CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bla!Bla!Bla!

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
23 mars 2017 à 16:30:08

Oh une grosse bourde : OSB Bartz c'est Eau en dernier Elem et non Foudre.
Sinon j'écris pas mal de fois "Cmd2" au lieu de "Cmd", attention.

Codygno
Codygno
Niveau 69
23 mars 2017 à 16:47:11

La 4 me parait la plus solide pour ma part, mais globalement les bannières sont assez équilibrés, comme d'hab' ça dépendra surtout de ce que possède déjà les joueurs.
Merci pour le boulot Caaptaiin.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
23 mars 2017 à 17:35:53

T'es sûr d'avoir le bsb krile ? Son sceptre a bien un passif feu... :rire2:

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
23 mars 2017 à 17:45:56

Le 23 mars 2017 à 17:35:53 Maximus59fr a écrit :
T'es sûr d'avoir le bsb krile ? Son sceptre a bien un passif feu... :rire2:

Oui j'en suis sûr.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490287527-screenshot-20170323-174507.png

C'est le fouet Sheepsong qui détient le passif feu.

Message édité le 23 mars 2017 à 17:47:05 par caaptaiin
Codygno
Codygno
Niveau 69
23 mars 2017 à 18:08:21

360 Mitrhils au compteur pour le moment, ça m'autorise -en brut- possiblement 7 tirages. En fonction de la générosité d'Ultros.
Du coup, je pense faire comme ça :

Bannière 1 : 2 Tirages.
Parce Kisifrot + Kain + Vaan + Maria. Même le Braska pourrait me faire du bien sur le FFX.

Bannière 2 : 1 tirage.
Je tire SURTOUT pour ma petite Faris, qui m'aura tellement soutenue durant sa longue carrière à mes cotés que je ne peux pas ne pas tenter de lui offrir son blouson. L'OSB de Tidus serait sympa aussi, parce que j'ai rien pour lui. Même pas un vieux SB unique.

Bannière 3 : Peut être 1 tirage, je me tâte. Pour Cid, Refia, Relm, Krile. On verra.

Bannière 4 : 2 à 3 tirages. La bannière pétée. Parce que les 3 OSB peuvent faire le job sur de très très bons persos. Risque de doublon, j'ai déjà 4/10. Du coup ça me ferait chier de tenter gros dessus pour plein de reliques en double. :/

Bannière 5 : Peut être 1 tirage s'il me reste du Mytril, ou si j'ai fait moins de tirage précédemment pour cause de chance. On verra bien.

A vous.

Maximus59fr
Maximus59fr
Niveau 10
23 mars 2017 à 18:19:35

Ah merde ! Dire que je l'ai déjà pris en pensant avoir un passif feu :hum:

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
24 mars 2017 à 10:34:14

Bon, finissons le débat à savoir qui est le meilleur Mage Blanc du jeu:

Avez vous déjà vu, sous synergie, un Mage Blanc avec + de 8000 HP?
Avec 370 de DEF et 425 de RES ?
Avec + de 400 en MAG et ATQ?
Passant les 450 de ESP?
Statistiquement, c'est le meilleur, et non c'est pas Tyro.

https://cdn.discordapp.com/attachments/250208962241232906/294760267663802368/Screenshot_2017-03-24-10-11-14.png

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
24 mars 2017 à 10:51:54

Jsuis presque certain que Minfilia peut faire aussi bien. :P

Message édité le 24 mars 2017 à 10:52:15 par azerwolf
ptinou89
ptinou89
Niveau 11
24 mars 2017 à 10:54:20

Perso je ne vais faire aucun tirage sur ces 5 bannières mais sur la bannière Ultros demain.

ryvality
ryvality
Niveau 1
24 mars 2017 à 13:23:20

Bonjour à tous !
ça fait quelques temps que je joue et je commence à accumuler pas mal de chose, cependant, j'arrive au bout de mon mage blanc, j'ai pris Yuna qui est presque 80 et si j'arrive à obtenir mon 2ème cristal 3 je pense le réserver à un autre personnage.

