Moi il y a une idée qui me plaît beaucoup : dans le mode histoire, après la difficulté "Normale" et "Élite" je veux une 3ème difficulté pour tous les donjons.
Cette difficulté serait inspirée du Torment, tout en étant un peu plus simple (ou pas ^^)
Ça étendrait considérablement la durée de vie du jeu
Message édité le 22 mars 2017 à 16:07:53 par caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:22:52
Elle a le 3ème Wall du jeu. Et ça dure 30s au lieu de 25s.
chetyre77
Niveau 13
22 mars 2017 à 17:28:10
A merde alors O _o! Et a par ça ,elle peut tous avoir comme Tyro (arme et capacité) ?
Codygno
Niveau 69
22 mars 2017 à 17:36:51
Le 22 mars 2017 à 16:07:24 caaptaiin a écrit : Moi il y a une idée qui me plaît beaucoup : dans le mode histoire, après la difficulté "Normale" et "Élite" je veux une 3ème difficulté pour tous les donjons.
Cette difficulté serait inspirée du Torment, tout en étant un peu plus simple (ou pas ^^)
Ça étendrait considérablement la durée de vie du jeu
Je pense que ça ferait beaucoup trop de Mitrhil d'un coup. Mais oui, j'adorerais ça, d'autant qu'on plafonne sur la difficulté.
sltl-elnino
Niveau 9
22 mars 2017 à 17:40:13
Urara est non jouable. c'est le RW imposé en Magicite. son RW est un clone de Wall mais il dure 30sec au lieu de 25.
j'ai oublier de parler dans les vidéo mais :
Donjon Magicite :
- Pas de RS (donc pas de bonus elementaire sur plein de nouveaux équip). - Pas de RW (sauf Urara). - Pas de Continue (comme dans les FT & nightmare).
Edit : ouais, une 3eme difficulté serait bien aussi, et je pense que ça arrivera un jour ou l'autre.
Message édité le 22 mars 2017 à 17:40:42 par sltl-elnino
chetyre77
Niveau 13
22 mars 2017 à 17:51:05
A okay mince je croyais que ça aller être un nouveau perso :-/ tempis et les magicites on peut les utilises aussi contres les boss genres 220 ? Ou non et avec GA ?
Maximus59fr
Niveau 10
22 mars 2017 à 17:57:09
Merci pour la vidéo el nino !
sltl-elnino
Niveau 9
22 mars 2017 à 18:00:46
tu peux utiliser les magicites de partout sauf :
- MO - Probablement les futurs superboss à la Nemesis/Etre Suprème
chetyre77
Niveau 13
22 mars 2017 à 18:09:12
Okay merci à toi pour les infos que tu fait partagé
Franzo51
Niveau 8
22 mars 2017 à 19:20:38
Le 22 mars 2017 à 17:57:09 Maximus59fr a écrit : Merci pour la vidéo el nino !
Le 22 mars 2017 à 18:09:12 chetyre77 a écrit : Okay merci à toi pour les infos que tu fait partagé
C'est clair, merci à toi pour toutes ces précieuses infos dont on a la primeur (et en français en plus ?!)
ptinou89
Niveau 11
23 mars 2017 à 08:53:39
C'est moi ou Nevan a disparu ?
Maximus59fr
Niveau 10
23 mars 2017 à 09:18:32
Il a juste changé de pseudo. C'est chetyre maintenant.
chetyre77
Niveau 13
23 mars 2017 à 09:26:09
En effet merci d'avoir remarqué mon absence mais quand je voie les tirages que je fait il y a de forte chance que je disparaisse. Sinon oui j'ai changé de pseudo car celui la c'est le principale ,juste que j'avais oublié le mot de passe XD
ptinou89
Niveau 11
23 mars 2017 à 09:27:20
Ha ok désolé je n'avais pas fais attention. Je me fais vieux.
chetyre77
Niveau 13
23 mars 2017 à 09:38:06
LoL vu le pseudo que j'ai je croyais que c'etait facilement repérable XD Sinon ça doit pas parle à beaucoup de monde mais en se moment ma chance se trouve sur Pokémon Go avec des potes on se trouve des bonnes bestiole avec des IV 98% (XD mais comme je le dit pas sur que ça vous parle)
Tidus91
Niveau 18
23 mars 2017 à 14:17:10
Autant les IV sur cartouche je maîtrise, autant dans GO...
Hey je pensais à un truc !
