CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
11 novembre 2015 à 20:05:15

J'ai réussi La dernière arme en élite ce matin. J'ai eu le champion mais elle fait mal la coquine.
Le plus dur c'est de la battre lors des deux premières rencontres sans utiliser Extra cuirasse ou grimoire du sentinelle.
Si on garde ça, le dernier combat se passe bien.
Après j'avais 3 personnages FF7 a arme 5*. C'est un FF pour lequel j'ai du bon matos. Mais c'est plus simple que les derniers donjons FF4..

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:56:46

Le 11 novembre 2015 à 19:18:54 Caladrius a écrit :
Assez d'accord.
J'ai mis Barrière au niveau 2, une grosse erreur. Ça n'a pas servi à grand chose.
Deux utilisations de chaque c'est clairement suffisant. ^^

Avec 4 utilisations, tu peux du coup te passer plus facilement de Concentration II selon le nombre de manches (par ex les boss rush) : c'est pour cette raison que j'ai up Barrière & Carapace lv2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 01:36:42

Avec 4 utilisations, tu peux du coup te passer plus facilement de Concentration II selon le nombre de manches (par ex les boss rush)

C'est pas faux. (Le 1er qui pense à perceval...)

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
12 novembre 2015 à 04:12:48

C'est quel mot que tu n'as pas compris ? :o))

chocobo1711
chocobo1711
Niveau 24
12 novembre 2015 à 12:57:45

Vous me plaisez la les gars! Et dire que Astier a enfin récupéré les droits pour le cinéma! ;)

pseudo-man
pseudo-man
Niveau 10
12 novembre 2015 à 13:24:04

ARTHOUR !!! Cuillière !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 14:12:45

ca va être un film très très rigolo !!! :)

goals46
goals46
Niveau 9
12 novembre 2015 à 14:47:49

J'espère car la sur la série il a placé la barre très haute....
Et sinon, vous en pensez quoi des perso de FFV disponible dans l'Event?

pseudo-man
pseudo-man
Niveau 10
12 novembre 2015 à 14:49:03

Je passe mon tour sur FF5 un de ceux que j ai pas fait avec 1 2 3 . xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 15:30:08

J'en pense que c'est frustrant que le jeu nous limite à 2 capa par perso quand on a un Bartz qui peut équiper tellement de capa differente. Mais les persos du 5 question charisme on repassera...

pseudo-man
pseudo-man
Niveau 10
12 novembre 2015 à 15:43:34

autant de charisme qu'un paquet de tortillas sans sauce mexicain ou guacamole ?

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
12 novembre 2015 à 15:49:16

Je vous trouve assez subjectif.
C'est sûr que si vous comparez avec les héros de maintenant, il a le charisme d'une moule bretonne.
Mais ce n'était pas l'objectif voulu des développeurs : ils voulaient un personnage creux, apte à être assimilables par tous les joueurs. Bartz n'est pas un héros de jeu, c'est l'incarnation du joueur.

goals46
goals46
Niveau 9
12 novembre 2015 à 20:22:33

En fait ma question "Et sinon, vous en pensez quoi des perso de FFV disponible dans l'Event?", c'était surtout par rapport aux autres persos de FFRK, genre est ce qu'ils sont valables?

2ième question:
Quelle est la différence entre Valofore et Marthym?
Ils sont tous les deux 4* et inflige tous les deux des dégâts non-élémentaires sur tous les ennemis. Y a que sur les orbes nécessaires à la création que ça diffère.
Ps: t'as vu Caladrius, cette fois j'ai mis un point d'interrogation à la fin de ma phrase. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 20:40:02

Mais ce n'était pas l'objectif voulu des développeurs : ils voulaient un personnage creux, apte à être assimilables par tous les joueurs. Bartz n'est pas un héros de jeu, c'est l'incarnation du joueur.

Profondement pas d'accord.