Du coup, quel autre mage blanc me conseillez vous de monter ? sachant que niveau relique j'ai:
Vanille: Bâton d'archiatre 6* , Mistiltein 5*
Aerith: sceptre du magicien 5*
Larsa: Bâton nébuleux 5*
Rosa: Arc de Persée 5*
Eiko: Fifre 5*

Merci d'avance :)

rykeerrel
rykeerrel
Niveau 7
24 mars 2017 à 13:28:09

Sans hésitation, Vanille ! Son BSB est juste magique, (soin AOE instant), l'un des meilleurs du jeu.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
24 mars 2017 à 13:55:18

VDD a tout dit, Eiko peut être aussi un bon choix avec le up de coup critique si tu joues en team physique.

Codygno
Codygno
Niveau 69
24 mars 2017 à 14:41:31

Vanille clairement. Un Instant Heal est merveilleux, et son boost esprit permet à son soin AOE d'être excellent. Et elle pourra même se montrer un poil offensive avec son autre commande. Tu vas la garder un bout de temps.

ryvality
ryvality
Niveau 1
24 mars 2017 à 14:55:37

Merci ! Alors je suis pas aussi technique que vous, je connais pas encore toutes vos abréviations malgré mon avancement dans le jeu, mais je suis conscient qu'il faut que je m'y mette réellement afin de pouvoir progresser, pour vous donnez une idée, j'arrive sans trop de mal au combat ultime et après bah ça dépend clairement du boss en lui même mais je n'ai réussi qu'une fois à avoir un cristal 3*.

Voici une présentation de mon état actuel dans le jeu afin que vous puissiez me guider / m'aider à m'optimiser au mieux peut être ?

Ma team actuel se compose de:
- Tidus 80 avec son OSB que je change de temps en temps mais rarement
- Yuna 78 en soin qui a maîtrisé hymne des priants et tirs rapides
- Orlandeau 81 avec son OSB
- Terra 75 en mage noir avec elle aussi son OSB
- Tyro 74 pour sa polyvalence, souvent utilisé pour break avec déchéance et son grimoire de sentinelle, je viens de le remplacer récemment par Vaan actuellement 65 car j'ai Dent d'orichalque 6* qui est apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, un des meilleurs BSB break du jeu.

J'ai également Cloud 73, Gilgamesh et Lulu 69, Yda 68. Les autres sont très peu montés.

En capacités 5* j'ai : Frappe tornade, Frappe jumelle - Feu , Assaut chargé, Déchéance, Taillade véloce, Tempête orageuse et Volée. J'ai quelques orbes qui me permettrait de craft surement 2 capacités 5* encore mais je vous avoue que je ne sais pas trop laquelle choisir, j'attend généralement de devoir en avoir réellement besoin pour la faire.

Niveau relique organisé par série pour y voire plus clair:
Aucune série :
- Tyro: Grimoire de sentinelle
Série II :
- Leila: Gladius
- L'empereur: Sceptre démonial
Série IV :
- Yang: Griffe féerique
- Rosa: Arc de persée
- Cid: Gants de Cid
Série V :
- Gilgamesh: épée de genji
Série VI :
- Terra: épée Sanguine 6*
Série VII :
- Cid: Lunettes de Cid
- Séphiroth: Yoshiyuki
- Aerith: Sceptre du magicien
Série VIII :
- Zell: Pyrogriffes
- Laguna: Véga
Série IX :
- Freya: Trident / Pelisse de dragon
- Steiner: épée magique
- Eiko: Fifre
- Tarask: Soleil levant
Série X :
- Tidus: Apocalypse 6*
- Yuna: Marchand de sable / Tiny bee
Série XII :
- Vaan : Dent d'orichalque 6*
- Larsa: Bâton nébuleux
Série XIII :
- Vanille: Bâton d'archiatre 6* / Mistiltein
- Ligthning: Étreinte d'Etro
- Fang: Garde-bras de Fang
- Serah: Gants de Serah
Série XIV :
- Yda: Sphairai
- Papalymo: Moufles du sorcier 6* et 5*
Série FFT :
- Orleandeau: Excalibur légendaire 6*
- Mustadio: Pistolet de mithril

