CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Equipe

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Yakara
Yakara
Niveau 2
30 avril 2015 à 13:52:51

Salut à tous !

Je voulais savoir quel étais l'équipe la plus performante et aussi je suis venu vous demandez conseil.

Actuellement, j'ai une équipe constitué de Tifa (gant majestueux) Sephiroth, Paladin Cecil (surtout en temps que assist heal et dps), Tryo en Heal et Rydia en mage noir.

Pour le moment je n'ai jamais eu aucun soucis pour les boss, mais je viens de chopé l'arme relique de Kain, qui du fait surpasse Sephiroth en attaque, je voulais donc votre avis, si cela vaille le coup d'intégrer Kain dans mon équipe en sachant qu'il a des stats vraiment médiocre comparer a Sephiroth a haut niveau, et ou si il ne vaudrait mieux pas que je change Tryo pour un meilleur heal mais moins résistant (aerith) pour changer ensuite Paladin Cecil pour Kain.

Merci !

sltl-elnino
sltl-elnino
Niveau 9
30 avril 2015 à 14:02:51

Salut !

tu devrais pas avoir besoin d'un assist heal sauf si tu es trop bas lv.

Kain est pas très bon, c'est clair, mais je pense que tu devrais quand même remplacer White Cecil, si tu as Dark Cecil, utilise le plutôt sinon met Kain à la place en attendant.

Si tu as un bon staff, Tyro ou Aeris changera pas grand chose pour l'instant, faut juste que tes heals soit assez puissant pour survivre :).

antho-hedgehog
antho-hedgehog
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:20:18

Salut moi j'ai Kain lv 50 dans mon équipe ces sur niveau star comparer à Sephiroth bof bof quoi :( Mais comme toi je possède son arme 5* ce qui le rend vraiment bon donc si j'etait toi je mettrais quand même Kain ! :)

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
30 avril 2015 à 16:12:47

Kain, des stats médiocres ? :pf: Il tape bien et a une défense monstrueuse... :ouch2:
Dans ce genre de jeux faut pas chercher le roxx à tout prix, faut savoir répartir les rôles. :oui:

Le meilleur build c'est :
- 1 gros roxx
- 2 mi-roxx mi-support (Kain, White Cecil...)
- 2 supports (Aerith, Terra...)

Bon, tu peux changer le nombre de personnages dans chaque catégorie, mais faut pas genre prendre 4 gros roxx et 1 support, c'est pas viable quand le jeu se corse.

olliuzumaki
olliuzumaki
Niveau 5
30 avril 2015 à 17:02:20

Je suis Coco dans la formation de la team.

En principe, je mets la même chose pour les élites. Pour farm, je mets 5 bourrins ou 4 bourrins + 1 membre que je veux XP.

Cocodevil
Cocodevil
Niveau 55
30 avril 2015 à 17:14:51

Oui voila, c'est avant tout une composition Élite que je propose, dans ce mode de jeu les boss tapent vraiment fort et ce n'est pas une bonne idée d'y aller uniquement avec des bourrins qui meurent en 2 attaques. :-p

Nasharath
Nasharath
Niveau 4
30 avril 2015 à 18:29:15

De mon côté j'ai clean le contenu actuel avec Cloud pour les magilame, Dark Cécil, Light Cécil, Sephiroth, et Tifa qui a fini par laisser la place à Rydia après l'obtention de son Fouet.

Je n'ai presque jamais eu besoin du soin de Cécil, par contre avant chaque épisode en élite, j'ai adapté mon équipement pour coller au Final Fantasy en question histoire de profiter des bonus de stats. Pour l'instant, même en élite, je trouve l'utilité du soin très réduite, la seule mission où j'ai un peu galéré avec cette équipe c'est le dernier de FF 5 dont la difficulté est mal dosé je trouve ^^

J'ai bien une Aerith de côté au cas où, mais j'attend d'en avoir l'utilité en combat avant de me passer d'un attaquant. Par contre Rydia finira surement par être remplacé par Terra à terme.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
01 mai 2015 à 10:34:38

moi perso la synchro j'y fais pas attention, mais avec Cloud rhydia sephiroth aerith et Dark cecil, c'est promenade de santé... sauf 1 ou 2 boss mais sac à pv surtout et contre attaque sans arrêt

Spark04
Spark04
Niveau 3
03 mai 2015 à 01:10:29

Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais c'est en lisant plusieurs topics dont celui-ci qu'une question m'a frappé : pourquoi la plupart des gens préfèrent utiliser Rydia plutôt que Terra en tant que mage noir ?

Je m'explique : Je me suis aperçu, en comparant les stats des deux protagonistes, que Terra était plus avantagée sur pas mal de stats, notamment une large différence de HP !
Ensuite, Rydia ne peut utiliser que de la magie noire 3* alors que Terra peut utiliser celle 5* ainsi que de la magie blanche et des sorts de soutient, ce qui, présente à mon avis un avantage considérable. Sans parler de la plus grande diversité des armures qu'elle peut porter :ok:.
Après ok, Rydia est l'une des seules à pouvoir utiliser les sorts d'invocation de manière correcte, mais ceux-ci ne présentent que peu d'intérêt au début du jeu ...