Si c'était l'objectif voulu par les dev, et bien ils se sont plantés de direction. Les devs ne sont pas des paroles d'évangile ou des génies intouchables qui ne peuvent recevoir aucune critique sous pretexte que ce sont les développeurs.
On ne peut pas s'identifier à un mec creux et sans âme. Pour qu'il y ait identification il faut au perso un backround travaillé, une écriture intelligente, une psychologie etc. Des choses qui puissent donner l'illusion que le perso existe !
D'ailleurs comment vous expliquez que tant de mecs ont pris en pseudo des noms comme "supercloud, squall75, sora-demesgenoux" , et jamais de bartz ou warrioroflight ? Explication plus haut ; )

goals46
goals46
Niveau 9
12 novembre 2015 à 21:05:16

Après faut remettre ça dans le contexte de l'époque de sortie du jeu, les backgrounds étaient moins fourni que , pour reprendre tes exemples FF7, FF8 ou Kingdom Hearts. Y a qu'a voir nombre de jeux de cette époques. Pour avoir fait quasiment tous les FF (me manque le 3, le 11 et le 14), j'ai trouvé que le background du 6 était largement plus touffu que ceux du 4 ou du 5. Après même si je reconnais que l'histoire du 5 ne m'a pas marqué plus que ça, je pense que ça reste à l'appréciation de chacun. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 21:54:18

Le.contexte de l'epoque non car ff4 avait un heros plus fouillé que celui du 5, même si c'est dépassé comparé a aujourd'hui.
Bref contexte ou pas contexte, ce que je veux dire c'est que les createurs ont fini par comprendre l'importance d'un backround de qualité.

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
13 novembre 2015 à 00:35:25

Le 12 novembre 2015 à 20:40:02 Siniorjosepp a écrit :
On ne peut pas s'identifier à un mec creux et sans âme. Pour qu'il y ait identification il faut au perso un backround travaillé, une écriture intelligente, une psychologie etc. Des choses qui puissent donner l'illusion que le perso existe !

Justement, ils ne cherchaient pas l'identification mais l'assimilation : on ne veut pas que le perso existe, mais que le joueur puisse s'y reconnaître. Du coup, il ne faut pas un caractère fort, pour que tout le monde s'y retrouve.
Et le fait qu'il y ait des pseudos du style "supercloud", c'est tout simplement que les seuls qui ont ce pseudo sont des gens qui ont grandi avec FF7.
Si à l'époque de FF5, Internet était aussi démocratisé, on aurait eu des "galufdu93" ou "Bartzlebest".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2015 à 11:15:35

Mouais je sais pas... J'ai pourtant vu plein de "kefka_shadow" ou de "truedark-cecil" sur des forums.
Je ne comprend pas trop le concept de l'assimilation. Je campe sur ma position, il ne faut pas que le personnage soit un "trou" que le joueur doit venir remplir. Ca marcherait si c'etait un jeu avec des choix a faire qui impactent sur le déroulement de l'histoire encore que... Mais là c'est un rpg. Tout le monde est different mais je crois que tout le monde a pu s'identifier a cloud ou squall ou bibi. Si le perso est vide, il n'attirera pas le joueur.
Bref je ne me suis pas identifié a bartz et il ne m'a pas assimilé ^^

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
13 novembre 2015 à 13:03:26

Je ne dis pas qu'ils one réussi leur objectif, simplement que c'était leur vision des choses.
On aime ou on n'aime pas, mais on ne peut pas critiquer sur un élément qu'ils ne cherchaient pas à réaliser.
C'est comme regarder un match de foot et se plaindre que presque personne ne se fait de passe avec les mains.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2015 à 13:20:36

c'était leur vision des choses.

Tu t'appuies sur quelle source pour affirmer ça ? Mais je veux bien te croire.
On peut critiquer qu'ils n'aient pas atteint leur objectif mais on peut aussi critiquer leur parti pris non ? Car il y a bien une raison au fait que leur objectif n'ait pas été atteint. ;)

La vidéo du moment