Salut à tous !
je joue sur un samsung galaxy s3 , ok c'est pas du dernier cri mais ca fait tourner des jeux comme chaos ring sans problème.
Et là j'ai l'impression que ça a du mal avec un jeu en 2D et ce spécialement dans les menus du jeu (jamais dans les combats) où parfois ca rame ou lag a mort.
J'ai du mal a identifier le problème:
1/ C'est assez aléatoire. Des fois tout est fluide, des fois des que je veux scroller ou selectionner un menu ca freeze quelques secondes, et des fois c'est carrément la mort: 20 a 30 secondes d'attentes pour accéder d'un menu à l'autre (c'est quand même rare d'en arriver la). ce côté aléatoire me fait penser a du lag genre, a certaine période il y aurait trop de monde et ca ferait lager les menus (pourtant le jeu n'a pas de fonction en ligne entre joueur, seulement du joueur au serveur).
2/Le jeu fait énormément chauffer mon téléphone. C'est assez hallucinant. Il dévore également relativement vite ma batterie, ce qui me laisse penser qu'il demande énormément de ressource O_o
D'ailleurs, j'ai l'impression que plus on accumule de données dans sa partie (personnages, objets, capacités, progression etc) plus le jeu a tendance a ramer. Donc là ca me fait plus penser a un jeu qui rame a cause d'un souçis matériel plutôt que du lag...
3/Malgré formatage de mon téléphone le jeu continu a rencontrer ce problème, mais de façon moins hardcore... Ca rame/lag toujours mais c'est plus rare, et il y a plus de "moments de fluidité" mais je tombe encore sur quelques petites periodes de ramage intensif xD et pourtant après formatage du smartphone, le jeu etait parfaitement fluide . Je dirais au bout du 5éme lancement du jeu les ralentissement étaient réapparus.
Donc c'est vraiment étrange. j'ai beau chercher a changer des paramètre sur mon téléphone, rien n'évolue positivement.
Peut être quelqu'un ici a une solution en tête?