De ce fait j'ai tendance à privilégier Terra en rôle de mage noir (soutient si besoin) plutôt que Rydia ... Cependant en épluchant les sujets de plusieurs forums, je me suis aperçu que la grande majorité des joueur affectaient d'avantage Rydia ! Why :question: ... J'ai loupé quelque chose ? :(

Merci d'avance pour vos réponses.

Nasharath
Nasharath
Niveau 4
03 mai 2015 à 05:06:47

Hum, Je pense qu'il y a plusieurs explications possibles, mais je dirai que la principale raison c'est surtout que Rydia était dispo dès le début alors que Terra vient à peine d'arriver. Du coup il faut le temps de monter Terra (même si ça peut aller vite) ^^.

Après on peut y voir quelques autres raisons comme la préférence du personnage, l'amour des invocations, ou simplement l'obtention de l'arme 5* de Rydia ;)

Mais sinon, je suis tout à fait d'accord, Terra est bien au dessus que ce soit en magie noire, en polyvalence, ou en stats.

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
03 mai 2015 à 12:43:34

Pour ma part :
-Sephiroth
-Cloud (En attendant Squall)
-Terra (Elle dépote en magie et elle tient davantage la route que Rydia)
-Aerith (Un bon soin +/X et une attaque lumière)
-Dark Cecil (Que je vais peut être remplacé par Célès si son attaque est correcte ainsi que sa magie)

gackt_desu
gackt_desu
Niveau 10
03 mai 2015 à 13:09:38

En meme temps ils n avaient qu a pas baisser la difficulté des donjons elites....

Spark04
Spark04
Niveau 3
03 mai 2015 à 14:01:28

Merci pour cette réponse Nasharath :ok: ! C'est vrai que je n'y avait pas pensé, j'ai commencé à jouer il n'y a pas longtemps et j'ai pu obtenir Terra peu de temps après avoir recruté Rydia.

Pour l'instant mon équipe se compose de :
- Cloud (mon gros bourrin :bave:)
- Kain (même si les gens le remplacent vite, je trouve qu'il est vraiment utile niveau défense)
- Terra (mage noir)
- Wakka (que je trouve vraiment useless ...)
- Tyro (qui fait l'affaire en tant que mage blanc, à défaut d'avoir pu recruter Aerith)

Au départ je jouais avec Rydia à la place de Wakka, elle faisait de plus gros dommages avec sa magie mais le problème était que mes sorts n'étaient pas up du coup j'étais très limité au niveau des actions de Terra/Rydia ...
Wakka est parfois utile pour up l'attaque de Cloud ou de Kain mais à part ça il est vite dépassé niveau défense/attaque :honte:.

J'ai manqué beaucoup d'évents intéressant en ne commençant le jeu que fin avril :snif:, du coup c'est ce que j'ai de mieux pour l'instant !
Vivement que l'évent d'Aerith revienne ... D'ailleurs, à ce propos, savez vous si les magilithes qu'on a gagné durant l'évent seront restaurés au retour de celui-ci :question: J'en avait 18xx avant que l'évent se termine, du coup je serai deg de devoir farmer à nouveau !

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
03 mai 2015 à 14:49:27

Cloud et (surtout) Wakka sont pas terribles, faudra songer à les remplacer. Tu n'as pas encore recruté Joseph ?

Pour les magilithes je ne sais pas, donc par précaution je les ai tous dépensés. Il m'en restait...1.

levietnamese
levietnamese
Niveau 8
03 mai 2015 à 14:51:59

Kain est un excellent personnage qui est super utile pour les donjons élites très difficiles et en partculiers contre les mobs et boss qui font des AOE dévastateurs. En effet, il est le seul à pouvoir utiliser le skill saut qui te sauverasla mise plus d'une fois surtout contre les boss qui se suicident en laissant derrière lui une explosion fatale à toute ton équipe. J'aimerai bien gagner son arme relique d'ailleur.

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
03 mai 2015 à 14:59:23

Tout dépend du matériel et des donjons. Typiquement dans mon équipe actuelle, Wakka est mon perso le plus puissant car il a une arme 4* donjon VI sans oublier son pouvoir puissant qui touche tous les ennemis.

Spark04
Spark04
Niveau 3
03 mai 2015 à 15:21:57

Pour l'instant Cloud fait clairement l'affaire, même sans équipement transcendant ! Je n'en suis encore qu'au début du jeu (donjons de FFVI - Camp impérial), je n'ai donc pas encore recruté Joseph mais cela ne saurai tarder !
De plus je compte farmer l'évent pour obtenir Celes ! :) ... Mais mon portable est tellement lent qu'il me faut 10 minutes et 2 ou 3 reboot du jeu pour préparer mon équipe et lancer un combat :hum: