CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enorme lags/rame

kev0
kev0
Niveau 71
16 mai 2015 à 16:43:10

Salut à tous !

je joue sur un samsung galaxy s3 , ok c'est pas du dernier cri mais ca fait tourner des jeux comme chaos ring sans problème.
Et là j'ai l'impression que ça a du mal avec un jeu en 2D et ce spécialement dans les menus du jeu (jamais dans les combats) où parfois ca rame ou lag a mort.
J'ai du mal a identifier le problème:

1/ C'est assez aléatoire. Des fois tout est fluide, des fois des que je veux scroller ou selectionner un menu ca freeze quelques secondes, et des fois c'est carrément la mort: 20 a 30 secondes d'attentes pour accéder d'un menu à l'autre (c'est quand même rare d'en arriver la). ce côté aléatoire me fait penser a du lag genre, a certaine période il y aurait trop de monde et ca ferait lager les menus (pourtant le jeu n'a pas de fonction en ligne entre joueur, seulement du joueur au serveur).

2/Le jeu fait énormément chauffer mon téléphone. C'est assez hallucinant. Il dévore également relativement vite ma batterie, ce qui me laisse penser qu'il demande énormément de ressource O_o
D'ailleurs, j'ai l'impression que plus on accumule de données dans sa partie (personnages, objets, capacités, progression etc) plus le jeu a tendance a ramer. Donc là ca me fait plus penser a un jeu qui rame a cause d'un souçis matériel plutôt que du lag...

3/Malgré formatage de mon téléphone le jeu continu a rencontrer ce problème, mais de façon moins hardcore... Ca rame/lag toujours mais c'est plus rare, et il y a plus de "moments de fluidité" mais je tombe encore sur quelques petites periodes de ramage intensif xD et pourtant après formatage du smartphone, le jeu etait parfaitement fluide . Je dirais au bout du 5éme lancement du jeu les ralentissement étaient réapparus.

Donc c'est vraiment étrange. j'ai beau chercher a changer des paramètre sur mon téléphone, rien n'évolue positivement.
Peut être quelqu'un ici a une solution en tête?

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
16 mai 2015 à 16:56:43

Depuis quelques jours j'ai les mêmes problèmes que toi : beaucoup de lag, téléphone qui chauffe énormément...
C'est chiant. :(

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
16 mai 2015 à 17:41:04

Pareil.
En jouant sur PC, y'a pas de problème de batterie ni de chauffe, mais le lag est présent quand même. :(
Et c'est vrai qu'il est ponctuel et temporaire.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
16 mai 2015 à 17:47:33

Appli' mal optimisée.

kev0
kev0
Niveau 71
16 mai 2015 à 18:33:09

vous avez quoi comme téléphone? parceque moi j'ai l'impression que c'est mon S3 qui se fait un peu viellot mais si vous avez les mêmes problèmes avec des bons téléphones c'est super étrange quand même

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
16 mai 2015 à 18:59:52

Aucun problème sur mon iphone, peut être optimisé pour ios et non android :(

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
16 mai 2015 à 19:30:44

J'ai un Xperia M2.

ferrik
ferrik
Niveau 10
16 mai 2015 à 19:36:43

Xperia M et j'ai rarement des lags. Enfin les gros lags j'en ai pas souvent, après les ptits c'est vrai que c'est courant, mais je les trouve vraiment pas dérangeant.
Pour la batterie, l'appli m'en prend beaucoup moins que Terra Battle, a titre de comparaison. Je trouve que c'est l'utilisation normal d'un jeu :(
Pour la chaleur je saurais pas vous dire, j'ai une grosse coque pour mon tel du coup la chaleur elle passe pas ^^

Message édité le 16 mai 2015 à 19:38:50 par ferrik
Sephiroth26200
Sephiroth26200
Niveau 14
19 mai 2015 à 04:23:20

J'ai un galaxy note edge le jeu rame à mort dans les menus depuis le passage sous Android Lollipop.

Quand je vais voir mes armes ou magie en faisant défiler vers le bas 1 fois sur 2 rien ne s'affiche et je suis obliger de reboot le jeu... :x

Backstreet_boys
Backstreet_boys
Niveau 8
19 mai 2015 à 13:48:01

Iphone 5 jamais eu de lag :(

kev0
kev0
Niveau 71
19 mai 2015 à 17:34:02

ya peut etre un soucis d'opti android... a vérifier

gackt_desu
gackt_desu