CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Maalak
Maalak
Niveau 17
07 février 2018 à 23:32:40

Au fait, rien à voir, mais comme c'est le bla-bla ici, j'y pose quand même ma question.
Y en a-t-il ici qui se sont laissés tenter par FF:Dissidia open Omnia ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3008888-0-1-0-1-0-dissidia-final-fantasy-open-omnia.htm
Je viens de l'installer et ça n'a pas l'air trop mal, même si la richesse n'est évidemment vraiment pas au niveau de FF:RK vu que le jeu débute tout juste.

ptinou89
ptinou89
Niveau 11
08 février 2018 à 00:56:41

Le 07 février 2018 à 23:32:40 Maalak a écrit :
Au fait, rien à voir, mais comme c'est le bla-bla ici, j'y pose quand même ma question.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3008888-0-1-0-1-0-dissidia-final-fantasy-open-omnia.htm
Je viens de l'installer et ça n'a pas l'air trop mal, même si la richesse n'est évidemment vraiment pas au niveau de FF:RK vu que le jeu débute tout juste.

Oui moi.
Le jeu est intéressant mais demande bcp de farm.

Val_JV
Val_JV
Niveau 7
08 février 2018 à 09:10:34

Le 08 février 2018 à 00:56:41 ptinou89 a écrit :

Le 07 février 2018 à 23:32:40 Maalak a écrit :

Oui moi.
Le jeu est intéressant mais demande bcp de farm.

Moi aussi. Et je confirme, ça demande pas mal de farm actuellement.
Mais, j'aime bien le concept.

Maalak
Maalak
Niveau 17
08 février 2018 à 19:43:10

Ah mince, c'est un peu ce que je craignais lorsque j'ai commencé à voir des quêtes du genre "avoir tué 15 loups pour ouvrir la porte", "monter tel perso à tel lvl", etc.
Bon, je vais quand même donner sa chance au produit en finissant l'aventure proposée, mais en gardant au coin de la tête de ne pas m'accrocher si le farm me saoule trop, c'est que ce sera que le jeu n'est pas vraiment fait pour moi.

adamcoffee
adamcoffee
Niveau 3
08 février 2018 à 23:12:02

Tkt pas besoin de forcer pour décrocher :o))

kyushin
kyushin
Niveau 10
08 février 2018 à 23:58:58

https://www.reddit.com/r/FFRecordKeeper/comments/7v2mp3/du41_revamp_rewards_comparison/

En gros il n'y a que 3 ou 4 donjons histoire à faire après la fameuse maj. Pas de cristaux en jeu, "juste" des paquets de 8 majeurs ?

Dolobi76
Dolobi76
Niveau 5
14 février 2018 à 03:03:32

Salut!
J’ai un peu (énormément) de retard sur ce jeu , ayant commencé tard selon la date de sortie.
J’ai des questions concernant les capacités 5*.
J’ai recherché un peu sur les forums, et je n’arrive pas à me décider ^^
Y a-t-il des « must have » en terme de capa ?
Je sais que ça dépend des reliques et du style de jeu.
J’ai des persos lvl 99 (Hope, Cloud, Deuce, Bartz, OK, Noel), avec chacun des USB.
En terme de CSB, j’ai Locke(feu), Ingus(Terre), Kain(foudre).
Pour les armes « Trans » (je ne connais pas l’abreviation), j’ai écho, desch,Fujin, Giffgarion, nuage de ténèbres, Vaan, Ace.
En autre USB j’ai curilla, Yda, kimahri.

J’ai l’impression de stagner et de ne pas réussir à battre certains boss niveau 160, alors que j’ai quand même un peu d’euqipement.

Je pense que mon problème vient des capacités, ainsi que du type d’équipe que je n’arrive pas bien à faire jouer ensemble.

Si vous avez des conseils pour m’aider à progresser , je suis preneur :)

Merci et désolé pour le pavé , mais je souhaite réellement pouvoir m’améliorer !

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
14 février 2018 à 08:55:58

Yo, il y a pas 50 capacités musthave en 5*, comme tu l'as compris, les capas sont en fonction des tes SB/Perso, mais on peut en citer quelques unes:

- Les Breaks: Déchéance + les 4 atrophies ( DEF RES ATQ MAG ), atro ESP est rarement utile, tu as aussi les danses pour AoE.
- Ultra-cure, Giga-soin + carapace et barriere.
- Anti pénalité, pour break les chances d'altération d'état.
- Férocité

Ensuite tu as plein de capa pour utiliser avec certain perso:

- Yda: ferveur Ardente ( monk 5 )
- Desch: Chain Foudre
- Locke: Pillage du guerrier ( voleur 6* ) + capa tireur d’élite Feu 5*

Ensuite tu as le combo Ire+Transfert ( =un entrust ), dans le but de feed un gros DPS ( du genre EnDow +OSB )

Sinon, je t'invite ici: https://discord.gg/jrBvDjv

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
14 février 2018 à 16:52:56

Bonjour à tous,

2 questions me viennent à l'esprit, j'aimerai un petit conseil sur ça :

- Pour Bartz par exemple, que j'utilise beaucoup, je lui mets toujours la matéria qui augmente considérablement les dégats de magilame, mais est-ce préférable de lui mettre par exemple celle qui augmente les épées à l'épée s'il est équipé d'une épée

- Egalement pour Bartz vu que j'ai fait une connerie à l'époque... J'ai débloqué la magilame 6* avec Celes alors que je n'avais que son SSB.. Je regrette assez ce choix (je n'avais rien sur Bartz à ce moment), il y aura un nouveau tourment pouvant fournir des fragments de chevalier mage ?

Merci pour vos retours !

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
14 février 2018 à 17:07:05

- Pour Bartz par exemple, que j'utilise beaucoup, je lui mets toujours la matéria qui augmente considérablement les dégats de magilame, mais est-ce préférable de lui mettre par exemple celle qui augmente les épées à l'épée s'il est équipé d'une épée

la RM Magilame est de 40% mais ne proc que sur les capacité magilame ( Capa ou cmd BSB, mais en aucun cas les Entry BSB )

Si tu prends la RM épée + de 30%, tu vas perdre un peu de domage, mais elle proc partout.
Enfin, suivant les LD/RD, certaine RM sont plus efficace, arme +, element +, vulné +, job + ...

- Egalement pour Bartz vu que j'ai fait une connerie à l'époque... J'ai débloqué la magilame 6* avec Celes alors que je n'avais que son SSB.. Je regrette assez ce choix (je n'avais rien sur Bartz à ce moment), il y aura un nouveau tourment pouvant fournir des fragments de chevalier mage ?

Si tu as clean tous les torments, pour le moment, il y a aucun moyen d'en avoir ( sur les nouveaux torment dans 5/6 mois peu etre )

Dolobi76
Dolobi76
Niveau 5
15 février 2018 à 08:18:38

Merci zzachillezz! C’est ce genre de réponse que j’aime!
Par contre je ne trouve pas la capacité pillage du guerrier dont tu m’as parlé !
Et que penses-tu de la capacité 6* fusion? J’ai pas mal de mage et des combos en feu et terre aussi.

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
15 février 2018 à 08:53:20

Merci pour la réponse, dommage d'attendre encore si longtemps pour ces fragments...

Sinon pour Dolobi : La capacité Fusion est vraiment sympa car elle couvre plusieurs éléments. Un must have sur les capa 6* cauchemar. Pillage du guerrier est une capacité 6* déblocable sur certains persos de type 'voleur' via leur sphérier (locke, vaan, djidane...)

Message édité le 15 février 2018 à 08:54:06 par rykeerrel
zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
15 février 2018 à 09:20:59

Oui, j'ai oublié Fusion, qui est un aussi un musthave, puisqu'elle touche 3 éléments ( Feu - Terre - Vent ( étant le seul DPS Vent MAG du jeu, avec Tiamat mais INVOC ))

Pour les capacités Pilage de Guerrier / Frappe blizzard / anti pénalité, ..., elle se débloque via les sphéres de souvenirs sur des persos qui ont le job 5* de base, et il te faut donc les motes job, dispo uniquement dans les torments pour le moment.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
15 février 2018 à 09:22:19

Fusion, si tu as du BSB Maria / Papalymo, USB Vivi / Terra, c'est clairement un musthave.

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
15 février 2018 à 14:02:24

anti-péna' c'est une capa' cauchemar, pas de sphérier. ;)
et oui, zzachillezz a mis des capa' à utiliser 4* / 5* / 6* , certaines tu ne pourras pas les avoir. Mais globalement c'est toujours les mêmes qui reviennent. Ca demanderait une ptite analyse (surtout, actuelle) et expliquer qu'est-ce qui est toujours bien, qu'est-ce qui est bien suivant les situations/conditions, et qu'est-ce qui n'est jamais bien ^^

kyushin
kyushin
Niveau 10
16 février 2018 à 16:33:52

Yop !

Question sur Orlandeau :
je possède son OSB, BSB et ssb instant et j'utilise ce perso principalement sur Bismark pour le sub 30
( Avec des entrust bots et accompagné de sa copine Lightning :) j'ai testé la même technique sur Kraken mais impossible à passer avec un seul healer ) ...
Est-ce que ça vaut la peine de le legend diver ? Ou vaut-il mieux garder les cailloux jaunes pour LD un ninja ?

Maalak
Maalak
Niveau 17
23 février 2018 à 19:31:16

C'est moi ou un paquet de messages récents ont disparu du forum ? :question:

Vergeronde
Vergeronde
Niveau 6
23 février 2018 à 22:27:58

C'est toi: tous ceux qui faisaient vivre ce forum ont migré vers Discord, et leurs échanges se poursuivent là-bas. Dommage cependant pour la visibilité...

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
23 février 2018 à 22:54:29

Ca devient calme en effet, je ne suis jamais allé sur le discord donc je suis encore pas mal le forum, mais les messages se sont rares.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
02 mars 2018 à 09:40:30

Vous deviez pourtant y aller sur le Discord, il y a tellement de bonnes astuces pour mieux profiter du jeu :oui:

La vidéo du moment