CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help Donjons FFIV

Spark04
Spark04
Niveau 3
05 mai 2015 à 02:57:04

Salut à tous, alors c'est soit moi qui ne sait pas lire (en même temps il est tard à l'heure où je vous parle) soit le site officiel qui dit des bêtises ! Je sais qu'il est truffé de coquilles mais niveau tactiques pour les Boss il s'est avéré très utile ... jusqu'à maintenant ... :sarcastic:.

Mon problème concerne les tableaux "Tour de Zott" & "Tour de Zott - Sommet" :

- Tour de Zott : Le site indique que pour score Champion on doit infliger "Silence" aux Magus. Cependant je l'ai lancé à quatre reprises (son max d'utilisation à vrai dire, je n'ai pas les compos pour le up :p)) et je n'ai jamais fait mouche ... Je me pose donc des questions, est-ce que il faut spam le sort à fond, quitte à l'équiper avec plusieurs persos ? Faut-il utiliser l'attaque physique qui permet d'infliger ce débuff ? ... Ou bien tout simplement un bug dû à la version actuelle :question:.

- Tour de Zott - Sommet : D'après le site offi, il faut utiliser "Saut" lorsque Barbariccia prend sa forme tornade au risque de se faire déboîter sec ! Sauf que ... Elle a OS mon équipe sans être sous cette forme spéciale ... Je me pose donc les mêmes questions que ci-dessus, les infos du site sont-elles erronée ? Est-ce un bug du jeu ? ... :pf:.

Merci d'avance pour vos réponses !

Message édité le 05 mai 2015 à 02:59:39 par Spark04
sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
05 mai 2015 à 09:15:59

Salut !

pour le status, il faut réussir à l'infliger, les status poison, silence, darkness ont des taux plutot faible de succès donc faut réussir ^^, tu peux utiliser l'ability que tu veux a partir du moment où tu lui inflige silence, c'est bon :) .

pour saut, faut juste la toucher avec pour "cancel" sa technique :) , c'est un peu comme un boss que vous aurez plus tard où il faudra lui faire foudre pour annuler un tsunami :) .

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
05 mai 2015 à 09:47:55

Wah le mec il connait pas FF4. :-( :-( :-( :-( :-( :-(

Euh, ce boss on l'a depuis longtemps Elnino. :(

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
05 mai 2015 à 09:56:13

@Seth-Origine : on peut très bien pas aimer certain FF et donc pas les connaitre hein :) .

J'étais pas certain, je sais qu'on l'affronte plusieurs fois mais jme rappelais plus dans quel ordre on affrontait les 4 sbires et j'ai eu la flemme de check :P . donc je l'ai joué safe :D

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
05 mai 2015 à 10:02:53

Seth, la remarque super utile, xD.

Spark: Moi je l'ai fait avec la technique d'Aerith, "Sceller le mal". ^^
Je n'ai pas eu à réessayer une seconde fois, ça a agi directement.

Spark04
Spark04
Niveau 3
05 mai 2015 à 13:35:51

Merci pour vos réponses, particulièrement @Seth pour cette réponse constructive :bravo: ahah (ceci dit, j'admets ne pas bien connaitre FFIV) !

@Elnino Ok, j'essaierai tant bien que mal de leur mettre silence alors, mais faut que je le up avant pour augmenter le nombre d'utilisation parce que 4 ça fait un peu short là !
Seulement je viens de réessayer pour Barbariccia ... elle me OS toujours avant de passer sous sa forme tornade ... quand j'arrive à anticiper son AOE et donc à faire sauter Kaïn juste avant, il se retrouve tout seul mais il ne suffit pas à la kill :/

@Caladrius Malheureusement pour moi j'ai commencé le jeu après les évents importants du genre Aerith, Tifa, Sephiroth ou Cecil :snif: ...

Message édité le 05 mai 2015 à 13:36:16 par Spark04
Caladrius
Caladrius
Niveau 10
05 mai 2015 à 14:12:18

Ben il ne reste que la solution d'elnino alors.
Mais si tu peux te passer d"autres magies, ça revient beaucoup moins cher de créer une autre capacité Silence que d'en améliorer une.
Quitte à la revendre après. ^^

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
05 mai 2015 à 14:26:14

j'ai pas de souvenir de difficulté sur ce boss donc logiquement, y'a rien d'insurmontable. tu peux aussi appliquer Shell ou Protect (je sais plus si c'est une atk magique ou physique donc l'un ou l'autre) en plus de te défendre MAIS SURTOUT appliquer le Power ou Magic Breaker (j'ai plus les nom FR mais c'est les trucs comme trépan/emousse toussa).

Le must que tu puisse faire c'est de prendre les 2 qui réduise l'atk et la matk, l'effet dure environ 3tours et de te défendre en plus pour ceux qui saute pas.

De mémoire, le boss est pas immune à Slow, ! donc profite en pour le ralentir un maximum !.

Spark04
Spark04
Niveau 3
05 mai 2015 à 15:19:50

:ok: Merci beaucou pour ces conseils !
J'ai un peu rush le jeu donc j'ai pas pu débloquer tous les sorts, je privilégiais les techniques de magie noire / sorts de combat plutôt que de soutient donc faut que je farme les compos à donf avec les donjons quotidiens, je vais optimiser tout ça et améliorer les armures de mes héros et je verrai si ça passe.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
05 mai 2015 à 15:27:30

Perso j'utilise pas les boosts et ça passe très bien. :(

Spark04
Spark04
Niveau 3
05 mai 2015 à 15:53:52

T'as quoi comme équipe aussi ? Parce que la synergie des persos joue vachement ! Je n'utilise que Kaïn de FFIV vu que j'ai remplacé Rydia par Terra et que j'ai loupé les évents pour recruter Cécil !

levietnamese
levietnamese
Niveau 8
05 mai 2015 à 16:13:36

Je trouve que le bris d'âme Sceller le mal d'Aerith est très efficace pour faire silence et stop sur les boss. Elle réussit très souvent. Mais bon, il faut que tu l'aies à un niveau assez bon par contre pour que cela fonctionne vraiment bien pour les donjons élites.

Spark04
Spark04
Niveau 3
05 mai 2015 à 16:23:29

Comme j'ai dit plus haut j'ai commencé à jouer après les évents intéressants ... Donc pas d'Aerith, ni de Cecil, ni de Sephiroth ou Tifa pour moi :non2:.

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
05 mai 2015 à 17:13:27

Ma team c'est Aerith / Sephiroth / Kain / White Cecil / Terra. :(
(Tifa n'est pas une bonne unité, Spark :noel:)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:33:14

Il me semble qu'il s'agit d'une attaque physique, donc il faut Carapace.
Mais à part le héros, je ne sais pas qui dans ton équipe pourra le lancer. :question:

Spark04
Spark04
Niveau 3
05 mai 2015 à 18:01:17

Pour l'instant j'ai Tyro / Cloud / Kain / Joseph / Terra !
Mais j'hésite sérieusement à remplacer Jo par Celes ... Je sais que c'est l'un des meilleurs en attaque mais sa défense, autant physique de mdef, est ... inexistante ? Je me dit que Celes est bien plus résistante et que sa magilame 5* apportera un soutient assez important pour ne pas que je me retrouve avec un vrai manque d'attaque ... A voir !

Message édité le 05 mai 2015 à 18:01:54 par Spark04
La vidéo du moment