Faire un combat contre Sephiroth, laisser mourir Aerith, et puis lui lancer Vie Max, c'est du troll ou pas ?
caaptaiin
Niveau 10
23 mars 2017 à 16:03:47
(c'est juste un repost ce que j'ai post dans le topic dédié. je le remet ici pour plus de visibilité)
Le contenu des bannières Fest est officiellement dévoilé
http://ffrk.kongbakpao.com/2nd-ann-fest/
BANNIERE 1
USB Tyro : Status Blink + Hastega + 2k Stock HP + Self 0CT x2 Tyro à poil ? Alors cette relique le transforme en Healer assez sympathique (bien que plus faible que les vrais Healer). Tyro Wall ou Tyro BSB ? Tu vas bien galérer à exploiter cette relique donc c'est bof, à moins de forcer les choses avec Férocité / Ire. Meh. Combo OSB + SSB Sephiroth : OSB c'est x12 Dark/Feu SSB c'est x7,7 / 10 Dark avec buff EnDark et Dark+ sur le gant. Tout seul l'OSB n'a rien de value. Combiné avec son SSB EnDark (ou même sa vielle veste BA EnFire) c'est très largement value (à noter que Sephiroth peut se self boost avec Explo Ténébreuse). Pour le SSB tout seul, c'est très largement value aussi car il a un potentiel de malade niveau dégât et la relique est Dark+. OSB OK : x13 Phys OU x43 Mag. C'est évidemment l'effet qui inflige le plus de dégât qui est pris en compte. Assez ordinaire, pas moyen d'exploiter des mécanismes d'EnElem. RAS. BSB Kain : A lui seul c'est passable, sans plus. Il permet surtout d'exploiter le capa Plongeon Foudroyant (4 hit foudre). BSB Vaan : Alors là on touche à l'élite en terme de BSB. Très bon potentiel en DPS puisque Insta Cast, mais surtout ça Double Break au cast (40% Mag/Def). Pour les commandes elles sont à Fast Cast et ce sont des break ordinaires (Mag en Cmd1 et Def en Cmd2). Une relique qui combine TOUT ce qu'on aime : du DPS instantané, du Fast Cast et du Double Break parfait pour les stack. Top 10 des meilleurs reliques du jeu ! BSB Maria : EnEarth dessus. Se self buff avec une Cmd2. Potentiel dégât un ton au dessus des BSB Mage EnElem "conventionnels" (Bibi, Serah, Ashe etc). L'un des meilleurs BSB Mage EnElem du jeu quoi. SSB Braska : Faithga 30% / Heavy Regen / next 3 Fast Cast. Ca fait l'affaire, bien que ça ne couvre pas Hastega contrairement à d'autres buff Mag comme Krile ou Papalymo. SSB Arc : Instantané, ton bouton d'urgence quoi. Peut sauver des vies mais ça reste très situationnel comme besoin. SSB Edge : Instantané : Hastega et Guts (et Blink). Plus utile en GA et trop situationnel. Meh.
-----
BANNIERE 2
USB Faris : Pentabreak AoE (= 30% Atk Mag Def Res Esp) et 100% Stun Pentabreak assez ordinaire, ce qui le démarque c'est surtout Faris qui le détient. Et parmi les Pentabreaker Faris est de loin le plus polyvalent (il peut même Break Fever si on le RD comme il faut). Très sympathique à posséder. OSB Tidus : OSB x12 Eau/Non Elem avec Eau+ PERMANENT et non Only sous synergie Value car le bonus +Eau est permanent contrairement à plein d'OSB Elementaire. L'effet Eau+ permet également d'exploiter les capa Shooter sans trop subit le malus "ne porte pas d'arme à distance". Un seul regret : pas de BSB EnWater Tidus sur la même bannière. BSB Shantotto : BSB Mage EnElem ordinaire, rien de particulier. Permet de couvrir 3 éléments (Foudre Feu Glace) avec les Cmd mais seul l'élément Foudre bénéficie d'un EnElem donc bon, polyvalence assez limitée. BSB