Du coup, j'en profite pour vous demandez ce que vous me conseillez au niveau des tirages sur les prochaines bannières du 2ème anniversaire ? sachant qu'il me reste une centaine de mitrhil. D'après moi j'aurais dit 1 essai sur la 1 et une autre sur la 4.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de vos futurs réponses :-)

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
24 mars 2017 à 15:05:29

Tu as l'excellentissime BSB Vanille et tu mets à la place Yuna ? [[sticker:p/1jne]]

Tu as l'excellentissime BSB Vaan et il est au placard ? [[sticker:p/1jne]]

Vaan ne remplace pas complètement un Breaker classique (Déchéance + Atro), il le complète très efficacement. Sauf si tu as uniquement besoin de Break Mag, Vaan a lui seul ne fait pas tout le taff. Faut donc retirer au choix Tidus ou Terra pour intégrer Vaan dans l'équipe.

-> Si tu retires Tidus, tu as une mage parmi des attaquants. Prend en GA un BSB OK (Vaisseau du Destin).
-> Si tu retires Terra, tu es 100% Phys. Prend en GA Ramza Shout (Cri)
-> Dans tous les cas jartes Yuna et met Vanille à la place

ryvality
ryvality
Niveau 1
24 mars 2017 à 15:17:51

J'ai choisis de commencer le jeu avec une équipe FFX par affinité pour cette série surtout que j'ai passé une bonne centaine d'heure dessus à l'époque. J'ai assez vite retirer des personnages comme Lulu car je me suis rendu compte que c'était pas possible si je voulais progresser mais je t'avoue que j'ai pas encore retirer Yuna, ce que je compte faire une fois l'avoir passer 80 ^^

Et pour Vaan, pas d'excuse lol mais c'est clair qu'en vous lisant j'en comprend l'intérêt.

Merci pour ces conseils, j'en prend bien note :) Du coup je laisse Tyro ? il n'y a pas moyen de le remplacer par un autre personnage selon toi ?

azerwolf
azerwolf
Niveau 9
24 mars 2017 à 15:58:32

Yuna est pas très fiable comme healeuse (et tu as eu son BSB tirs rapides... lol xD : l'un des pires BA :p ). C'est comme ça sur FFRK, sans reliques/BA, on va dire que grosso modo tous les persos se valent (dans leurs jobs respectifs). Mais avec les reliques (et les BAs), c'est autre chose. Yuna est l'une des healeuses les plus bof (ptêtre diamétralement opposé à ce que les gens l'apprécient comme perso FF xD). Faut s'y faire xD

Tyro : Break, danseur, et son Wall, donc garde-le. (le Wall c'est une défense qui peut te remplacer CaraX et BarX, et les danses, y'a pas beaucoup de persos qui peuvent le faire, toi tu auras un Tyro couteau suisse, et c'est en ça qu'il est génial :) ).
Tu as compris, heal Vanille (clairement l'un des meilleurs BSB heal du jeu, en plus qu'elle est sympatoche à côté)
Ensuite Vaan (très souvent son BSB te sera utile), et je dirais comme caaptaiin au final, sauf que selon moi tu n'as pas vraiment de team mage (c'est pas un OSB mage qui fait une team mage :p ). Surtout qu'à côté, tu as OSB Orlandeau... Bref, passe plutôt phys' , et là en plus Vaan BSB sera très bien dans la config' . Après le dernier perso peut changer, mais je dirais de tourner autour du DPS phys' pour l'instant.

