Bon, je viens de voir que le second cristal de Cloud sera dispo pour le ++ du prochain event', on va rire tiens.
Message édité le 17 octobre 2015 à 19:20:39 par Codygno
ferrik
Niveau 10
17 octobre 2015 à 19:31:18
Le 17 octobre 2015 à 19:20:26 Codygno a écrit : Bon, je viens de voir que le second cristal de Cloud sera dispo pour le ++ du prochain event', on va rire tiens.
Comme tout les second cristaux à l'avenir, d'où l’intérêt de bien profiter du festival d'orbes
Pseudo supprimé17 octobre 2015 à 23:24:12
Les gars si vous avez 50 mitrils, vous allez tous les utiliser pour recharger l'endurance, vs en gardez meme pas pour des reliques ? Je viens d'en reunir une cinquantaine ca me fait mal au coeur de pas les utiliser en tirage x11...
Sinon c'est quoi ce delire avec les events journalier en heroique, pourquoi on gagne jamais d'orbe sup ? J'ai jamais gagné une seule foutu orbe sup dans ces events moisi, quelle arnaque ! 45 PE en plus !
ferrik
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:40:17
Pour les 50 mithrils, le programme à changer : si ils nous sortent le tirage chanceux, il va falloir tout mettre dedans ! Un tirage x11 à moitier prix, sois 25 mithril ! Et ça, une par phase de l'event (donc supposément 4x) Dans ce tirage, si on a la chance d'obtenir un 5*, ce 5* sera forcément une relique de personnage ;p Sinon, je comptait pas mettre 50 mithril dedans. Peut-être 5 maximum. 10 peut-être. Mais pas autant ^^
Pour les events journaliers en héroiques, les orbes 4* sont juste très compliquée à obtenir, ce qui est plutôt chiant. Les 5* ne se droppent pas dans le quotidien par contre. C'est unique à l'événement du festival des orbes
Caladrius
Niveau 10
17 octobre 2015 à 23:47:20
Les drops de 4* en quotidiens sont très rares. Mon meilleur run a consisté en deux orbes 4* pour 15 d'endurance, mais ça n'est pas arrivé souvent. ^^' Sinon, je vais garder au moins 100 mithrils pour des tirages, mais j'en ai 126 actuellement, et je pense bien qu'il y en aura une trentaine réservée au farm du prochain event. ^^
Codygno
Niveau 69
18 octobre 2015 à 12:33:10
C'est quoi cette histoire de tirage chanceux ? Un tirage à moitié prix (De mithril), pour chaque journée, c'est ça ?
Parce que si c'est le cas, Cloud va se faire foutre avec son tirage à la con.
feicurl
Niveau 10
18 octobre 2015 à 12:57:30
Perso je suis monté à 80 mithrils, je rechargerait surement pas de l'endurance je préfère tester ma chance ^^ c'est plus excitant
L'event sera bien celui des orbes demain ?! Car ils reparlent du festival d'or, pas d'orbe lol donc j'ai peur qu'on ai le même que la dernière fois ... savoir si je me presse de finir les combat ex aujourdhui et donc sacrifie de l'xp
ferrik
Niveau 10
18 octobre 2015 à 13:02:27
Le tirage chanceux, si on l'obtient (il n'est apparu que lors du premier anniversaire au japon, donc normalement on n'est pas censé l'obtenir ; MAIS les bannières traduite sont apparu dans les fichiers du jeu, et correspondent avec le festival d'or), consiste en un tirage de 11 reliques à moitier prix, sois 25 mithril les 11 ! Ce tirage est disponible une fois par phase (en gros, un tirage tout les 3 jours) sachant qu'il y a 4 phases. Par conséquent, on obtiendrais 44 reliques pour 100 mithril au lieu de 200. Bref, Cloud va clairement se faire foutre, sachant que dans sa bannière, seul sa relique et celle de Barret valent le coup (les autres, c'est bof, certaines sont un peu utile mais voilà ; y'a le ruban d'Aerith sinon de sympa).