Quistis : Quistis peut Ire, y'a du EnBio et elle peut se self boost à la Cmd2. Un ton au dessus des BSB Mage EnElem "conventionnels". BSB Yuna : Au cast c'est un Medium Medica (h55) mais surtout un buff +30% Mag/Esp AoE. Mécanisme On/Off sur les Cmd2 sans intérêt. La Cmd1 tape exactement autant que Valefore / Marthym, la Cmd2 est un heal AoE classique. Relique plutôt intéressante pour son buff au cast, mais pour du heal pur et dur il y a nettement mieux. BSB Krile : BSB Mage EnElem classique. Pas de +Feu sur la relique, malheureusement ... SSB Minfilia : Buff +50% Atk et Guts. Minfilia est un véritable perso couteau suisse, la donner une relique permettrait de l'intégrer dans l'équipe. Plutôt pas mal comme deal. Bon après ça ne couvre pas Hastega comme le fait Ramza, c'est la contrepartie. SSB Selphie : Gros Heal (h85) et MBlink. Relique qui prend la poussière mais qui fait toujours le taff. SSB Exdeath : On retiendra surtout le buff +30% Mag/Res très rare. Permet de stack des Faithga sans trop de contraintes. SSB Zell Bon potentiel DPS car instantané. Confère également un self boost qui se stack avec quasiment tout (+30% Atk Def Res)
-----
BANNIERE 3
OSB Bartz : x10 Feu/Terre/Air/Foudre Respect car ça couvre 4 élem d'un coup. Par contre le multiplicateur prend un coup et en plus il n'y a pas le moindre +Elem passif à jouer ... Deviendra value quand Bartz aura des vrai EnElem sous sa main à l'avenir, pour l'instant c'est très limite. OSB Gilga : x13,2 Non-Elem (pourvu que tout le monde soit en vie) Voici l'un des pires OSB du jeu ... alors que la grosse majorité des OSB peuvent être méchamment dopé avec du EnElem ou du +Elem passif, là c'est le désert. RIEN ... BSB Cid Raines : Le meilleur BSB Mage du jeu ? Pas de EnElem, certes, mais au cast ça buff l'équipe de 30% Mag/Def et Raines peut encore se rajouter 30% sur la gueule avec sa Cmd2. Quant à la Cmd1 elle utilise un mécanisme d'Insta cast comme l'OK / Alphinaud. Dernier détail : Raines peut Ire et la relique est +Dark. En gros ce BSB c'est le jackpot quoi. BSB Golbez : Manque de DPS comparé aux autres BSB Mage (y'a pas de EnElem dessus). Par contre ça lance Sentinel (= Taunt et +200% Def), ça peut être intéressant d'avoir un Mage Tank dans l'équipe. Puis ça aide au remplissage de la barre BA, raison de plus. Pas mal, pas mal. BSB Refia : Que dire ... se procure un +50% CC, un EnFire, peut se self buff en Atk avec la Cmd2. Et la relique est +Feu. A elle seule elle réunit TOUS les buff possibles pour booster les dégâts d'un attaquant. Incroyable. BSB Relm : Manque un peu de puissance au cast mais la gamine se rattrape très largement avec une Cmd1 à cast instantané (Heal monocible). Confère également Guts (au cast). Medica plutôt value. SSB Sabin : Relique 100% axé défense puisque Esuna, 40% Max HP Heal et +100% Def. Plus efficace qu'on ne le croit, à ne pas sous-estimer. SSB Noel : Du DPS ordinaire mais 2 next Fast Cast. De quoi enchainer rapidement avec Férocité x2 -> SSB -> Férocité x2 instantanés -> Re SSB etc. Peut faire le taff niveau source de DPS. SSB Krile : Ce bon vieux Sheepsong ! Faithga 30% + Hastega + Heavy Regen, la base quoi. SSB Laguna On retiendra surtout le +50% Atk AoE. Pas très utile, il y a des meilleurs solutions pour se procurer le +50% Atk (Shout, Minfilia).