Tu as tiré sur les LD actuellement ? Et sinon y'a le tirage Ultros, tu verras ce que donnera le tirage gratos, ptêtre que ça t'apportera encore un peu plus, et qu'il faudra revoir ton tirage Bann' Fest.
Tirage ban' fest : je regarde :D

édit : pour les capa' à craft 5* : break fever (danse), ça te servira pour les groupes de mobs boss, tous break 4 (d'ailleurs n'hésite pas en 4* de faire les danses pour Tyro -même danse stop-, parce que ça sert vraiment bien sur les groupes de mobs)

Message édité le 24 mars 2017 à 16:00:26 par azerwolf
azerwolf
azerwolf
Niveau 9
24 mars 2017 à 16:10:46

édit 2 : pour les bann', déjà la bann' 4 t'intéresse peu (déjà OSB Orlandeau, grosse relique de la bann' ), et la bann' 5 (déjà la relique de Vanille, ce qui fait que la bann' n'a quasi plus d'intérêt). Reste donc 1, 2 et 3. A la limite la 4 pour Agrias BSB, mais jsais pas, jpense que y'aura d'autres bann' mieux pour chercher à compléter et à faire une team holy (surtout que c'est pas forcément ce que tu cherches là).

A savoir qu'il te manque un BSB mage, et un buff hastega/stat (genre cri de Ramza, BSB OK, ...). Donc bann' 1 pour BSB mage Maria (mais tu as le BSB Vaan) et quelques reliques sympatoches, bann' 2 pour les reliques BSB mage à foison (Quistis, Krile, Shantodo), + des reliques sympas (le SSB Minfilia par ex, ou l'USB Faris), dommage que tu aies déjà l'OSB Tidus.
La 3, parce que tu n'as rien de celle-là xD et parce que le SSB Krile Sheepsong y est (donc hastega + high regen + boost mag), BSB Refia très sympa , BSB Cid mago (l'un des meilleurs), le reste c'est pas aussi bien mais vu que t'as pas, c'est pas nul si tu tombes dessus.

Vala vala

ryvality
ryvality
Niveau 1
24 mars 2017 à 16:17:26

Et oui j'ai pas échapper au bon vieux Tiny Bee lol

Sur vos conseils, j'ai déjà intégrer vanille qui est 72 (merci les oeufs).
Ok pour tyro, c'est noté :) c'est justement comme cela que je l'employais.

Les tirages LD ? si ce sont ceux à 25 mithril, oui j'ai tirer sur les 3.

Ok pour les capas, de toute façon faudra que je farm un peu les grosses missions à 90 de vigueurs je pense.

Merci en tout cas, c'est sympa les gars :-d

Edit: Ok donc si j'ai deux essais, tu me conseils de faire Ban 2 & 3 en priorité pour résumé ? 1 en plus si je peux en faire 3. à voir si elles sont à 25 ou 50 celle-ci :)

Message édité le 24 mars 2017 à 16:22:06 par ryvality
azerwolf
azerwolf
Niveau 9
24 mars 2017 à 16:28:58

Elles seront à 50. Demain tu auras une bann' avec normalement de très bonnes reliques, dont le 1er tirage sera gratuit.
Il va y avoir un donjon avec un pot qui va te rapporter 50 mithrils dans pas longtemps.
Et là, y'a les donjons orbes Fest qui sont très bien pour avoir des orbes 5*, de l'exp', de l'or, toussa quoi :p

et y'a encore le tirage de la chance des mondes FF3, FF9 et FFT, jte conseille de tirer sur lui aussi si pas fait ;)

(oui, pour l'instant bann' 2 et 3, mais suivant ce qui te tombe de la bann' 2, ou 3, ou ultros, ça peut changer :D ; et c'est mon avis ^^)

Message édité le 24 mars 2017 à 16:30:02 par azerwolf
La vidéo du moment