Autre info de poids : tout 5* obtenu via se tirage est obligatoirement une relique de personnage. On a pas la liste exacte des reliques disponibles, mais théoriquement, on a une chance d'obtenir les bris d'âmes de Sazh, Rouge XIII, Tyro, et compagnie. Y'a que FFXIV qu'on ne sait pas trop
Après il faut prendre cette info avec des pincettes ; mais il n'y a aucune raison que les bannières traduite apparaissent aussi tôt dans le jeu, c'est quand même 6 mois à l'avance. Quand les bannières étaient traduite, cela voulait dire que l'événement correspondant arrivait dans les semaines à venir, et au maximum, dans les 1/2 mois à venir. Seul événement qui pourrait correspondre à un tel événement : les 6 mois de FFRK, qui rend également disponible le festival d'or.
feicurl > oui c'est bien le festival d'orbe. Ils parlent de festival d'or, parce que le titre exacte semble être "Festival d'or : Donjons d'orbes" (du moins en anglais). On est sûr que c'est lui qui arrive demain, car la bannière correspondant à l'événement à été traduite, et la date est dispo dans les fichiers du jeu. Dans tout les cas, on aura de l'exp à gogo dans le festival d'or.
Message édité le 18 octobre 2015 à 13:05:12 par ferrik
Codygno
Niveau 69
18 octobre 2015 à 14:08:13
Bon, si c'est le cas je vais pas me gêner pour claquer mes 150 Mithrils. D'autant que j'ai qu'une seule relique de personnage, et ce sera largement plus utile pour les prochains events d'avoir du gros gros matos.
Bref, à voir.
ferrik
Niveau 10
19 octobre 2015 à 12:55:20
Pour ceux que ça pourrait intéresser, il semblerait qu'un event de collab' avec FF tactics va voir le jour ;)
Titoo67
Niveau 14
19 octobre 2015 à 13:59:12
du coup on a les tirages a moitié prix qui ont pop ca vaux le coup ou pas dc ?
ferrik
Niveau 10
19 octobre 2015 à 14:10:30
Ca vaux largement le coup. Sur les 4 phases, tu gagne quand même 22 reliques gratuitement, donc la possibilité d'avoir des armes comme Thyrse d'Yshtola (et sa robe), le grimoire de sentinelle de Tyro, Vega de Sazh, la barette pour haut dément de Rouge XIII, le bâton hymne des priants de Yuna, etc. Et tout 5* est obligatoirement un 5* de personnage. Donc oui ça vaux le coup. Même pas besoin de réfléchir. Mais vraiment pas ;)
Titoo67
Niveau 14
19 octobre 2015 à 14:17:18
pk tu dit que tu gagne 22 relique gratuitement?
Pseudo supprimé19 octobre 2015 à 14:19:16
Comment je plussoie sa race !
Gratuit car les tirages x11 coutents 25 pépètes au lieu de 50. Donc 4 phases x 25 au lieu de 4x50= 22 reliques offertes.
Message édité le 19 octobre 2015 à 14:20:37 par Pseudo supprimé
Titoo67
Niveau 14
19 octobre 2015 à 14:22:47
ah oui ok je vois^^ ben je ferai un tirage cette nuit vers 1h du matin du coup alors vous avez deja fait votre tirage moitié prix?
Message édité le 19 octobre 2015 à 14:23:23 par Titoo67
yep j'ai regarder déja mais je me suis dit avec toute les reliques disponible déja pour arriver à en avoir une bien c'est compliqué...
ta eu quoi de spécial à ton tirage dailleurs?
Pseudo supprimé19 octobre 2015 à 14:46:57
déjà si t'arrive à en avoir juste une tu verras qu'elle est efficace quel que soit le perso qui la choppe. Vraiment profites de l'event, t'imagines pas à quel point c'est rare et cher d'avoir une relique 5* avec BA unique en temps normal.
J'ai eu 3 reliques pour Ystola, golbez et steiner. Le reste du 3 et 4 étoiles mais j'ai pu fusionner une armure 4* en 6* et des armes et armures 3* en 5*. Que du bon en somme.
Titoo67
Niveau 14
19 octobre 2015 à 23:40:32
ah ben niveau relique je me plains pas ... je dois avoir 1 mois et demi de jeu la et j'ai la masamune, épée broyeuse (zack), Kotetsu (cyan), Francisque (Firion), Lance ténébreuse de kimahri, Gant de cristal de tifa, thyrse d'yshtola, Arc limseen, Djellaba de chantre, Armure de diamant, Brassard émeraude et Garde bras du noble ^^
voila j'ai déja eu tout çà avec mes mithril je pense que c'est pas la
Pseudo supprimé20 octobre 2015 à 11:14:25
titoo dsl de te dire ça mais... je crois que t'es cocu !