Battle n'est pas si dur que ça sur la fin du scénario, je trouve. Après c'est peut-être parce que je joue depuis le début du jeu et que j'ai eu plus d'occasion d'avoir des énergies et donc de meilleurs persos...

Message édité le 07 juin 2015 à 11:45:03 par ferrik
Giozest
Giozest
Niveau 5
08 juin 2015 à 15:16:37

Merci qsdfghjklm78 pour tes explications :)
Il doit y avoir un problème oui j'ai eu accès au DL et j'ai du cliqué au mauvais endroit mais depuis le lien ne me ramène pas à l'appli que je dois DL, ça reviendra peut être dans quelques temps je vais attendre

Message édité le 08 juin 2015 à 15:17:54 par Giozest
qsdfghjklm78
qsdfghjklm78
Niveau 6
12 juin 2015 à 11:49:35

Si jamais vous n'avez pas le courage d'attendre une localisation française qui pour le moment n'est pas à l'ordre du jours par Square voici un petit tuto pour mettre un jeu japonais sur votre matériel Android. J'ai test et cela fonctionne sans soucis vu que je joue à Mobius, G-Bike et FFRK comme ça :)

Voici le tuto : https://www.youtube.com/watch?v=UrdE7TiWVHo (attention il n'est pas de moi ^^)

Sinon pour les personne ayant un apple, il suffit de se connecter au itunes store japonais et mettre comme code postal 222-2345, cela marche nickel :)

Voilà si jamais ça intéresse quelqu'un de test une application même si je vous l'accorde si vous n'avez pas de notion en japonais ça va être dur pour le scénario de mobius, mais pas de soucis avec G-bike vu qu'il y en a pas (que des courses de moto ^^)

La vidéo du moment