-----
BANNIERE 4
OSB Agrias : x11,25 Holy/Non Elem et x12,75 si Vulné. L'épée est Holy+ PERMANENT Hors vulnérabilité elle ne rivalise pas avec les autres OSB Elementaires qui sont à x12. Avec Vulné elle prend le dessus. C'est aussi simple que ça. Mais elle est quand même un ton au dessus d'un OSB Elementaire classique car Holy+ Permanent sur une épée 6* qui peut servir à Saint Cross héhé. Comme l'OSB Tidus sur la B2, dommage qu'il n'y ait pas son SSB EnHoly sur la même bannière. OSB Ashe : x40 Foudre/Non Elem Rien de particulier comparé aux autres OSB Mage Elementaire. Ashe ne peut pas Ire contrairement à Terra à titre de comparaison. Hum ... OSB TGC : Le meilleur OSB Physique du jeu. Et de très loin, croyez moi. BSB Agrias : Solide, place Imperil Holy et des Cmd parfaitement exploitables. L'épée est Holy+. Rien à rajouter, c'est plutôt très bon. BSB Eiko : Y'a juste le +50% CC qui la distingue. Hormis ça Eiko c'est faiblard comme perso Healer (elle a le moins de PV) et les Cmd2 sont banales. Redoutable dans une team Phys (surtout si ça utilise pas mal de coups à multi hit). BSB Alphinaud : LA référence absolue en matière de Mage EnWind. DPS très solide parce que le mécanisme d'Insta cast sur la Cmd1 et la Cmd2 procure Ether : ça facilite grandement l'utilisation de Valigarmanda / Meltown / Neo Bahamut. SSB Yuna : Gros heal ordinaire (h85) avec un Stock 2k HP très appréciable. SSB Ramza : Augmente encore plus les dégâts en cas de CC et confère Stoneskin. A combiner avec un buff +% CC pour être pleinement exploitable, sinon c'est Meh. (en parlant de +% CC, y'a Eiko sur la bannière ^^) SSB Alphinaud : Radiant Shield ce n'est pas si excitant que ça (dans 95% des cas), c'est plus le buff +30% Atk/Mag qu'on retiendra. Mais à ce jeu c'est l'OK le roi ... Meh SSB OK J'pense que t'es plus occupé avec ton BSB que ce SSB. Une solution "en cas d'urgence" avec 40% Max HP Heal mais bon, Meh.
-----
BANNIERE 5
USB Eiko : Instantané : Hastega, Gros heal (h85) et Guts Bouton d'urgence quoi ^^ Sympathique, peut sauver des vies si ça part en couille. OSB Djidane : x11,8 Vent/Non Elem et x12,8 si 4+ filles dans l'équipe OSB Elementaire banal quoi. Y'a sinon un bonus drop légume (sur synergie), ça peut toujours servir pour farm le futur modèle des quotidiens. BSB Grenat : Ne Heal pas au cast et elle n'a pas de Cmd à Heal AoE. Antiquité qui vieillit mal et qui assure TRES MAL la fonction "Soigner". La dague est +Foudre et destinée aux mages, c'est toujours ça. BSB Vanille : Le meilleur BSB Medica à mes yeux. Instantané et Vanille se dope A MORT l'Esp avec +30% au cast ET +20% lié à la Transe. La Cmd1 tape x2 tout en abaissant la Res et la Cmd2 soigne (AoE). Très polyvalent, une véritable Healeuse tout en un. BSB Luneth : EnWind, dégâts solides et possibilité de se self buff en Atk avec la Cmd2. La lance est +Vent. Tout est réuni pour faire mal, bonne relique. BSB Jecht : BSB EnElem assez classique. Fait le taff mais y'a mieux. (bon après ça touche l'élément Dark, y'a pas grand monde dessus). SSB Y'shtola : Un p'tit Carapace / Barrière / Heavy Regen très sympathique en début de combat. Solide. SSB Garland : Double Break -50% Atk/Def AoE. Plus que génial s'il faut break Atk. SSB Papalymo : Après avoir vu Sheepsong et sa variante version Braska, voici une 3ème variante. Faithga 30% / Hastega / 3 next mag Fast Cast. "La base quoi". SSB Cid Clone à l'identique de Shout mais sur un perso globalement moins bon. Peut dépanner, mais Shout reste 2 crans au dessus car Ramza beaucoup plus polyvalent.
-----
AVIS PERSO
La B1 comporte deux reliques complètement cheaté (BSB Vaan et Maria). Le reste est assez standard, quoique Sephiroth un ton au dessus avec ses gants.
La B2 me semble être la plus équilibrée mais ça manque de reliques SUPER HYPE, c'est mon seul reproche. Pas mal de joujou Utilitaire en revanche.
La B3 c'est comme la B1 : BSB Raines et Refia complètement cheaté tout en étant accompagnés d'autres reliques sympa mais sans plus. On remarquera qu'il y a pas mal de reliques "défensives" (Relm Golbez Sabin), en revanche OSB Gilga & Bartz manquent cruellement de compétitivité dans le domaine.
La B4 c'est TOUT SUR LE DPS, rien à battre du reste. Et ça mise gros avec TGC, Agrias, Alphinaud ...
La B5 c'est quand même beaucoup d'utilitaire (j'entends par là des buff, du heal, du support) avec vite fait du DPS. La bannière la plus "piège" à mon goût, y'a vraiment un fossé entre les reliques (BSB Vanille mis à côté de Grenat par ex ...)
J'ai du coup envie de dire B4 > B1 > B2 ~ B3 > B5.